Ja veurem dissabte a la nit.
We are in France, We speak French, ok ?
Posted 25 May 2010 - 21:04 PM
Ja veurem dissabte a la nit.
Posted 25 May 2010 - 21:06 PM
peut-on se payer le luxe de laisser Nalaga sur le banc pendant 1 heure ? Il monopolise 2 à 3 joueurs à chaque fois et a considérablement amélioré sa défense et ses prises sur les chandelles (cf. Toulon qui a joué tous ses renvois sur lui)Roro au centre, vraiment cà me fout les boules. L'année dernière il s'est fait enrhumer sur l'essai de Marty, je suis peut être borné, mais pour moi la place de Roro c'est à l'aile point barre. Nalaga peut très bien servir de impact player à 20 minutes de la fin. Je suis surpris de cette info, si ce n'est pas de l'intox...... Car en face avec le duo MERMOZ - MARTY, pas besoin d'intox, nous connaissons déjà les titulaires........
Posted 25 May 2010 - 21:09 PM
Qui a greffé le cerveau de Jean Claude Van Dam à Daniel Héréro ?"L'USAP doit appartenir à tout le monde. Et tout le monde a le droit de l'aimer."
"L'USAP peut séduire le monde parce qu'elle donne une bonne valeur des hommes. Bien que compliquée dans son règlement elle est simple dans sa philosophie. C'est un jeu d'artisans à l'état embryonnaire. Avec quinze hommes sur un terrain d'un hectare tout reste à découvrir. Quand on voit ce qu'on peut faire à deux: passes sautées, croisées, redoublées. A quinze à fortiori c'est inépuisable."
"L'USAP est un monde de passionnés géré par des excessifs"
"L'USAP donne du caractère aux hommes."
"L'USAP, c'est trente types qui courent après un sac de vent."
"Avec l'USAP, le plaisir que tu prends ce sont les autres qui te le donnent."
"L'USAP fait partie du seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s'éviter..."
"L'USAP appartient a un grand sport, où le choix tactique est très important, l'éventail des actions très large. Il offre de nombreuses possibilités d'organisation collective et de réflexion. Ce sport est vaste, et les mecs n'en ont pas encore fait le tour."
"Quand on a joué à l'USAP, la partie ne prend fin qu'avec la mort."
L'USAP est un art. L'art de rassembler toutes les catégories d'hommes en un jeu et de donner à chacun un rôle utile à jouer.
"Il y a de tout dans l'USAP. Une comédie humaine pleine de sensibilité, d'espérances et de déceptions, de rires et de larmes."
"L'USAP c'est la vie. Elle ne se limite pas à trente gars qui cherchent à se piquer le ballon. Elle puise au plus profond de l'identité. Et là, qu'est-ce qu'on trouve? L'amour, la haine, la joie, la peine."
"L'USAP c'est une démocratie peuplée d'aristocrates"
"L'USAP a un côté chevaleresque, avec la défense de l'opprimé, de la veuve et de l'orphelin, version sportive! C'est aussi très rabelaisien et épicurien, sur le terrain et autour"
"J'aime l'USAP, qu'elle fasse durer, vaille que vaille, de dimanche en dimanche, la nostalgie d'une chevalerie."
«L'USAP c'est un supplément d'âme. Pendant les matches on est à la fois seul et au milieu. Avec l'autre on donne, on prend, on vole, on rend de l'énergie. En résulte une force incroyable. Tu n'es pas Dieu mais tu le fréquentes. »
« L'USAP a quelque chose de spécial. On est quinze ou vingt deux, comme l'on voudra et on est tous tributaire des autres. Il y a là comme une espèce d'alchimie d'émotions et de choses partagées, que les néophytes ou les non-initiés ne parviennent pas toujours à bien saisir. Nous les rugbymen, nous ne nous embrassons pas trop après un essai. La plupart du temps ce n'est pas un exploit personnel qui a conduit un joueur derrière la ligne, mais tout un tas de trucs, une espèce de puzzle qui s'est construit, parce que du premier au dernier joueur, il y a un projet commun : celui d'avancer ensemble vers un même objectif. »
"Cette balle ovale si particulière au jeu de l'USAP on ne sait jamais où elle va. On est face à l'imprévu, face à son destin. Comme dans la vie..."
