*Attention parce que sortie de son contexte cette phrase peut être interprétée bizarrement !!Je vois pas ce que les doigts viennent faire là dedans

Posté 16 mai 2010 - 21:09
*Attention parce que sortie de son contexte cette phrase peut être interprétée bizarrement !!Je vois pas ce que les doigts viennent faire là dedans
Posté 16 mai 2010 - 21:13
Effectivement il faut "maitriser le ballon", donc pression avec la main ou sous le bras. C'est d'ailleurs sur ce point que l'essai est peut-être contestable....sinon, une question sur la règle:
Ne faut-il pas applatir le ballon avec la main pour marquer un essai? Est-ce valable sous le bras?
Par contre je me repète, cette pression de haut en bas est nécessaire que dans le cas où le ballon est déjà dans l'en-but (cas de l'essai de Malzieu) mais pas pour un joueur portant le ballon comme l'essai de Zirak.Il faut une pression de haut en bas, je suppose que c'est aussi valable avec le buste, comme c'est le cas sur l'essai de Zirakh, où il me semble qu'il aplatit avec le pectoral (qu'il a dodu, une chance).
Posté 16 mai 2010 - 21:19
N'est-ce pas la référence à l'essai de Delasau accordé selon la même règle que si il y a contact (pression) sur le ballon au moment où celui touche le sol (en-but)Je vois pas ce que les doigts viennent faire là dedans
Posté 16 mai 2010 - 21:23
Quoique, "se torturer les neurones", chez certains forumers de circonstance, c'est plus une image qu'une réalité.faut arrêter de se torturer les neurones, l'arbitre a levé le bras en sifflant : donc il y a essai.
Posté 16 mai 2010 - 21:26
C'est ce qu'aurait dit la jeune Lewis à RP en 1983.*Attention parce que sortie de son contexte cette phrase peut être interprétée bizarrement !!
![]()
![]()
![]()
Posté 16 mai 2010 - 21:47
info ou intox ?
http://www.lepopulai...sGFR0AChs-.html
Posté 16 mai 2010 - 21:48
info ou intox ?
Posté 16 mai 2010 - 21:50
A bout d'arguments... c'est bien triste.
Si l'Université de Toulon ne recevait pas tant de chinois fortunés... T'en veux d'autres infos de caniveaux ?
Posté 16 mai 2010 - 21:50
info ou intox ?
Posté 16 mai 2010 - 21:51
Parce qu'il y a une université à Toulon?A bout d'arguments... c'est bien triste.
Si l'Université de Toulon ne recevait pas tant de chinois fortunés... T'en veux d'autres infos de caniveaux ?
Posté 16 mai 2010 - 21:52
...sinon, une question sur la règle:
Ne faut-il pas applatir le ballon avec la main pour marquer un essai? Est-ce valable sous le bras?
Posté 16 mai 2010 - 22:01
Diplôme universitaire, donc fournis par des professionnels de tous horizons à d'autres professionnels (que sont Berdos, Poite et bientôt Garcès). C'est un argument sans fondement! Et puis c'est pas en venant à Clermont 3 fois dans le mois qu'on devient un inconditionnel de l'ASM!Info déjà reprise AVANT le match par un certain Mourad.
Posté 16 mai 2010 - 22:02
Diplôme universitaire, donc fournis par des professionnels à d'autres professionnels (que sont Berdos, Poite et bientôt Garcès). C'est un argument sans fondement! Et puis c'est pas en venant à clermont 3 fois dans le mois qu'on devient un inconditionnel de l'ASM!
Ceux qui essaient de faire croire au "complot" oublient que les arbitres sont des pros ou semi pros qui ont bien d'autre choses à faire que de se concerter pour éliminer telle ou telle équipe.
Posté 16 mai 2010 - 22:05