Aller au contenu

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#766 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 746 messages

Posté 28 mai 2010 - 10:52

Comme tu va penser que je ne suis pas objectif, je te fournis les commentaires en ligne de l'équipe sur ce match, apparemment les journalistes n'ont pas non plus vu le même match que toi Image IPB, j'aime bien ton"archi dominé" (http://www.lequipe.f.../Live14751.html). Commentaire à la mi temps: "Les Toulousains ont fait une grosse période malgré une mêlée dominée. Ils ont su contenir la fraîcheur des Catalans..." fin de match: "Porical a battu Toulouse avec son pied... La fraîcheur des Catalans a fait la différence en seconde période même si elle ne leur a pas permis de passer la ligne toulousaine. Les Stadistes ont été trop pénalisés.". C'est exactement ce que pensent la plupart des supporters toulousains, après le débat est sur le pourquoi du "trop pénalisés".

Sinon pour ton information, non le contest de Delasau n'est absolument pas "discutable", il est fait dans les règles, au pire il y a faute de Durand pour ballon gardé au sol. Il semble que tu as oublié que s'il y a placage haut de Jauzion sur Mermoz, il précède un franchissement de Bouilhou juste avant (mauvaise décision intérieur alors qu'il a un soutien à l'aile), j'y ajoute le franchissement de Bezy et la passe ratée pour Delazau, son coup de pied dans l'intervalle et la couverture de Porical, une chandelle de Skrela où vous êtes bien chanceux qu'il n'y ai pas de dégâts, ça fait 4 occasions d'essais franches alors que l'USAP n'a pas eu un seul ballon dans les 22. Parler de "jeu égal" en première me parait quelque peu osé et sans l'inefficacité du ST et la générosité de Poite sur des fautes imaginaires en mêlée, l'addition aurait pu être bien plus salée pour vous.

En seconde, encore des cadeaux plein la hotte de Poite. Au cas où vous auriez douté à l'entame, il vous rassure dès le début, puis comme c'est pas encore ça, vous donne celle du 15-13 qui vous permet de passer devant. Celle là est collector, j'attends l'avis de Corbeau sur un pilier (Lecouls) pénalisé d'écrouler alors que son vis à vis (Freshwater) a déjà l'épaule au sol (pauvre Bezy qui voit tout, sait plus a quel saint arbitre se vouer sur ce coup là ...). Bon après ces 4 coup de marteaux successifs de Poite sur la tête du ST, il est suffisamment KO pour que l'USAP puisse dominer vingt bonnes minutes, quoiqu'il n'entre qu'une ou deux fois dans les 22. Restent dix dernière minutes où le ST revient dans votre camp mais où Poite encore une fois veille au grain, prend bien soin de regarder ailleurs quand Porical détronche Picamoles qui allait a l'essai, bien soin de laisser se pourrir un ballon en mêlée pour vous donner de nouveau une dernière pénalité.

Voir mon commentaire précédent.

Mais pour revenir a nos amis clermontois et se projeter sur la finale, l'USAP a une excellente conquête, bonne touche, bonne mêlée (truqueuse mais comme tout le monde, ce n'est pas aux joueurs que j'en veux, en tout cas pas sur ce plan là), déroule très vite à l'aile (mais c'était probablement tactique ce jour là pour sauter nos centres) sans pour autant avoir su mettre vraiment en défaut la défense du ST, celle de l'ASM, je n'en sais rien, elle me parait moins sereine. Ce qui est a remarquer sur la demi, c'est que l'USAP s'est fait trouer a plusieurs reprises au centre avec un défense qui anticipe, Parra et BJ auront de quoi faire pour animer dans cette zone. Toutefois, et là, je suis d'accord avec Lombard (et Novès Image IPB), l'USAP a une grande qualité, c'est d'être capable d'adapter différents schémas de jeu en fonction de l'adversaire ou des circonstances du moment. Ils sauront parfaitement s'adapter pour insister là où ils sentent qu'il y a une fragilité, fragilité possible analysée par Brunel avant match, fragilité constatée par les joueurs en cours de match. Si sur la plupart des secteurs de jeu il est bien difficile de trouver une quelconque supériorité entre l'USAP et l'ASM, c'est probablement là, la capacité d'adaptation, où l'USAP a pour moi un petit avantage, a l'ASM de ne pas leur laisser l'occasion de s'adapter!

Arrête de refaire le match.

Arrête de gémir.

Tu as perdu ... punto.

Passe à autre chose, tu vas te rendre malade !!!

Même si tu es déjà un peu parano.

Fiche nous la paix, et laisse les auvergnats et les catalans faire leur finale.

