[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010
Posté 28 mai 2010 - 17:07
Posté 28 mai 2010 - 17:15
Posté 28 mai 2010 - 17:15
Remplace planté qui est dailleurs en manque de compétition, l'usap est globalement meilleur que nous je pense, sauf peut-être au niveau de la charnière et aux niveau des ailiers... Sa peut suffire, mais moi je reste persuadé que pour gagner ce match il faut avoir l'envie qu'on l'asm a eut contre le munster l'année dernière à 14 contre 15 et contre toulouse en demie.(le match de toulon est une bonne référence également)
Sinon pour roro en centre j'ai toujours un peu peur mais roro a plus d'expérience au centre et je trouve la paire catalane un peu moins impressionante que l'année dernière et puis physiquement les centres de l'asm sont haut dessus... Après reste le problème défensif...
Faut arrêter de faire les faux modestes:
de 1. Si Perpignan est devant vous en phase régulière, c'est parce qu'ils ont boycottés la H-CUP et que vous avez eu un gros coup de mou en milieu de saison qui est passé depuis longtemps.
de 2. Vous avez un effectif plus homogène et plus solide, eux ont juste certains joueurs capables de faire la différence à n'importe quel moment ( Tuilagi, Mermoz, Porical) faut juste faire gaffe à bien coulisser en défense juste (Rougerie en second centre c'est pas 100% sûr)
de 3. Beaucoup de catalans parlent de leur mêlée, mais en demi ça pas été franchement très clair et il manquait plusieurs joueurs côté ST ( rien que Servat et Albacete ça fait beaucoup...)
Après faut que votre équipe passe le cap psychologiquement(certes les stats jouent pas pour vous 10/10 perdues...) car au niveau du jeu ils sont pas au dessus! (opinion personnelle)
Par contre pas d'accord du tout sur le fait que la paire Catalane est moins puissante, Mermoz l'est et Marty c'est la seul chose qu'on peut lui admettre (car niveau en-avant-mauvaise passe ça y va)
Posté 28 mai 2010 - 17:22
+10000... malheureusement beaucoup de catalans on cette arrogance ...
demain j'espère que le beau jeu l'emportera sur l'arrogance![]()
Un Toulousain qui parle de l'arrogance des Catalans c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Posté 28 mai 2010 - 17:40
Mais après tout ... continuez ... au moins en attendant, on ne parle pas de nous
Après voilà l'image qui me reste des catalans
Source :
Les 3 dernières finales ont été perdues, on ne reviendra plus dessus ... par contre, celle de demain peut permettre aux joueurs de mettre les pendules à l'heure ...
Posté 28 mai 2010 - 17:45
[ mode humour on ]
Une enseignante du collège à Perpignan demande à ses élèves :
Qui est supporter de Perpignan ? ; tout le monde lève la main
Sauf le petit Bernard.
La prof dit : pourquoi ne lève tu pas la main comme tous tes camarades ?
Car je suis pour Clermont !!!
Elle lui demande des explications. Ma maman et mon papa sont de Clermont
Et toute ma famille est pour l’ASM donc moi aussi…
Très énervé la prof hurle et dit : et si ta mère était une salope, ton père un gros enculé,
et toute ta famille des fils de pute, tu serais quoi ?
UN SUPPORTER DE PERPIGNAN madame ! :-)
Fais tourner et allez l’ASM
[ mode humour off ]
Posté 28 mai 2010 - 18:03
Les différences de côtes ne sont pas flagrantes, et sont données, si je ne me trompe pas, par les parieurs eux même...la Française des Jeux n'y est donc pour rienLes joueurs se sentent outsiders, les parieurs les pensent favoris: une côte de 1,75 pour l'ASM contre 1,85 pour l'USAP!
J'ai toujours trouvé que la française des jeux donnait des côtes pourries à l'ASM, mais là, quand même!!
Tout le monde est d'accord pour dire que l'USAP est favorite, et la française des jeux, qui n'a qu'une envie, gagner de l'argent, met la plus grosse côte à l'USAP. C'est un signe. Un de plus.
Le Brennus à Jaude!
