Jump to content

Photo

[Après Match] BO/ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
210 replies to this topic

#106 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,215 posts

Posted 24 April 2010 - 18:45 PM

je suis détendu, on a gagné au BO, la saison est réussie.

Spéciale dédicace au con**** du gradin G4, qui m'a pris la tête au mois d'Aout dernier alors que j'étais venu en famille pour
passer un moment de plaisir.

Cette victoire à Biarritz est en effet quand même une grosse perf , et on a peut-être tendance à l'oublier, j'espère cependant que la saison sera encore mieux réussie dans quelques semaines :flowers:

J'espère que tu pourras refaire une dédicace :flowers:

#107 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 24 April 2010 - 18:46 PM

J'aurais largement préféré perdre ce match et que Ledesma et Parra ne se soit pas blessé! On aurait fini 3e de toute façon.

Wepener est apparemment sorti également sur blessure, vu qu'il n'est pas revenu après la blessure de Ledesma, qu iaurait dû être laissé au repos aujourd'hui comme Parra qui souffrait déjà de la hanche! ça risque de nous couter très cher.

Il me semble que seuls les piliers sont autorisés à revenir en jeu, pas les talons.
Il faudrait revoir les règles de remplacement.

#108 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 24 April 2010 - 18:46 PM

J'aurais largement préféré perdre ce match et que Ledesma et Parra ne se soit pas blessé! On aurait fini 3e de toute façon.

Wepener est apparemment sorti également sur blessure, vu qu'il n'est pas revenu après la blessure de Ledesma, qu iaurait dû être laissé au repos aujourd'hui comme Parra qui souffrait déjà de la hanche! ça risque de nous couter très cher.

C'est vrai. Tu as raison. L'idéal aurait été de déclarer forfait pour ce match. ça aurait évité d'éventuels blessures.
Sinon, pas besoin de faire un diagnostic définitif sur la blessure de Ledesma. Il a deux semaines pour se remettre et rien ne dit qu'il sera absent toute la fin de saison. On peut s'inquiéter ok mais de là à faire tout ce drame sans avoir aucune info médicale...

#109 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 posts

Posted 24 April 2010 - 18:49 PM

Julien abstiens toi quand tu ne comprends pas! Wepener n'est pas revenu car le règlement ne le permettait pas. Ensuite il faut encore caillasser un jouer (cette fois c'est Wepener!). Et puis il est facile après le match de dire que l'on aurait du laisser au repos Parra et Mario que ça n'aurait rien changé. Bien sur je regrette les blessures mais moi je salue une victoire méritée de nos joueurs. Quand Julien ne prévoit pas l'avenir il vient critiquer les choix du staff.
Place aux barrages et confiance dans notre équipe et nos VRAIS SUPPORTERS.

#110 crik

crik

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 posts

Posted 24 April 2010 - 18:50 PM

Je pense que Mario a trop joué ces derniers matchs (il a joué 80 mn contre Paris et contre Castres il me semble) et il l'a payé aujourd'hui; le fait que ce soit WW ou Cabello qui joue ne m'inquiète pas, ils sont bien entourés et ce sont des pros. Rencontrer le Racing chez nous est le meilleur tirage et Toulon en 1/2, c'est mieux que les catalans. J'y crois !!!

#111 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,031 posts

ben mon gars,ca va pas?

j'ai dis on reste calme,j'ai pas dis qu'on ne pouvait rien dire....

y'a du second degré des fois,meme chez les modos

et du 15° degré aussi ! ! ! même avec les forumeurs !!
lol

#112 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,215 posts

Je ne pense que c'était une affirmation de sa part, juste un leger espoir...
Source personnelle

c'était en effet ça , je voulais juste faire un peu d'humour(même si le sujet est pas forcèment gai) en écrivant que si Mario était disponible le 29 , c'était pour indiquer que l'ASM serait alors en finale... :crying: mais je crois que j'ai foiré mon coup.

#113 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 24 April 2010 - 18:51 PM

J'aime pas les "bravo Toulon" et les très bons Pierrots

J'aurais préféré des "bravo les Coujoux" :angry:

Sans doute mais la vérité est là ! Toulon vient d' enchainer une série de onze victoires et a montré cet AM une envie énorme en 2ème mi-temps .......Leur retour dans le match est du à la rentrée de Pierrot aprés la mi-temps !! Et il a été trés bon !! Brive n' avait pas cette envie supplémentaire qui fait la gagne à la fin !!

Donc je confirme : Bravos à eux !!

#114 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,895 posts

Posted 24 April 2010 - 18:52 PM

Surtout que franchement, la victoire Briviste était proche. Le pari a bien failli être payant. Sachant qu'on ne jouait plus avant minimum deux semaines, il fallait garder le rythme et faire jouer la plupart des titulaires.
Moi je trouve que la gestion du staff a été très bonne même si j'ai bien flipper quand j'ai vu Mario se blesser et les piliers faire les lancers en touche :crying:

#115 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 24 April 2010 - 18:54 PM

samedi 24 avril 2010 - 18h37

Morgan Parra, légèrement touché aux côté samedi contre Biarritz, se méfie de la réception du Racing lors des barrages.
« Le Racing-Métro, qui vient de Pro D2, ne s'attendait peut-être pas à jouer les barrages, a déclaré Parra à Canal +. Ils viennent jouer les six premières places avec l'ambition d'être champions. Ils joueront sans complexe. C'est une déception de ne pas terminer à l'une des deux premières places. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)
--------------------------------------------------------------------------------

Voilà Julien on se rassure !!

