les tribunes ca passe par les club de supportaire et pour l'instant ca se passe bien non? Maintenant c'est sur que si Bourin deviens président d'une assos de supportaire pas sur que ca aide à rencontrer des toulonnais 
Tu as des problème de lecture non? Ou alors je m'exprime très mal donc je reexplique clairement. J'ai justement dit que pour le dopage y en a et comme on le cherche pas on le trouve pas. Si un jour on change de politique sur le sujet ça pourait faire mal mais cela n'aurait rien à voir avec le RCT ou autre, le dopage à toujours existé et exitera toujours....
Quel dérive? De gagner le grand chelem plus souvent? d'avoir plus de club compétitif en europe? de voir un jour l'ASM gagner le titre national:)
Les dérives elles sont dans vos têtes. A moins que ce soit le fait de voir des supportaire d'une équipe de voyoux être heureux qui vous chagrine mais là on peut rien pour vous....
je n'ai aucun problème de lecture par contre toi tu n'as même pas du lire ma réponse.
Si le sport qui te plait, en l'occurrence le rugby, est celui qui est en train de s'installer, tu as effectivement tout bon.
Perso ce n'est pas mon truc.
Sans rentrer dans le "c'était mieux avant", ce que je ne crois pas, je pense que le rugby emprunte au niveau des clubs le chemin
suivi par les clubs de foot.
Et une des raisons qui me fait ne plus aimer ce sport, ce sont les transferts à outrance, transferts nécessaire à la survie des clubs.
Il y a d'ailleurs presque plus de suspense à deviner le futur transfert que le futur champion.
Et ces transferts incessants,en cours de saison, que le rugby copie petit à petit, je trouve que c'est justement contraire à l'esprit
de clubs (je ne parle pas de rugby de clocher).
Bien sûr qu'il faut renforcer son effectif pour grandir mais un des gros plus du rugby par rapport au foot, à mon avis, c'est de pouvoir
tisser des liens presque affectifs avec ses joueurs.
Et le comportement de Toulon et encore plus du Racing va casser tout ça. Pourquoi ? Parce que les autres clubs vont être obligé de s'aligner.
J'écris Toulon et le Racing parce que ça tombe sur eux. Mais comme je l'ai écrit cela aurait pu être n'importe quel autre club.
Mais si tu préfères t'en tenir à tes phrases bateaux de supporters (pas
supportaires voyous, au passage, à tes poncifs de base, pas de problème, instruit moi, je suis preneur.