Jump to content

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
928 replies to this topic

#376 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,241 posts

Posted 21 May 2010 - 09:35 AM

et bien fais comme moi, reste chez toi cette année,

çà je l'ai fait l'an passé... ben ça n'a pas marché non plus...

#377 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,285 posts

Posted 21 May 2010 - 09:51 AM

çà je l'ai fait l'an passé... ben ça n'a pas marché non plus...

T'en penses quoi de Roro en impact player?

Moi, j'aime bien la config Leinster, donc Roro à l'aile ou en impact player à la 50 ième...

#378 pulk66

pulk66

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Posted 21 May 2010 - 09:57 AM

Un bonjour à tous les clermontois de la part d'un catalan.

Je crois que je vais encore une fois passer cette finale chez mon ami jaunard accompagné de supporters clermontois ( ça m'avait plutot bien réussi l'an passé :fume: ).Et je serai peut etre quelque part malheureux pour mes amis aussi si l'usap gagne pour la 8eme fois le brenus.
je l'avais déja dit sur votre forum mais il est certain que si une ville mérite désormais d'avoir le bouclier, c'est bien la votre.
Je post pour vous souhaiter bonne chance pour samedi prochain.Quoi qu'il arrive, le rugby en sortira de toute façon gagnant.
J'ai par contre un sentiment bizarre en me disant qu'a force de faire des finales, faudra bien en réussir une et j'ai bien peur pour l'usap que la prochaine, samedi, soit la bonne pour vous. ( je sais que ça va faire un moment que vous vous dites ça <_< )
Votre attitude dans ce post est franchement remarquable d'humour mais surtout aussi de simplicité.
C'est peut etre aussi ça, l'esprit rugby.

Encore une fois, bonne chance pour samedi.

Ps : remettez Rougerie au centre svp :D

#379 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 21 May 2010 - 09:59 AM

L'ASM est l'équipe qui fait mentir toutes les statistiques :crying: :innocent:

On a fini Premier et Rien ...

J'adore, merci !

Un petit commentaire de Thion lu sur le Midol :

"J’aimerais bien que Clermont
décroche un premier titre. Les
Clermontois viennent de vivre
deux matchs compliqués, ils voudront
prouver que leur place en
finale n’est pas usurpée. Ils ont
également récupéré Mario
Ledesma, que j’ai trouvé très
bon en demi-finale. C’est peut être
leur année"

Non, non et non!!!
J'espère vraiment que Vern ne mettra pas Roro au centre.

#380 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,854 posts

Posted 21 May 2010 - 10:01 AM

Je crois que je vais encore une fois passer cette finale chez mon ami jaunard accompagné de supporters clermontois ( ça m'avait plutot bien réussi l'an passé :fume: ).Et je serai peut etre quelque part malheureux pour mes amis aussi si l'usap gagne pour la 8eme fois le brenus.
je l'avais déja dit sur votre forum mais il est certain que si une ville mérite désormais d'avoir le bouclier, c'est bien la votre.
Je post pour vous souhaiter bonne chance pour samedi prochain.Quoi qu'il arrive, le rugby en sortira de toute façon gagnant.
J'ai par contre un sentiment bizarre en me disant qu'a force de faire des finales, faudra bien en réussir une et j'ai bien peur pour l'usap que la prochaine, samedi, soit la bonne pour vous. ( je sais que ça va faire un moment que vous vous dites ça <_< )
Votre attitude dans ce post est franchement remarquable d'humour mais surtout aussi de simplicité.

Des messages comme j'aime les lire.

Merci. :flowers:

J'adore, merci !

Un petit commentaire de Thion lu sur le Midol :

Si Thion disait des trucs intelligents, ça se saurait!

#381 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,285 posts

Posted 21 May 2010 - 10:05 AM

Des messages comme j'aime les lire.

Merci. :flowers:

Si Thion disait des trucs intelligents, ça se saurait!

T'exagères c'est un bon mec :flowers:

#382 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 21 May 2010 - 10:06 AM

Pas de grossièreté, pas de polémique, de la sportivité ... :crying: :crying: :crying:

#383 Nuch

Nuch

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

Posted 21 May 2010 - 10:07 AM

Bravo, bel esprit !!! Ca c'est le rugby qu'on aime !!!

#384 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,980 posts

Posted 21 May 2010 - 10:08 AM

pas mal la photos de floch à droite au lieu de gonzalo :cartonjaune: :closedeyes:
3/4 aile en plus :fume:

#385 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,285 posts

Posted 21 May 2010 - 10:11 AM

pas mal la photos de floch à droite au lieu de gonzalo :cartonjaune: :closedeyes:
3/4 aile en plus :fume:

Vu comme il a rattrappé l'ailier toulonnais :rolleyes: , y'a de quoi se tromper, je réclame de l'indulgence pour le journaliste de l'équipe.fr :fume:

#386 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,656 posts

Posted 21 May 2010 - 10:11 AM

Pour moi, et j'espère me tromper, on est dans le même type de situation que la finale 2006, entre Biarritz et Toulouse. Un Biarritz irrésistible et dominateur tout au long de la saison, de l'autre un Toulouse qui avait peiné pour aller en finale. résultat, une démonstration biarrote, 40-13.

