Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
785 réponses à ce sujet

#766 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 27 janvier 2011 - 21:51

Berbizier a quand même de l'humour (sans parler des compliments sur le public de Montferrand) et c'est très bien comme ça pour clore le débat :flowers:

Je ne suis pas sûr que ce soit de l'humour.

Hier il est passé réellement pour un c.. mauvais perdant de surcroît!

Il n'a pas d'autre soluce s'il veut sauver la face que de faire amende honorable.

En tous cas, hier soir c'était un peu: qui séme le vent récolte la tempête!!!

#767 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 28 janvier 2011 - 01:40

Supporter bayonnais je tenais à vous remercier pour avoir montré à la france du rugby que vous etez champion de france des donneurs de leçons
Quand on pense au courrier du Midol ( ou sur notre forum ) où l'un d'entre vous avait fustigé le public bayonnais qui certes siffle lors des tentatives de tir au but mais il est avant tout chambreur
Hier soir vous avez été à la limite de ce qu'on voit dans les stades de foot
Alors faites comme il vous semble bon mais surtout ne venez pas donner des leçons de sportivité à la france entière

Ps : je crains le pire quand Bayonne viendra chez vous

Nous on fait une fois bien précise, dans un contexte particulier ( Berbize et ses bad boys), ce que vous bayonnais faîtes à chaque match sans aucune raison précise, et vous venez nous conspuer: on vous reconnaît bien là et on n'en attendait pas moins de vous !
C'est d'ailleurs là qu'on ne regrette pas d'être supporter de l'ASM ! :whistling:

#768 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 577 messages

Posté 28 janvier 2011 - 08:59

mon fils, que le rugby est un sport de gentleman, j'en ai pris pour mon grade.

J'ai toujours entendu le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen ...

#769 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 28 janvier 2011 - 09:42

Oui mais nous c'était légitime qu'on siffle mercredi contre le RACING et Gerbizier ....Image IPB ..... Je rigole bien sûr Image IPB

#770 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 28 janvier 2011 - 10:15

Imagine un instant que JML ait raison, il ne va pas laisser couler ça, quand même ! ce n'est d'ailleurs pas le 1er à le dire vu que c'est d'abord Max Guazzini qui a évoqué ce fait.en plus, Berbizier s'est senti visé alors que JML n'a nommé personne en particulier...enfin bon, vaste débat déjà largement revisité sur ce forum

On dirait que t'es pas très bien informé. Non seulement ton JML, il a clairement cité 3 clubs (Toulon, Bayonne et le racing) mais en plus il est tellement sur d'avoir raison qu'il s'est déjà dégonflé chez Moscato en prétendant qu'on n'avait pas bien compris ses propos, que les magouilles sur les salaires, elles existent partout (même chez vous) et qu'elles sont tout à fait légales.

#771 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 575 messages

Posté 28 janvier 2011 - 12:50

On dirait que t'es pas très bien informé. Non seulement ton JML, il a clairement cité 3 clubs (Toulon, Bayonne et le racing) mais en plus il est tellement sur d'avoir raison qu'il s'est déjà dégonflé chez Moscato en prétendant qu'on n'avait pas bien compris ses propos, que les magouilles sur les salaires, elles existent partout (même chez vous) et qu'elles sont tout à fait légales.

Ah s il l a dit chez mosacto alors....

#772 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 626 messages

Posté 28 janvier 2011 - 13:26

Pareil pour moi.

ça a un peu trop duré cette histoire.
Lhermet a posé une question -pas innocente du tout- qui mérite sans doute d'être posée dans un cadre général et pas en ciblant tel ou tel. Berbize a un peu pété une durite en conférence de presse (la viédo est assez surréaliste).
Le public s'est fait "plaisir" : c'était la façon la plus facile de réagir au petit délire du manager du RM92 (j'aurais préféré que 16 000 spectateurs lui montrent ce qu'est le respect silencieux et se contente du "Berbizier une chanson" mais c'est pas évident de faire comprendre ça à une foule.)Maintenant, il serait plus que bon de montrer que ce n'était qu'une réaction vis à vis de Berbizier en étant irréprochables au prochain match au Michelin. La comparaison serait encore plus frappante...

