Jump to content

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
928 replies to this topic

#616 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

Posted 26 May 2010 - 16:30 PM

Ouais, à la fois match nul sur une finale, ça va être compliqué :whistling: Peu de chance...

Oui enfin bon, à la fin du temps réglementaire je pense (p'tin, si c'est ça et qu'il y a des mecs qui avait misés sur ça contre Toulon, ils ont dû s'en mettre plein les fouilles ! lol)

En tout cas moi cette histoire de malédiction pour moi c'est de l'histoire ancienne, c'est pour se donner une (mauvaise) excuse.

:flowers:

#617 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 26 May 2010 - 16:30 PM

TOP 14 / CLERMONT : Clermont chasse la pression

Aurélien Rougerie a écarté d'un revers de main la première question sur la finale de l'an dernier. Y pense-t-il ? « Pas du tout ». Question suivante ? Le capitaine de Clermont veut chasser depuis plusieurs semaines l'étiquette de loser qui colle à la peau de l'ASM. Les dix finales perdues par le club et les trois dernières consécutives ne pèsent pas dans l'approche de celle qui se profile, samedi face à Perpignan. « La pression, c'est vous qui nous la mettez. Le match se suffit à lui-même. On veut travailler dans la sérénité, régler les détails », poursuit celui qui devrait être titulaire au centre. Le discours est le même pour Mario Ledesma qui ne veut pas se laisser envahir par la pression populaire. « L'attente remonte à 100 ans. Mais je veux gagner ce match pour moi et mes coéquipiers, annonce le talonneur de l'ASM. Si on commence à écouter le boucher, le boulanger ou le mécanicien, ça devient compliqué. »

Lors du seul point-presse de la semaine, mardi, les Auvergnats sont apparus détendus. Comme pour chasser les vieux démons qui rodent autour du centre d'entraînement. Dans l'approche, les hommes de Vern Cotter perçoivent du changement. Le fait de laisser le statut de favori à Perpignan n'y est pas étranger. « On se prend beaucoup moins la tête, note Julien Malzieu. On est très appliqué, très concentré aux entraînements. Les mecs ont envie de bien faire et de ne pas galvauder ce match qui est hyper important. Je sens les mecs qui s'encouragent, qui sont sans cesse là les uns pour les autres. C'est convivial mais ça bosse très dur. » Les difficultés rencontrées en barrages face au Racing (21-17) puis en demi-finale face à Toulon (35-29) ont rassuré une équipe moins dominatrice dans le jeu mais plus sûre de sa force. « Il y a peut-être un peu moins de tension, cette année. On a eu plus de mal, on a moins dominé que les années précédentes, analyse l'arrière Anthony Floch. On nous attend moins, on n'est pas favori. C'est différent, il y a peut-être des choses sur lesquelles on domine moins. On a d'autres ressources. C'est vraiment différent des autres saisons. Mentalement notamment, on arrive à mieux terminer et à accrocher les matchs. »

Même Vern Cotter reconnait avoir appris des désillusions passées. L'entraîneur néo-zélandais, qui va disputer sa quatrième finale de rang, se sert de ces échecs répétés. « Moi aussi, j'ai évolué avec le groupe. C'est la quatrième fois, forcément ça change un peu et j'espère que le résultat va changer aussi. » Pas question de parler de malédiction. Pour s'en convaincre, les Jaunards cherchent des signes. « Depuis quelques semaines, même si on n'arrive pas à tuer le match, on renverse des situations très compliquées, appuie Ledesma. Ça me rassure plus que le fait de ne pas tuer le match. » De leur trois échecs consécutifs, les Clermontois ont appris à relativiser. Au point d'en devenir fatalistes. Même si dans le discours, un souffle nouveau revient caresser l'espoir de décocher enfin le Brennus. « Je suis allé voir jouer les Espoirs (ndlr : vainqueurs d'Agen en finale) à Malemort (Corrèze), raconte Malzieu. Pas mal de personnes sont venues me voir en me disant : ‘‘il faut suivre les petits jeunes et ne pas la rater cette année''. On sent une très grosse attente des gens. Il faut faire abstraction de toute cette pression autour. Ça nous serait néfaste. Il faut rester dans notre bulle. » On l'a bien compris, il est hors de question de raviver le spectre de la défaite.

