Aller au contenu


Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#31 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 16 mai 2010 - 12:46

si quelqu'un connaît une astuce ou une personne qui vend des places pour la finale du top14 à prix coutant ou pas trop cher qui me fasse signe sinon j'irai jeudi à 4h du matin pour avoir ma place. Mais même avec ça je suis pas sur d'en avoir. 10000 places par équipe avec 9500 abonnés à l'ASM ça fait juste. Vive le marché noir.

#32 brock..

brock..

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:07

comment cela se fait que clermont a que 10000 place alors que le stade fait 80000 place??



#33 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 573 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:13

No comment. Un peu facile comme réponse. Image IPB




Je le concède volontiers.

#34 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:19

L' envie est la clef du match ! Sera-t-elle aussi grande chez les Catalans que l' an dernier ? Surement répondront-ils en choeur !!

Mais là ça se jouera dans les tréfonds des tripes , comme hier aprem ......... Et là , je suis certain que la grandeur de l'envie est notre !

Ce cumul de défaites du même groupe , et c'est là où celà sera obligatoirement collectif , comme le confirme les 4 derniers matchs joués , notre envie est collectivement énorme !

Hormis Morgan , mais c'est là où c'est hyper intéressant , le morveux est le seul à ne pas être concerné par ces défaites successifs mais le guerrier qu'il est va piloter ce collectif ! Hier il a réalisé un match de trés grande qualité , complet comme jamais .

Donc associer l'énorme envie et le vécu commun de ce groupe à la classe et au talent de notre jeune demie de mélée va nous amener tout en haut .....


La saison est belle , sacrément belle !!

#35 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 573 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:27

Durant 30 minutes oui... Après on a paniqué ( chandelle... En avant... Chandelle... En avant...) et vous vous êtes servi de nos erreurs en nous confisquant le ballon (grâce à la conquête aussi) mais derrière vous étiez prenable d'ailleurs les seuls fois où l'on a accéléré on est passé... Clermont s'ils ne paniquent pas ont pour moi plus de chance de gagner...

Désolé de te gâcher ton rêve, mais l'USAP, à défaut d'être solide est loin de me faire rêver au niveau du jeu, contrairement à l'ASM ( cf les 40 dernières minutes hier)



Tu vois je préfère ce genre de réponse, c'est plus réfléchi que de s'exclamer sur notre prétendue nullité.
Hors le fait que je ne passe tout de même pas ma vie à rêver de l'usap.

Moi-même je me demande souvent quand est-ce que l'on va se faire trouer.
Pour l'instant on défend bien.

Cela dit à part sur ce dernier mois, toulouse n'avait plus son jeu flamboyant depuis une paire d'années.
Pour clermont, comme je l'ai dit plus haut, c'est une équipe a 2 visages, et quand ça déroule, ça va très très vite !

Malgré tout, on ne peut quand même pas en conclure que l'usap ne joue pas bien.
A toulouse comme à clermont, cette saison, c'était pas loin.

Ciao.

#36 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:32

J'espère, mais Joubert s'est fait bandé la main assez tôt dans le match, Parra j'espère qu'il n'est pas considéré comme KO, et Malzieu risque t'il uen citation?

14 jours à s'inquiéter, à cauchemarder, à rêver...



C'est bien beau ça mon Juju, mais quelle catastrophe se mettre sous la dent ?...c'est pas le moment de faiblir mon gars... ;)

#37 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:34

On l'a vu sur les derniers matchs, sur les rares offensives adverses, l'ASM est souvent en difficulté. Heureusement elles sont rares car l'ASM concasse tout devant et prive l'adversaire de ballons. Mais contre l'USAP ce sera autre chose ; ils ont aussi un pack monstrueux mais surtout ils ont Mermoz-Marty au centre qui peuvent mettre l'ASM en danger.

Pour moi Perpignan est incontestablement favori...

#38 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:34

un seul favori pour cette finale :l'usap incontestablement ,1er du classement ,maitrise de son jeu totale ,très gros collectif ,une confiance énorme dans ses immenses moyens et MERMOZ le meilleur joueur du monde actuellement
en face nous autres,avec nos doutes,notre defense gruyère, notre attaque stérile,bref devrait pas y avoir photo , :crying:

#39 Champion2009

Champion2009

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:36

13 jours d'avant match, ça va en faire des posts !!!!!!!


Pas tant que ça , ici on supprime tous les posts qui vont pas dans votre sens ...

l' asm mérite d' être en finale
elle est la meilleure équipe d' europe depuis déjà 10 ans
elle fera une belle équipe championne de France et pourra se regarder dans le cuivre du brennus sans avoir honte
et puis si les catalans ils gagnent ça sera à cause de l' arbitre.

#40 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:37

Hier quand on mène j'ai revu les mêmes soucis que lors de nos précédentes finales... l'USAP marque comme ca l'an dernier d'ailleurs, beaucoup de monde au large et on se retrouve en sous nombre...

On défend trop au prêt parfois, et hier c'était évident que Toulon allait envoyer au large quand on menait large justement.

Notre défense manque cruellement d'ajustement, quand des avants adverses vont au large, on doit nous aussi être moins nombreux proche des rucks...

#41 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:40

Pas tant que ça , ici on supprime tous les posts qui vont pas dans votre sens ...

l' asm mérite d' être en finale
elle est la meilleure équipe d' europe depuis déjà 10 ans
elle fera une belle équipe championne de France et pourra se regarder dans le cuivre du brennus sans avoir honte
et puis si les catalans ils gagnent ça sera à cause de l' arbitre.


Reconnais humblement qu'on ne peut pas faire pire que les parisiens et les toulonnais ds ce domaine... :whistling:

#42 djedje44

djedje44

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:46

Je préférai que Rougerie ne joue pas au centre contre Perpignan.
Contre Toulon, il fait 70 minutes très bonnes et après son choc, c'est beaucoup moins bon en défense. En plus comme tu le dis au centre, ils sont un plus vifs que les Toulonnais. Peut-être une séquelle de la finale de l'année dernière :crying:
Moi je mettrai bien Canale/Joubert au centre.

Devant on est un cran en-dessous par-raport à l'année dernière (mais la conquête de l'USAP me fait peur). Mais avec Morgan et James au TOP comme hier...
J'espère qu'on se laissera pas marcher dessus comme l'année dernière lorsque l'USAP voudra brouiller les cartes en mélée ou ailleurs.

Bref les retrouvailles vont être chaudes.
Allez les Jaune !!!



Nous sommes très bien en touche ( espérons qu'il n'y aura pas de bobos pour Lapandry , en mélée, ce qui m'inquiéte, c'est que sur la charnière on es meilleur mais Durand est un sacré client en filou ...et puis Porical ...C'est quelque chose.

#43 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:49

Contrairement aux 3 autres finales précédentes, c'est peut-être celle où l'ASM est la moins favorite...

#44 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:52

l'usap ne fera qu'une bouchée de notre club , ils ont les meilleurs avant , les meilleurs centre et les meilleurs arbitres.....

#45 brock..

brock..

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 mai 2010 - 13:52

comment cela se fait que clermont a que 10000 place alors que le stade fait 80000 place??