Jump to content

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
928 replies to this topic

#106 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 17 May 2010 - 12:56 PM

Par rapport à l'an dernier il y a en plus : Parra Lapandry Malzieu et au vu de leur match samedi c'est une grosse différence .
Signe du destin c'est nous qui avons l'écossais qui ne jouera pas : White au lieu de Hines l'an dernier .
La clé du match c'est la mêlée et bien sûr l'arbitrage qui malgré les apparences a été très favorable aux toulonnais samedi qui auraient dû recevoir un carton jaune .

#107 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Posted 17 May 2010 - 13:02 PM

Nan nan .....L' épaule , c' est l'épaule en fait.... Sinon il serait pas passé à Stade 2..... Image IPB Image IPB

AH bon!!!??? OUffff....Image IPB

je suis bête j'ai cru qu'il Image IPB Image IPB Image IPB

En fait il en a juste profité pour faire une micro sièste réparatrice, le temps de prendre un essai...
Image IPB

Il est pas mignon quand il dort notre Morgan!

Image IPB

OK, je sors Image IPB

#108 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,192 posts

Posted 17 May 2010 - 13:06 PM

Par rapport à l'an dernier il y a en plus : Parra Lapandry Malzieu et au vu de leur match samedi c'est une grosse différence .
Signe du destin c'est nous qui avons l'écossais qui ne jouera pas : White au lieu de Hines l'an dernier .
La clé du match c'est la mêlée et bien sûr l'arbitrage qui malgré les apparences a été très favorable aux toulonnais samedi qui auraient dû recevoir un carton jaune .

Surtout petit rappel à nos amis Toulonnais : Garces siffle une pénalité sur la mélée où on les défonce et qui finit dans l'en but, pourquoi ne laisse-t-il pas l'avantage qui nous aurait donné 7pts au lieu de 3 :blink:

#109 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,266 posts

Posted 17 May 2010 - 13:09 PM

En fait il en a juste profité pour faire une micro sièste réparatrice, le temps de prendre un essai...
Image IPB

Image IPB

OK, je sors Image IPB

N'empeche que c'était devant nous, quand il a recraché son protége dents et que j'ai vu les joueurs appeler les soigneurs, j'ai eu assez peur.
J'avais pas compris que c'était une stratégie pour remettre Brock en confiance Image IPB

#110 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 17 May 2010 - 13:10 PM

Surtout petit rappel à nos amis Toulonnais : Garces siffle une pénalité sur la mélée où on les défonce et qui finit dans l'en but, pourquoi ne laisse-t-il pas l'avantage qui nous aurait donné 7pts au lieu de 3 :blink:

Pour éviter à Berbizier de faire une crise cardiaque :mellow:

#111 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 17 May 2010 - 13:12 PM

Question : à quoi sert l'arbitre d'en but s'il ne voit pas l'en avant de Zirach ?
Sur cet incident je ne pense pas que ce soit le tournant du match , car il y a mêlée à 5 et alors là je vous dis pas la reculade de la mêlée de Toulon .
Et pourquoi PSA n'a t-il pas sorti Mignoni plus tôt car son remplaçant nous fait très mal .

#112 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,266 posts

Posted 17 May 2010 - 13:15 PM

Et pourquoi PSA n'a t-il pas sorti Mignoni plus tôt car son remplaçant nous fait très mal .

Peut etre que contrairement à toi, il n'avait pas encore vu la fin du match

#113 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 posts

Posted 17 May 2010 - 13:18 PM

Ca dépend ce que l'arbitre a sifflé comme faute, mais il y a plusieurs règles ou l'avantage ne s'applique pas notamment en mélée...

#114 douglas

douglas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 17 May 2010 - 13:23 PM

Ton point de vue me parait très pertinent et je partage complètement tes doutes sur notre défense collective derrière qui est objectivement cette saison notre point de faiblesse.
J'ajouterais que notre attaque sur le large et sur les premiers temps de jeu manquent souvent de capacité à créer l'incertitude (Nalaga à l'intérieur ou à l'extérieur de Brock et jamais entre 12 et 13, Roro ou Joubert en percussion-point de fixation pour rejouer systématiquement même sens et même côté, etc...). Il est indispensable d'avoir sur les 2 ou3 premiers temps de jeu une grille commune à tous les joueurs pour qu'ils anticipent leur placement mais cette grille est clairement déchiffrée par nos adversaires...
Aussi faudra-t-il surprendre les catalans pour créer cette fameuse "incertitude - instabilité" de l'adversaire, chère à Deleplace, Devaluez, Villepreux...et, parmi plein d'autres, à Franck Azéma !