#387 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,241 posts

Posted 21 May 2010 - 10:12 AM

T'en penses quoi de Roro en impact player?

Moi, j'aime bien la config Leinster, donc Roro à l'aile ou en impact player à la 50 ième...

dans l'esprit de pas mal de monde ici, Rougerie en 14 avec une paire de centres + expérimentée, c'est clair... Pour moi aussi : Rougerie reste indispensable à l'équipe quoi qu'en pensent ses détracteurs. Il a également cette capacité à venir se proposer à différents endroits du terrain et à avancer à l'impact. En outre, il est adroit sous les ballons hauts et sait taper au pied (pas toujours bien mais mieux que Nalaga et Malzieu).

Nalaga a pour moi fait un bon match face au RCT en se proposant beaucoup autour des rucks, en avançant et en étant le 1er relanceur sur les coups d'envoi des Varois, sur lesquels il n'a pas lâché un seul ballon. Ceci fait que je pense qu'il sera titularisé par Cotter et que Rougerie sera 13 même si j'espère la configuration leinster, la plus équilibrée à mon sens et on aura besoin de cet équilibre et des répères de chacun à leurs postes de prédilection sur ce match (surtout en défense).

Pour moi, et j'espère me tromper, on est dans le même type de situation que la finale 2006, entre Biarritz et Toulouse. Un Biarritz irrésistible et dominateur tout au long de la saison, de l'autre un Toulouse qui avait peiné pour aller en finale. résultat, une démonstration biarrote, 40-13.

Biarritz qui sortait également d'une très grosse saison en Hcup, terminée par la grosse déception finale qui au final leur avait fait le même effet que le ST en 2008.

difficile de comparer àmha.

#388 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 21 May 2010 - 10:17 AM

Depuis le quart et la demi qui ont vu deux malades chroniques pleurer sur leur pauvre sort et les injustices qu'ils auraient subit, la mode semble être au dénigrement et à la condescendance envers l'ASM dans les médias et les forums de supporters... Je rêve d'une chose c'est qu'au soir du 29 mai tout le monde nous haisse, que Salviac nous écrive un pamphlet merdique sur un titre au rabais, que Sella et Bayle avalent leur micro avec des larmes aux coins des yeux lorsque Mario et ses frères soulèveront ce bouclier tant attendu, que la pleureuse de la Rade et sa copine de la Défense qualifie les jaunards de veinards... Bref je rêve que l'on nous baffoue, que l'on nous raille... Je rêve de pouvoir répondre à ces critiques juste avec un sourire au coin des lèvres et des larmes dans les yeux, mais pas les mêmes larmes que Sella et Bayle, définitivement pas les mêmes non...

#389 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 21 May 2010 - 10:18 AM

il est vrai que l'usap avait été impressionant de maitrise en demi-finale.
la clé du match se trouvera dans le premier 1/4h.

Contre le Racing et Toulon, on a archi-dominé le début de match, sans concrétiser au score. Idem pour la finale l'an dernier.

si on a pas tué le match à la mi-temps, genre 12 points d'avance, je ne donne pas cher de nos chances. L'an dernier, on vire avec seulement 4 points d'avance; et par rapport à notre domination occupation-possession; c'était ridicule et j'y sentais très très mal.

Toulouse a eu 70% des ballons en demi, a passé plus d'1 minute dans leur 22, Perpignan 0 secondes. Mi-temps ; 4 points d'écarts. et avec un Porical en réussite à moins de 55m; des avants solides sur les bases et des chieurs (Perez en tête) qui vont se faire un malin plaisir à tout ralentir en toute impunité.....

#390 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,552 posts

Posted 21 May 2010 - 10:18 AM

Et si on dit qu'on est dans la même situation que l'an passé, mais inversée? (mais ça ne t'arrange pas surement!)
En 2009, l'ASM domine son sujet, à largement gagné à la Maison son match contre l'USAP, perd de peu à Aimé Giral avec une superbe mélée auvergnate. L'USAP a souffert pour passer en finale, et l'ASM est favorite. Et pourtant ....

Et la finale 2007, avec une équipe de Paris qui doit prendre la rouste de sa vie, qui se retrouve devant l'ASM "par défaut". Et pourtant ils gagnent.

Tu veux des exemples contraires au tien, il y en a plein. Il n'y a aucune théorie qui vaille : On va peut être perdre sur une branlée, ou de 3 points à la dernière minute, mais on peut tout aussi gagner avec 4 essais, ou d'un drop du talon de Mario à 79e.