Nalaga aussi est considéré comme sortant du centre de formation
Lapandry est formé au club, on peut d'ores et déjà ajouter Mumurivalu, Gourdon et Hézard que l'on verra de plus en plus dans le groupe pro l'année prochaine.
Posted 19 May 2010 - 13:53 PM
Posted 19 May 2010 - 13:54 PM
Posted 19 May 2010 - 14:20 PM
Il a pas arrêté de pleurer,hOnte a PSA, Clermont est un voleur,Toulon a fais un super grand match,ils on bien démontés la victoire de Clermont-Ferrand..
Wilkison est meilleur que James,Mignoni est meilleur que Parra tra lala lala!
Posted 19 May 2010 - 14:24 PM
Posted 19 May 2010 - 14:50 PM
PSA a suggéré 2 choses intéressantes hier soir : la présence d'un ancien pilier en salle vidéo pour aider, en cas de demande, l'arbitre de champ, et la possibilité pour les capitaines de demander l'arbitrage vidéo 2 fois durant le match (1 fois par mi-temps).
Posted 19 May 2010 - 15:10 PM
Posted 19 May 2010 - 15:16 PM
(Franchement ça me ferez chier de voir un jeu fermé qui ne se joue qu'aux coup de pieds parce que vu la force de nos deux lignes d'avant et de nos buteurs ça se pourrait bien)
Posted 19 May 2010 - 15:18 PM
Posted 19 May 2010 - 15:23 PM
Ami perpignanais, on a je crois bien compris ton message sur "les joueurs du cru". Mais la notion de formation est pour moi les joueurs qu'on va chercher très jeunes, d'ou qu'ils viennent et qu'on amène au plus haut niveau. C'est par cela qu'on voit un centre de formation et Nalaga en est un exemple, que ca te plaise ou non.
Certes, ce n'est pas un auvergnat mais c'est l'ASM qui en a fait le joueur professionnel qu'il est. Cela montre bien la qualité du centre.
Donc oui l'USAP a plus de joueurs "du cru", beau coup plus meme. En revanche, en nombre de joueurs formés au club, on doit etre proches l'un de l'aute avec un léger avantage à l'USAP.
...zen...
![]()
si tu as bien lu tout ce qui a été écrit ici... aucun d'entre nous n'a remis en cause le fait qu'il y ait plus de catalans à l'USAP que d'Auvergnats à l'ASM ... la seule chose qui ait été "modestement" avancée par nous est que nous n'avons pas non plus à rougir de notre filière
c'est tout
Maintenant si tu n'entends pas nos arguments et que tu restes avec tes certitudes de ... comment disait Brassens déjà ???(tiens un de plus de chez toi...) ... ah oui !!!enfin de "quelqu'un d'heureux qui est né quelque part" , on ne peut pas débattre...
... donc effectivement bon vent à l'usap, avec leur budget modeste, leurs minots et leur seul gros coup de l'an dernier carter, ... et Mermoz, ... et Tincu, ...et freshwater,... et Alvarez karelis, tonita, tuilagi, ... et Montgommery c'était un petit jeune en devenir aussi...
tu vois ... on peut être de mauvaise foi nous aussi![]()
au fait j'adore Cali![]()
vivement le 29 , on est d'accord...![]()
Lexomil... zen...
Posted 19 May 2010 - 15:23 PM
AH enfin ! tout pareil !il est bien gentil le PSA , mais il commence à nous bassiner!!!!Le jour ou Toulon a gagné à Brive ,il ne me semble pas qu'il se soit plein de la non utilisation de la vidéo sur l'essai toulonnais qui les envoient directement en demi, pourtant les joueurs Briviste demandaient eux aussi la vidéo :whistling:pour un en avant flagrant!!!Je l'ai trouvé beaucoup moins fier, lorsque Pelous lui a fait remarquer que sur la mélée enfoncée en début de prolongation l'arbitre a sifflé un peu rapidement alors que sa mélée a fini dans l'en but!!Aprés Berbizier , Psa , j'espére que Canal invitera Brunel dans 15 jours...
Posted 19 May 2010 - 15:28 PM
. Philippe si tu me lis : tu as de vrais amis à Clermont reviens prendre le pognon quand tu veux, ils sont prêts !
Posted 19 May 2010 - 15:31 PM
bè c'est bien ce que je veux faire comprendre aussi, je me cite "Et comme le disait l'excellent Alain Penaud dans son article sur le finale à venir (qui n'a pas plus de succès ici que sur le forum de l'USAP, curieux ^^) on est parmi les 2 clubs, peut-être même les 2 plus importants à avoir dans l'équipe des joueurs formés à la maison"
Donc on se rejoint sur ce coup, et de toutes dans notre rugby pro moderne ce sera de + en + une pratique courante
Et oui donc les 2 clubs sont bien aussi des grand et vieux centre de formation c'est certain, même si comme tu le dis aussi l'USAP est malgré tout devant sur ce point
zen ??
Oh mais je le suis gars crois moi, je discute juste avec des amis lol
Le seul que l'on ne voit pas ou que l'on sent pas "zen" ici dans cette discussion et qui l'écris toutes les 2 lignes pour essayer de s'en persuader c'est toi
Posted 19 May 2010 - 15:44 PM
Ouai toulon aurait gagné
Surtout avec barnes au siflet
D'ailleur pour l'histoire de la mélée à la 40 ieme il est clair que c'est parcequ'il a pas marqué qu'il siffle maintenant faut avouer que c'est limite.
Par contre lors du Conatch au départ c'est une pénalité siflé pour nous l'arbitre ne peut pas siflé et on a le droit de la transformer en mélée donc aucun soucis la dessus. Ensuite il fait rejouer parcequ'elle sont mal faite o1u qu'il ose pas prendre de désision. Alors c'est vrai que réglementairement parlant il aurait pu siflé la fin sur la deuxiéme mélée refaite vu que c'est plus une pénalité mais je crois que ce fut fait une fois en france et qu'il y avait eu une grosse polémique (car la ce fut pas siflé sur la fin de premiére mis temps mais la fin du match).
Par contre pour en revenir à votre action si quelqu'un a revu le match et comprend ce qu'explique l'arbitre à ledesma? Parceque j'ai l'impression qu'il dit "en avant" et que la mélée aurait était pour Toulon du coups (ceci dit il fait le geste pour Clermont).
Posted 19 May 2010 - 16:38 PM
Posted 19 May 2010 - 16:49 PM
Il faut arrêter d'être parano les gars !
PSA a été très correct, c'est un très bon entraineur, un chic type !
Car contrairement a Berbizier il n'a parler que 2 ou 3 fois de l'erreur de l'arbitre.
Il a toujours dit que son équipe n'a pa été assez forte pour gagner !! Tout simplement !
Il a préfèré dire que le match etait fini et que ça ne sert a rien de polemiquer !!!
Et même mieux il a dit que larbitre a fait un très grand match de haut niveau d'arbitrage ! Ormis 2 erreurs.
C'est tout... Il est très poser et très intelligent (tous le contraire de Berbizier)
a noter que son idée d'instaurer un Challenge Video que chaque équipe peut demander, est pour moi une très bonne idée !