Aller au contenu

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#46 fana de l'asm

fana de l'asm

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 16 mai 2010 - 14:02

Je le concède volontiers.

Ceci dit sans amertume ami perpignanais (je passe mes vacances chez vous pas d'embrouille Image IPB). Chacun défend son bifteck. Image IPB

#47 douglas

douglas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 16 mai 2010 - 14:20

Notre jeu est tellement décortiqué depuis des années et un poil stéréotypé parfois ( nous manquons d'un centre créateur et/ou instinctif me semble-t-il ) qu'il nous faudra de l'audace en finale pour surprendre l'organisation des catalans qui est très rigoureuse.
Vern et le staff doivent préparer un coup ( composition, schéma de jeu, combinaisons...) pour cette finale même si l'envie, la discipline et la conquête demeurent évidement la base incontournable du succès.
De l'audace ! nous n'avons rien à perdre après dix finales et avec notre statut légitime d'outsider face aux champions de France en titre et 1er du Top 14.
Les catalans sont impressionnants depuis deux mois et il faudra plus que de l'envie pour les contrer.
Un zeste de folie, un parfum d'aventure, une touche collective de "Morgan attitude" dans un océan de rigueur pendant 80 (ou 100 !) minutes, voilà peut être les clefs du paradis...

#48 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 853 messages

Posté 16 mai 2010 - 14:53

il y a deux choses qui va falloir améliorer par rapport à nos deux matchs de phases finales :

- Marquer des essais quand on domine à quelques mètres de la ligne adverses.
- Améliorer la défense car on l'a vu hier en fin de match quand Toulon envoyé du jeu ils remontaient tout le terrain.

Mais que ces bons ces moments en attendant le match. Allez l'ASM !!!!!

Encore une fois nous vivons la saison jusqu'au bout ! Sincérement sur un match tout est possible dans un sens comme dans l'autre ! L'USAP a un mental exceptionnel, il faudra que nous soyons très forts mais j'y crois d'autant que nous avons des arguments supplémentaires à faire valoir cette année : Parra, Malzieu, James (l'esprit libre car plus butteur), Joubert et 6 joueurs auréolés d'un grand chelem...
L'USAP favori bien sûr mais si on fait un match type Leinster ou Leicester (en concrétisant notre domination) la victoire sera certainement au bout !

#49 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 21 019 messages

Posté 16 mai 2010 - 15:43

Ha lalalalala !
C'est qu'on y prendrait vraiment goût à ces finales!!

#50 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 16 mai 2010 - 15:52

L'USAP rigole déjà...

#51 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16 mai 2010 - 16:42

L'usap parait encore plus impressionante que l'année dernière , encore plus forte devant et derrière , agressive , intelligente , puissante et doté d'un mental à toute épreuve ce qui ne semble pas etre notre cas ....

Pour la faire chuter c'est compliqué : il faut etre aussi agressif qu'eux comme lors du match retour chez nous ou comme Toulouse en 1ière mi-temps .Ce qui me fait dire qu'il va se produire quelques échaufourrées sur le terrain vu le contentieux entre les équipes sur la finale et le nez cassé de Le corvec chez nous avec des comportements limite de part et d'autres ....
Surtout que la mélée de l'usap , qui est la meilleure de france , lui fait gagner tous les matchs important : la demi contre toulouse fut symptomatique ou la finale contre nous .Alors nos avants sont prévenus et vont forcément etre enervés , j'avoue ne jamais avoir vu Scelzo comme cela lors de notre confrontation avec l'usap au michelin .

Bref peu importe l'issue du match mais que cette fois que les gars ne se laissent pas emporter par la furia catalane et leur agressivité :

Une défaite contre cette superbe équipe de l'usap serait pardonnable mais l'innaceptable serait que les gars baissent leur froc sans réagir , que cudmore ne riposte pas à une volée de marrons , que les mélées relevées ne soit pas un ring de boxe ou l'on ne réplique pas...
Bref , je veux les notres la bave au lèvres , comme au Michelin, et qu'on joue comme des hommes car les catalans sont des tueurs , et leurs proies sont souvent trop faible et fragile !!!

#52 Chris-Ana

Chris-Ana

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 mai 2010 - 17:01

Bonjour à tous !
Juste une question en passant :
Nous sommes de Lorraine (Metz) et on sera dans le Stade de France pour supporter Clermont le 29 mai.
Est-ce que vous savez s'il y aura des stands qui vendront des T-shirts, etc .... car la boutique en ligne est vide côté femmes sur le site de l'ASM et habitant particulièrement loin, on peut difficilement venir souvent à Clermont !

Et désolée pour le HS ;-).

#53 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 16 mai 2010 - 17:24

l'usap ne fera qu'une bouchée de notre club , ils ont les meilleurs avant , les meilleurs centre et les meilleurs arbitres.....

