Comme tu va penser que je ne suis pas objectif, je te fournis les commentaires en ligne de l'équipe sur ce match, apparemment les journalistes n'ont pas non plus vu le même match que toi
, j'aime bien ton"archi dominé" (http://www.lequipe.f.../Live14751.html). Commentaire à la mi temps: "Les Toulousains ont fait une grosse période malgré une mêlée dominée. Ils ont su contenir la fraîcheur des Catalans..." fin de match: "Porical a battu Toulouse avec son pied... La fraîcheur des Catalans a fait la différence en seconde période même si elle ne leur a pas permis de passer la ligne toulousaine. Les Stadistes ont été trop pénalisés.". C'est exactement ce que pensent la plupart des supporters toulousains, après le débat est sur le pourquoi du "trop pénalisés".
Sinon pour ton information, non le contest de Delasau n'est absolument pas "discutable", il est fait dans les règles, au pire il y a faute de Durand pour ballon gardé au sol. Il semble que tu as oublié que s'il y a placage haut de Jauzion sur Mermoz, il précède un franchissement de Bouilhou juste avant (mauvaise décision intérieur alors qu'il a un soutien à l'aile), j'y ajoute le franchissement de Bezy et la passe ratée pour Delazau, son coup de pied dans l'intervalle et la couverture de Porical, une chandelle de Skrela où vous êtes bien chanceux qu'il n'y ai pas de dégâts, ça fait 4 occasions d'essais franches alors que l'USAP n'a pas eu un seul ballon dans les 22. Parler de "jeu égal" en première me parait quelque peu osé et sans l'inefficacité du ST et la générosité de Poite sur des fautes imaginaires en mêlée, l'addition aurait pu être bien plus salée pour vous.
En seconde, encore des cadeaux plein la hotte de Poite. Au cas où vous auriez douté à l'entame, il vous rassure dès le début, puis comme c'est pas encore ça, vous donne celle du 15-13 qui vous permet de passer devant. Celle là est collector, j'attends l'avis de Corbeau sur un pilier (Lecouls) pénalisé d'écrouler alors que son vis à vis (Freshwater) a déjà l'épaule au sol (pauvre Bezy qui voit tout, sait plus a quel saint arbitre se vouer sur ce coup là ...). Bon après ces 4 coup de marteaux successifs de Poite sur la tête du ST, il est suffisamment KO pour que l'USAP puisse dominer vingt bonnes minutes, quoiqu'il n'entre qu'une ou deux fois dans les 22. Restent dix dernière minutes où le ST revient dans votre camp mais où Poite encore une fois veille au grain, prend bien soin de regarder ailleurs quand Porical détronche Picamoles qui allait a l'essai, bien soin de laisser se pourrir un ballon en mêlée pour vous donner de nouveau une dernière pénalité.
Voir mon commentaire précédent.
Mais pour revenir a nos amis clermontois et se projeter sur la finale, l'USAP a une excellente conquête, bonne touche, bonne mêlée (truqueuse mais comme tout le monde, ce n'est pas aux joueurs que j'en veux, en tout cas pas sur ce plan là), déroule très vite à l'aile (mais c'était probablement tactique ce jour là pour sauter nos centres) sans pour autant avoir su mettre vraiment en défaut la défense du ST, celle de l'ASM, je n'en sais rien, elle me parait moins sereine. Ce qui est a remarquer sur la demi, c'est que l'USAP s'est fait trouer a plusieurs reprises au centre avec un défense qui anticipe, Parra et BJ auront de quoi faire pour animer dans cette zone. Toutefois, et là, je suis d'accord avec Lombard (et Novès), l'USAP a une grande qualité, c'est d'être capable d'adapter différents schémas de jeu en fonction de l'adversaire ou des circonstances du moment. Ils sauront parfaitement s'adapter pour insister là où ils sentent qu'il y a une fragilité, fragilité possible analysée par Brunel avant match, fragilité constatée par les joueurs en cours de match. Si sur la plupart des secteurs de jeu il est bien difficile de trouver une quelconque supériorité entre l'USAP et l'ASM, c'est probablement là, la capacité d'adaptation, où l'USAP a pour moi un petit avantage, a l'ASM de ne pas leur laisser l'occasion de s'adapter!
Arrête de refaire le match.
Arrête de gémir.
Tu as perdu ... punto.
Passe à autre chose, tu vas te rendre malade !!!
Même si tu es déjà un peu parano.
Fiche nous la paix, et laisse les auvergnats et les catalans faire leur finale.