#767 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 mai 2010 - 10:55

j'aime bien sur facebook la page "événement a venir" :fume: :fume:

http://www.facebook.com/asm.clermont.auvergne?v=app_7146470109&ref=ts#!/asm.clermont.auvergne?v=app_2344061033&ref=ts

#768 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2010 - 11:13

j'aime bien sur facebook la page "événement a venir" :fume: :fume:

http://www.facebook.com/asm.clermont.auvergne?v=app_7146470109&ref=ts#!/asm.clermont.auvergne?v=app_2344061033&ref=ts

c est un signe :crying:

#769 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 28 mai 2010 - 11:22

Arrête de gémir.
Tu as perdu ... punto.
...

Tu es gentil mais le post concerne une finale qui n'est pas encore jouée et je te reprends sur ta tentative de projection. En résumé si tu préfères, non le ST n'a pas subi en mêlée, non l'USAP n'a pas largement dominé, oui l'USAP a été bien incapable de franchir le rideau défensif et rentrer dans les 22, oui l'USAP ce jour là s'est fait franchir a plusieurs reprises dans la zone des centres. Pour finir, oui l'USAP a une conquête sérieuse, oui l'USAP a un excellent buteur dangereux dès les 55 mètres, mais aussi oui les joueurs de l'USAP usent largement de toutes les ficelles disponibles et sont souvent bien heureux quand l'arbitre ne voit rien. Sur ce dernier point, nous n'avons pas que ce match pour le dire, si le titre du SF 2007 est celui du courage, celui du ST 2008 une sacré finale pour le jeu, celui de 2009 reste marqué par l'agressivité "limite" des catalans.

En tout cas c'est mon analyse et elle ne rejoint pas tu t'en doutes ton "archi domination" qui laisserait a penser que l'ASM aurait a s'inquiéter sur ce point. La question initiale était de savoir quels enseignements on peut tirer de la demi contre le ST.

Pour ce qui est de passer a autre chose, ne t'inquiète pas pour moi, ce match est déjà rangé dans les 17 demi finales perdues ou gagnées par le ST, chacune avec ses particularités, celle là restera celle de Mr Poite.

#770 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 17 192 messages

Posté 28 mai 2010 - 11:31

Tu es gentil mais le post concerne une finale qui n'est pas encore jouée et je te reprends sur ta tentative de projection. En résumé si tu préfères, non le ST n'a pas subi en mêlée, non l'USAP n'a pas largement dominé, oui l'USAP a été bien incapable de franchir le rideau défensif et rentrer dans les 22, oui l'USAP ce jour là s'est fait franchir a plusieurs reprises dans la zone des centres. Pour finir, oui l'USAP a une conquête sérieuse, oui l'USAP a un excellent buteur dangereux dès les 55 mètres, mais aussi oui les joueurs de l'USAP usent largement de toutes les ficelles disponibles et sont souvent bien heureux quand l'arbitre ne voit rien. Sur ce dernier point, nous n'avons pas que ce match pour le dire, si le titre du SF 2007 est celui du courage, celui du ST 2008 une sacré finale pour le jeu, celui de 2009 reste marqué par l'agressivité "limite" des catalans.

En tout cas c'est mon analyse et elle ne rejoint pas tu t'en doutes ton "archi domination" qui laisserait a penser que l'ASM aurait a s'inquiéter sur ce point. La question initiale était de savoir quels enseignements on peut tirer de la demi contre le ST.

juste un bémol à ce post. L'agressivité des catalans n'a pas été "limite" en 2009. C'est l'arbitre qui donne les limites. Les catalans se sont justes adaptés à l'arbitre et au contexte (s'ils avaient pu nous dominer sans ces ficelles ils ne s'en seraient pas privés). Le seul scandale à l'époque, c'était Matheu. Collector (à ledesma le pif en sang) "Monsieur je ne suis pas là pour regarder la télé" (ni les fautes catalanes ce jour là...).

#771 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 746 messages

Posté 28 mai 2010 - 11:52

Pour ce qui est de passer a autre chose, ne t'inquiète pas pour moi, ce match est déjà rangé dans les 17 demi finales perdues ou gagnées par le ST, chacune avec ses particularités, celle là restera celle de Mr Poite.

Arrête aussi de prêter aux autres des pensées qu'ils n'ont pas.

Dominer aussi longtemps, outre la prétention, doit rendre aveugle et sourd.

Sors un peu du "truc" , et ouvre les yeux sur les autres.

#772 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 28 mai 2010 - 12:50

Rimram n'a pas tort, l'arbitre a été très gentil avec vous sur les pénalités données sur les mêlées.
Je dis ça sachant que pour une fois, j'étais pour l'USAP.
Et oui, tellement envie d'une nouvelle finale ASM-USAP ... :fume:

#773 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages

Posté 28 mai 2010 - 12:58

Arrête de gémir.

