Jump to content

Photo
- - - - -

Réponse au "Pilou-Pilou"

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
147 replies to this topic

#61 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 14 May 2010 - 19:40 PM

Je trouve ça assez nul. De toute façon, je ne fais jamais le QNSP, j'aime pas.

#62 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,474 posts

Posted 14 May 2010 - 19:41 PM

Non, le pilou pilou se fait partout. évidemment, ça se remarque plus à domicile quand il passe dans la sono du stade (c'est assez récent d'ailleurs) mais il est crié partout même quand il n'y a que 3 clampins qui ont fait le déplacement.et à chaque fois, les supporters adverses le respectent et sont même contents de l'entendre. Le pilou pilou, c'est la marque de fabrique des supporters toulonnais, pourquoi veux tu qu'on ne le lance pas en demei finale du championnat.
J'ai toujours pas compris pourquoi mais apparemment, vous avez vraiment un problème avec les supporters toulonnais parce que c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de polémique.
Après, vous faites ce que vous voulez mais je vous préviens que votre initiative va être très mal ressentie par les supporters toulonnais et je suis pas persuadé que ça soit très intelligent. Le pilou, c'est peut être pas aussi prestigieux que le Haka pour vous mais pour beaucoup de toulonnais, c'est presque sacré (même si à la base, c'est quand même une immense couillonade) alors j'avoue que je comprends pas pourquoi vous voulez le couvrir.
Je me répète, ça dure pas longtemps alors commencez à gueuler quand il sera terminé. ça changera rien pour vous mais ça évitera de pourrir l'ambiance dès le début.

Et sinon on fait quoi quand vous entamé un chant, on se tait ? On va pas vous laisser enflammer le stade, ce n'est pas un manque de respect que de chanter en même temps, siffler a ce moment l'aurai été par contre. D'ailleurs, n'est ce pas un manque de respect que de siffler le buteur adverse ? que dire des arbitres encul..., quand le mot arbitre n'est pas remplacé par le nom de l'adversaire.
Alors certes, on a encore à aprendre au niveau du respect, mais surtout pas pas les Toulonnais ou Catalans

#63 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 14 May 2010 - 19:43 PM

Tout ça pour pas grand chose.
De toutes façon, quand les Toulonnais vont lancer leur pilou pilou, je suis prêt à parier qu'ils ne vont pas se rendre qu'il est couvert si il l'est.
Parce que 10 000 personnes groupés dans une même zone, quand ça ce décide à faire du bruit, en général on entend pas le bruit venant d'une autre partie du stade.

#64 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,474 posts

Posted 14 May 2010 - 19:44 PM

Je trouve ça assez nul. De toute façon, je ne fais jamais le QNSP, j'aime pas.

Toute façon dans l'Allier vous êtes pas Auvergnat donc pas besoin de sauter... :whistling:

ok je sors

#65 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts

Posted 14 May 2010 - 20:02 PM

C'est quand même dommage qu'on ai toujours pas trouvé d'hymne

Y'a pas longtemps j'ai entendu sue VARIANCE FM 103,7 MHz
(je sais y'a à boire et à manger)

un chant qui commençait par ASM . . ; ASM

pas trop mauvais dans le texte
bougnat mais ce qu'il faut

:original:

Non, le pilou pilou se fait partout. évidemment, ça se remarque plus à domicile quand il passe dans la sono du stade (c'est assez récent d'ailleurs) mais il est crié partout même quand il n'y a que 3 clampins qui ont fait le déplacement.et à chaque fois, les supporters adverses le respectent et sont même contents de l'entendre. Le pilou pilou, c'est la marque de fabrique des supporters toulonnais, pourquoi veux tu qu'on ne le lance pas en demei finale du championnat.
J'ai toujours pas compris pourquoi mais apparemment, vous avez vraiment un problème avec les supporters toulonnais parce que c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de polémique.
Après, vous faites ce que vous voulez mais je vous préviens que votre initiative va être très mal ressentie par les supporters toulonnais et je suis pas persuadé que ça soit très intelligent. Le pilou, c'est peut être pas aussi prestigieux que le Haka pour vous mais pour beaucoup de toulonnais, c'est presque sacré (même si à la base, c'est quand même une immense couillonade) alors j'avoue que je comprends pas pourquoi vous voulez le couvrir.
Je me répète, ça dure pas longtemps alors commencez à gueuler quand il sera terminé. ça changera rien pour vous mais ça évitera de pourrir l'ambiance dès le début.

JE SUIS POUR ENTENDRE LE PILOU-PILOU
Il faut laisser s'exprimer les cultures

Quite à les écraser sous des ASM ASM indéboulonables

Mais le pilou-pilou (dont je n'ai jamais rien compris) fait partie de la culture du ruby

Alors vive le pilou-pilou et maintenant tu me payes un canon :flowers:

#66 pachades

pachades

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 posts

Posted 14 May 2010 - 20:38 PM

moi celui que j'adore par dessus tout c'est le ................

et ils sont ou ?
et ils sont ou ?

et ils sont les .......... ? .............................. la on peu dire que ça sent BON Image IPB

#67 levigneron

levigneron

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 posts

Posted 14 May 2010 - 20:42 PM

Tout ça pour pas grand chose.
De toutes façon, quand les Toulonnais vont lancer leur pilou pilou, je suis prêt à parier qu'ils ne vont pas se rendre qu'il est couvert si il l'est.
Parce que 10 000 personnes groupés dans une même zone, quand ça ce décide à faire du bruit, en général on entend pas le bruit venant d'une autre partie du stade.

sauf si il vient de trois partie du stade :fume: :fume: :fume: non ??

#68 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 14 May 2010 - 21:43 PM

Pareil je suis d'ailleurs curieux d'entendre ça.

Et puis après il restera 80 min pour se faire entendre !

#69 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,021 posts

Posted 14 May 2010 - 21:45 PM

Bon finalement on chante ou on chante pas pendant le pilou-pilou :fume:

#70 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 May 2010 - 21:52 PM

Quite à les écraser sous des ASM ASM indéboulonables

Mais le pilou-pilou (dont je n'ai jamais rien compris) fait partie de la culture du ruby

Au même titre que le respect des adversaires "enculé..." et en particulier des buteurs adverses ?

Comme je viens de le dire : qu'on nous demande de respecter les valeurs du rugby, tout ça... pourquoi pas. Mais est-ce que vous le faites ? Pas toujours :whistling:

Alors chacun fera ce qu'il lui plait. Après tout personne est obligé de suivre l'interclubs...

#71 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 14 May 2010 - 21:53 PM

Au même titre que le respect des adversaires "enculé..." et en particulier des buteurs adverses ?

Comme je viens de le dire : qu'on nous demande de respecter les valeurs du rugby, tout ça... pourquoi pas. Mais est-ce que vous le faites ? Pas toujours Image IPB

Alors chacun fera ce qu'il lui plait. Après tout personne est obligé de suivre l'interclubs...

A ce compte là on avancera pas bien vite Image IPB

#72 gredhe

gredhe

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 14 May 2010 - 21:54 PM

"Montrons nous fiers de nos couleurs et déversons les dans le Chaudron.

Dans le respect de notre adversaire, opposons lui notre fierté d’être supporters clermontois.
Colorons Saint Etienne en « jaune et bleu » !

Le « Pilou Pilou » est le cri de guerre des Toulonnais, respectons le et trouvons le nôtre !

Défendons notre titre de meilleur public de France."

extrait du site off,pourquoi ne pas respecter ce cri toulonnais et démarrer ensuite le nôtre ?? Et ne pas siffler Wilko (ce qui n'est pas gagné à mon grand regret...) !!!

#73 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 14 May 2010 - 21:55 PM

Moi je ne comprends déjà pas pourquoi ils ont le droit de prendre le micro et d'hurler leur pilou pilou ........ mais bon bref.

Et je comprends encore moins la consigne de chanter QNSP par dessus. Un "asm asm" à chaque "pilou pilou" à la limite, ca serai + marrant, mais là....... un peu ridicule. Bref, bref.

#74 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 14 May 2010 - 22:03 PM

perso, j'étais plus d'avis de les laisser faire, et tout balancer dans la foulée.

mais le QNSP est un peu notre hymne :bush:; et ce sera toujours mieux que des sifflets.
et comme dit plus haut, le temps qu'il soit bien lancé; le Pilou Pilou sera fini.

#75 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 14 May 2010 - 22:04 PM

Je suis assez d'accord avec toi et personnellement serait assez partisan de ne rien faire pendant votre chant. :flowers:

Le seul truc qui me gêne c'est que je pense que le supporters du sud sont loin d'être les plus respectueux envers les autres (pas tous on est bien d'accord) et d'ailleurs tout de suite tu parles de provocation, manque de respect,...etc bref ça devient malsain et je trouve ça autant disproportionné.
A+

je sais pas si c'est disproportionné ou pas mais c'est comme ça. Je vous dis clairement que les toulonnais prendront ça très mal.
Les toulonnais n'ont jamais prétendu être fair-play, il y en a même un paquet qui sont fiers de ne pas l'être (et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je vous meyts en garde contre cette initiative)
Moi, j'avoue que je m'en fous un peu, je ne vois rien de scandaleux à siffler les tirs aux buts adverses mais je suis totalement contre les insultes (et si par hasard, nos joueurs se font insulter, beh j'insulte pas les autres pour me venger)

Sinon, je crois qu'il faut rappeler encore une fois à certain que le pilou pilou (au moins le premier) ne dure qu'UNE DIZAINE DE SECONDES.
Je ne demande pas que vous vous taisiez. Ce que je trouve hallucinant, c'est que soit organisé par l'ensemble des clubs de supporters du club le plus fair play un truc irrespectueux envers le symbole des supporters toulonnais. J'ai jamais vu un club de supporter toulonnais inciter ses supporters à siffler les buteurs ou insulter les arbitres.

Après, vous faites ce que vous voulez mais je reste sur mon opinion. A la limite, comme le pilou est très rapide, peut être que vous n'aurez pas le temps de réagir assez vite.