Rédaction Sport365.fr

#618 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,241 posts

Posted 26 May 2010 - 16:33 PM

'tain c'est long et ces articles concaténations d'articles ou ITWs précédents, c'est lourd...

mais merci quand même bien sûr pour l'avoir posté ici :original:

#619 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 26 May 2010 - 16:38 PM

question a 2 francs 6 sous Image IPB : lors de nos précédentes finales , quel jour sont parti les joueurs ? 2 jours avant ?
Car là ils partent demain , j'espere que ce n'est pas un signe de poisse lol

#620 l'exil

l'exil

• Membres
  • 30,241 posts

Posted 26 May 2010 - 16:40 PM

question a 2 francs 6 sous Image IPB : lors de nos précédentes finales , quel jour sont parti les joueurs ? 2 jours avant ?
Car là ils partent demain , j'espere que ce n'est pas un signe de poisse lol

Cocotte te dira à raison que là dessus aussi, ils ont tout essayé : départ la veille, la semaine entière ou presque en région parisienne, etc...

#621 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,746 posts

Posted 26 May 2010 - 16:43 PM

TOP 14 / CLERMONT : Clermont chasse la pression

Aurélien Rougerie a écarté d'un revers de main la première question sur la finale de l'an dernier. Y pense-t-il ? « Pas du tout ». Question suivante ? Le capitaine de Clermont veut chasser depuis plusieurs semaines l'étiquette de loser qui colle à la peau de l'ASM. Les dix finales perdues par le club et les trois dernières consécutives ne pèsent pas dans l'approche de celle qui se profile, samedi face à Perpignan. « La pression, c'est vous qui nous la mettez. Le match se suffit à lui-même. On veut travailler dans la sérénité, régler les détails », poursuit celui qui devrait être titulaire au centre. Le discours est le même pour Mario Ledesma qui ne veut pas se laisser envahir par la pression populaire. « L'attente remonte à 100 ans. Mais je veux gagner ce match pour moi et mes coéquipiers, annonce le talonneur de l'ASM. Si on commence à écouter le boucher, le boulanger ou le mécanicien, ça devient compliqué. »

Lors du seul point-presse de la semaine, mardi, les Auvergnats sont apparus détendus. Comme pour chasser les vieux démons qui rodent autour du centre d'entraînement. Dans l'approche, les hommes de Vern Cotter perçoivent du changement. Le fait de laisser le statut de favori à Perpignan n'y est pas étranger. « On se prend beaucoup moins la tête, note Julien Malzieu. On est très appliqué, très concentré aux entraînements. Les mecs ont envie de bien faire et de ne pas galvauder ce match qui est hyper important. Je sens les mecs qui s'encouragent, qui sont sans cesse là les uns pour les autres. C'est convivial mais ça bosse très dur. » Les difficultés rencontrées en barrages face au Racing (21-17) puis en demi-finale face à Toulon (35-29) ont rassuré une équipe moins dominatrice dans le jeu mais plus sûre de sa force. « Il y a peut-être un peu moins de tension, cette année. On a eu plus de mal, on a moins dominé que les années précédentes, analyse l'arrière Anthony Floch. On nous attend moins, on n'est pas favori. C'est différent, il y a peut-être des choses sur lesquelles on domine moins. On a d'autres ressources. C'est vraiment différent des autres saisons. Mentalement notamment, on arrive à mieux terminer et à accrocher les matchs. »

Même Vern Cotter reconnait avoir appris des désillusions passées. L'entraîneur néo-zélandais, qui va disputer sa quatrième finale de rang, se sert de ces échecs répétés. « Moi aussi, j'ai évolué avec le groupe. C'est la quatrième fois, forcément ça change un peu et j'espère que le résultat va changer aussi. » Pas question de parler de malédiction. Pour s'en convaincre, les Jaunards cherchent des signes. « Depuis quelques semaines, même si on n'arrive pas à tuer le match, on renverse des situations très compliquées, appuie Ledesma. Ça me rassure plus que le fait de ne pas tuer le match. » De leur trois échecs consécutifs, les Clermontois ont appris à relativiser. Au point d'en devenir fatalistes. Même si dans le discours, un souffle nouveau revient caresser l'espoir de décocher enfin le Brennus. « Je suis allé voir jouer les Espoirs (ndlr : vainqueurs d'Agen en finale) à Malemort (Corrèze), raconte Malzieu. Pas mal de personnes sont venues me voir en me disant : ''il faut suivre les petits jeunes et ne pas la rater cette année''. On sent une très grosse attente des gens. Il faut faire abstraction de toute cette pression autour. Ça nous serait néfaste. Il faut rester dans notre bulle. » On l'a bien compris, il est hors de question de raviver le spectre de la défaite.

