Aller au contenu

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#661 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 163 messages

Posté 27 mai 2010 - 06:12

Enfin je regrette le choix de Debaty, plutôt que Faure. Encore le sentimentalisme à la clermontoise (ancien joueur de l'USAP...). C'est pas comme çà qu'on gagne une finale.

Faure paye aussi ( peut-être) sa grosse faute de défense contre SBW à Sainté ! Et puis franchement sur l' ensemble de la saison , je reste déçu concernant ses prestations!

#662 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 27 mai 2010 - 07:27

Faure paye aussi ( peut-être) sa grosse faute de défense contre SBW à Sainté ! Et puis franchement sur l' ensemble de la saison , je reste déçu concernant ses prestations!

honnetement, Faure ou Debaty, c'est kif-kif !
dans le jeu, Debaty a cette capacité à rester debout longtemps pour continuer à faire avancer après l'impact, ce que ne fait pas Faure.
et le sentimentalisme, il n'y a que julien et les journaleux pour faire le rapprochement.

#663 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages

Posté 27 mai 2010 - 07:31

Ce qui a certainement compté dans la tête de Cotter, c'est que Nalaga met 2 essais dans les dents perpignanaises en 2008 et un autre en finale l'année dernière.
Si on ajoute à cela qu'il est revenu au top physiquement...

Nalaga sur le banc : inpensable !

Ce qui est con c'est qu'il pourrait être un centre absolument redoutable defensivement et offensivement, permutant ainsi avec Rougerie. Mais voila... Faut faire des passes...

Ah Bon !!! Il y a quleques années je jouais avec des centres qui ne faisaient pas de passe et ............ je me caillais les miches à l'aile dans les mornes plaines Auvergnates, Heureusement qu'il y avait encore des poches au short à cette époque !!! Du coup j'ai basculé au centre avec la disparition des poches ! :fume:

#664 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 27 mai 2010 - 07:36

honnetement, Faure ou Debaty, c'est kif-kif !
dans le jeu, Debaty a cette capacité à rester debout longtemps pour continuer à faire avancer après l'impact, ce que ne fait pas Faure.
et le sentimentalisme, il n'y a que julien et les journaleux pour faire le rapprochement.

Ben pour julien, Cotter (le point faible de l'ASM) fait de toutes façon le mauvais choix. Comme il y aura surement défaite au bout, julien aura eu raison pour une fois.

Pour moi, Faure / Debaty c'est kif kif.
Pierre / Privat idem.
Chacun apportant quelque chose de différent.

Pour la paire de centre, de toutes façon, quelque soit la compo de l'ASM, l'USAP va nous percer à un moment ou à un autre, il ne faut pas oublier que Mermoz - Marty ne sont pas des tanches.

Le probleme de cette finale pour l'ASM, c'est que l'USAP a le jeu qui va le moins bien à l'ASM. Fort devant (plus fort que nous?), efficasse au sol, rapide derrière. Bref une boucherie.

#665 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 27 mai 2010 - 07:44

Ben pour julien, Cotter (le point faible de l'ASM) fait de toutes façon le mauvais choix. Comme il y aura surement défaite au bout, julien aura eu raison pour une fois.

Pierre / Privat idem.

Pour la paire de centre, de toutes façon, quelque soit la compo de l'ASM, l'USAP va nous percer à un moment ou à un autre, il ne faut pas oublier que Mermoz - Marty ne sont pas des tanches.

Le probleme de cette finale pour l'ASM, c'est que l'USAP a le jeu qui va le moins bien à l'ASM. Fort devant (plus fort que nous?), efficasse au sol, rapide derrière. Bref une boucherie.

comme on dit chez toi : "I'm agree"
et comme on dit à Bangkok : "à poil Bourrin"
Image IPB

#666 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 mai 2010 - 07:48

comme on dit chez toi : "I'm agree"
et comme on dit à Bangkok : "à poil Bourrin"
Image IPB

a Pattaya on dit no money no horny ...........
c est un signe
fort :fume:

#667 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 577 messages

Posté 27 mai 2010 - 07:48

Pour répondre à certains supporters de l'USAP, heureusement que les joueurs n'ont pas oublié la finale 2009.
En tant que sportif, tu as une fierté et il y a certaines choses qui ne s'oublient pas.
J'espère que ce sentiment de revanche sera utilisé à bon escient par nos jaunards : grosse agressivité, très dur au placage.
J'espère surtout que Cudmore ou Scelzo seront sages, c'est à dire pas plus d'1 jaune chacun :fume:

#668 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 mai 2010 - 07:50

J'espère surtout que Cudmore ou Scelzo seront sages, c'est à dire pas plus d'1 jaune chacun :fume:

et si possible en meme temps :fume:
gagner a 13 contre 15 le panache avant tout
l USAP demission

#669 galak

galak

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 27 mai 2010 - 07:50

Et si la première mêlée partait en sucette ?

