Aller au contenu

Photo

Wimbledon 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
235 réponses à ce sujet

#226 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 04 juillet 2010 - 15:57

Nadal/Berdych en finale

la mort du tennis ...

#227 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 04 juillet 2010 - 16:32

Vite fait en 3 sets et 2h10 de jeu
Pas mal pour un joueur qui a une blessure récurrente au(x) genou(x) :fume:

#228 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 04 juillet 2010 - 16:59

Vite fait en 3 sets et 2h10 de jeu
Pas mal pour un joueur qui a une blessure récurrente au(x) genou(x) :fume:

les jours de défaite ...
ouaip limite foutage de gueule le bonhomme qui se savait déjà blessé pour la coupe davis ...

sans rien enlever de son talent, je n'aime rien chez lui, de son personnage à sa personnalité

vivement un successeur à Sampras et Federer parce que les robots que sont
les Nadal, Djoko, Berdych ça rapproche le tennis masculin du tennis féminin

#229 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 04 juillet 2010 - 17:08

ça rapproche le tenis masculin du tennis féminin

le penis ?

#230 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 04 juillet 2010 - 17:13

sans rien enlever de son talent, je n'aime rien chez lui, de son personnage à sa personnalité

Pourtant de plusieurs sources ce serait un mec très sympa hors des courts.

#231 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 04 juillet 2010 - 17:43

Pourtant de plusieurs sources ce serait un mec très sympa hors des courts.

Le Corvec aussi :innocent:

peut être mais une finale Nadal - Berdych à Wimbledon c'est la fin d'un certain tennis

A trop vouloir ralentir le jeu, ils ont transformé Wimbledon en Open d'Australie des années 80,
celui même qu'un Wilander pouvait gagner

reste qui dans le top 20 à jouer un jeu plaisant à part Federer ? je ne vois que Tsonga et Roddick,
les autres sont interchangeables

et concernant Nadal, je reste sur mon idée que ses performances et blessures physiques ne sont pas naturelles

ps : je dois avouer que je n'ai pas regardé un match de la quinzaine (et quelques extraits de RG) mais je serai étonné qu'il y ait eu du service volée aujourd'hui

#232 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 04 juillet 2010 - 19:15

Nadal est un grand champion, mais il ne dégage rien, aucune émotion, aucune personnalité, qui pourrait en faire un champion attachant ou charismatique.

Il a beaucoup de chance de faire du tennis...s'il était cycliste, on s'interrogerait sur ses qualités hors norme sur le plan physique...

Décidemment la domination de l'Espagne sur le sport mondial est stupéfiante... :whistling: on devrait en avoir confirmation le week-end prochain à Clermont.

#233 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 juillet 2010 - 07:46

Nadal est un grand champion, mais il ne dégage rien, aucune émotion, aucune personnalité, qui pourrait en faire un champion attachant ou charismatique.

Il a beaucoup de chance de faire du tennis...s'il était cycliste, on s'interrogerait sur ses qualités hors norme sur le plan physique...

Décidemment la domination de l'Espagne sur le sport mondial est stupéfiante... :whistling: on devrait en avoir confirmation le week-end prochain à Clermont.

Il faut comparer ce qui est comparable, tu peux difficilement mettre sur le même plan la domination d'un Contador et celle d'un Nadal avec celle de la bande à Villa - qui relève d'une maîtrise technique sur laquelle le dopage a peu de prise... Quant à Nadal, tant qu'il ne s'est pas fait coincer, on ne peut que le soupçonner. Et s'interroger, au passage, sur la "résistance" de Mahut, capable d'enchaîner un match de 11 heures puis un match en double quand son adversaire n'arrivait même plus à le bras pour servir.

#234 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 05 juillet 2010 - 08:38

Sans parler de dopage (même si Contador se charge comme les autres c'est évident), il faut reconnaitre que le sport espagnol se porte vraiment très bien: foot tennis, cyclisme, sport mécanique...

#235 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 06 juillet 2010 - 12:45

Sans parler de dopage (même si Contador se charge comme les autres c'est évident), il faut reconnaitre que le sport espagnol se porte vraiment très bien: foot tennis, cyclisme, sport mécanique...

justement quant une nation domine trop les sports d'endurance, faudrait se poser des questions non ?
cela n'empêche pas le talent mais quand même ...

#236 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 juillet 2010 - 14:10

justement quant une nation domine trop les sports d'endurance, faudrait se poser des questions non ?
cela n'empêche pas le talent mais quand même ...

Pour le tennis et les sports mécaniques, ce sont plus des champions isolés qu'une "vague" suspecte. quant au foot, on ne peut pas non plus exclure le phénomène générationnel et la surreprésentation du Real et du Barça, qui favorise probablement les automatismes.
Il me semble qu'il y a assez peu d'Espagnols en vue dans l'athlétisme ou en natation, alors que ce sont des sports où le dopage est assez "tentant"...