Question : à quoi sert l'arbitre d'en but s'il ne voit pas l'en avant de Zirach ?
Les personnes que tu vois dans l'en but ne sont pas des arbitres mais des joueurs qui s'échauffent, leur jugement quand à la règle sont donc rarement suivis
Posté 17 mai 2010 - 14:04
Question : à quoi sert l'arbitre d'en but s'il ne voit pas l'en avant de Zirach ?
Posté 17 mai 2010 - 14:14
En l'occurence, quand il a sifflé, y'avait plus de mêlée, les toulonnais étaient éparpillés façon puzzle, ils se sont effondrés. Y'aurait fallu leur marcher dessus pour marquer l'essai... attendez, il aurait pas sifflé, il nous aurait mis un jaune pour écrasage de pillard varois, il a bien fait de siffler.
Comme mêlée incompréhensible, y'a celle de la fin de la première mi-temps par contre, la faute était avant la sirène.
Posté 17 mai 2010 - 14:18
Posté 17 mai 2010 - 14:38
Pêle mêle :
- on peut voir la 1/2 de 2 façons, la façon "ce match là, on l'aurait perdu il y a 1 an", passe partout, n'est pas forcément fausse mais peut aussi malencontreusement éviter de se poser les bonnes questions, celles ayant trait aux trous d'air quand on mène de 10 points à 5 minutes de la fin du temps réglementaire puis de 13 à la fin de prolongation et qu'on arrive quand même à se faire peur, signe qu'on est peut-être pas tout à fait guéri... Mais on a gagné.
- concernant la finale, j'ai l'impression très nette que les rôles sont très clairement inversés par rapport à l'an passé :
--> l'USAP a été impressionnante de maîtrise face au ST et le match aurait pu se jouer sur 120 minutes, le ST n'aurait plus marqué (j'occulte volontairement les paramètres inhérents à la fin de saison du ST qui jouent forcément mais l'USAP c'est très costaud)
--> nous on fait un peu la même 1/2 que l'USAP l'an passé avec un match où on se fait un peu peur tout seul (le SF aurait pu taper les catalans en fin de match l'an passé), avec un essai posant question...
Pour la finale, sans faire dans le ping pong classique du "c'est pas moi, c'est toi", au vu de la saison et des forces en présence, l'USAP est + forte. C'est costaud devant, en conquête, sur les rucks et derrière, ils savent envoyer du jeu et tenir de longues séquences. Il faudra encore élever le niveau pour les tenir notamment devant, sans quoi on passera une sale soirée.
Ce qui me fait peur, c'est notre défense derrière où la stratégie de défendre en décalé (les centres montant après James en glissant pour forcer l'attaque à ne pas cibler sa zone mais plutôt à jouer sur les extérieurs) n'a pas été des plus efficaces et a montré ses lacunes en fin de match où elle s'est faite transpercer pas mal de fois. Et çà, avec des joueurs comme Mermoz sachant passer les bras (comme SBW samedi), c'est rédhibitoire... Donc à voir mais j'espère revoir un schéma + classique derrière avec Rougerie à l'aile et Canale - Joubert au centre, zone que les Catalans ne manqueront pas de venir titiller.
Ce qui me fait dire qu'on a une chance, c'est que justement, on n'est pas favori du tout, on a effectivement un mental plus fort (je nous voyais couler en prolongation samedi car la dynamique s'était inversée) et Porical a peut-être craché son venin vendredi face au ST.
bref pas simple mais après tout... En tout cas, j'y serai.
Posté 17 mai 2010 - 14:47
Perpignan largement favori:
-champion en titre
-1er de la saiso nrégulière
-1 match en moins joué + une prolongation de 20 minute hier pour l'ASM
C'est du 80/20 pour l'USAP
Posté 17 mai 2010 - 14:54
Posté 17 mai 2010 - 15:05
13 jours d'avant match, ça va en faire des posts !!!!!!!
Posté 17 mai 2010 - 15:11
Posté 17 mai 2010 - 15:39
Je suis degoute 10 000 places pour chaque club dans un stade de 80 000 c'est dégueulasse....
Posté 17 mai 2010 - 15:46
Posté 17 mai 2010 - 15:58
C'est déjà plus qu'il n'y a d'abonné...
Moi je pousserai le vice encore plus loin une place pour un abonné, pas une de plus![]()
pour le reste c'est pas difficile de çà de prendre des places à l'avance quite à les revendre à pris coutant si tu es sport
Posté 17 mai 2010 - 16:17
En plus en 2 semaines y a bien moyen de s'en procurer dans d'autres comités. Pour cela, faut connaitre un licencié d'un autre comité territorial et lui demander d'aller chercher des places !!
Posté 17 mai 2010 - 16:26
Posté 17 mai 2010 - 16:26
Peut etre que contrairement à toi, il n'avait pas encore vu la fin du match
Posté 17 mai 2010 - 17:26
Voilà ,on va bien s'entendre tous les deux .Je suis d'accord, l'un des points négatifs du match contre Toulon est notre défense sur les extérieurs (entre le 2e centre et l'ailier) où nous nous sommes fait secouer... Rougerie est indéboulonnable mais je le préfère définitivement à l'aile (à la place de Nalaga) où il fera plus de dégâts. Et nous aurons Canale - Joubert qui, en défense, reste la paire la plus sûre!