Aller au contenu

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#466 Nuch

Nuch

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 23 mai 2010 - 19:27

Rêve d'une Auvergne ou les vieux prennent exemple sur les jeunes... Jamais 2 sans 3 comme on dit, bravo aux Espoirs et aux Crabos de l'ASM qui ramènent 2 boucliers de Champions de France... La voie à suivre...

#467 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 mai 2010 - 19:29

Rêve d'une Auvergne ou les vieux prennent exemple sur les jeunes... Jamais 2 sans 3 comme on dit, bravo aux Espoirs et aux Crabos de l'ASM qui ramènent 2 boucliers de Champions de France... La voie à suivre...

(très bon ton avatar !!! :w00t: )

#468 Nuch

Nuch

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 23 mai 2010 - 19:31

(très bon ton avatar !!! :w00t: )

Tout est bon pour combattre une malédiction...même faire appel à un marabout...

#469 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 mai 2010 - 20:36

Tout est bon pour combattre une malédiction...même faire appel à un marabout...

il y a des marabouts a Pontaumur? :fume:

#470 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 854 messages

Posté 24 mai 2010 - 07:30

Un ballon glissant nivellera le niveau

C'est sûr?

:P

#471 Maryne-63

Maryne-63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 24 mai 2010 - 08:41

Ce soir Morgan Parra et Brock James seront les invités de match retour sur FR3 !

#472 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 24 mai 2010 - 10:20

Ce soir Morgan Parra et Brock James seront les invités de match retour sur FR3 !

ET N'OUBLIEZ PAS

Image IPB

#473 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages

Posté 24 mai 2010 - 10:23

Recentrage du sujet dans la dernière ligne droite! (je sais c'est chiant mais ça a marché pour la demie et le quart...)

MLSLG
merci

#474 Nuch

Nuch

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 24 mai 2010 - 14:17

Goscinny et Uderzo l'ont prédit... L'ASM va le faire...
Tome 11 des aventures d'Astérix :
Image IPB

#475 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 854 messages

Posté 24 mai 2010 - 15:13

Goscinny et Uderzo l'ont prédit... L'ASM va le faire...
Tome 11 des aventures d'Astérix :
Image IPB

D'ailleurs, en cas de victoire clermontoise samedi, Roselyne nous remettra un bout de bois sur lequel sera collé la couverture de cet album.
Y-a-til d'autres tomes d'Asterix qui portent le même nom?
Si on gagne celle-là, plus la peine d'y retourner du coup... :crying:

#476 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 8 003 messages

Posté 24 mai 2010 - 16:49

Quel prix ? D'un montant égal à sa valeur facial ?
Sinon, il y a une section petite annonce, mais je crois qu'il te faut annoncer le prix avant ;)

Edit : automodération :innocent:

#477 Nuch

Nuch

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 24 mai 2010 - 16:51

D'ailleurs, en cas de victoire clermontoise samedi, Roselyne nous remettra un bout de bois sur lequel sera collé la couverture de cet album.
Y-a-til d'autres tomes d'Asterix qui portent le même nom?
Si on gagne celle-là, plus la peine d'y retourner du coup... :crying:

Ca marchera encore l'année prochaine pour le champion 2011...

#478 Didi_63

Didi_63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 24 mai 2010 - 20:10

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette finale qui approche grandement. J'espère simplement que l'on aura droit à un grand match de rugby, avec une super ambiance... et le résultat sera ce qu'il sera !
L'équipe de l'ASM donne l'impression d'avoir évoluée depuis l'année dernière, et j'espère que cela se concrétisera. En plus, ce sera la première fois que l'on rencontrera 2 fois la même équipe en finale, donc on sait à quoi s'attendre !

En attendant samedi, je voulais vous faire partager un moment vécu aujourd'hui à Barcelone, qui fêtait la finale à venir... et supportait plus l'ASM (il n'y a qu'à regarder la proportion des couleurs employés pour la décoration).

Fichier joint  CouleursFinaleBarcelone.jpg   194,05 Ko   194 téléchargement(s)

Enfin, ça c'est ma vision de l'histoire, parce qu'en fait ils fêtaient sans doute autre chose...

