Jump to content

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
928 replies to this topic

#271 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 19 May 2010 - 12:29 PM

la stratégie sera primordiale, il faudra faire le roseau en première mi temps, les laisser taper dans une défense jaune imperméable pour les asphyxier et les démoraliser, ils s'useront , avec un brock qui les revoit chez eux! et les trois quarts qui attendent les contres!

dés que devant ils commencent à souffrir, en 2ieme mi temps, alors on impose notre rythme , et on lance notre jeu!

phase un, les décourager de venir de casser sur notre défense, et attendre que psychologiquement ils baissent les bras, phase deux, les mâchouiller devant en imposant la force pour les mettre sur le reculoir et leur couper les ailes, sans trop d'espoir de pouvoir nous percer, phase trois , profiter de leurs doutes pour les enterrér avec des attaques et finir sur cette dynamique !

Tu parles de l'usap là ?

#272 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 19 May 2010 - 13:01 PM

Tu parles de l'usap là ?

Oui moi aussi j'ai été surpris. Attendre que l'USAP baisse psychologiquement...ben on peut attendre longtemgs je crois. Leur force mentale n'est plus a prouver.

Au mieux on peut essayer de les faire douter mais je ne crois pas qu'on les fasse plier "mentalement". Sauf si biensûr on a 20 points d'avance à 5 minutes de la fin....mais là non plus je n'y crois pas.

:flowers:

#273 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,854 posts

Posted 19 May 2010 - 13:39 PM

il faudra faire le roseau en première mi temps,

... et faire le roseau en 2nde mi-temps!

#274 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts

Posted 19 May 2010 - 13:41 PM

c'est justement sur ce point qu'on doit franchir un palier : le mental , pourquoi les autres y arriveraient et pas nous ? !!!
Allez allez !! on doit se rappeler de nos 2 matchs sont le Racing et Toulon et avoir confiance en nous

#275 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 19 May 2010 - 13:51 PM

c'est justement sur ce point qu'on doit franchir un palier : le mental , pourquoi les autres y arriveraient et pas nous ? !!!
Allez allez !! on doit se rappeler de nos 2 matchs sont le Racing et Toulon et avoir confiance en nous

Qu'il nous faille un gros mental, ça on est d'accord. On peut aussi legitimement dire qu'on a progressé la dessus. Mais dire que l'USAP va craquer sur la volonté et que mentalement il vont lacher le match comme nous l'an dernier, je crois que ce n'est pas la même chose.

Après je crois sincèrement que nous sommes dans un état d'esprit beaucoup plus serein et que nous n'avons pas crqué mentalement cette année. Le groupe a acquis beaucoup de force mentale cete saison avec beaucoup de matchs au couteau, la defaite au Leinster, le 1/4 et la demi, les matchs fasse à Leicester ou aux Ospreys. Des joueurs importants ont pris aussi de l'importance avec Pierre, Parra, Bonnaire.....Je crois que le groupe s'est pris en main sans se laisser porter tranquillement.

Non je suis sûr qu'on est plus apte a être présent le jour J. Mais comme on dit c'est nécessaire mais pas suffisant.

#276 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,657 posts

Posted 19 May 2010 - 14:02 PM

Très bon esprit ça c'est sur... Je suis ok, pour le faible pourcentage de posts intéressants Mouss', car entre le barbeuc', ça...

Amha, il faut partir avec l'idée de pas se faire marcher dessus, se faire respecter, mais de là à être plus que limite, je suis pas pour.

Je te pardonne pour ce petit tacle que tu me fais car tu es tout nouveau "dans le rugby" !

Regarde attentivement un match, et tu remarqueras que les coups de toutes sortes (têtes, genoux, épaules) donnés à un adversaire, le sont principalement dans les côtes (ou dans le dos), notamment sur les rucks!

Est ce que tu crois qu'à ce niveau pour se faire respecter il faut juste demander à l'adversaire d'être magnanime????

Arrêtez un peu de jouer les vierges effarouchées quand on parle "d'agresser " l'adversaire!! Une finale ça se gagne aussi dans la capacité à faire mal à l'adversaire, et au rugby il y a moults sortes d'y arriver, et la violence gratuite en est une!!!!!

Comment tu crois qu'il faille régler le "problème " Tincu, Pérez, Le Corvec et Olibeau ?????? En rebaissant son short une autre fois????
Je suis pas sur qu'à l'ASM plus qu'ailleurs on ai des enfants de chœur!!

(ALALALA, y a pas que des vrais connaisseurs sur ce forum, loin s'en faut..........)