Les Catalans sont hyperfavorits, nous on a fais des matchs de chanceux... :flowers:

cette fois ci on rentre par la porte de sortie et sort par la GRANDE PORTE....! :flowers:

Plus Sérieusement: il est importants de marquer dans les moments de domination.. :flowers:

#54 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 mai 2010 - 18:03

L'usap parait encore plus impressionante que l'année dernière , encore plus forte devant et derrière , agressive , intelligente , puissante et doté d'un mental à toute épreuve ce qui ne semble pas etre notre cas ....

Pour la faire chuter c'est compliqué : il faut etre aussi agressif qu'eux comme lors du match retour chez nous ou comme Toulouse en 1ière mi-temps .Ce qui me fait dire qu'il va se produire quelques échaufourrées sur le terrain vu le contentieux entre les équipes sur la finale et le nez cassé de Le corvec chez nous avec des comportements limite de part et d'autres ....
Surtout que la mélée de l'usap , qui est la meilleure de france , lui fait gagner tous les matchs important : la demi contre toulouse fut symptomatique ou la finale contre nous .Alors nos avants sont prévenus et vont forcément etre enervés , j'avoue ne jamais avoir vu Scelzo comme cela lors de notre confrontation avec l'usap au michelin .

Bref peu importe l'issue du match mais que cette fois que les gars ne se laissent pas emporter par la furia catalane et leur agressivité :

Une défaite contre cette superbe équipe de l'usap serait pardonnable mais l'innaceptable serait que les gars baissent leur froc sans réagir , que cudmore ne riposte pas à une volée de marrons , que les mélées relevées ne soit pas un ring de boxe ou l'on ne réplique pas...
Bref , je veux les notres la bave au lèvres , comme au Michelin, et qu'on joue comme des hommes car les catalans sont des tueurs , et leurs proies sont souvent trop faible et fragile !!!

L'ASM a largement les arguments devant pour faire douter l'USAP. L'enchaînement de quatre victoires douloureuses depuis le Leinster montre qu'il s'est passé quelque chose de décisif dans ce groupe, que le mental s'est blindé et quen plus les défaillances individuelles (rares) sont palliées par le collectif. J'espère (je suis même persuadé) que cet état d'esprit va perdurer en finale.
En tous cas, très égoïstement, je suis d'ores et déjà ravi que ce groupe ait, cette année encore, donné tort à ceux qui "traitent" de Bisounours les forumers qui ont cru en lui.

#55 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 190 messages

Posté 16 mai 2010 - 18:51

J'espère, mais Joubert s'est fait bandé la main assez tôt dans le match, Parra j'espère qu'il n'est pas considéré comme KO, et Malzieu risque t'il uen citation?

14 jours à s'inquiéter, à cauchemarder, à rêver...

une citation impossible : il est sanctionné pour cette faute durant le match, donc ne peut par l'être à nouveau après. CQFD

#56 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 003 messages

Posté 16 mai 2010 - 18:52

Malzieu serait cité pour quelle faute ? :blink:

#57 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 17 192 messages

Posté 16 mai 2010 - 18:59

Malzieu serait cité pour quelle faute ? :blink:

il marche sur la cheville d'un toulonais après s'être fait marché sur le ventre. pas de chance, l'arbitre ne voit que la cheville... :fume: mais bon, c'était pas malin de sa part.

#58 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 032 messages

Posté 16 mai 2010 - 18:59

l'usap ne fera qu'une bouchée de notre club , ils ont les meilleurs avant , les meilleurs centre et les meilleurs arbitres.....

et les meilleurs commentateurs :rolleyes:

#59 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 003 messages

Posté 16 mai 2010 - 19:04

il marche sur la cheville d'un toulonais après s'être fait marché sur le ventre. pas de chance, l'arbitre ne voit que la cheville... :fume: mais bon, c'était pas malin de sa part.

Ah OK, je vois de quelle action il s'agit...Franchement, aucune raison de citer le joueur pour cela : il s'était fait copieusement marcher dessus juste avant, il n'a fait qu'appliquer la consigne des cyber : MLSLG. Je propose qu'on cite plutot un des modos pour cela :fume:

Sans plaisanter, il n'y a pas action de violence là dessus : on voit ce genre de choses tous les WE donc bon....Pour moi, il s'essuie "gentiment" la chaussure sur le toulonnais, histoire de lui dire "j'ai vu que tu m'avais marché dessus"....bref, pas de quoi fouetter un chat :sleeping:

#60 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 16 mai 2010 - 19:25

c'est clair cette finale contre l'USAP ne va pas être facile , on a un sérieu client devant nous mais la finale de l'année derniere doit nous servir de leçon, j'espère que Vern et le Staff le repasseront aux joueurs histoire de les mettre dans le bain !

Maintenant comme il a déjà été dit , l'ASM cette année a progressé dans le sens où on ne lâche rien , les joueurs s'accrochent et ça c'est un point plus que positif.