Aller au contenu


Photo

Le LOU, saison 2010-2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
213 réponses à ce sujet

#151 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:45

Attention, ce que je vais dire n'est pas une critique, mais un constat / (message afin d'éviter toute polémique)

Le soucis sur ce forum, c'est que la plupart de ses participants ont une culture rugbystique assez étriqué, clique donc sur le lien, et tu verras que l'histoire du LOU est bien plus ancienne que celle de l'ASM, avec 2 Brennus au passage.

http://fr.wikipedia....e_universitaire


bien d'accord avec tout ça Mouss'

#152 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:51

bien d'accord avec tout ça Mouss'

Le truc, c'est que même à Lyon, doit pas y avoir grand monde pour s'en souvenir. :fume: (mais cela n'en est pas moins vrai hein)

#153 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 28 juin 2011 - 16:01

Bigs Veeveethol et moi on mord pas :P
Bon velave par contre... ça dépend ce qu'il a trouvé au self le midi, je promets rien :crying:


ca fait un moment que j'y suis pas allé au self en plus.

#154 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 28 juin 2011 - 19:43

Tout comme Remy63, je ne suis pas du tout enthousiasmé par cette montée du LOU.
Méritée sur le terrain, soit.
Mais bon, avec Aulas à proximité, ça fait peur.
Je vous trouve ensuite bien compréhensif avec ce club, issu d'une grande ville qui n'a pas vraiment de tradition rugbystique, et qui est monté à coup de millions.
Toulon et le Racing ont au moins une certaine légitimité au niveau "histoire du rugby".
Et puis, voir descendre Bourgoin à quelques km de là, et voir Lyon monter... <_<
Bref, je ne suis pas fan, et je n'ai pas l'impression que l'accueil sur place me fera changer d'avis.


Pour rajouter à ce qu'à dit Mouss c'est plein de clichés ton intervention.

Aulas à proximité ? il n'a rien à voir avec le LOU Rugby, qui a des dirigeants importants et très compétents. le LOU va juste devoir s'arranger avec l'OL pour l'utilisation de Gerland en fonction du calendrier.

Pas de tradition rugby, c'est l'un des clubs les plus vieux, Lyon est la ville ou y a le plus de clubs de rugby en France, y a des poteaux de rugby dans tous les patelins autour, c'est la 3eme région en terme de licenciés rugby après Paris et Toulouse, c'est pas parce que le LOU a hiberné très longtemps qu'il faut croire qu'ils sortent de nul part. Mouss t'a très bien répondu la dessus.

A coup de millions la montée ? Grenoble avait le même budget quasiment 8.2M€ contre 7.8 pour Grenoble, donc rien de si énorme. Bien loin de Racing ou Toulon qui se promenait déjà en ProD2 avec des stars internationales.

J'espère que l'accueil te fera mentir, y a un public très différend du football même si certains aiment les 2, mais généralement ceux la ont plus un esprit "rugby" comme moi. Déjà jouer à Gerland ça devrait plus qu'être sympa pour les grosses affiches.

Ils ont forcement un public à construire quand on part de si loin et Lyon se caractérise par un public "spectacle" en effet, c'est le lot des grandes villes.

Y a de forte probabilité d'un LOU - ASM au mois de septembre à Gerland :flowers:

#155 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 29 juin 2011 - 06:55

Y a de forte probabilité d'un LOU - ASM au mois de septembre à Gerland Image IPB



parfait c'est ce que j'avais demandé à Revol en plus. par contre pas le dernier we de septembre j'avais oublié de précisé.

comme quoi il vient lire sur le forum lui aussi.

#156 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 juin 2011 - 08:32

Attention, ce que je vais dire n'est pas une critique, mais un constat / (message afin d'éviter toute polémique)

Le soucis sur ce forum, c'est que la plupart de ses participants ont une culture rugbystique assez étriqué, clique donc sur le lien, et tu verras que l'histoire du LOU est bien plus ancienne que celle de l'ASM, avec 2 Brennus au passage.

http://fr.wikipedia....e_universitaire


Oui, j'avais bien précisé que le LOU est un club historique avec deux brennus.

Pour Erwan, le sponsor du LOU, GL Events, est un proche (voire très proche) de Aulas, qui est donc bien dans le collimateur.

#157 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 29 juin 2011 - 10:32

Oui, j'avais bien précisé que le LOU est un club historique avec deux brennus.

Pour Erwan, le sponsor du LOU, GL Events, est un proche (voire très proche) de Aulas, qui est donc bien dans le collimateur.



quand on ecoute Raphael SA , on sent qu'il s'en fou un peu d'Aulas d'ailleurs il dit qu'il l'attende encore lors d'un match. et qu'il n'ont pas besoin de lui.

#158 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 juin 2011 - 10:45

quand on ecoute Raphael SA , on sent qu'il s'en fou un peu d'Aulas d'ailleurs il dit qu'il l'attende encore lors d'un match. et qu'il n'ont pas besoin de lui.



Comme je l'ai également dit précédemment (dans le post repris par mouss), c'est que tout ce que je dis, c'est un ressenti extérieur du club. Je ne suis au courant de rien au LOU et à vrai dire, je m'intéresse moins à ce club que la moyenne.

Reste que GL events est une entreprise proche de l'entourage d'Aulas, même si celui-ci semble autant intéressé par le rugby que moi par le golf, et il est bon de savoir que les joueurs et coach ne sont pas dupes.

