Aller au contenu

Photo

Le LOU, saison 2010-2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
213 réponses à ce sujet

#136 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 juin 2011 - 07:46

Mark van Gisbergen, arrière anglais depuis 2002 des wasps excellent buteur de 32 ans,s'est engagé pour 2 saisons avec le LOU.

Laurent Tranier, 21 ans, 3/4 du BO signé aussi pour 2 ans.

Et maintenant Januarie!

ajoutez à cela: Lespinas, Leguizamon, Marchois....
ça commence à ressembler à quelque chose !

#137 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2011 - 09:20

ajoutez à cela: Lespinas, Leguizamon, Marchois....
ça commence à ressembler à quelque chose !

Effectivement, le nouveau LOU a les dents plus que longues. En même temps vu ce qui est annoncé dans les autres clubs, t'as pas le choix, faut s'armer pour pouvoir jouer un rôle dans ce Top 14.

#138 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juin 2011 - 09:31

Tout comme le Racing, ça fait quand même artificiel pour un club historique (2 brennus, dans les années 30 certes)...

#139 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2011 - 16:24

Tout comme le Racing, ça fait quand même artificiel pour un club historique (2 brennus, dans les années 30 certes)...

Qu'entends-tu par artificiel?

#140 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 10 juin 2011 - 16:32

Qu'entends-tu par artificiel?

Y a un topic dans le bar des sports pour la montée en Top14 ;)

Ca m'intéresse aussi de savoir :huh:

#141 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 juin 2011 - 21:06

Y a un topic dans le bar des sports pour la montée en Top14 ;)

Ca m'intéresse aussi de savoir :huh:

Y a rien d'artificiel là dedans. La montée du Lou est programmée depuis au moins 3-4 ans, ils font ce qu'il faut pour se doter de structures adéquates pour le Top 14 et recrutent en conséquence, point.

#142 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 juin 2011 - 22:15

Y a rien d'artificiel là dedans. La montée du Lou est programmée depuis au moins 3-4 ans, ils font ce qu'il faut pour se doter de structures adéquates pour le Top 14 et recrutent en conséquence, point.

Je parle de tout ce qui se passe autour, le public, les sponsors qui sont ceux qui n'ont pas assez d'argent pour aller au foot , le stade, ça fait artificiel tout ce qui se passe.

Après, je ne suis pas assez près du club pour savoir ce qu'il en est vraiment, mais c'est le regard extérieur que je porte sur ce club. Lyon est une grande ville, il fallait que le LOU monte en top 14 ...

#143 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 11 juin 2011 - 03:16

Je parle de tout ce qui se passe autour, le public, les sponsors qui sont ceux qui n'ont pas assez d'argent pour aller au foot , le stade, ça fait artificiel tout ce qui se passe.

Après, je ne suis pas assez près du club pour savoir ce qu'il en est vraiment, mais c'est le regard extérieur que je porte sur ce club. Lyon est une grande ville, il fallait que le LOU monte en top 14 ...

Je pense que maintenant que le LOU est en Top 14, il va y avoir le potentiel "spectateur" pour faire rentrer des sous dans les caisses !

#144 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 13 juin 2011 - 18:03

Sur Canal+ sport en clair le mercredi 15 juin l'émission " Interieur sport collector " sera consacré à ce club.:flowers:

UP c'est tout de suite !

#145 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 27 juin 2011 - 11:53

je viens de passer devant le satde d'entrainement a priori il y a des travaux peut etre les tribunes qui se monte.

#146 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 28 juin 2011 - 10:30

Il y a plein d'amateurs de Rugby à Lyon.

D'une part parce qu'il y a pas mal de Clermontois (donc souvent les gens soutiennent Clermont), mais aussi parce que je pense vraiment qu'ils commencent à bien s'y intéresser.

Je suis certain que si le LOU arrive à passer avec succès le cap des 2 saisons en Top 14 qui suivent la montée, il faudra compter avec eux pour longtemps.

Il y aura aussi pas mal de supporters à mon avis...

#147 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 juin 2011 - 13:00

Il y aura aussi pas mal de supporters à mon avis...

De spectateurs pour parapher un catalan bien connu :P
Et encore, parmi ceux prêts à payer, pas avant qu'ils jouent les phases finales, imo.
Le public lyonnais est juste un des pires de france, ils ne savent pas soutenir une équipe qui ne gagne pas.

Mais d'accord avec toi, les deux trois années à venir seront charnières. Ce serait aussi de toute manière un échec sportif s'ils pouvaient pas espérer les phases finales d'ici à quelques années.

#148 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:00

Tout comme Remy63, je ne suis pas du tout enthousiasmé par cette montée du LOU.
Méritée sur le terrain, soit.
Mais bon, avec Aulas à proximité, ça fait peur.
Je vous trouve ensuite bien compréhensif avec ce club, issu d'une grande ville qui n'a pas vraiment de tradition rugbystique, et qui est monté à coup de millions.
Toulon et le Racing ont au moins une certaine légitimité au niveau "histoire du rugby".
Et puis, voir descendre Bourgoin à quelques km de là, et voir Lyon monter... <_<
Bref, je ne suis pas fan, et je n'ai pas l'impression que l'accueil sur plaçe me fera changer d'avis.

#149 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:01

Bref, je ne suis pas fan, et je n'ai pas l'impression que l'accueil sur plaçe me fera changer d'avis.

Bigs Veeveethol et moi on mord pas :P
Bon velave par contre... ça dépend ce qu'il a trouvé au self le midi, je promets rien :crying:

#150 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:41

Tout comme Remy63, je ne suis pas du tout enthousiasmé par cette montée du LOU.
Méritée sur le terrain, soit.
Mais bon, avec Aulas à proximité, ça fait peur.
Je vous trouve ensuite bien compréhensif avec ce club, issu d'une grande ville qui n'a pas vraiment de tradition rugbystique, et qui est monté à coup de millions.
Toulon et le Racing ont au moins une certaine légitimité au niveau "histoire du rugby".
Et puis, voir descendre Bourgoin à quelques km de là, et voir Lyon monter... <_<

Attention, ce que je vais dire n'est pas une critique, mais un constat / (message afin d'éviter toute polémique)

Le soucis sur ce forum, c'est que la plupart de ses participants ont une culture rugbystique assez étriqué, clique donc sur le lien, et tu verras que l'histoire du LOU est bien plus ancienne que celle de l'ASM, avec 2 Brennus au passage.

http://fr.wikipedia....e_universitaire