Entièrement d'accord avec toi, autant le "Berbizier un chanson" m'a fait rire, autant les sifflets et le non respect du buteur m'a déçue, je pense que de plus en plus nous allons vers une mauvaise mentalité dans ce sport (et malheureusement cela devient de plus en plus fréquent au Michelin, à nous de stopper la polémique maintenant que le match s'est déroulé et surtout respect aux équipes lors des prochaines rencontres :flowers:

#773 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 28 janvier 2011 - 13:59

pourtant c'est tout le contraire qui se produit depuis 2,3 ans, on siffle de moins en moins le buteur adverses! Il y a donc de plus en plus de respect donc pas la peine de parler de mauvaise mentalité c'est faux!

Je me souviens encore des matchs d'il y a 10 ans et plus ou il y avait des broncas de feu à chaque pénalités!
Après parfois il y a un contexte (comme mercredi soir) qui fait que ça siffle plus

#774 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 28 janvier 2011 - 14:03

pourtant c'est tout le contraire qui se produit depuis 2,3 ans, on siffle de moins en moins le buteur adverses! Il y a donc de plus en plus de respect donc pas la peine de parler de mauvaise mentalité c'est faux!

Je me souviens encore des matchs d'il y a 10 ans et plus ou il y avait des broncas de feu à chaque pénalités!
Après parfois il y a un contexte (comme mercredi soir) qui fait que ça siffle plus

exact
y a même eu débat ici il me semble ...

et contre le Metro ce n'est pas trop (pas trop ne veut pas dire pas du tout) les pénalités tentées
qui ont été sifflées mais plutôt celles non sifflées ou des en-avant (à tort ou à raison) il me semble

Ca ne me choque pas que le public réagisse pendant le jeu : on n'est pas à l'opera quand même

#775 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 janvier 2011 - 14:13

Je pense qu'il faudrait en finir avec ces comportements qui enveniment la situation. Mr Lhermet allume le feu et puis se prend un coup de bambou avec les ripostes des autres clubs. C'est vrai que Mr Goze ou Berbizier n'ont pas été tendres avec lui, voire à la limite, en attendant peut-être les retours des présidents de Toulon et Bayonne , .... Mais comme dit le proverbe qui sème le vent récolte la tempête.
Les interventions des présidents de l 'ASM et du Racing bien que excellentes n'ont pas calmé les ardeurs.

Tiens, les deux qu'on a pas joué chez nous encore...

Non mais c'est comme le coup du laser en barrage, y a un con qui s'est servi d'un laser durant un match et ç'a été généralisé, on aurait dit que tout le stade faisait ça à chaque match...

#776 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 28 janvier 2011 - 14:23

oui bon ba après il y a des cons partout et chez nous aussi hein donc ce genre de chose ça peut arriver mais il ne faut ni généraliser ni penser que les mentalités changent tout simplement car nous réagissons à des erreurs d'arbitrages ou à un contexte.

bref tout ça reste bon enfant de toute façon et pas bien méchant

#777 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 939 messages

Posté 28 janvier 2011 - 14:59

Oui je trouve moi aussi qu'on est plus sage qu'à une époque. Je me rappelle d'ailleurs avoir entendu à une époque (moins de 10 ans de ça) assez fréquemment : "arbitre enc@@@@!!!"

#778 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 575 messages

Posté 28 janvier 2011 - 18:29

Personne ne souligne les applaudissements , certes timides, apres la reussite de steyn des 55m...
On voit et on entends ce qu on veut...
Et moi je ne siffle pas, je ne sais pas faireImage IPB

#779 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 janvier 2011 - 19:14

effectivement, j'avais loupé cette partie de l'extrait quand au fait qu'il cite les clubs...
par contre, tu crois vraiment que Lhermet aurait balancé un truc pareil dans les médias, chose que Maxou a déjà évoqué précédemment, sans réfléchir et en les calomniant ? Je suis d'accord avec lui sur ce point, il y a incohérence entre les budgets donnés et les salaires qui doivent être proposés.
en recherchant les propos précis de "mon JML" comme tu dis (qui je te le rappelle a disputé 2 finales de top 14 et n'a visiblement pas plus l'esprit polémique que toi...), je suis tombé sur un forum de l'USAP (dont une majorité des supporters détestent pourtant Lhermet) et certains le rejoignent par rapport à cette déclaration.A croire que ça n'a outré que ceux qui ont été visés par ces propos.

#780 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 28 janvier 2011 - 19:22

Bien sur, d'accord avec toi, ce match s'est déroulé dans un contexte bien particulier avec des "gros mots" de Berbizier, il fallait pas s'attendre à autre chose vu que le dit Berbizier avait insulté le club...