Rédaction Sport365.fr

notre bulbe ? Image IPB

#622 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 26 May 2010 - 16:44 PM

Cocotte te dira à raison que là dessus aussi, ils ont tout essayé : départ la veille, la semaine entière ou presque en région parisienne, etc...

Et une rando commando par Saint-Jacques-de-Compostelle?

#623 l'exil

l'exil

• Membres
  • 30,241 posts

Posted 26 May 2010 - 16:46 PM

Et une rando commando par Saint-Jacques-de-Compostelle?

ou le test ultime : départ APRES le match :closedeyes:

#624 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 May 2010 - 16:58 PM

ou le test ultime : départ APRES le match :closedeyes:

non
la seule preparation valable est 8 jours a Pattaya sous la ferule de M.N.M avant la finale :crying:
apres, le titre ca sera de la rigolade :fume:

#625 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 26 May 2010 - 17:02 PM

"Bien sur que cette équipe a le doute lorsqu'elle arrive en finale". Merci jeune Durand de lâcher une telle phrase dans la presse. Si nos jaunards la lisent, ils vont adorer et si les catalans y croient, c'est encore mieux ! Moi je dis que le doute, il est mort sur la pelouse du Leinster et que la peur de perdre a laisser la place à la rage de gagner et ça s'est vu sur les trois matchs suivants. Si les catalans attendent de la fébrilité chez nos jaunards, je pense très sincèrement qu'ils risquent d'attendre longtemps (sauf peut-être sur la dernière transformation à 24/25 qui nous offrirait le Brennus à la 80ème... mais là, ce serait un poil normal non ?)

pareil pour moi, et si les Catalans font un complexe de supériorité..... :whistling: ;)

#626 bernardo

bernardo

Joueur de 2ème série

• Bannis
  • PipPipPip
  • 172 posts

Posted 26 May 2010 - 17:04 PM

non
la seule preparation valable est 8 jours a Pattaya sous la ferule de M.N.M avant la finale :crying:
apres, le titre ca sera de la rigolade :fume:

oui ça a déjà été la grosse rigolage cette histoire de titre

je me demande si l'usap emploiera la même stratégie que contre le munster ? :w00t:

#627 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 21,019 posts

Posted 26 May 2010 - 17:07 PM

Merci :flowers:
J'aime bien le discours de Super papy Mario!

#628 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

Posted 26 May 2010 - 18:49 PM

Floch dans le déni complet, Ledesma et Cudmore rancuniers et menaçants... Certains sont restés en 2009, pendant que l'USAP prépare sereinement sa finale 2010 en sachant d'avance que ça ne sera pas un concours de danse. Bien bien :fume:

#629 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,514 posts

Posted 26 May 2010 - 19:01 PM

Floch dans le déni complet, Ledesma et Cudmore rancuniers et menaçants... Certains sont restés en 2009, pendant que l'USAP prépare sereinement sa finale 2010 en sachant d'avance que ça ne sera pas un concours de danse. Bien bien :fume:

Que doivent-ils faire ?

-Ne pas répondre aux interviews donc ils deviendraient inaccessibles, loin des suporters etc...
- Dire à qui veut l'entendre que l'USAP a fini 1er du championnat et qu'on vient juste pour la médaille en chocolat. Les joueurs se feraient taxer de bisounours et de faux-culs
-Dire que la mélée catalane va nous marcher sur la gueule sans rien dire ?

Bref, rien ne convient vraiement.

Mais c'est vrai, durand a dit que nous avions un moral en carton, donc vous ne pouvez que préparer votre finale sereinement.

#630 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,420 posts

Posted 26 May 2010 - 19:07 PM

Durand dans le déni complet... Certains sont restés en 2009, pendant que l'ASM prépare sereinement sa finale 2010 en sachant d'avance que ça ne sera pas un concours de danse.
Bien bien :fume:

c'est vrai finalement que ces interviews d'avant match ont leur fait dire n'importe quoi suivant "le camp" ou l'on se trouve....