Aller au contenu

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#241 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 285 messages

Posté 19 mai 2010 - 00:46

Ma plus grosse interrogation: que va titrer la montagne le lendemain? 'Maudits' c'était pas mal, mais va falloir trouver mieux que ça maintenant.

"Enfin cocus !" en gros titre sur la 1ère de la Montagne ? :fume:

#242 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 285 messages

Posté 19 mai 2010 - 01:06

Ils sont clairement et largement favoris c'est clair. Leur suffisance est leur seul point faible.

Effectivement, ils sont suffisament forts !

#243 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 285 messages

Posté 19 mai 2010 - 01:31

Et surtout Joubert a permis de protéger un peu plus Brock dans les phases d'attaque dans la zone 10/12.
Mermoz est moins puissant mais Tuilagui risque de venir péter dans cette zone. Voire celle 12/13.
Va falloir bien redistribuer derrière.
Je pense aussi que derrière c'est moins bon défenseur que Toulon. Kefu nous a mis en l'air pas mal d'attaques.

Pas trop d'accord sur ce point: peut-être un poil vrai pour leur ligne de 3/4 par rapport à celle de Toulon ( Kefu effectivement et Wilco aussi sont monstrueux en défense... impressionnant comment Wilkinson ne s'est pas enlevé face à Privat qui le chargait et l'a arrété "buffet contre buffet" sans le prendre aux jambes...), par contre on a l'impression que les 3 troisièmes lignes de l'USAP ont chacun 3 poumons et 3 bras ( la règle des 3 !)et ils compensent trés largement défensivement la trés relative faiblesse défensive de leurs 3/4. L'an dernier en finale, Perez était partout! A Toulon, Van Niekerk fait le même genre de boulot, mais pas les 2 autres 3 èmes lignes.
A mon avis, c'est pour ça que si l'ASM veut concrétiser sur ses temps forts, il faudra varier beaucoup plus dans ses attaques de 3/4 qu'elle ne l'a fait dernièrement et tenter des trucs un peu fous pour déstabiliser les catalans qui ont une trés grosse défense trés organisée.

#244 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 19 mai 2010 - 04:01

Pas trop d'accord sur ce point: peut-être un poil vrai pour leur ligne de 3/4 par rapport à celle de Toulon ( Kefu effectivement et Wilco aussi sont monstrueux en défense... impressionnant comment Wilkinson ne s'est pas enlevé face à Privat qui le chargait et l'a arrété "buffet contre buffet" sans le prendre aux jambes...), par contre on a l'impression que les 3 troisièmes lignes de l'USAP ont chacun 3 poumons et 3 bras ( la règle des 3 !)et ils compensent trés largement défensivement la trés relative faiblesse défensive de leurs 3/4. L'an dernier en finale, Perez était partout! A Toulon, Van Niekerk fait le même genre de boulot, mais pas les 2 autres 3 èmes lignes.
A mon avis, c'est pour ça que si l'ASM veut concrétiser sur ses temps forts, il faudra varier beaucoup plus dans ses attaques de 3/4 qu'elle ne l'a fait dernièrement et tenter des trucs un peu fous pour déstabiliser les catalans qui ont une trés grosse défense trés organisée.

Ca fait 9 poumons et 9 bras. Le monstre!

#245 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages

Posté 19 mai 2010 - 07:31

P.. :censure: , plus que 252 h !!! :crying: <_< :rolleyes: :innocent: :w00t:

#246 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 19 mai 2010 - 08:02

P.. :censure: , plus que 252 h !!! :crying: <_< :rolleyes: :innocent: :w00t:

Ca fait réfléchir d'aller en finale Image IPB

#247 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages

Posté 19 mai 2010 - 08:20

P.. Image IPB , plus que 252 h !!! Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Ca fait quand meme 907200 secondes, non 907219, non 907218, non 907217, putImage IPB , ca change tout le temps.