#116 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,895 posts

Posted 24 April 2010 - 18:56 PM

samedi 24 avril 2010 - 18h37

Morgan Parra, légèrement touché aux côté samedi contre Biarritz, se méfie de la réception du Racing lors des barrages.
« Le Racing-Métro, qui vient de Pro D2, ne s'attendait peut-être pas à jouer les barrages, a déclaré Parra à Canal +. Ils viennent jouer les six premières places avec l'ambition d'être champions. Ils joueront sans complexe. C'est une déception de ne pas terminer à l'une des deux premières places. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)
--------------------------------------------------------------------------------

Voilà Julien on se rassure !!

C'est pas gagné ça :whistling:

#117 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 24 April 2010 - 19:00 PM

Je pense que Mario a trop joué ces derniers matchs (il a joué 80 mn contre Paris et contre Castres il me semble) et il l'a payé aujourd'hui; le fait que ce soit WW ou Cabello qui joue ne m'inquiète pas, ils sont bien entourés et ce sont des pros. Rencontrer le Racing chez nous est le meilleur tirage et Toulon en 1/2, c'est mieux que les catalans. J'y crois !!!

Mario a uniquement payé de prendre un joueur en déblayage, le genou déjà en extension. Il aurait eu 4 matchs de repos avant, la belssure pouvait survenir exactement de la même façon. C'est un accident de jeu, si on veut les éviter, il suffit de ne pas mettre un seul nom sur la feuille de match.

Pour ce qui est des critiques a posteriori, c'est à la portée du premier benêt venu, en revanche émettre des réserves à l'avance sur certains choix, là c'est plus difficile.

@ shapeman : quand on est capable de faire ce genre de post on peut tout diagnostiquer :

Je viens de voir Russel sortir du pôle santé République en marchant doucement et avec la tête des mauvais jours

et une mauvaise nouvelle de plus, une...ça ressemble à une blessure musculaire.

#118 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,570 posts

Posted 24 April 2010 - 19:01 PM

J'en vois qui parle déja de la demie contre Toulon.

Faudrait voir à quand même à gagner contre le Racing.
Ils nous ont donné du fil à retordre que ce soit à l'aller ou au retour

#119 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,895 posts

Posted 24 April 2010 - 19:02 PM

Ahaha énorme le coup de la blessure musculaire :D

#120 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 24 April 2010 - 19:03 PM

Il ya parfois des victoires au goût amer...et le succès mérité de l'ASM au Pays Basque a de sales relants de "victoire à la Pyrrhus", inutile après le succès de Toulon à Brive qui colle l'ASM à la 3e place et surtout les blessures de Ledesma et Parra!!!

Mario Ledesma touché sérieusement au genou et dont la saison est probablement terminée et Morgan Parra touché à nouveau à la hanche et douteux pour le QF.
Deux joueurs qui auraient dû être préservés cet après-midi...mais que Cotter a inutilement exposé à des blessures...qui pourraient être fatales aux ambitions clermontoises!
Des choix douteux qui peuvent être ajoutés au forfait de dernière minute de Cudmore, l'ASM n'ayant pas amené de joueurs de remplacement en cas de pépin à Biarritz...obligeant Vermeulen à débuter le match...et à Senio de rentrer en 3e ligne en fin de rencontre...

Au niveau sportif, la victoire est méritée pour les Jaune et Bleu, malgré une conquête en touche douteuse (Wepener désespérant dans ses lancers), mais une mêlée surpuissante qui a mis à mal le 5 de devant basque, et un arbitrage proche de l'acharnement de Mr Garcès en secodne période (3 cartons jaunes).

L'ASM allait inscrire 2 essais par un Nalaga retrouvé à l'approche des phases finales, le 1er suite à une superbe perçée de Canale, le renversement de jeu était parfaitement joué par Parra, James, Joubert puis Rougerie qui offrait l'essai à l'ailier fidjien qui récidivait à la 66e minute, récupérant le ballon dans son propre camp, il transperçait le rideau défensif basque.

Remarquable en défense malgré les multiples cartons jaunes infligés par mr Raynal, et malgré les passages successifs de Faure et Domingo au talonnage, l'ASM tenait le score et sa victoire, 26-19.

On retiendra de cette prestation solide, l'énorme performance du 5 de devant avec les retours très probants de Faure et Scelzo, l'abattage habituel et colossal de Pierre. Une 3e ligne au diapason ( Vermeulen va finir sur les rotules...)
Derrière, la charnière parra-James a été très satisfaisante, tout comme Canale (offensivement) et Joubert (quel plaqueur!) au centre, retour au 1er plan de Nalaga à l'aile et Rougerie intéressant à l'arrière.

Facile de dire ça aprés le match !
L'ASM aurait dû faire forfait, donc pas de risque de blessure ... :fume: Et pourquoi pas proposer aussi de faire rentrer l'équipe C jusqu'à la 70 ème minute de la finale, et on fait rentrer l'équipe type là, on est presque sûr qu'en 10 minutes ils ne se blesseront pas ... :fume:
Les blessures sont inhérentes à ce sport de combat qu'est le rugby.