Posted 25 May 2010 - 21:13 PM
c est un signe..........Non seulement ils vont être plus frais mais ils viennent sans pression.
Car ne nous y trompons pas, après chaque nouvelle défaite en finale la probabilté d'y retourner s'ammenuise, la 4ème a de plus en plus l'allure de la finale de la dernière chance pour ce groupe.
L'Usap championne en titre n'as rien a prouver, et sait très bien qu'il leur suffit de jouer (la victoire leur étant deja quasiment aquise s'ils se donnent la peine) ce match pour valider une deuxième saison quasi sans fautes.
D'un point de vue strictement sportif, l'Usap c'est très costaud devant, ça sait bien jouer derrière, ça fait intelligement déjouer son adversaire... Même a fraicheur/pression égale ça serai très dur de les battre.
Bref. Je vois pas comment on pourrai gagner ce match. Les Catalans peuvent le perdre, au pire, mais ça nécessiterai un sacré concours de circonstances.
Vous pouvez me compter dans le camp des pessimistes.
Posted 25 May 2010 - 21:14 PM
Posted 25 May 2010 - 21:26 PM
We are in France, We speak French, ok ?
Posted 25 May 2010 - 21:38 PM
Perso, je préfère que l'ASM ne soit pas aimée, ni appréciée par les autres équipes ou les autres supporters, mais qu'elle gagne, c'est tout. La pitié et la compassion des autres je m'en tape. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un palmarès comme Toulouse, alors moi samedi soir, il faut gagner point barre. Je sais, nous sommes bien aimés en Auvergne, tout le monde nous fait des grands sourirs, et nous sommes gentils et des supporters super sympa, pour notre fidélité. C'est normal toutes les équipes en finale nous battent.!!!! OK tout ça c'est bien, mais je préfére des critiques sur nous et notre équipe et de voir le bouclier, dimanche après midi place de jaude.
-Je suis toujours marqué par la joie des espoirs à la réception du bouclier. Voir enfin, des joueurs en jaune recevoir un bouclier et nous le présenter, que du bonheur..... Alors, j'imagine que les pros présent dimanche sauront faire passer le message......
Posted 25 May 2010 - 21:50 PM
Qui peut encore croire que le titre qui reste a conquerir n'est question que de volonté ? La volonté a ce niveau de competition toutes les equips l'ont....celle qui passe est celle qui est la plus au point collectivement et qui a le plus de reussite...
On a rarement atteint la premiere condition en finale : seule la finale contre Paris en 2007 a vu une asm en position de l'emporter...
L'asm a sans doute progressé mais l'USAP est plus redoutable que jamais , en position de favori logique : ils nous sont passé dessus l'an dernier, ils ont recommencé a Aimé Giral ctte saison...ils finissent plus frais apres avoir galvaudé la coupe d'europe...
Et la volonté et les valeurs collectives c'est leur marque de fabrique !
Autant dire que l'asm affronte un monstre qui a la capacité d'anesthesier ses adversaires...
Pour esperer l'emporter il faudra d'abord dominer dans tous les compartiments du jeu, puis compter sur la reussite sans laquelle rien n'est possible...et surtout serrer enfin la defense, la talon d'achille du club, pour eviter une cruelle desillusion...
Je vois bien une lueur d'espoir : le match reference, celui que nous n'avons pas encore su sortir hors du PDSMM cette saison...celui qui nous ferait vivre un soiree memorable, unique, hysterique...
