l'en avant dans les mains n'existe plus
Posté 16 mai 2010 - 11:47
Posté 16 mai 2010 - 12:27
donc avec 7 points de moin au tableau c'est le RCT qui est en finale au bout des 80minutes ,ça change tout

Posté 16 mai 2010 - 12:49
Les toulonnais fustigent l’absence d’arbitrage vidéo sur l’essai de Zirak.Sincérement difficile à dire. A vitesse réelle impossible de ne pas accorder l'essai. Le ralenti sème le doute quand même !
Si cet essai avait été accordé suite à la vidéo on aurait pas fini d'en entendre parler !
Sur ce point ils ont absolument raison car le doute plane.
A contrario, est-il possible d’avoir des certitudes à partir des images retransmises sur l’écran du stade et de crier au vol ou à la conspiration ?
L’arbitre vidéo visionnant l’action au ralenti (voire au super ralenti des caméras de Canal) aurait probablement … validé l’essai.
Si le ballon échappe effectivement un instant des mains de Zirak, il revient en contact avec le haut du corps du joueur avant de toucher le sol, dans un mouvement de pression de haut en bas.
N’est-ce pas la définition d’un essai au rugby ?
Une décision favorable à Clermont après vidéo aurait-elle calmé la polémique ?
Pas certain au vu de la rancœur du staff toulonnais (les joueurs étaient plus mesurés dans leurs propos)
Même remarque pour la pénalité de Wilko : sur le poteau ? À l’intérieur ? À l’extérieur ?
La vidéo ne peut pas tout régler.
Il faut laisser à ce sport une part de liberté, ce qu’on pourrait appeler « l’intention de jeu » ou « la beauté du geste »… à la condition évidemment que cette intention ou ce geste ne soit pas entaché d’une faute flagrante non remarquée en direct par les arbitres.
La vidéo est faite pour ça.
Après, les décisions prises par le corps arbitral dans le match d’hier, ne paraissent pas trahir l’équité du Sport ni les fondamentaux du rugby que sont le respect et la sportivité, … même si les actions incriminées constituent des tournants dans la rencontre.
Enfin, sachons raison garder … ce n’est que du sport !
Posté 16 mai 2010 - 13:03
Rougerie en avait marqué un comme ça au stadium, entre autres. Clerc aussi contre Montauban, bref, la liste est longue, tant que le ballon n'a pas retouché le sol, pas d'en avant.
Bref, les mégalos milliardaires Lorenzetti et Boudjellal, qui pensent qu'on peut acheter un bouclier comme une paire de lunettes feraient mieux de faire profil bas.
Et de lire les règles, ça pourra leur servir à l'occasion.
Bizzarement, personne du coté de la rade (à part leurs supporters hier) pour demander si le 1° essai toulonnais n'est pas entaché d'un en avant...
Posté 16 mai 2010 - 13:21
Putain j'en parcours des forum de supportaires adverses et j'en ai donc vu dans la mauvaise foi mais alors là je crois que c'est le summum le nec plus ultra de la mauvaise fois pourtant j'ai connu les forum paloisEssai parfaitement valable au regard des règles.
Rougerie en avait marqué un comme ça au stadium, entre autres. Clerc aussi contre Montauban, bref, la liste est longue, tant que le ballon n'a pas retouché le sol, pas d'en avant.
Bref, les mégalos milliardaires Lorenzetti et Boudjellal, qui pensent qu'on peut acheter un bouclier comme une paire de lunettes feraient mieux de faire profil bas.
Bizzarement, personne du coté de la rade (à part leurs supporters hier) pour demander si le 1° essai toulonnais n'est pas entaché d'un en avant...

Enfin quoiqu'il en soit cette essai fut accorder ce qui a permis de voir un superbe match car sans cette essai on ne saura jamais ce qui serait advenu donc perso je regrete pas granc chose si ce n'est que le RCT c'est mis trop tard à jouer.
Alors bonne chance pour votre finale mais pour finir dans le chambrage je dirais tout de meme ceci dit qu'avec 15 points de retard offert par les arbitres (car 3 en quart 10 en demis normalement c'est 15 pour la finale

Posté 16 mai 2010 - 13:23
Merci , bonne chance à vous aussiPutain j'en parcours des forum de supportaires adverses et j'en ai donc vu dans la mauvaise foi mais alors là je crois que c'est le summum le nec plus ultra de la mauvaise fois pourtant j'ai connu les forum palois
Enfin quoiqu'il en soit cette essai fut accorder ce qui a permis de voir un superbe match car sans cette essai on ne saura jamais ce qui serait advenu donc perso je regrete pas granc chose si ce n'est que le RCT c'est mis trop tard à jouer.
Alors bonne chance pour votre finale mais pour finir dans le chambrage je dirais tout de meme ceci dit qu'avec 15 points de retard offert par les arbitres (car 3 en quart 10 en demis normalement c'est 15 pour la finale) l'USAP aura fort à faire quoique Brunel est peu mieux vu par la fédé il partiront peu etre qu'avec 3 points de retard a moins qu'il vous remette Matheux dans ce cas c'est dommage pour la onzieme

