Aller au contenu

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
717 réponses à ce sujet

#451 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 10:58

faut pas non plus tomber dans la parano, les gars !

Pas de parano, j'ai bien dit que le mot "craindre " était tout relatif. Et tu as raison de dire que la fameuse bronca catalane était proportionnelle à la qualité du recevant!

#452 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 août 2010 - 13:09

Globalement tu as raison, la saison passée l'a montré ou l'usap aurait très bien pu
gagner chez vous comme à toulouse.

Ce qui tendrait à démontrer que tout le monde peut gagner partout, du moins chez les
gros. D'ailleurs quel joueur d'une des 2 équipes n'a pas envie de tanner l'autre!

Vous pouvez ainsi gagner à perpignan, puisque rien n'est sûr.

En revanche sur ton dernier argument, je suis un peu sceptique.

Je crois au contraire qu'on a été assez présents devant, mais qu'à partir du 10, hors marty, on a été à peu
près nuls. Sans rien enlever bien sûr au nécessaire engagement clermontois que tu soulignes.

J'aurais tendance à penser à contrario, sur ce que j'entends ou je lis ici, que l'usap aura les crocs....

Après ses finales perdues, l'ASM a toujours accusé le coup en début de saison - plus ou moins fort, mais quand même. La victoire du RM à Aimé-Giral me fait penser que l'USAP connaît elle aussi ce coup de mou.

#453 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 09 août 2010 - 15:33

Après ses finales perdues, l'ASM a toujours accusé le coup en début de saison - plus ou moins fort, mais quand même. La victoire du RM à Aimé-Giral me fait penser que l'USAP connaît elle aussi ce coup de mou.

Rien n'est impossible, on a à peu près les mêmes conclusions.

En revanche sur l'impact de la finale, il me semble plutôt que l'ensemble de l'usap est plus
meurtri par la prestation fournie, que goze a qualifié de non match et qui a le don d'énerver
nombre de clermontois car ils y voient une dévalorisation de leur titre.
Le madré goze n'a pas dit ça innocemment d'ailleurs ...

Bref, ici en roussillon, tout le monde pense que les joueurs veulent corriger le tir.

Y arriver, et là je te rejoins, ce sera une autre histoire.

Réponse très bientôt maintenant ...

#454 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 15:39

..........et le résultat de ce match donnera du grain à moudre aux journaleux.

#455 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 09 août 2010 - 15:48

..........et le résultat de ce match donnera du grain à moudre aux journaleux.

Moi j'aime les journalistes et les journaux.

Prendre un café à 6 heures du matin sur le port chez mon ami toni
en lisant les résultats positifs de notre chère usap alors que les touristes
dorment encore, ç'a n'a pas de prix !!!

Après bien sûr, chacun fait le tri, s'il le peut, des infos du jour... Image IPB

#456 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 16:30

Moi j'aime les journalistes et les journaux.

Prendre un café à 6 heures du matin sur le port chez mon ami toni
en lisant les résultats positifs de notre chère usap alors que les touristes
dorment encore, ç'a n'a pas de prix !!!

Après bien sûr, chacun fait le tri, s'il le peut, des infos du jour... Image IPB

Ce que je veux dire, c'est que suivant le résultat, on parlera soit de revanche, soit du statut de favori de l'ASM pour défendre son titre, alors que cela ne sera que la 1ère journée !

#457 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 09 août 2010 - 16:42

Ce que je veux dire, c'est que suivant le résultat, on parlera soit de revanche, soit du statut de favori de l'ASM pour défendre son titre, alors que cela ne sera que la 1ère journée !

Oui, et alors ?

Fais le tri ou n'achète pas le canard ...

Ou est le problème ? Image IPB

#458 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 17:20

Oui, et alors ?

Fais le tri ou n'achète pas le canard ...

Ou est le problème ? Image IPB

Y a pas de problème(s) si ce n'est qu'on ne peut tirer des enseignements sur un match lors de la 1ère journée de championnat.