Tu as perdu ... punto.

Passe à autre chose, tu vas te rendre malade !!!

Même si tu es déjà un peu parano.

Fiche nous la paix, et laisse les auvergnats et les catalans faire leur finale.

Tu parles de respect et tu n'en fais pas plus preuve en parlant de notre finale , c'est la finale de tous les amoureux du rugby qui souhaitent voir autre chose qu'une boite à giffle. Donc de ce coté là je pense que l'ASm est bien plus proche du ST que de l'USAP : alors après tu peux bien mettre tous les beaux mots du vocabulaire sudiste derrière : envie, fougue catalane : reste que pour moi les imbernons, palmier estève ne tiendrait pas 5 mn sur un terrain sans un rouge et c'est tant mieux comme ça.

#774 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 516 messages

Posté 28 mai 2010 - 13:03

#775 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 28 mai 2010 - 13:13

c'est moche pour Benoît et Brent..... mais on ne peut pas emmener tout le monde.. par contre il semble qu'ils ne fassent plus partie des plans de V.C. depuis longtemps..... :unsure: :crying: :unsure: :crying:

Baby peut être, mais Russell a prolongé...

#776 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 28 mai 2010 - 13:19

Je ne prête pas, je ne fait que répondre au post de porcu66 plus haut:

...Ensuite pour ce qui est de toulouse ... première mi-temps ou personne prend le dessus. ... la seconde mi-temps a été archi dominé par les catalans...

Chacun son analyse, je donne la mienne étant à Montpellier et ayant revu très attentivement le match en vidéo. La finale "appartient" a l'ensemble du monde du rugby et je m'intéresse depuis suffisamment longtemps au jeu de l'ASM pour qu'elle m'interpelle a plus d'un titre (si tu y jettes un oeil, je suis inscrit ici depuis 4 ans, putain 4 ans Image IPB et plus de mille messages déjà ...). D'autant plus que la saison de mon équipe préférée est terminée Image IPB

La seule réelle limite concernant mon analyse, et je le dis plus haut, c'est que l'USAP est moins prévisible que ne peut l'être une équipe comme l'ASM, elle l'a largement démontré cette saison en gagnant des matchs de diverses façons. Donc il n'est pas du tout évident que ce qui a été vu contre le ST se voit de nouveau lors d'une confrontation contre l'ASM, ni même ce qui a été vu l'an dernier, Brunel est assez futé pour travailler la dessus. Mais je persiste a penser qu'il y a beaucoup à faire pour la charnière de l'ASM dans la zone des centres et derrière le premier rideau, nous verrons bien Samedi.

#777 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 mai 2010 - 13:19

l'usap n'est pas protégé par les arbitres, l'usap est l'equipe qui sans doute s'adapte le mieux a l'arbitrage francais, et ca c'est comme son jeu ou ses jeux c'est une belle forme d'intelligence

putain plus je regarde cette equipe et plus j'adore ce qu'ils font et ce qu'ils sont , mais en face nos jaunards sont pas en reste et même s'il parait que la régularité est moindre cette année (on pourrait disserter des plombes sur le classement finale d'une poule qui ne donne pas de champion) ils sont capables par pic de monter leur niveau de jeu la ou peu d'equipe en Europe ont su le faire (en h cup j'ai des souvenirs de machins putain ca rigolait pas, avec en prime le match des wasps a la maison et ses 35mm de temps de jeu par mi temps et pour cette année la boucherie de leiceister)

et pour ce qui est de le demi entre le stade et l'usap, bin sur le bord de la touche guytou il avait plus l'air de gueuler contre son equipe qui gardait pas un ballon plutôt que contre l'arbitre, c'est dire !!

bon allez putain j'espere que les jaunards vont fendre en deux la gueule de certains usapistes histoire de solder les comptes d'il y a un an, mais putain qu'elle est belle cette equipe de l'usap.

#778 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 21 019 messages

Posté 28 mai 2010 - 13:20

Image IPB

:)

#779 fred31

fred31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 28 mai 2010 - 13:23

Dominer aussi longtemps, outre la prétention, doit rendre aveugle et sourd.

Sors un peu du "truc" , et ouvre les yeux sur les autres.

L'USAP est une belle équipe mais il ne faut pas non plus que ça te rende aveugle et surtout à cours d'argument ... car d'argument je n'en vois pas bcp dans tes posts contrairement à ceux de rimram :closedeyes:

Enfin, hélas pour rimram et sa prétendue prétention, hélas pour toi qui est son interlocuteur ici chez les cybers, la domination continue :fume:

#780 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12 061 messages

Posté 28 mai 2010 - 13:23

Image IPB

:)

Génial -Super post -Tout simplement génial -A conserver dans les archives du Forum -Châpeau à toi -