Posté 16 mai 2010 - 13:34
donc avec 7 points de moin au tableau c'est le RCT qui est en finale au bout des 80minutes ,ça change tout
on était 3pts devant avant notre essai... donc dire le tableau d'affichage ensuite c'est madame irma... si y a pas essai y a mélée à 5metres pour vous, rien de plus...
si on marque pas cet essai, on continu peut etre de vous pilonner, vu notre 1ere mi tps de prolong ensuite... et on recule pas comme des cons dès qu'on a 10pts d'avance sachant que tant qu'on vous avez pas décroché au score vous avez jouer aucun ballon aussi...
si... si... avec des si
Posté 16 mai 2010 - 14:33
Posté 16 mai 2010 - 14:40
Tout a fait d'accord... Cet essai a inconsciemment endormi les Clermontois qui pensaient avoir enfin terminé le travail et à galvanisé les Toulonnais qui avaient un sentiment d'injustice...Putain j'en parcours des forum de supportaires adverses et j'en ai donc vu dans la mauvaise foi mais alors là je crois que c'est le summum le nec plus ultra de la mauvaise fois pourtant j'ai connu les forum palois
Alors bonne chance pour votre finale mais pour finir dans le chambrage je dirais tout de meme ceci dit qu'avec 15 points de retard offert par les arbitres (car 3 en quart 10 en demis normalement c'est 15 pour la finale) l'USAP aura fort à faire quoique Brunel est peu mieux vu par la fédé il partiront peu etre qu'avec 3 points de retard a moins qu'il vous remette Matheux dans ce cas c'est dommage pour la onzieme
Sans cet essai on aurait très bien pu avoir une victoire clermontoise (on était devant au score tout de même) car les Toulonnais n'auraient pas pris autant de risque dans le jeu !
Posté 16 mai 2010 - 14:48
Putain j'en parcours des forum de supportaires adverses et j'en ai donc vu dans la mauvaise foi mais alors là je crois que c'est le summum le nec plus ultra de la mauvaise fois pourtant j'ai connu les forum palois
Franchement c'est d'un niveau...Tu peux bien parler de nous et de notre mauvaise foi. Je vais me citer pour te montrer qu'on est pas les seuls à avoir bénéficier de l'arbitrage d'un tres faible niveau : Plusieurs plaquages plus que limites de Toulon, toujours un mec couché dans notre camp à chaque ruck, l'arbitrage video (ou au pire la mélée pour nous) juste avant le mi-temps que l'arbitre ne fait pas jouer alors que l'action litigieuse était encore dans le temps réglementaire, en prolongation les mélées à 5m de l'en but où vous ne prenez que 3 points là où ca aurait valu un essai de pénalité si on avait pas été en prolongation.... Et enfin, la cerise : le 1e essai que vous mettez et qui fais suite au notre est entaché d'un en-avant dans l'action. Ca je l'avais vu en direct au stade, mais même au ralenti on le voit. Donc 1 partout, c'est pas l'arbitrage qui a fait basculer le match !
Faudra penser à admettre que vous pouvez perdre des fois...
Posté 16 mai 2010 - 15:17
Putain j'en parcours des forum de supportaires adverses et j'en ai donc vu dans la mauvaise foi mais alors là je crois que c'est le summum le nec plus ultra de la mauvaise fois pourtant j'ai connu les forum palois
Je suis rassuré! Il n'y a pas que des supporters toulonnais à la "mors moi le N..."
Merci l'ami
Posté 16 mai 2010 - 15:33
C'est ce que je me suis dit mais voyant les commentateurs aussi sûr d'eux, je me suis mis à douter... L'essai est bien valable on est d'accordEssai parfaitement valable au regard des règles.

Posté 16 mai 2010 - 16:00
Posté 16 mai 2010 - 16:05
C'est ce que je me suis dit mais voyant les commentateurs aussi sûr d'eux, je me suis mis à douter... L'essai est bien valable on est d'accord
toujours ces commentateurs.... faut couper le son et après on a un avis plus objectif

Posté 16 mai 2010 - 16:34
Ca me gonfle
Alors oui, facile à dire quand on est du bon côté mais vous imaginez maintenant refaire chaque match après une décision douteuse, surtout si cette dernière est suivi d'autres points marqués : c'est à devenir fou !!!!!
L'erreur fait partie du scenario de la rencontre car elle implique forcément une révolte (ou pas!), donc tout est forcément lié. C'est le destin.
Je suis sûre et certaine qu'il n'y a aucun arbitre partial dans notre championnat. Et tout ceux qui se plaignent (joueurs, entraineurs, supporters) pointent l'incompétence de celui-ci. Mais ont-ils déjà arbitré un match de ce niveau ? Il est bien gentil Chabal de demander aux arbitres de se mettre au même (haut) niveau des joueurs, mais si lui fait une cagade, il y aura 14 coéquipiers derrière lui pour rattraper le coup. Des arbitres il n'y en a que trois et sur lesquels on met une pression incomparable à celle qu'on aura dans 15 jours...
Tout le monde est d'accord pour dire que l'essai de Dato était "accordable" de suite sans video. Alors c'est qui le coupable ? Eh bien c'est ce qu'on appelle un coup du sort ou simplement un coup de chance. Difficile à avaler pour les Toulonnais mais nous à Clermont, ça fait 4 ans qu'on digère tout ça et on est toujours là, debout !
Enfin, l'essai de Zirak ne vient pas contre le cours du jeu. Si une équipe est à deux doigts de marquer, ce n'est pas un hasard. En ce sens, l'essai de Zirak me parait au moins aussi légitime que celui de Malzieu.