Au connacht, il y avait des pénalités pour Toulon ... donc tant qu'on est sur des pénalités, on continue de jouer ... non ?J'ai revu les images: Cudmore rentre dans l'enbut et l'arbitre met quelques secondes avant de siffler. Et il siffle exactement à 39 minutes 59 secondes. La sirène retentit dans la seconde qui suit. Mais je ne vois pas pourquoi il ne fait pas jouer la mélée si on se réfère à votre match contre le Connacht où l'arbitre fait jouer X mélées d'affilée sur Y minutes de temps (et d'ailleurs vous marquez!)... C'est incohérent.
Par contre, l'histoire de marquer la mêlée, je veux bien ... mais c'est toujours pareil, il y a la règle et il y a l'esprit ... Que l'arbitre n'ait pas eu le temps de marquer ou a pris le temps de le faire ...

Par contre, l'histoire de la mêlée en prolongation où Bonnaire aplatit ... PSA, avec un peu de mal, reconnaît que si l'arbitre siffle 3 ou 4 secondes plus tard, il y a essai ...
Globalement, il est resté digne ... mais il sait très b
7fe
ien que Berbiz a donné une mauvaise image ...
Après, sur son analyse du match, ne pas reconnaître qu'il se sont fait laminé en mêlée ... en sous-entendant que Clermont a été intelligent (traduction = triche ?) ... mais globalement, j'ai trouvé cela correct ...
Par contre, on ne parle quasiment pas de Perpignan-Toulouse !! et bizarrement, personne ne soulève l'idée que l'essai de Zirak est limite mais qu'à la lecture de la règle, c'est délicat de ne pas l'accorder ... Je sais que ces questions font débat sauf qu'il y a de nombreux supporters et visiblement de joueurs qui ne connaissent pas les règles à la lettre ...
J'aurai aimé connaître l'avis d'un arbitre sur ce sujet ...
D'ailleurs, sur le forum il y a une vidéo (sujet : victoire du rugby) commenté en anglais sur Eurosport Live ... Sur l'essai de Zirak ... les commentateurs disent : "He had control, he had control" .... pour finalement conclure sur le deuxième ralenti "He regains the control of the ball"
Traduction : il avait le contrôle, il avait le contrôle ...... Il regagne le contrôle du ballon ...
Néanmoins, pour moi, le ballon semble tout de même toucher le sol avant que Zirak ne l'aplatisse ... mais ça se joue à vraiment rien ... Sauf que la majorité des gens disent qu'il n'y a pas essai pour la seule raison que le ballon quitte les bras du Géorgien ... Mais celui-ci semble tout de même rattraper la course du ballon ...
Je précise que ma position serait la même si on avait la situation inverse ... Et ça arrivera un jour ... et je ne changerai pas de point de vue ...