Aller au contenu


Photo

Le LOU, saison 2010-2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
213 réponses à ce sujet

#16 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 28 septembre 2010 - 14:02

Avec la réforme des régions, Clermont deviendra une banlieue de Lyon et l'Auvergne une annexe à Rhone Alpes. :fume:
Puis y'a déjà des décrochages locaux Rhones Alpes Auvergne chez France 3, donc ce topic a sa place ici :fume:

Le LOU... un bien pour la région lyonnaise certainement, surtout avec le CSBJ qui faut sûrement sa saison d'adieu à l'élite...
Perso, je crains un peu, les lyonnais sont tellement mauvais public (suffit de voir Gerland au quart vide pour la champions' league se sous prétexte de 4 matchs mauvais en ligue 1...) A ce titre, je trouve que Gerland à terme, c'est totallement disproportionné, le ST remplit pas un stade de 40 000 personnes par semaine, alors à Lyon...
Je crains aussi sur els premières années une équipe de 'mmrcenariat' pur jus, complétée des meilleurs éléments bourjaliens et oyonnaxiens peut-être.

Mais ils monteront, c'est écrit, cette année sûrement, mêem si Albi est bien parti pour les emm*erder pour la première place.
Ils monteront, et les planches à billets sont déjà chaudes, ce ne sera peut-être pas la folie toulonnaise ou du racing, mais il est déjà clairement annoncé un budget qui les positionnera dans la première moitié financière du Top 14. Puis Aulas (jamais bine loin de GL Events même si indépendant) y veillera, car il a beau dire qu'il veut piquer la place du rugby sur Canal, il est un fervent défenseur d'un club de rugby lyonnais en élite.

Moi ce qui me fais peur avec le LOU c'est qu' Aulas prennent les affaire en main...Il y a déjà Jacky et Mourad sa suffit...BASTA

#17 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages

Posté 28 septembre 2010 - 21:27

A ben quand même :original: ...
MERCI mon Mouss :flowers:

Puisqu'on te dit que la ProD2 c'est du rugby régional :lol:

#18 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 28 septembre 2010 - 22:09

Il n'a pas tort. Pour Aurillac, Montluçon, ok et normal, mais Nevers, Lyon, bof, je vois pas trop l'intérêt de mettre ça dans le rugby régional.


Oui, je suis un peu d'accord avec vous ! ^^

En fait j'ai mis ça là car d'une part, on parle souvent de "Rhône Alpes Auvergne" (sur France 3 comme l'a souligné Cherlin' !)

Et d'autre part parce que sur le forum, on passe de rugby régional à rugby international. :bush:
et vu que ce n'est ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre, et que ce n'est pas classable dans "Autres sports"...

Mmmvoyez...
Image IPB

#19 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 29 septembre 2010 - 12:00

Il n'a pas tort. Pour Aurillac, Montluçon, ok et normal, mais Nevers, Lyon, bof, je vois pas trop l'intérêt de mettre ça dans le rugby régional.


Ben c'est dans la rubrique régional et il n'est pas precisé quelle région Image IPB

#20 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 07 octobre 2010 - 10:36

LOU - Grenoble dimanche après midi, à Gerland.

20000 personnes sont prévu pour voir du rugby (y aura pas de show type "stade français" volontairement, car le club souhaite faire venir de vrais fan de rugby).

#21 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 07 octobre 2010 - 11:24

Il n'a pas tort. Pour Aurillac, Montluçon, ok et normal, mais Nevers, Lyon, bof, je vois pas trop l'intérêt de mettre ça dans le rugby régional.



le stade du Pré-Fleuri n'est jamais qu'à une vingtaine de km à vol d'oiseau de la "frontière" auvergnate.:original:
Des clubs du sud-nivernais (Nevers, St Léger) ont , à une époque, joué dans des poules presque exclusivement auvergnate, tout comme la Machine,en foot, qui fut il me semble , dans un passé lointain, incorporée à la DH Auvergne.
Nevers n'est qu'à 150 Km de Clermont et est très orientée vers la capitale auvergnate : nombre d'étudiants nivernais y poursuivent leur cursus, nombre d'employés de la Nièvre y sont parti travailler ( ou font parfois même le trajet quotidien, d'autres n'hésitent pas a y aller voir les matches de l'ASM .

#22 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2010 - 15:54

le stade du Pré-Fleuri n'est jamais qu'à une vingtaine de km à vol d'oiseau de la "frontière" auvergnate.:original:
Des clubs du sud-nivernais (Nevers, St Léger) ont , à une époque, joué dans des poules presque exclusivement auvergnate, tout comme la Machine,en foot, qui fut il me semble , dans un passé lointain, incorporée à la DH Auvergne.
Nevers n'est qu'à 150 Km de Clermont et est très orientée vers la capitale auvergnate : nombre d'étudiants nivernais y poursuivent leur cursus, nombre d'employés de la Nièvre y sont parti travailler ( ou font parfois même le trajet quotidien, d'autres n'hésitent pas a y aller voir les matches de l'ASM .

C'est quand meme loin de Riom...Nevers :stuart: :stuart:

#23 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 octobre 2010 - 16:06

(y aura pas de show type "stade français" volontairement, car le club souhaite faire venir de vrais fan de rugby).

Je pense surtout qu'il y en aura pas car cela sonnerait surtout très creux.

Quant à vouloir avoir de vrais fans de rugby, j'ai envie de dire "euh non".
Depuis une semaine, les places sont distribuées à des prix dérisoires voir gratuitement à qui veut l'entendre et ce afin d'éviter un Gerland trop vide. (étudiants, personnel RT, toute personne dans une liste de distrib GL Events, ...)
Beaucoup de spectateurs qui connaissent peu ou prou le rugby et qui y vont 'pour voir'. Ce n'est au final pas un mal, au contraire, mais semble contradictoire avec ton idée de n'attirer que des vrais fans.

#24 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 07 octobre 2010 - 16:30

J'aurai du dire des gens qui veulent voir un match de rugby (fan c un peu fort).

Peu importe le prix des places ou invitations, si tu fais l'effort d'aller à Gerland un dimanche aprem uniquement pour un match de rugby c'est que tu apprécies cela tandis que beaucoup de gens sont allé au stade de france (pour voir le stade), encore plus pour voir le show de Maxou et en dernier lieu un match de rugby.

Je suis à Clermont pour la coupe d'europe moi ce week end :fume: , sinon je serait allez voir le match à Gerland.

#25 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 07 octobre 2010 - 17:52

C'est quand meme loin de Riom...Nevers :stuart: :stuart:



Riom-Nevers c'est la même distance que Riom-Le Puy et c'est 20 km de moins que Riom-Aurillac ;)

#26 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2010 - 18:36

Riom-Nevers c'est la même distance que Riom-Le Puy et c'est 20 km de moins que Riom-Aurillac ;)

Wé mais les Volcans et les Montagne s'arrete à Riom, il y en a partout par contre dans le Cantal et en Haute Loire ;) :P

#27 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 07 octobre 2010 - 19:04

Wé mais les Volcans et les Montagne s'arrete à Riom, il y en a partout par contre dans le Cantal et en Haute Loire ;) :P


on a quand même le Morvan et notre station de ski du Haut-Folin à 902 mètres :D

#28 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 07 octobre 2010 - 19:29

on a quand même le Morvan et notre station de ski du Haut-Folin à 902 mètres :D

:lol: ;)

#29 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 octobre 2010 - 20:56

on a quand même le Morvan et notre station de ski du Haut-Folin à 902 mètres :D


Rien à voir avec Sébastien Folin au moins????

#30 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 07 octobre 2010 - 22:06

Image IPB
Image IPB


Et voilà : 40 km de pistes de ski de fond, souvent presque pour soi tout seul :rolleyes: (26 km en piste rouge, 11 en bleue, 3 en verte)

bon, là on s'éloigne du rugby .