#277 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 19 May 2010 - 14:30 PM

Ouais, vas-y Mouss'; apprends le métier à Darkminitouf !!!!!!!!
de toutes façons, c'est rien qu'une tapette de judoka !

#278 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 19 May 2010 - 14:31 PM

J'annonce Jamie 3 cartons rouge, Scelzo idem ... ah, on me dit que c'est impossible dans un même match ...

#279 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,516 posts

Posted 19 May 2010 - 14:53 PM

(ALALALA, y a pas que des vrais connaisseurs sur ce forum, loin s'en faut..........)
[/b]

Richard tu vas prendre une autre claque.. :fume:

ça me fait passablement chier d'être modo parfois. ça ne serait pas le cas, je ne prendrais pas de gants pour te répondre comme je le sens.

Nous n'avons pas la même mentalité et j'en suis content. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être une enflure pour se faire respecter dans un sport. Au judo, en compétition, je m'entends très bien avec la plupart de mes adversaires. Il m'arrive de les aider à se relever, leur donner des conseils pour d'autres combats et c'est souvent réciproque. J'ai rarement vu des judokas qui pour se faire respecter plaçaient des petits coups au sol..

On peut avoir un très bon niveau en rugby et avoir également un bon esprit. Après si tu ne comprends pas, ça ne m'étonnera pas.

La suite par MP.

#280 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 19 May 2010 - 15:17 PM

j'avais déjà posté sur le fait qu'il a fallait lui fournir les cassettes de David Bory de la grande époque , lui, il savait venir les chercher les ballons...

très juste ! et ça fait plaisir à lire ! :flowers:

#281 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,657 posts

Posted 19 May 2010 - 15:44 PM

Richard tu vas prendre une autre claque.. :fume:

ça me fait passablement chier d'être modo parfois. ça ne serait pas le cas, je ne prendrais pas de gants pour te répondre comme je le sens.

Nous n'avons pas la même mentalité et j'en suis content. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être une enflure pour se faire respecter dans un sport. Au judo, en compétition, je m'entends très bien avec la plupart de mes adversaires. Il m'arrive de les aider à se relever, leur donner des conseils pour d'autres combats et c'est souvent réciproque. J'ai rarement vu des judokas qui pour se faire respecter plaçaient des petits coups au sol..

On peut avoir un très bon niveau en rugby et avoir également un bon esprit. Après si tu ne comprends pas, ça ne m'étonnera pas.

La suite par MP.

C'est fait <_<

#282 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 May 2010 - 15:53 PM

pour avoir déjà vu jouer mouss' sur un terrain , je peux le dire l'a une grande gueule derrière son clavier.....

#283 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,657 posts

Posted 19 May 2010 - 16:01 PM

pour avoir déjà vu jouer mouss' sur un terrain , je peux le dire l'a une grande gueule derrière son clavier.....

Merci public :kiss::kiss::kiss::kiss:

#284 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 19 May 2010 - 16:10 PM

le rugby est un sport de combat collectif avec des impacts, un des objectif est d'user l'adversaire en le défiant physiquement, en lui faisant mal il ne s'agit pas (et même si je connais pas mouss, mais on est a peu pres de la même période) de mettre des grands coup de pompe dans la tronche, mais dézinguer un mec dans un ruck cartonner un type hors dans un maul ou marcher sur une mimine qui ralenti un ballon, voir même allumer une ou deux poires histoire d'expliquer certaines choses, bin ca fait partie du rugby alors peut etre pas de celui que nous vend bayle et les médias en générale, n'empeche les grands donneurs de lecons de moral, qui viennent de découvrir le rugby avec la coupe du monde et qui sont de fins errudits parce qu'abonné au midol

ca va 5 mm

#285 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 posts

Posted 19 May 2010 - 16:13 PM

le rugby est un sport de combat collectif avec des impacts, un des objectif est d'user l'adversaire en le défiant physiquement, en lui faisant mal il ne s'agit pas (et même si je connais pas mouss, mais on est a peu pres de la même période) de mettre des grands coup de pompe dans la tronche, mais dézinguer un mec dans un ruck cartonner un type hors dans un maul ou marcher sur une mimine qui ralenti un ballon, voir même allumer une ou deux poires histoire d'expliquer certaines choses, bin ca fait partie du rugby alors peut etre pas de celui que nous vend bayle et les médias en générale, n'empeche les grands donneurs de lecons de moral, qui viennent de découvrir le rugby avec la coupe du monde et qui sont de fins errudits parce qu'abonné au midol

ca va 5 mm

Bien dit...
Le rugby c'est un jeu de cache-cache avec l'arbitre...y'en a qui sont meilleurs que d'autres...