#459 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 09 août 2010 - 17:43

se priver volontairement de 9 titulaires, tu appelles çà comment? Cotter est malheureusement dans l'obligation de se passer de ses internationaux lors de l'une des 3 rencontres, et sait bien que au vue du retard de préparation logique et du contexte de revanche qui animera l'USAP, que son équipe n'a aucune chance à Aimé Giral et que c'est donc ce match qu'il faut sacrifier.

Les problèmes de lancer de Wepener deviennent franchement agaçants. ça fait 1 an qu'il est là et il est toujours incapable de lancer correctement!

Paraît qu'en Afrique du sud, il lançait des pizzas ! :innocent:

#460 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 09 août 2010 - 18:20

L'USAP se doit de gagner ce match.

L'ASM, non.

En plus, on y va en configuration "touristique" sans les internationaux.

Bref, si l'USAP gagne, ce qui est plus que probable, peu d'enseignements à en tirer.

Le vrai premier RDV de la saison, c'est à Bourgoin.

#461 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 août 2010 - 18:45

L'USAP se doit de gagner ce match.

L'ASM, non.

En plus, on y va en configuration "touristique" sans les internationaux.

Bref, si l'USAP gagne, ce qui est plus que probable, peu d'enseignements à en tirer.

Le vrai premier RDV de la saison, c'est à Bourgoin.

Pas d'accord avec cette approche: c'est le premier match officiel de l'ASM en tant que champion, chez le finaliste, impossible donc à galvauder et à aborder en tongs, d'autant plus que les joueurs qui seront sur la feuille ont tous intérêt à se dépouiller car les places seront chères. Les joueurs et le staff savent que s'ils arrivent à Aimé-Giral sans se mettre un minimum de pression, ils vont dérouiller et ça pèsera forcément sur la suite des événements. Je m'attends donc à un match ultra-sérieux et ultra-serré, et que l'ASM est parfaitement capable de remporter.

#462 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 18:48

Les internationaux n'étant pas là, il est bien évident que des places sont à prendre. Évident aussi que le groupe pour ce match là n'ira pas là-bas en tongs et paréo, la perspective de jouer qlq matchs durant les plages internationales sont bien réelles.

#463 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 09 août 2010 - 18:59

Pas d'accord avec cette approche: c'est le premier match officiel de l'ASM en tant que champion, chez le finaliste, impossible donc à galvauder et à aborder en tongs, d'autant plus que les joueurs qui seront sur la feuille ont tous intérêt à se dépouiller car les places seront chères. Les joueurs et le staff savent que s'ils arrivent à Aimé-Giral sans se mettre un minimum de pression, ils vont dérouiller et ça pèsera forcément sur la suite des événements. Je m'attends donc à un match ultra-sérieux et ultra-serré, et que l'ASM est parfaitement capable de remporter.

Même avis que toi, je pense que ce match ne sera pas galvaudé quoi qu'il arrive... de là à le gagner, ça par contre je ne sais pas.

Pour donner un exemple parlant de la concurrence exacerbée qu'il y aura cette saison, en 3ème ligne malgré l'absence de Bonnaire... Cotter a 6 joueurs (Audebert, Bardy, Lapandry, Lauaki, Vermeulen et White) disponibles, 2 resteront donc sur le carreau pour ce premier match officiel.

#464 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 09 août 2010 - 19:06

On va le gagner ce match (source : moi). Allez ASM :flowers:

si on y va pas avec de l'envie, on va prendre une branlée. Ceux qui vont jouer savent que pour certains c'est une belle opportunité avant le retour des internationaux.Donc je pense qu'ils vont y aller motivés, alors même si la victoire risque d'être difficile le match restera pour moi serré.

#465 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 09 août 2010 - 19:08

On reste quand meme sur une belle série de victoire Image IPB

Il me semble depuis le 03/04/2010 défaite contre le SF