Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'en avant dans les mains n'existe plus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
160 réponses à ce sujet

#61 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:09

Je vois pas ce que les doigts viennent faire là dedans

*Attention parce que sortie de son contexte cette phrase peut être interprétée bizarrement !! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#62 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:13

...sinon, une question sur la règle:
Ne faut-il pas applatir le ballon avec la main pour marquer un essai? Est-ce valable sous le bras?

Effectivement il faut "maitriser le ballon", donc pression avec la main ou sous le bras. C'est d'ailleurs sur ce point que l'essai est peut-être contestable.

Il faut une pression de haut en bas, je suppose que c'est aussi valable avec le buste, comme c'est le cas sur l'essai de Zirakh, où il me semble qu'il aplatit avec le pectoral (qu'il a dodu, une chance).

Par contre je me repète, cette pression de haut en bas est nécessaire que dans le cas où le ballon est déjà dans l'en-but (cas de l'essai de Malzieu) mais pas pour un joueur portant le ballon comme l'essai de Zirak.

#63 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:19

Je vois pas ce que les doigts viennent faire là dedans

N'est-ce pas la référence à l'essai de Delasau accordé selon la même règle que si il y a contact (pression) sur le ballon au moment où celui touche le sol (en-but)
ça avait fait débat en début de saison ... la vidéo avait été demandé ... Delasau perdait le contrôle du ballon mais deux de ses doigts étaient en contact avec le ballon lorsque celui-ci touche l'en-but ... l'essai avait été validé au grand désarroi de PSA et MB :rolleyes:
C'est quand même fou ... Ils sont pas contents quand on demande la vidéo et ils sont pas contents quand on la demande pas ... J'avoue que je suis un peu désorienté ...

#64 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:23

faut arrêter de se torturer les neurones, l'arbitre a levé le bras en sifflant : donc il y a essai.

Quoique, "se torturer les neurones", chez certains forumers de circonstance, c'est plus une image qu'une réalité.

#65 Phil83

Phil83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:24

info ou intox ?

http://www.lepopulai...sGFR0AChs-.html

#66 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:26

*Attention parce que sortie de son contexte cette phrase peut être interprétée bizarrement !! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

C'est ce qu'aurait dit la jeune Lewis à RP en 1983.

#67 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:47

info ou intox ?

:blink: :blink: ???
C'est le seul endroit en France où cette formation existe ... :stuart:

#68 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:48

info ou intox ?

A bout d'arguments... c'est bien triste.

Si l'Université de Toulon ne recevait pas tant de chinois fortunés... T'en veux d'autres infos de caniveaux ?

#69 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:50

Si l'Université de Toulon ne recevait pas tant de chinois fortunés... T'en veux d'autres infos de caniveaux ?

:w00t:

#70 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:50

info ou intox ?

Info déjà reprise AVANT le match par un certain Mourad.

#71 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:51

Parce qu'il y a une université à Toulon? :blink:

#72 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:52

...sinon, une question sur la règle:
Ne faut-il pas applatir le ballon avec la main pour marquer un essai? Est-ce valable sous le bras?

"Porter le ballon au sol avec les mains ou les bras, ou en exerçant une pression verticale sur le ballon avec n'importe quelle partie du corps comprise entre la taille et le cou inclusivement dans l'en-but adverse."

#73 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 16 mai 2010 - 22:01

Info déjà reprise AVANT le match par un certain Mourad.

Diplôme universitaire, donc fournis par des professionnels de tous horizons à d'autres professionnels (que sont Berdos, Poite et bientôt Garcès). C'est un argument sans fondement! Et puis c'est pas en venant à Clermont 3 fois dans le mois qu'on devient un inconditionnel de l'ASM!

Ceux qui essaient de faire croire au "complot" oublient que les arbitres sont des pros ou semi pros qui ont bien d'autre choses à faire que de se concerter pour éliminer telle ou telle équipe.

#74 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 mai 2010 - 22:02

Diplôme universitaire, donc fournis par des professionnels à d'autres professionnels (que sont Berdos, Poite et bientôt Garcès). C'est un argument sans fondement! Et puis c'est pas en venant à clermont 3 fois dans le mois qu'on devient un inconditionnel de l'ASM!

Ceux qui essaient de faire croire au "complot" oublient que les arbitres sont des pros ou semi pros qui ont bien d'autre choses à faire que de se concerter pour éliminer telle ou telle équipe.

oui et puis Zahia habite a Paris , 'tain elle avait 15 en 2007 :fume:

#75 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages

Posté 16 mai 2010 - 22:05

Je pensais au départ que l'essai de Zirak n'y était pas. Aprés avoir revu les images et considérant que l'en-avant dans les mains n'existe pas, je pensais qu'il pouvait être validé. Aprés l'avoir rerevu image par image sur les images de David Chanal, honnêtement, je pense qu'il n'y est pas car Dato touche le ballon aprés que ce dernier ait touché le sol donc en-avant(ça se joue à une fraction de seconde, mais j'ai cette impression à 99 %).
Donc, je pense que si l'arbitre avait demandé la vidéo, étant à la place de l'arbitre vidéo, je ne l'aurais pas accordé.

Ceci dit, j'ai pas mal disséqué les autres images de David Chanal et la pénalité qui permet au RCT de mener 9 à 6 avant la mi-temps n'y est pas non plus ( ça j'en étais déjà convaincu avant la relecture image par image): en effet, Bonnaire touche ( effleure) la balle mais ne fait pas d'en-avant, la balle touche ensuite le sol et sur le rebond repart en avant, reprise par Domingo qui avait tout à fait le droit de la jouer puisqu'il n'y avait pas faute de Bonnaire.

De plus, l'essai de SBW n'est pas valable non plus: en-avant ( de peu, mais en-avant tout de même) dans la passe de Fernandez-Lobé à Jo Van Niekerk un peu plus tôt dans l'action.

Enfin, sans parler des cravates faites par les joueurs du RCT non sanctionnées par un carton jaune,dans quasiment tous les ruck avec sortie de balle pour l'ASM il y avait un joueur du RCT en travers dans le camp de l'ASM à la sortie de la balle pour Parra ou Senio ! Incroyable que le RCT n'ait pas été plus sanctionné par l'arbitre pour cette faute répétitive à outrance ( aucune volonté réelle montrée de se dégager); à un moment , Chesney s'est même fait déblayé manu militari par Vermeulen qui en avait certainement marre de voir les joueurs du RCT pourrir systématiquement les balles de la sorte et sans jamais quasiment être punis par l'arbitre. Ce qui est trés drôle, c'est que sur cette action qui est consécutive à un renvoi de Wilkinson récupéré par Nalaga, Chesney fonce vers Nalaga ( mais pas sûr Nalaga!) et se retrouve directement couché dans notre camp. Aprés il lève les bras montrant qu'il ne joue pas, et pour montrer sa volonté de se dégager... rampe sur le dos vers le camp de l'ASM! Grandiose dans le pourrissement, on comprend Vermeulen ...