#670 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 mai 2010 - 07:53

Pierre / Privat idem.

Et réciproquement... A force de se prendre Rougerie et Joubert dans le buffet, M&M vont bien finir par craquer. M'étonnerait pas en plus que la combi avec Nalaga lancé plein fer après BJ soit tentée à un moment ou à un autre pour faire péter le verrou. Si l'on ajoute Malzieu et Floch en cannes sur cette fin de saison, les 3/4 de l'USAP ont eux aussi du souci à se faire car le danger peut (et va) venir de partout.

#671 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 459 messages

Posté 27 mai 2010 - 08:14

#672 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 27 mai 2010 - 08:16

DEBATY en mélée ca a donné quoi ? comparé a FAURE ?
Car en face Samedi on va avoir ce qui se fait de mieux en mélée , Toulouse peut nous en dire quelquechose Image IPB

#673 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 767 messages

Posté 27 mai 2010 - 08:18

DEBATY en mélée ca a donné quoi ? comparé a FAURE ?
Car en face Samedi on va avoir ce qui se fait de mieux en mélée , Toulouse peut nous en dire quelquechose Image IPB

C'est ça qui me fait peur :crying:

#674 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 285 messages

Posté 27 mai 2010 - 08:36

Et réciproquement... A force de se prendre Rougerie et Joubert dans le buffet, M&M vont bien finir par craquer. M'étonnerait pas en plus que la combi avec Nalaga lancé plein fer après BJ soit tentée à un moment ou à un autre pour faire péter le verrou. Si l'on ajoute Malzieu et Floch en cannes sur cette fin de saison, les 3/4 de l'USAP ont eux aussi du souci à se faire car le danger peut (et va) venir de partout.

C'est avant tout une question de lancement de jeu et de possession de la balle, si l'USAP nous défonce devant alors Mermoz et Marty vont se friser, si c'est l'inverse, prendre des Joubert, Roro, avec Malzieu et Nalaga derrière, et bien ça fait pas rigoler mais pas rigoler du tout :rolleyes: ... allez demander à MMr O'Driscol, D'arcy, Horgan, Nacewa ou Mauger qui sont tout sauf des peintres...

Par contre, j'insiste là dessus, mais il faudra aller les fixer au centre, et envoyer sévère sur Mermoz et Marty, pour mieux libérer les ailes... derrière il faut faire du Leicester/Leinster... :innocent:

La clé sera devant, et même, si elle fait peur, je pense qu'on a les moyens de les chatouiller en mêlée fermée, à nous de prendre position dès le "engage"! et jouons debout au ras, des mauls pénétrants comme on a su faire contre Toulon, voir le dernier quart d'heure de la première mi-temps de Toulouse, très riche d'enseignements... :whistling:

#675 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 241 messages

Posté 27 mai 2010 - 08:36

C'est ça qui me fait peur :crying:

il est certain que Faure est plus fort en mêlée fermée... Perso, j'aurais pensé qu'il serait sur le banc pour justement nous offrir un éventuel avantage concernant les remplaçants du 5 de devant (talon excepté).

Maintenant, la présence de Debaty, si elle se confirme pourrait aussi marquer une tendance lourde du jeu à venir samedi : le jeu à une passe dans l'axe et au ras des regroupements. Debaty est à l'aise dans ce secteur de jeu, peut-être + que Faure et Cotter a peut-être décidé d'insister dans ce secteur (avec les Cudmore, Scelzo, Vermeulen dans un 1er temps, Debaty, Pierre, dans un 2nd) afin de resserrer la très bonne défense des Catalans passés maîtres dans l'art d'étouffer les vélléités offensives au large de leurs adversaires.

Phase 1 : on resserre et on tente de traverser
Phase 2 : on envoie au large

A voir si ça marchera mais il est important de noter que j'aime quand un plan se déroule sans accroc

Image IPB