Bon ceci dit, meme si on gagne d'un drop en couille de Floch a la derniere seconde de la prolongation, ça m'ira tres bien...mais je ne suis pas sur qu'il y aura encore des survivants...
Posted 25 May 2010 - 21:52 PM
peut-on se payer le luxe de laisser Nalaga sur le banc pendant 1 heure ? Il monopolise 2 à 3 joueurs à chaque fois et a considérablement amélioré sa défense et ses prises sur les chandelles (cf. Toulon qui a joué tous ses renvois sur lui)
Roro débutait presque au centre, l'an dernier. Il a fait quand meme quelques matchs depuis et pas mal de séances d'entraînement.
Posted 25 May 2010 - 22:04 PM
Posted 25 May 2010 - 22:16 PM
OK, très bonne anlyse, je te rejoins en totalite - Je n'ai rien à ajouter, sauf une petite chose, il ne faut arrêter de jouer après 20 minutes de jeu. D'ailleurs, ce qui très surprenant c'est qu'à chaque fois que l'ASM a mené en finale..... elle a perdu. Même en 94, souviens toi, essai de juillet et puis plus rien...... C'est ça qui me gêne, lâcher un match alors qu'il est gagnable. Mais il est vrai que cette année, l'USAP est énorme, très, très forte. Elle parait intouchable. Alors, j'espère que les joueurs iront jusqu'au bout, sans avoir de regrets, ce qui souvent le cas avec l'ASM. Perdre un match face à un adversaire plus fort, respect c'est le sport, mais ne pas jouer le coup à fond, alors là, c'est triste. Salut à toi -
Posted 25 May 2010 - 22:22 PM
en ce qui me concerne, je me dis que ce n'est pas possible de perdre 4 fois de suite.
MAIS dans un éclair de lucidité, l'usap est vraiment très solide et la probabilité qu'on reparte la queue entre les jambes est assez forte. ne l'oublions pas...
Posted 25 May 2010 - 22:25 PM
L'ASM est l'équipe qui fait mentir toutes les statistiques
![]()
![]()
On a fini Premier et Rien
On a fini Second et Rien
On a fini Troisième et Rien
On est revenu du diable vauvert et Rien
On a explosé le compteur de point en Championnat et Rien
On a marqué le plus d'essai et Rien
On a perdu le plus de finales et donc toujours Rien
On a été invaincu pendant des plombes et Rien
Les supporters étaient en Tribune SUD et Rien
Les supporters étaient en Tribune Nord et Rien
L'équipe a été outsider et Rien
L'équipe a été favorite et Rien
On a marqué les premiers et Rien
On a marqué les derniers et Rien
On a dominé le Match et Rien
On s'est fait dominé et Rien
On a été mal arbitré et Rien
On a été bien arbitré et Rien
etc...etc...
Donc profitons du soleil de cet fin Mai et tout ira bien, la zenitude je vous dis
Bonnes vacances
Posted 25 May 2010 - 22:26 PM
c est un signe.......Même réflexion, pas mieux - Pas facile à reconnaître, mais je suis inquiet. Cette équipe de l'USAP me fait peur. C'est bizarre, mais depuis 4 ans, c'est la première fois que je suis aussi calme à l'approche d'une finale. Notre adversaire semblant intouchable, je suis presque fataliste. En cas de défaite (même si je souhaite de tout coeur le contrainre) j'aurai l'impression d'être moins déçu.......Vous pouvez me classer dans la catégorie des Gremlins, tant pis.....
Posted 25 May 2010 - 23:01 PM
Roro au centre, vraiment cà me fout les boules. L'année dernière il s'est fait enrhumer sur l'essai de Marty, je suis peut être borné, mais pour moi la place de Roro c'est à l'aile point barre. Nalaga peut très bien servir de impact player à 20 minutes de la fin. Je suis surpris de cette info, si ce n'est pas de l'intox...... Car en face avec le duo MERMOZ - MARTY, pas besoin d'intox, nous connaissons déjà les titulaires........