- concernant la finale, j'ai l'impression très nette que les rôles sont très clairement inversés par rapport à l'an passé :

--> l'USAP a été impressionnante de maîtrise face au ST et le match aurait pu se jouer sur 120 minutes, le ST n'aurait plus marqué (j'occulte volontairement les paramètres inhérents à la fin de saison du ST qui jouent forcément mais l'USAP c'est très costaud)
--> nous on fait un peu la même 1/2 que l'USAP l'an passé avec un match où on se fait un peu peur tout seul (le SF aurait pu taper les catalans en fin de match l'an passé), avec un essai posant question...

Pour la finale, sans faire dans le ping pong classique du "c'est pas moi, c'est toi", au vu de la saison et des forces en présence, l'USAP est + forte. C'est costaud devant, en conquête, sur les rucks et derrière, ils savent envoyer du jeu et tenir de longues séquences. Il faudra encore élever le niveau pour les tenir notamment devant, sans quoi on passera une sale soirée.

Ce qui me fait peur, c'est notre défense derrière où la stratégie de défendre en décalé (les centres montant après James en glissant pour forcer l'attaque à ne pas cibler sa zone mais plutôt à jouer sur les extérieurs) n'a pas été des plus efficaces et a montré ses lacunes en fin de match où elle s'est faite transpercer pas mal de fois. Et çà, avec des joueurs comme Mermoz sachant passer les bras (comme SBW samedi), c'est rédhibitoire... Donc à voir mais j'espère revoir un schéma + classique derrière avec Rougerie à l'aile et Canale - Joubert au centre, zone que les Catalans ne manqueront pas de venir titiller.

#115 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 17 May 2010 - 13:23 PM

Ca dépend ce que l'arbitre a sifflé comme faute, mais il y a plusieurs règles ou l'avantage ne s'applique pas notamment en mélée...

En l'occurence, quand il a sifflé, y'avait plus de mêlée, les toulonnais étaient éparpillés façon puzzle, ils se sont effondrés. Y'aurait fallu leur marcher dessus pour marquer l'essai... attendez, il aurait pas sifflé, il nous aurait mis un jaune pour écrasage de pillard varois, il a bien fait de siffler. :o

Comme mêlée incompréhensible, y'a celle de la fin de la première mi-temps par contre, la faute était avant la sirène.

#116 douglas

douglas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 17 May 2010 - 13:24 PM

Ton point de vue me parait très pertinent et je partage complètement tes doutes sur notre défense collective derrière qui est objectivement cette saison notre point de faiblesse.
J'ajouterais que notre attaque sur le large et sur les premiers temps de jeu manquent souvent de capacité à créer l'incertitude (Nalaga à l'intérieur ou à l'extérieur de Brock et jamais entre 12 et 13, Roro ou Joubert en percussion-point de fixation pour rejouer systématiquement même sens et même côté, etc...). Il est indispensable d'avoir sur les 2 ou3 premiers temps de jeu une grille commune à tous les joueurs pour qu'ils anticipent leur placement mais cette grille est clairement déchiffrée par nos adversaires...
Aussi faudra-t-il surprendre les catalans pour créer cette fameuse "incertitude - instabilité" de l'adversaire, chère à Deleplace, Devaluez, Villepreux...et, parmi plein d'autres, à Franck Azéma !

#117 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,630 posts

Posted 17 May 2010 - 13:24 PM

Question : à quoi sert l'arbitre d'en but s'il ne voit pas l'en avant de Zirach ?
Sur cet incident je ne pense pas que ce soit le tournant du match , car il y a mêlée à 5 et alors là je vous dis pas la reculade de la mêlée de Toulon .

:blink: :blink: t'as loupé des épisodes toi...aujourd'hui, donc en 2010, il n'y a plus d'arbitre d'en but mais la vidéo (du moins seulement pour le Top14)...:stuart:

#118 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 17 May 2010 - 13:31 PM

:blink: :blink: t'as loupé des épisodes toi...aujourd'hui, donc en 2010, il n'y a plus d'arbitre d'en but mais la vidéo (du moins seulement pour le Top14)...:stuart:

ça arrive à tout le monde .

C'est sûr que cette saison l'adversaire ne peut pas s'appuyer sur un schéma de jeu pour nous contrer derrière .
Joubert fait une super première mi temps en premier centre , par contre j'ai un doute sur le placement de Rougerie .

#119 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 17 May 2010 - 13:34 PM

Image IPB

Image IPB

OK, je sors :lol:

Et ben, si les joueurs se mettent à dormir en plein match, ça promet le 29...

:w00t::lol:

#120 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 17 May 2010 - 13:56 PM

Image IPB

Image IPB

OK, je sors Image IPB

NON NON NON il prenait la pause pour le cliché de TINDER !!!