Je vous fais confiance pour qu'il y ait plus de jaune et bleu au stade samedi que de sang et or !

#479 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 25 mai 2010 - 02:14

On est toujours légèrement favoris sur tous les sites de pari. C'est vraiment différent de ce qu'on peut lire dans la presse.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  cote.tiff   220,32 Ko   85 téléchargement(s)

#480 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 25 mai 2010 - 06:30

Hello.

Pour moi, la différence majeure coté ASM si on compare à la finale de l'année dernière, c'est la présence de Joubert.
Y en aura toujours pour se toucher sur Parra, voir en lui un messie (succédant à James, qui sera le prochain ?), mais le rugby n'est pas un sport d'individualités fantasmées. Si la motivation de vos gros est totalement tributaire des glapissements d'un jeunot (certes talentueux) qui jouera là sa première finale de championnat, c'est inquiétant...
Clairement c'est Joubert la GROSSE différence, qui vous permettra sûrement d'éviter de mettre Rougerie en 13 faute d'autres centres dispos (Canale me fait pas rêver, mais il connait ce poste).

Concernant les buteurs, tout le monde sait que sur UN match, rien n'est écrit d'avance... Porical peut très bien passer à coté, Parra aussi, James inutile d'en parler puisqu'il illustre malheureusement à lui seul cette vérité... Donc niveau précision face aux perches, inutile de s'étendre dessus ou d'évoquer des stats...

Point clé: que va donner la discipline, d'un coté comme de l'autre ? Les gens sérieux négligeront les allusions infamantes "Brunel/FFR", reste donc à voir ce que donnera l'arbitrage, sur quels points il sera tatillon, alternatif, conciliant. L'équipe qui s'adaptera le plus vite sera avantagée.
M'est avis que vos gros voudront montrer qu'ils n'ont pas laissé leurs attributs en 1/2, et seront chauds-bouillants. Comme l'USAP a quelques "sanguins" également, c'est pas impossible qu'à un moment donné, il y ait moins de 30 joueurs sur le terrain... Ca aura son importance, le cas échéant.

Autre point clé: la conquête. Et on a souvent l'occasion de voir que la vérité d'une semaine n'est pas celle d'une saison, donc malgré tous les grands théoriciens qui peuplent le net, il faudra attendre samedi pour jauger le rapport de force. En touche, on est globalement mieux que l'année dernière, mais ça aussi, ça devra faire ses preuves durant le match.

Comme n'importe quel match, les grosses erreurs défensives seront fatales. L'évoquer, c'est enfoncer une porte ouverte. Cotter et Brunel ont du bien plancher là-dessus avec staff et joueurs pendant 15 jours, pour parer au mieux à ce que l'autre équipe peut trouver comme brèche.

Sinon, cette année, surtout ces dernières semaines, l'ASM et l'USAP ont connu des matchs différents. Difficile de dire ce qui est le plus profitable, entre une 1/2 la peur au ventre, avec prolongations, et une 1/2 gérée en en montrant le moins possible, après 3 semaines de repos forcé.

Dans tous les cas, ça sera un match intéressant, à 50/50 (les malédictions, les favoris, tous ces trucs sont de la pignole de journaleux), avec beaucoup d'incertitudes évoquées en partie ci-dessus... Même plaisir que l'année dernière à l'idée que mon club de coeur ou l'ASM soulèvera le bouclier à la fin, en tout cas.

PS 1: si vous pouviez laisser vos trompettes à la maison, on entendra mieux vos chants.
PS 2: quand je lis ici certains nigauds pavoiser sur la "suffisance des supporters Catalans", je me dis qu'il est en effet très difficile de trouver sur le forum adverse un gland ou deux pour se croire déjà arrivé au but... L'ASM fait peur, l'issue d'une finale n'est jamais acquise.
PS 3: que ceux qui souhaitent nous rejoindre au champ de mars n'hésitent pas, ça sera l'occasion de démontrer le bon esprit catalan, et l'inutilité du smiley dans la vie courante pour marquer le chambrage sympa de rigueur avec la convivialité rugbystique.
PS 4: ALLEZ, USAP, TES SUPPORTERS SONT LA ! Jamais oublier les fondamentaux, jamais :w00t: