http://www.lequipe.f...ant-la-lnr.html ... Didier Méné, responsable des arbitres à la FFR depuis cette saison, a tenu de son côté à clarifier la situation. «La pénalité aurait dû être sifflée à quarante et un mètres, là où le jeu aurait dû reprendre. Mais le carton est méritée, pour fautes répétées, et la pénalité justifiée...»
Quand a la fin du match sifflée sur une faute de l'équipe défendante, dont on peut légitimement se demander d'ailleurs si celle-ci n'est pas volontaire, sur ce cas précis, je n'ai pas de précisions, mais cette saison par deux fois: mêlée effondrée et non rejouée, coup de pied de renvoi sortant du terrain (Michalak lors du tournoi), l'IRB a chaque fois apporté des précisions dans le sens de l'équipe attaquante. Je ne serais pas surpris que sur ce type d'action, l'IRB tranche de nouveau dans ce sens, il y est question d'équité sportive.
F@b parle a raison plus haut de décisions arbitrales, non de "fautes" (même si apparemment, Méné semble dire le contraire concernant l'emplacement de la pénalité), je ne dis rien d'autre, des appréciations qui sur ces exemples précis et d'importance car sur la fin de match, vous ont été favorables, ce n'est pas difficile quand même de l'admettre. Au jeu des détails je pousse souvent le bouchon très loin, a pas grand chose, l'ASM score dès l'entame, a pas grand chose, le ST commet une maladresse et ne marque pas en début de match contre Castres. A de la réussite près, un match prend une toute autre tournure, c'est bien ce qu'il s'est passé pour vous après cette double décision qui fait pencher définitivement la balance les dernières minutes.
De toute façon ça ouvrait encore davantage l'angle pour M. Parra. Mauvais procès. Quelle est donc cette folie qui s'empare du rugby exagonal, trop de fric en jeu ? Egos surdimmensionnés ? Les deux mon Général !
Réponse sans question de JP rives.
TROP BON.
Icon Sport
Infos liées :
Un épilogue au goût amer
Clermont sur le fil
Le film du match
A l'issue de la défaite de ses joueurs à Clermont vendredi (17-21), le directeur sportif du Racing-Metro Pierre Berbizier avait déclaré qu'il ne "respecterait plus jamais M. Berdos" et qu'il n'avait "pas besoin des sourires de faux-cul" de Revol. Des propos qui ont fait réagir Jean-Pierre Rives.
Jean-Pierre Rives, "Casque d'or" selon Roger Couderc, ancien capitaine emblématique du XV de France et du Racing Club de France, s'avoue scandalisé par l'attitude de Pierre Berbizier ce dernier week-end et par ses propos tenus à l'encontre du corps arbitral d'une part, de Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue, de l'autre.
"Pourquoi donner une telle image du rugby et du Racing ?", déplore Jean-Pierre Rives. "C'est très dommageable pour l'un comme pour l'autre. Je trouve les propos de Pierre Berbizier déplacés et même franchement minables. On n'a pas le droit d'insulter les gens comme il le fait. Le rugby ne mérite pas tant d'aigreur. Et le Racing qui a la chance de voir un homme comme Jacky Lorenzetti se passionner pour ce jeu et prendre les commandes du club, est en droit d'attendre une autre promotion que les propos insultants d'un coach qui voit des complots partout, est fâché avec la terre entière, mais qui souffre surtout d'un problème avec lui-même. Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir le cul propre... Et pour un type qui veut donner des leçons de morale à tout le monde, je trouve son comportement extrêmement grave."
Sans autre commentaire...
Purée, ça c'est envoyé de la part de JP RIVES.