Jump to content

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
928 replies to this topic

#781 Tite63

Tite63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 posts

Posted 28 May 2010 - 13:27 PM

Pour ma part, un match c'est 80 minutes ( 2*40 ou 4*20 ...,bref ), alors savoir si tel ou tel pack va prendre l'avantage sur l'autre, si tel alignement prendra le dessus, etc ??? J'en sais rien !!! Mais ce qui va faire la différence c'est l'ENVIE parce que, souvenez-vous au mois de décembre contre Leicester, on devait se faire detruire par les Rosbeefs et qu'est-ce qu'on a vu ? Des jaunes et bleus morts de faim avec la teigne (Parra) qui sort son match... alors pour moi c'est du 50/50 !!! Alors que le meilleur gagne, et que les 30 acteurs ( plus les remplaçants ) nous procurent un beau match !!!!!!!
Allez l'Asm, allez l'Asm, go go go go go go les Jaunes et Bleus !!!!!!!!!

#782 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,019 posts

Posted 28 May 2010 - 13:38 PM

Génial -Super post -Tout simplement génial -A conserver dans les archives du Forum -Châpeau à toi -

C'est pas de moi, mais merci :)

#783 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 28 May 2010 - 14:49 PM

C'est pas de moi, mais merci :)

Si l'ASM doit attendre le Brennus aussi longtemps que les Noirs Américains ont attendu Obama... :crying:

#784 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 28 May 2010 - 15:01 PM

Comme tu va penser que je ne suis pas objectif, je te fournis les commentaires en ligne de l'équipe sur ce match, apparemment les journalistes n'ont pas non plus vu le même match que toi Image IPB, j'aime bien ton"archi dominé" (http://www.lequipe.f.../Live14751.html). Commentaire à la mi temps: "Les Toulousains ont fait une grosse période malgré une mêlée dominée. Ils ont su contenir la fraîcheur des Catalans..." fin de match: "Porical a battu Toulouse avec son pied... La fraîcheur des Catalans a fait la différence en seconde période même si elle ne leur a pas permis de passer la ligne toulousaine. Les Stadistes ont été trop pénalisés.". C'est exactement ce que pensent la plupart des supporters toulousains, après le débat est sur le pourquoi du "trop pénalisés".

Sinon pour ton information, non le contest de Delasau n'est absolument pas "discutable", il est fait dans les règles, au pire il y a faute de Durand pour ballon gardé au sol. Il semble que tu as oublié que s'il y a placage haut de Jauzion sur Mermoz, il précède un franchissement de Bouilhou juste avant (mauvaise décision intérieur alors qu'il a un soutien à l'aile), j'y ajoute le franchissement de Bezy et la passe ratée pour Delazau, son coup de pied dans l'intervalle et la couverture de Porical, une chandelle de Skrela où vous êtes bien chanceux qu'il n'y ai pas de dégâts, ça fait 4 occasions d'essais franches alors que l'USAP n'a pas eu un seul ballon dans les 22. Parler de "jeu égal" en première me parait quelque peu osé et sans l'inefficacité du ST et la générosité de Poite sur des fautes imaginaires en mêlée, l'addition aurait pu être bien plus salée pour vous.

En seconde, encore des cadeaux plein la hotte de Poite. Au cas où vous auriez douté à l'entame, il vous rassure dès le début, puis comme c'est pas encore ça, vous donne celle du 15-13 qui vous permet de passer devant. Celle là est collector, j'attends l'avis de Corbeau sur un pilier (Lecouls) pénalisé d'écrouler alors que son vis à vis (Freshwater) a déjà l'épaule au sol (pauvre Bezy qui voit tout, sait plus a quel saint arbitre se vouer sur ce coup là ...). Bon après ces 4 coup de marteaux successifs de Poite sur la tête du ST, il est suffisamment KO pour que l'USAP puisse dominer vingt bonnes minutes, quoiqu'il n'entre qu'une ou deux fois dans les 22. Restent dix dernière minutes où le ST revient dans votre camp mais où Poite encore une fois veille au grain, prend bien soin de regarder ailleurs quand Porical détronche Picamoles qui allait a l'essai, bien soin de laisser se pourrir un ballon en mêlée pour vous donner de nouveau une dernière pénalité.

Voir mon commentaire précédent.

