Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Pilou pilou sera-t-il chanté ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
351 réponses à ce sujet

#121 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 09 mai 2010 - 20:12

Non pas de Pilou Pilou avant la prière du soir comme disait...

Pour ce qui est DU fumigène et DU laser, c'est un supporter du Clermont foot qui s'était égaré :whistling:

#122 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 318 messages

Posté 09 mai 2010 - 20:35

J'ai fait l'expérience et du PDSMM et de Mayol et j'ai été bien reçu dans les deux cas, même si le public est différent (Roncero enc...) Le pilou est un objet folklorique attachant, mais il n'y a aucune raison de l'entonner sur terrain neutre. J'imagine que les supporters toulonnais vont se débrouiller pour apporter un mégaphone.

#123 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 814 messages

Posté 09 mai 2010 - 23:02

maxou avait bien deposé des drapeaux du stade pour la finale au stade de France, terrain neutre pour autant ...

Donc bon, si pilou il y a, à nous de faire du bruit pour le couvrir :P

Par contre si Toulon siffle nos penalités, je ferais de meme !!!

#124 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 09 mai 2010 - 23:27

maxou avait bien deposé des drapeaux du stade pour la finale au stade de France, terrain neutre pour autant ...

Si???? t'es bien naif, toi. :lol:

par contre c'est pas sympa pour Parra de venir nous aider à le siffler. :fume:

#125 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 10 mai 2010 - 07:31

C'est malin ca! Par contre si t'es a coté de moi t'auras droit à quelques mots doux...

#126 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 10 mai 2010 - 07:56

Ne vous inquietez pas,il y aura 500 ou 600 supporters toulonnais,pas plus ,vous savez chez nous le rugby reste un sport confidentiel et n'interresse pas grand monde,pas comme chez vous,ou c'est un vérirable phénoméne de société,c'est vrai,qu'a la limite devant le manque d'engouement des toulonnais et pour vous eviter de faire quelques kilométres inutiles on aurait pu directement le jouer a Michelin,ce match, avec Berdos a l'arbitrage en plus,parce que nous on veut surtout pas vous déranger.Puis comme l'on s'aperçoit que le Pilou Pilou qui ne veut rien dire,c'est du lara Fabian d'aprés le connaisseur Bourrin, enerve certain d'entres vous,ben on va annuler,on voudrait non plus vous mettre en colére,pensez un grand club comme vous avec de si formidables supporters,on va pas oser....

#127 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 10 mai 2010 - 08:04

Ne vous inquietez pas,il y aura 500 ou 600 supporters toulonnais,pas plus ,vous savez chez nous le rugby reste un sport confidentiel et n'interresse pas grand monde,pas comme chez vous,ou c'est un vérirable phénoméne de société,c'est vrai,qu'a la limite devant le manque d'engouement des toulonnais et pour vous eviter de faire quelques kilométres inutiles on aurait pu directement le jouer a Michelin,ce match, avec Berdos a l'arbitrage en plus,parce que nous on veut surtout pas vous déranger.Puis comme l'on s'aperçoit que le Pilou Pilou qui ne veut rien dire,c'est du lara Fabian d'aprés le connaisseur Bourrin, enerve certain d'entres vous,ben on va annuler,on voudrait non plus vous mettre en colére,pensez un grand club comme vous avec de si formidables supporters,on va pas oser....

Comme disais un pote marseillais, Toulon ils adorent le ruby parce ce que c'est la seule ville du coin qui a pas d'équipe de foot...

#128 CISCO83

CISCO83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 10 mai 2010 - 08:07

Comme disais un pote marseillais, Toulon ils adorent le ruby parce ce que c'est la seule ville du coin qui a pas d'équipe de foot...

T'en a d'autre des commes ça :fume:

#129 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 10 mai 2010 - 08:07

T'en a d'autre des commes ça :fume:

Pleins ;)

#130 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 10 mai 2010 - 08:12

Et pourquoi le Pilou Pilou ne serai pas chanté ??? Moi je n'y voit aucun inconvenient a ce qu'il y'ait un Pilou Pilou a Saint Etienne , c'est un peu comme le Haka néo zelandais non ? ( bon désolée pour la comparaison Image IPB )

#131 le rigaou

le rigaou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 messages

Posté 10 mai 2010 - 08:18

Au fait,un petit détail:le Pilou Pilou ne se chante pas.
Ce qui se chante,c'est la Coupo Santo,hymne de toute la Provence et qui est chantée à Mayol dix minutes avant les matches.
La Coupo Santo a été créée par Frédéric Mistral lors d'une réunion de Félibres(poêtes occitans) et pour remercier les Félibres catalans de leur accueil.
Le Pilou Pilou lui a été créé en 1948 par Marcel Bodrero arrière du Rugby Club Toulonnais,mon ancien professeur d'éducation physique qui est aujourd'hui la mémoire vivante du RCT et l'un des rares Hommes que j'ai aimé et respecté pour ses valeurs d'espoir de tolérance et d'amour des valeurs de rugby

#132 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 10 mai 2010 - 08:22

Au fait,un petit détail:le Pilou Pilou ne se chante pas.
Ce qui se chante,c'est la Coupo Santo,hymne de toute la Provence et qui est chantée à Mayol dix minutes avant les matches.
La Coupo Santo a été créée par Frédéric Mistral lors d'une réunion de Félibres(poêtes occitans) et pour remercier les Félibres catalans de leur accueil.
Le Pilou Pilou lui a été créé en 1948 par Marcel Bodrero arrière du Rugby Club Toulonnais,mon ancien professeur d'éducation physique qui est aujourd'hui la mémoire vivante du RCT et l'un des rares Hommes que j'ai aimé et respecté pour ses valeurs d'espoir de tolérance et d'amour des valeurs de rugby

:) :)

#133 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 108 messages

Posté 10 mai 2010 - 08:22

un bon "qui ne saute pas n'est pas auvergnat" ou un bon "asm asm" calmera le pilou pilou :flowers:
En 2006 on était chez nous à Saint Etienne et cela ne changera pas pour ce match!

Voilà la réponse que je cherchais. Parfait!
ca va donner...

#134 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 10 mai 2010 - 08:46

Voilà la réponse que je cherchais. Parfait!
ca va donner...

j'adore ces frasques d'avant match. :w00t:

Alors en fin de compte c'est qui qui pisse le plus loin? :bush:

Sinon je ne pense pas que le pilou-pilou soit fait de manière officielle à Geoffroy Guichard mais peut être bien que les Toulonnais entre eux le feront partir. Et ça c'est leur problème, chacun réagira de la manière qui lui conviendra et l'effet de foule fera le reste. Entonner un chant pendant que cet "appel" Toulonnais soit fait ne me dérange pas, par contre siffler serait pas terrible selon moi.

On a pas fni d'en voir d'ici samedi vieux! :whistling:

:flowers:

Quoique je me rapelle à Bordeaux en 2001 à chaque point marqué du BO on avait le droit au AUPA BO dans la sono.

#135 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 108 messages

Posté 10 mai 2010 - 08:50

Si tous les auvergnats de Geoffroy guichard pouvaient réagir de la même façon, ca serait quand-même génial :flowers: