ça, je veux bien; mais le club a voulu se charger de trouver un hymne et on a vu le résultat....
Le « Pilou Pilou » est le cri de guerre des Toulonnais, respectons le et trouvons le nôtre !

sinon, bien d'accord avec toi Berny !
Posté 14 mai 2010 - 22:22
ça, je veux bien; mais le club a voulu se charger de trouver un hymne et on a vu le résultat....
Le « Pilou Pilou » est le cri de guerre des Toulonnais, respectons le et trouvons le nôtre !
Posté 14 mai 2010 - 22:24
Beh en général, quand c'est pas lancé au micro, les toulonnais qui ne sont pas à côté du crieur ont un certain temps de retard (ça m'est arrivé de même pas dire le 2eme pilou pilou) alors les montferrandais qui sont en face...
Posté 14 mai 2010 - 22:30
Ce que je suis certain, c'est que les clubs de supporters ne lanceraient pas un appel commun pour le couvrir. J'avoue qu'il n'y a pas grand chose de comparable dans le rugby français et comme vous refusez la comparaison avec le Haka (qui je l'admets est excessive mais c'est ce qui y ressemble le plus)Personellement je suis plus pour une réponse APRES le pilou pilou. Mais quand même, faut se détendre du string. Chanter par dessus votre chant n'est pas irrespectueux. Quand nous on va chanter vous aller la fermer vous? Surement que non. Le vrai irrespect vous le portez de trop pour pouvoir prétendre donner des lecons a qui que ce soit. Faut arreter, le pilou'pilou c'est une chanson, un hymne pour vous toulonnais et seulement vous, mais c'est pas la marseillaise non plus. Donc il n'y a rien de scandaleux à chanter pendant. Mais il n'y a pas non plus à faire tout un fromage pour un hymne qui va durer 20sec je suis bien d'accord. M'enfin faut bien comprendre que sainté c'est chez nous, alors ne comptez pas qu'on se laisser faire...Imaginez vous si nous avions un hymne que nous voudrions lancer à Mayol ou Marseille. Vous feriez quoi?? Ne me dis pas rien, personne ne le croira ici.
Posté 14 mai 2010 - 22:32
Posté 14 mai 2010 - 22:35
J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui vous gêne avec le Pilou pilou. Pourquoi faut il absolument le couvrir?
J'ai cru comprendre que vous vous autoproclamiez le meilleur public de Franc, le plus fair play, celui qui ne siffle pas les buteurs adverses et l'interclub (pas le pékin moyen) appelle clairement à ne pas respecter le plus beau fleuron des supporters toulonnais.
Vous voulez vraiment énerver les toulonnais ou quoi? Pour nous, c'est clairement un manque de respect (du jamais vu dans aucun autre stade français) Faudra pas vous étonner si certains ont un comportement stupide après ça. Vous l'aurez bien cherché.
Donc vous faites ce que vous voulez mais sachez que ça sera clairement pris pour de la provocation.
Le pilou, ça dure juste 10 à 20 secondes. si vous êtes pour la convivialité entre supporters (ce que vous affirmez haut et fort)il serait souhaitable que vous commenciez vos chants de footix quand il sera fini.
Posté 14 mai 2010 - 22:37
Posté 14 mai 2010 - 22:38
Ce que je suis certain, c'est que les clubs de supporters ne lanceraient pas un appel commun pour le couvrir. J'avoue qu'il n'y a pas grand chose de comparable dans le rugby français et comme vous refusez la comparaison avec le Haka (qui je l'admets est excessive mais c'est ce qui y ressemble le plus)
je le répète mais le pilou est lancé à chaque match à l'extérieur et la plupart des supporters adverses sont ravis. Je le répète mais c'est cet appel que je trouve hallucinant.
Le pilou, pour les toulonnais, c'est sacré (même si il n'y a aucune raison à ça, je veux bien te l'accorder) te organiser un plan pour le couvrir (avec tous les clubs de supporters dans le coup) c'est un manque de respect évident.
Et comme vous le dites si bien les toulonnais ne sont pas connus pour leur fair play et n'aiment pas vraiment qu'on leur manque de respect (même si c'est sans le vouloir) Alors venez pas pleurer après s'il y a une ambiance de merde dans le stade.
Après, vous faites ce que vous voulez, moi je vous aurais prévenu. Basta, je vais pas y passer la nuit.
Posté 14 mai 2010 - 22:39
Ce que je suis certain, c'est que les clubs de supporters ne lanceraient pas un appel commun pour le couvrir. J'avoue qu'il n'y a pas grand chose de comparable dans le rugby français et comme vous refusez la comparaison avec le Haka (qui je l'admets est excessive mais c'est ce qui y ressemble le plus)
je le répète mais le pilou est lancé à chaque match à l'extérieur et la plupart des supporters adverses sont ravis. Je le répète mais c'est cet appel que je trouve hallucinant.
Le pilou, pour les toulonnais, c'est sacré (même si il n'y a aucune raison à ça, je veux bien te l'accorder) te organiser un plan pour le couvrir (avec tous les clubs de supporters dans le coup) c'est un manque de respect évident.
Et comme vous le dites si bien les toulonnais ne sont pas connus pour leur fair play et n'aiment pas vraiment qu'on leur manque de respect (même si c'est sans le vouloir) Alors venez pas pleurer après s'il y a une ambiance de merde dans le stade.
Après, vous faites ce que vous voulez, moi je vous aurais prévenu. Basta, je vais pas y passer la nuit.
Posté 14 mai 2010 - 22:41
Heureusement que les montferrandais sont mieux informés que moi des us et coutumes toulonnaises. Incroyable mais moi, je l'ai entendu à tous les déplacements que j'ai fait ces dernières années. Il n'a peut être jamais été fait au Michelin vu que les deux matchs depuis notre retour ont été joué le 3 ou 4 janvier et qu'aucun déplacement n'a été organisé mais c'est même pas sur vu que moi, j'en ai déjà fait alors qu'on était 4 clampins. (bon, là, c'est sur ils nous ont bien respecté parce qu'ils s'en sont pas rendu compteje vois pas comment il peut etre respecté vu qu il n'est jamais fait a l'exterrieur
Posté 14 mai 2010 - 22:44
Posté 14 mai 2010 - 22:47
je vois pas comment il peut etre respecté vu qu il n'est jamais fait a l'exterrieur
Posté 14 mai 2010 - 22:48
C'est bien pour ça que j'essaye depuis cet après midi de vous expliquer que cette idée est trèèèèèèèèèèèssssss mauvaise parce que c'est pas comme ça que ça sera pris chez nous (surtout si vous vous mettez à gueuler juste au moment ou le pilou est lancé. Si vous commencez dès l'entrée des joueurs sans s'arréter pendant le pilou ou si vous attendez la fin du pilou, y'a pas de problème. c'est plus le concept même de "plan anti-pilou" qui me gêne)Eh les grand méchants toulonnais, il arrive un moment où le boomerang vous reviens dans la figure. Mais ne t'inquietes pas, l'ambiance sera bonne j'en suis sûr. Tout se passera bien, je ne me fais aucun soucis la dessus, meme si on est jamais à l'abri d'un ou 2 abrutis.
PS: même le haka n'est pas suivi de la même manière par les équipes. La france a 50cm du nez des blacks c'était irrespectueux? non, mais ca montrait que les bleus étaient là. Et c'est bien amha la seule intention de l'interclub. Loin de nous l'idée de manquer de respect aux toulonnais.
Posté 14 mai 2010 - 22:49
Posté 14 mai 2010 - 22:51
Posté 14 mai 2010 - 22:52
voilà, le temps qu'on se rende compte que vous avez commencé et qu'on lance notre chant; vous aurez fini ou presque !
Mais bon, je suis assez confiant sur le fait que votre plan va foirer pour toutes les raisons qui ont été données ici.
Sur ce, je vais me coucher. Nous, on a pas 500 mètres à faire pour aller au stade demain.