Mais pour revenir a nos amis clermontois et se projeter sur la finale, l'USAP a une excellente conquête, bonne touche, bonne mêlée (truqueuse mais comme tout le monde, ce n'est pas aux joueurs que j'en veux, en tout cas pas sur ce plan là), déroule très vite à l'aile (mais c'était probablement tactique ce jour là pour sauter nos centres) sans pour autant avoir su mettre vraiment en défaut la défense du ST, celle de l'ASM, je n'en sais rien, elle me parait moins sereine. Ce qui est a remarquer sur la demi, c'est que l'USAP s'est fait trouer a plusieurs reprises au centre avec un défense qui anticipe, Parra et BJ auront de quoi faire pour animer dans cette zone. Toutefois, et là, je suis d'accord avec Lombard (et Novès Image IPB), l'USAP a une grande qualité, c'est d'être capable d'adapter différents schémas de jeu en fonction de l'adversaire ou des circonstances du moment. Ils sauront parfaitement s'adapter pour insister là où ils sentent qu'il y a une fragilité, fragilité possible analysée par Brunel avant match, fragilité constatée par les joueurs en cours de match. Si sur la plupart des secteurs de jeu il est bien difficile de trouver une quelconque supériorité entre l'USAP et l'ASM, c'est probablement là, la capacité d'adaptation, où l'USAP a pour moi un petit avantage, a l'ASM de ne pas leur laisser l'occasion de s'adapter!

même si t'a raison ( et t'a oublier la pénalité de Porical qui passe à côté et qui est comptabilisé et le moment ou poitrenaud fait en avant en l'air la balle retombe sur Jauzion ce qui donne pénalité...) faut passer à autre chose, laisse les catalans se croirent supérieurs ça servira pour l'année prochaine...

Y'a une belle finale qui arrive, on a refusé de jouer en 2nd mi-temps de la demi donc on y est pas!

Maintenant que le meilleur gagne, la première mélée sera très, très importante!

#785 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,413 posts

Posted 28 May 2010 - 15:04 PM

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/clermont-l%27eau-du-miracle_sto2342213/flashnews.shtml

Vraiment ça craint, après la messe, l'eau du miracle :blink:

#786 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 28 May 2010 - 15:38 PM

Tu es gentil mais le post concerne une finale qui n'est pas encore jouée et je te reprends sur ta tentative de projection. En résumé si tu préfères, non le ST n'a pas subi en mêlée, non l'USAP n'a pas largement dominé, oui l'USAP a été bien incapable de franchir le rideau défensif et rentrer dans les 22, oui l'USAP ce jour là s'est fait franchir a plusieurs reprises dans la zone des centres. Pour finir, oui l'USAP a une conquête sérieuse, oui l'USAP a un excellent buteur dangereux dès les 55 mètres, mais aussi oui les joueurs de l'USAP usent largement de toutes les ficelles disponibles et sont souvent bien heureux quand l'arbitre ne voit rien. Sur ce dernier point, nous n'avons pas que ce match pour le dire, si le titre du SF 2007 est celui du courage, celui du ST 2008 une sacré finale pour le jeu, celui de 2009 reste marqué par l'agressivité "limite" des catalans.

En tout cas c'est mon analyse et elle ne rejoint pas tu t'en doutes ton "archi domination" qui laisserait a penser que l'ASM aurait a s'inquiéter sur ce point. La question initiale était de savoir quels enseignements on peut tirer de la demi contre le ST.

Pour ce qui est de passer a autre chose, ne t'inquiète pas pour moi, ce match est déjà rangé dans les 17 demi finales perdues ou gagnées par le ST, chacune avec ses particularités, celle là restera celle de Mr Poite.

+10000... malheureusement beaucoup de catalans on cette arrogance ...

demain j'espère que le beau jeu l'emportera sur l'arrogance :w00t: :lol:

#787 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12,061 posts

Posted 28 May 2010 - 15:38 PM

Je sais ce n'est pas le topic, mais si j'ai un souhait le plus fort, c'est de penser que le match de LEGENDE pour le club, staff, joueurs, et nous, il se situe demain à 20 heures 45 au SDF. Si la victoire est au bout, alors là, oui il entrera à jamais dans la légende du club. je n'ai rien à ajouter, tout a été dit sur le forum. En espérant que ce samedi 29 mai 2010 restera pour l'éternité graver dans nos coeurs........

#788 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 28 May 2010 - 16:12 PM

même si t'a raison... faut passer à autre chose...

Encore une fois, je passerai a autre chose lorsque le championnat sera terminé. Ce match, au même titre que tous les matchs de phase finale, sont intéressants pour juger des forces en présence et de la forme du moment des équipes toujours en course, même si je le dis, ces analyses ne valent pas grand chose car un match ne ressemble jamais a un autre. Au vu des phases finales, la maîtrise de l'ASM dans son jeu se créant de multiples occasions et créant sans cesse le danger m'a bien plus impressionné que celle de l'USAP en demi qui ne s'est créé qu'une seule occasion et n'a pu scorer quasiment que des 50 mètres, suffisant pour mettre trois points, mais montrant bien qu'ils ont été bien en peine de s'approcher de la ligne de but adverse.