Maintenant, il faudrait savoir qui a donné ces côtes : les anglos saxons qui ont vu l'ASM conquérante en HCup, pendant que l'USAP galvaudait cette compétition ?
Je pense que ces dernières personnes n'auront pas donné l'ASM favorite car, comme je l'ai dit dans le premier post de ce topic, l'USAP est une très belle machine de guerre, solide devant, rapide derrière, un bon buteur....1er de la phase régulière du championnat, tout la désigne favorite !!! Après, l'ASM aura pour elle son esprit revanchard de l'année dernière, son gros coeur pour renverser des situations compliquées....mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant demain
Dernière chose : l'ASM nous a montré deux visages cette saison : celui du championnat, avec quelques matchs poussifs, avec des résultats en demi-teinte, avec des victoires à l'arrachée......Et des matchs où elle s'est montrée quasiment inarrêtable, notamment en Hcup face aux Ospreys, au Leicester.....Quel visage aurons nous demain ?
D'ailleurs dès qu'ils sont rentrés en 2ème mi-temps, les débats se sont "naturellement" rééquilibrés en 2ème mi-tempsFaut arrêter de faire les faux modestes:
de 1. Si Perpignan est devant vous en phase régulière, c'est parce qu'ils ont boycottés la H-CUP et que vous avez eu un gros coup de mou en milieu de saison qui est passé depuis longtemps.
de 2. Vous avez un effectif plus homogène et plus solide, eux ont juste certains joueurs capables de faire la différence à n'importe quel moment ( Tuilagi, Mermoz, Porical) faut juste faire gaffe à bien coulisser en défense juste (Rougerie en second centre c'est pas 100% sûr)
de 3. Beaucoup de catalans parlent de leur mêlée, mais en demi ça pas été franchement très clair et il manquait plusieurs joueurs côté ST ( rien que Servat et Albacete ça fait beaucoup...)
Après faut que votre équipe passe le cap psychologiquement(certes les stats jouent pas pour vous 10/10 perdues...) car au niveau du jeu ils sont pas au dessus! (opinion personnelle)
Par contre pas d'accord du tout sur le fait que la paire Catalane est moins puissante, Mermoz l'est et Marty c'est la seul chose qu'on peut lui admettre (car niveau en-avant-mauvaise passe ça y va)
Posté 28 mai 2010 - 18:09
2009 ---> 2010
1. Domingo -> Domingo
2. Ledesma -> Ledesma
3. Scelzo -> Scelzo
4. Privat -> Privat
5. Pierre -> Cudmore
6. Cudmore -> Bonnaire
7. Audebert -> Lapandry
8. Bonnaire -> Vermeulen
9. Mignoni -> Parra
10. James -> James
11. Nalaga -> Malzieu
12. Canale -> Joubert
13. Rougerie -> Rougerie
14. Baby -> Nalaga
15. Floch -> Floch
16. Cabello -> Cabello
17. Zirak -> Zirak
18. Jacquet -> Pierre
19. Vermeulen -> Audebert
20. Senio K. -> Senio J.
21. Baï -> Lavéa
22. Garcia -> Canale
23. Emmanuelli -> Debaty
On a 9/23 qui porteront le même numéro dans le dos et 16/23 qui ont joué la finale d'il y a un an.
Les nouveaux sont donc au nombre de 7 :
- Avants : Lapandry et Debaty (au lieu de Jacquet et Emmanuelli)
- Arrières : Malzieu, Joubert, Parra, Senio J. et Lavéa (au lieu de Baby, Garcia, Mignoni, Senio K. et Baï)
Dans ces 7 nouveaux, je dégagerai 4 joueurs capables de nous apporter un plus par rapport à l'an dernier :
- Parra, Malzieu, Joubert et Lapandry
Concernant John Senio, je le trouve un peu moins fort que son frère Kévin mais Parra est certainement parti pour jouer 80 minutes et il me semble qu'il apporte plus que Pierrot ... Donc on est plus fort au niveau du 9.
Concernant Lavéa, il ne rentrera probablement pas ou alors en 12 et les 2 dernières minutes. L'année dernière on avait Baï qui pouvait jouer 10 ou 12 (il n'a joué que 3 minutes l'an dernier) et puis on a maintenant deux buteurs titulaires.
Canale sur le banc en lieu et place de Garcia ... Pour moi, c'est beaucoup mieux ... Donc que du plus
Pour finir avec les 3/4, nous n'avons pas Baby qui avait été à l'origine de l'essai de Nalaga ... On perd à mon avis en créativité ... Mais Malzieu pourra apporter sa motivation et son punch ... Il restera Floch pour la créativité.
Au centre, on aura Joubert-Rougerie qui me semble mieux que Canale-Rougerie ... Et Roro, quoiqu'on en dise, a gagné en maturité au poste de 13 (n'oublions pas que l'an dernier, il avait joué à ce poste pour pallier à la blessure de Joubert)
Notre pack :
- 1ère ligne inchangé et sur le banc Debaty remplace Emmanuelli
- 2ème ligne : Cudmore jouera à son poste contrairement à l'an dernier et c'est un vrai plus ... Jacquet n'est pas sur la feuille, C'est l'international Pierre qui rentrera à l'heure de jeu (ou à la 50ème) pour apporter son expérience et sa maturité sur la gestion de fin de match
- 3ème ligne : Vermeulen apportera sa puissance en 8 face à Tuilagui. Il est associé à Bonnaire et au prometteur Lapandry qui repousse Audebert sur le banc. Ce sera donc une 3ème ligne de feu avec un Audebert qui apportera toute son expérience en fin de match.
Conclusion : je trouve que cette compo est bien mieux que l'an dernier ... Je déplore juste l'absence de Baby ... en espérant qu'il revienne en pleine forme l'an prochain afin de donner des maux de tête à Vern pour ces compos d'équipe.
Posté 28 mai 2010 - 18:10
Un Toulousain qui parle de l'arrogance des Catalans c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
( on est pas arrogant on est juste fière de notre équipe et bon on se la pète un peu des fois mais sans jamais d'agressivité alors qu'à Perpignan c'est bien le contraire, ça doit être une histoire de tradition ou un truc comme ça, ya qu'a voir le style de jeu de votre paquet d'avant, et que ça tappe!)
Manas est Planté vont se rappelé du Nalaga-putain le raffut!-2008 (demi-finale) et vont fuir je le pari!
Posté 28 mai 2010 - 18:19
Posté 28 mai 2010 - 18:23
Posté 28 mai 2010 - 18:30
ça calmej'aime bien sur facebook la page "événement a venir"
![]()
![]()
http://www.facebook.com/asm.clermont.auvergne?v=app_7146470109&ref=ts#!/asm.clermont.auvergne?v=app_2344061033&ref=ts
j'adore
Posté 28 mai 2010 - 18:33
J’ai reçu un sms aujourd’hui et on me demande de faire tourner alors voilà…
[ mode humour on ]
Une enseignante du collège à Perpignan demande à ses élèves :
Qui est supporter de Perpignan ? ; tout le monde lève la main
Sauf le petit Bernard.
La prof dit : pourquoi ne lève tu pas la main comme tous tes camarades ?
Car je suis pour Clermont !!!
Elle lui demande des explications. Ma maman et mon papa sont de Clermont
Et toute ma famille est pour l’ASM donc moi aussi…
Très énervé la prof hurle et dit : et si ta mère était une salope, ton père un gros enculé,
et toute ta famille des fils de pute, tu serais quoi ?
UN SUPPORTER DE PERPIGNAN madame ! :-)
Fais tourner et allez l’ASM
[ mode humour off ]
J'ai reçu le même, ce sms est vraiment pourri!! Vraiment pas l'esprit rugby, mais foot! Et j'ai bien peur que ça soit pareil à Jaude
Posté 28 mai 2010 - 18:34
Posté 28 mai 2010 - 18:37
Nos deux ailiers titulaires l'an dernier sont d'équerre.Pas de Farid Sid coté perpignan ?
Si c'est vrai excelente nouvelle car c'est un tres bon joueur , meilleur que Manas pour moi .