#159 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 29 juin 2011 - 10:49

Oui, j'avais bien précisé que le LOU est un club historique avec deux brennus.

Pour Erwan, le sponsor du LOU, GL Events, est un proche (voire très proche) de Aulas, qui est donc bien dans le collimateur.


Ben forcement qu'ils se connaissent bien, c'est des entrepreneurs lyonnais, et GL Events travaillent beaucoup dans le foot pour la construction de structure provisoire notamment. Tous les entrepreneurs Lyonnais se connaissent parfaitement.
Aulas a 62 ans, son dernier grand défi c'est la construction du grand stade de 60000 places pour son club de foot l'OL. Ensuite il en profitera quelques années et partira à la retraite.

Il n'a rien à voir avec le projet du LOU qui avec ses entrepreneurs locaux se débrouillent parfaitement.

Dire, j'aime pas le LOU parce que Aulas est pas loin, c'est une énorme ânerie, c'est tout.
Aulas était venu pour soutenir le LOU contre Pau l'an dernier en 1/2 finale.
Quand le LOU joue à Gerland c'est que l'OL joue à l'extérieur et logiquement Aulas est avec son équipe de foot, nul doute que sinon il sera à Gerland.

Exemple début septembre y a une période équipe de France de foot, si le LOU joue à Gerland, je suis sur que Aulas viendra soutenir l'initiative si il est la.

Tu serais supporter de l'ASSE que ca m'étonnerait pas Remy :lol: , ca sent l'aigreur.

#160 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 juin 2011 - 11:32

Ben forcement qu'ils se connaissent bien, c'est des entrepreneurs lyonnais, et GL Events travaillent beaucoup dans le foot pour la construction de structure provisoire notamment. Tous les entrepreneurs Lyonnais se connaissent parfaitement.
Aulas a 62 ans, son dernier grand défi c'est la construction du grand stade de 60000 places pour son club de foot l'OL. Ensuite il en profitera quelques années et partira à la retraite.

Il n'a rien à voir avec le projet du LOU qui avec ses entrepreneurs locaux se débrouillent parfaitement.

Dire, j'aime pas le LOU parce que Aulas est pas loin, c'est une énorme ânerie, c'est tout.
Aulas était venu pour soutenir le LOU contre Pau l'an dernier en 1/2 finale.
Quand le LOU joue à Gerland c'est que l'OL joue à l'extérieur et logiquement Aulas est avec son équipe de foot, nul doute que sinon il sera à Gerland.

Exemple début septembre y a une période équipe de France de foot, si le LOU joue à Gerland, je suis sur que Aulas viendra soutenir l'initiative si il est la.

Tu serais supporter de l'ASSE que ca m'étonnerait pas Remy :lol: , ca sent l'aigreur.


Je ne vois pas où j'ai dit que je n'aimais pas le LOU a cause d'Aulas, d'ailleurs je ne vois pas où j'ai dis que je n'aimais pas le LOU. Je dis que ce club ne m'attirait pas spécialement et que ce qui se passe là bas m'apparaît artificiel vu de l'extérieur et que c'est dommage pour un club historique.

#161 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 29 juin 2011 - 17:16

Bigs Veeveethol et moi on mord pas :P
Bon velave par contre... ça dépend ce qu'il a trouvé au self le midi, je promets rien :crying:

Désolé mon cher Cherlin', mais à partir de ce soir précisément : Je ne suis plus Lyonnais !!

Back to Auvergne et Clermont-beach !

OOoooh Yeah !

#162 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 904 messages

Posté 29 juin 2011 - 18:28

Désolé mon cher Cherlin', mais à partir de ce soir précisément : Je ne suis plus Lyonnais !!

Back to Auvergne et Clermont-beach !

OOoooh Yeah !


Je dirai pas chanceux. Mais presque! ;)

#163 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 30 juin 2011 - 16:08

Je dirai pas chanceux. Mais presque! ;)

Ha moi je le dirais :crying:

Enfin, je em plains pas, dans deux mois, je suis berjalien et plus lyonnais (mais bon tjs en bossant sur lyon)

#164 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 04 juillet 2011 - 18:23

je confirme les travaux ont commencé. il n'y a plus de pelouse. j'ai l'impression qu'il tasse avant de monter les tribunes.

#165 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 04 juillet 2011 - 19:20

Je ne vois pas où j'ai dit que je n'aimais pas le LOU a cause d'Aulas, d'ailleurs je ne vois pas où j'ai dis que je n'aimais pas le LOU. Je dis que ce club ne m'attirait pas spécialement et que ce qui se passe là bas m'apparaît artificiel vu de l'extérieur et que c'est dommage pour un club historique.



y'a rien d'artificiel, le Lou tape à la porte du top 14 depuis 3 ou 4 ans donc leur montée est le fruit d'une belle régularité en pro D2...aprés, ils sont pas plus cons que les autres, ils savent qu'aujourd'hui dans le rugby (en france) il faut mettre des ronds et qu'il est romantique de croire aux chances d'une équipe basée sur un centre de formation ou avec 12 ou 13 joueurs français...
Le top 14 ressemble à la premier league de foot anglaise....ça me plaît pas plus que ça mais c'est comme ça...on va avoir un championnat avec les grosses métropoles et un ou deux fiefs du rugby français (l'asm...).

l'esprit de clocher c'est fini, le LOU illustre ça, encore une fois je suis pas pour mais c'est réaliste et pas artificiel.

Mais je comprends que tu le ressentes comme ça.Image IPB