ca va etre long Image IPB

#248 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 19 mai 2010 - 08:21

Oui l'USAP ils ont quand même une sacrée 3eme ligne , moi celui qui m'impressionne le plus c'est TUILAGI , ...il serait pas libre a la fin de la saison ? Image IPB

#249 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 192 messages

Posté 19 mai 2010 - 08:25

Si l'arbitre est vigilant, la troisième ligne de l'usap ne pesera pas plus que celle de Toulon (ce qui sera dèjà largement suffisant...). Perez, Le corvec sont constamment à la limite dans les regroupements et les rucks, et sans un arbitrage style Matheu, ils sont sanctionnables 2 fois sur 3. On verra bien...

#250 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 285 messages

Posté 19 mai 2010 - 08:34

Si l'arbitre est vigilant, la troisième ligne de l'usap ne pesera pas plus que celle de Toulon (ce qui sera dèjà largement suffisant...). Perez, Le corvec sont constamment à la limite dans les regroupements et les rucks, et sans un arbitrage style Matheu, ils sont sanctionnables 2 fois sur 3. On verra bien...

Si tu les fixes un peu plus au près en enchainant des mauls dans l'axe, comme l'a si bien fait Toulouse en fin de première mi-temps, ce n'est pas la même musique... pourquoi le Stade n'a t-il pas continué cette statégie qui avait mis l'USAP au supplice et dans le rouge :blink:

Il faut clairement fixer cette troisième ligne et ensuite créer de la vitesse, et venir faire pêter Zen, Rougerie ou Nap's au niveau de brock et des centres... Il faut faire la même que contre le Leinster et Leicester...

L'USAP ne se consomme pas dans les rucks, et son très performant dans leur couverture défensive sur les 20 mètres de chaque côté du ruck, donc il faut prendre l'axe, par des mauls pénétrants, plus que du pick and go... et il ya aussi de la place derrière cette ligne de défense très agressive, comme contre le Leinster.

#251 Champion2009

Champion2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 19 mai 2010 - 08:38

Mdr !!! la 3 eme ligne de l ASM , évidemment il n' y a rien à dire, elle est irréprochable :whistling: et puis bon être à la limite c'est pas être à la faute :innocent:

#252 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 463 messages

Posté 19 mai 2010 - 08:52

Et en plus elle mets des baffes :w00t: Faites gaffe !

#253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 285 messages

Posté 19 mai 2010 - 08:53

Mdr !!! la 3 eme ligne de l ASM , évidemment il n' y a rien à dire, elle est irréprochable :whistling: et puis bon être à la limite c'est pas être à la faute :innocent:

Au fait, Champion! tu peux déjà changer le nom de ton pseudo, pas la peine d'attendre... :flowers:

On discute juste entre supporters jaunards pour passer le temps, le reste on le sait déjà, pas besoin de s'énerver :fume: et puis tu sais la quasi intégralité d'entre nous est déjà en vacances... B)

#254 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 19 mai 2010 - 08:54

Oui l'USAP ils ont quand même une sacrée 3eme ligne , moi celui qui m'impressionne le plus c'est TUILAGI , ...il serait pas libre a la fin de la saison ? Image IPB

Moi je le trouve pas bon (il perd pas mal de ballon quand il va péter), espérons qu'il le soit pas la semaine prochaine...
Hein tu veux encore un troisième ligne centre???Image IPB Ah c'est peut-être pour avoir le monopole des gros troisième ligne centre du top14....

#255 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 192 messages

Posté 19 mai 2010 - 09:01

Dejà elle ne met pas des bouffes en regardant ensuite pour voir si l'arbitre de touche ne réagit pas... Bien sûr qu'elle fait aussi des fautes, jamais dit le contraire. Moins "intentionnelle" peut-être par contre, du style "oh, désolé, je ne suis pas tombé du bon côté, c'est pas ma faute msieu l'arbitre regardez je leve les bras" tout en étant bien chiant pour la libération et ne ralentissant pas du tout, mais alors pas du tout la sortie... :D