J'ai en mémoire pas mal de joueurs en cannes de l'ASM sur ces matchs, du très bon Parra, BJ et j'en passe, coté USAP j'ai un peu plus de mal a voir si ce n'est Porical (et Freshwater Image IPB...)

#789 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12,061 posts

Posted 28 May 2010 - 16:16 PM

Groupe :
Membres Messages :
1 005 Inscrit(e) :
10-September 03 Genre:Homme Ville:Clermontois exilé à Marseille Mon club: Posté 03 May 2010 - 19:32 PM

DOUDOU63, le 03 mai 2010 - 16:45 , dit :

Samedi 29 mai 2010 à 22 heures 52. sur le forum le match : Finale ASM / PERPIGNAN. Clermont remporte son premier titre : Victoire 28 à 19 devant l'USAP. la folie place de Jaude et dans toute l'Auvergne. Titre de la Montagne : CHAMPIONS !!!! - Tous les supporters font la fête -Nuit de folie dans toute l'Auvergne. Enfin, le Brennus à CLERMONT -le site explose.......A la télé Roro monte le dernier à la tribune et reçoit (enfin) le bout de bois. Indescriptible...... Tour d'honneur devant les supporters.

Putain que c'est bon ! Non de diou, rien qu'à le lire j'ai les poils !!! LA VACHE !! QUEL PIED ! OH PUTAIN !!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!

J'ai imaginé ce post le 03 mai 2010 - Demain, je verrai si j'ai pris mes désirs pour des réalités - Peut être un signe du destin....j'espère ne pas me faire lyncher sur le forum - Salut -

#790 DwyaneASM

DwyaneASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 posts

Posted 28 May 2010 - 16:26 PM

ET voila, roro au centre !

#791 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 21,019 posts

Posted 28 May 2010 - 16:35 PM

ET voila, roro au centre !

On prend les mêmes et on recommence
On ne change pas une équipe qui gagne

Et pour l'USAP ça donne :

Le XV de Perpignan : Porical - Planté, Marty, Mermoz, Manas - (o) Hume ou Laharrague, (m) Durand - Tuilagi, Perez, Tonita - Tchale-Watchou, Olibeau - Mas (cap), Guirado, Freshwater

Remplaçants : Tincu, Schuster, Vilacéca, Le Corvec, Mélé, Laharrague ou Burger, Mélé, Pulu

#792 MrMimic

MrMimic

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts

Posted 28 May 2010 - 16:36 PM

Les joueurs se sentent outsiders, les parieurs les pensent favoris: une côte de 1,75 pour l'ASM contre 1,85 pour l'USAP!
J'ai toujours trouvé que la française des jeux donnait des côtes pourries à l'ASM, mais là, quand même!!
Tout le monde est d'accord pour dire que l'USAP est favorite, et la française des jeux, qui n'a qu'une envie, gagner de l'argent, met la plus grosse côte à l'USAP. C'est un signe. Un de plus.
Le Brennus à Jaude!

#793 RickyRubio

RickyRubio

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 posts

Posted 28 May 2010 - 16:47 PM

Pas de Farid Sid coté perpignan ?

Si c'est vrai excelente nouvelle car c'est un tres bon joueur , meilleur que Manas pour moi .

#794 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 28 May 2010 - 16:58 PM

Pas de Farid Sid coté perpignan ?

Si c'est vrai excelente nouvelle car c'est un tres bon joueur , meilleur que Manas pour moi .

Remplace planté qui est dailleurs en manque de compétition, l'usap est globalement meilleur que nous je pense, sauf peut-être au niveau de la charnière et aux niveau des ailiers... Sa peut suffire, mais moi je reste persuadé que pour gagner ce match il faut avoir l'envie qu'on l'asm a eut contre le munster l'année dernière à 14 contre 15 et contre toulouse en demie.(le match de toulon est une bonne référence également)

Sinon pour roro en centre j'ai toujours un peu peur mais roro a plus d'expérience au centre et je trouve la paire catalane un peu moins impressionante que l'année dernière et puis physiquement les centres de l'asm sont haut dessus... Après reste le problème défensif...

#795 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 28 May 2010 - 17:06 PM

(o) Hume ou Laharrague

Fontès n'a pas fait de caca nerveux au moins ? :rolleyes: