Jump to content

Photo

[Après Match] BO/ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
210 replies to this topic

#61 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 24 April 2010 - 18:01 PM

1) sur essai biarrot refusé à la fin après vidéo il donne mélée à 5 ? je comprends pas
2) je croyais les joueurs de 1° ligne professionnels 'd'apres la feuille de match' au moins : comment donc Domingo passe talon sur son exp de jeune et Scelzo rerentre en 1 au lieu de 3 ? est ce des infos qui sont inscrites sur la feuille de match ? (jen ai jamais vu une seule !)

Il me semble :
1) Quand une équipe rentre le ballon dans l'en-but adverse mais n parvient pas à aplatir, elle récupère le ballon sur mêlée à 5m.
2) je crois qu'il reste Zirak et Scelzo, l'argentin a déjà joué à gauche avec les Pumas, je doute que les deux droitiers soient en mesure de bien figurer au fauteuil d'orchestre, alors que Domingo sait manifestement le faire.

#62 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,031 posts

Posted 24 April 2010 - 18:02 PM

la défaite n'aurait rien changée.

mais la victoire coujoux si et de ce que j'en ai vu :
elle n'est vraiment pas loin !!!

là aussi c'est normal ou est ce la premiere fois en Top14 qu'un arbitre demande la vidéo sur la derniere passe qui amene l'essai ???
pas souvenir d'une autre demande similaire jusqu'à present
1° essai de Nalaga

#63 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 24 April 2010 - 18:02 PM

Perso je me fais pas de souci, on sera au rendez-vous contre Toulon.
J'espère qu'on perdra pas trop d'énergie contre le Racing qui sera dur à bouger sur les fondamentaux mais devrait pas proposer autre chose qu'une grosse défense...
Enfin ca sera la meilleur préparation avant Toulon pour l'agressivité, et tout le reste.

J'espere que Mario fera son retour contre Toulon. Pour Morgan ca a pas l'air trop grave tant mieux !
Entre Cabello et Weppener, je vote Willy, mais si ca se trouve on aura besoin des deux <_<
Dire que Floch a perdu sa place c'est abusé.
Par contre Faure, il fait trop de fautes bêtes. C'est dommage pour qu'on aura besoin de lui aussi!
C'est comme Canale et Joubert qui étaient plus bon à rien après le match contre Paris... :original:

Moi je suis plutôt content du match que j'ai vu à côté de la bouillie de match contre Castres :whistling:

Si Floch est indispensable : qui mettre sur le banc ?
Contre le Rcf se sera grosse pression en mêlée et en touche et chandelles sans arrêt

#64 shocknomis

shocknomis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts

Posted 24 April 2010 - 18:04 PM

je repense à cette saison HCUP/TOP14... On passe pas loin à chaque fois (la 2ème place pour le TOP14). Et quand on voit que Biarritz joue les 1/2 de HCUP et qu'on joue quasiment à 14 contre 15 pendant l'équivalent d'une mi-temps ! Même si on a eu de la chance sur certaines actions, on mériterai la place actuelle des biarrots en HCUP.

#65 Toño63

Toño63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts

Posted 24 April 2010 - 18:04 PM

Étonnant qu'avec une défense aussi pitoyable, les biarrots n'aient pas été foutus de planter plus d'un essai à une équipe jouant 30" à 14. :rolleyes:

Je suis totalement de ton avis. Va falloir boucher les trous pour recevoir le RCM92 sinon on va se faire percer

#66 michauv

michauv

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts

Posted 24 April 2010 - 18:05 PM

Il me semble :
1) Quand une équipe rentre le ballon dans l'en-but adverse mais n parvient pas à aplatir, elle récupère le ballon sur mêlée à 5m.
2) je crois qu'il reste Zirak et Scelzo, l'argentin a déjà joué à gauche avec les Pumas, je doute que les deux droitiers soient en mesure de bien figurer au fauteuil d'orchestre, alors que Domingo sait manifestement le faire.

Les aptitudes des premières lignes sont inscrites sur la feuille de match: DTG (Droite-Talon-Gauche). Domingo et Faure sont marqués GT sur la feuille, je pense.

#67 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,031 posts

Posted 24 April 2010 - 18:05 PM

Il me semble :

je pensais que sur la feuille de match doit être indiqué les joueurs 1° ligne potentiel pour chaque poste
(me souvient d'un truc avec Marconnet qui était pilar 1 & 3 mais qui n'avait pas été mentionné sur la feuille et donc mélée simulée)
je pose la question car je ne connais pas la réponse et je pense que quelqu'un sait ici
et je pense à la santé des pilars qui pouvaient risquer cet aprem

#68 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,255 posts

Posted 24 April 2010 - 18:06 PM

Si Floch est indispensable : qui mettre sur le banc ?
Contre le Rcf se sera grosse pression en mêlée et en touche et chandelles sans arrêt

Russel est pas rentré, et Rougerie a fait des piges au centre.
Reste la question Williams, mais il y a de la place sur Floch sur le banc, si tu le veux pas titulaire ;)
Pour le reste, c'est Vern qui décide :D

#69 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

je repense à cette saison HCUP/TOP14... On passe pas loin à chaque fois (la 2ème place pour le TOP14). Et quand on voit que Biarritz joue les 1/2 de HCUP et qu'on joue quasiment à 14 contre 15 pendant l'équivalent d'une mi-temps ! Même si on a eu de la chance sur certaines actions, on mériterai la place actuelle des biarrots en HCUP.

C'est la pénalité de James sur le poteau aux Ospreys , si elle passe on a le quart à la maison .
Le BO a eu une poule trés facile et Traille leur sauve le quart mais cette équipe n'a pas grand avenir .

#70 shocknomis

shocknomis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts

c'est bizarre que l'arbitre n'ai pas demandé la vidéo sur certaines actions d'essais des biarrots. Il avait l'air bien sur de lui à chaque fois...

#71 Toño63

Toño63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts

Posted 24 April 2010 - 18:09 PM

c'est bizarre que l'arbitre n'ai pas demandé la vidéo sur certaines actions d'essais des biarrots. Il avait l'air bien sur de lui à chaque fois...

Je crois qu'il faut éviter la question de l'arbitre sinon il se pourrait que certains (dont moi) deviennent vulgaires!Image IPB

#72 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,979 posts

Posted 24 April 2010 - 18:09 PM

on jouera vendredi soir c'est déjà annoncé par canal+

pas des plus confiant pour cette phase finale, parce qu'on s'amusera pas contre le racing, et prendre Toulon frais, je nous sens pas du tout.

j'adore notre équipe, mais on arrive pas à gérer les matchs, encore une fois, on mène de 10 pts et on lâche.

On manque de solidité et de vitesse au centre je trouve, Joubert Canale c'est malgré tout moyen et ca le restera...

Mario ca sent le surextension du genoux, je pense out pour la fin de saison... la grosse tuile.

Toulon va jouer le challenge, ils seront pas si frais que ça

#73 shocknomis

shocknomis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts

Posted 24 April 2010 - 18:10 PM

Toulon va jouer le challenge, ils seront pas si frais que ça

ah oui j'avais oublié !

#74 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,255 posts

Posted 24 April 2010 - 18:13 PM

Ben un arbitre qui est sûr de lui, ca change! Je trouve qu'il a plutôt laissé l'avantage à l'équipe qui jouais. Perso, je préfère çà :lol:

#75 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,979 posts

Posted 24 April 2010 - 18:14 PM

Satisfecit à l'arbitre que j'ai trouvé excellent, vraiment. Comment ? chut ? ah ! bon !:stuart: