Aller au contenu


Photo

Le LOU, saison 2010-2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
213 réponses à ce sujet

#46 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 08 février 2011 - 13:03

Oui, JM Aulas il le veux son Grand Stade, mais ça prend plus de temps que prévu.
J'ai d'ailleurs entendu dire qu'il ne s'appellera pas "Grand Stade" finalement mais "Stade des Lumières".

Le LOU serait une sacrée vitrine pour le rugby Rhône-alpin, le hausse de leur budget serait logique et plein d'entreprises serait prêtes à y investir (celles qui ne peuvent se payer l'OL ?)

#47 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 08 février 2011 - 13:42

Y a un stade provisoire de 8000-10000 places qui va être normalement construit pour l automne prochain à la plaine des jeux des etats unis (lyon 8) en attendant que Gerland revienne au LOU si grand stade pour l'OL (faut attendre que les cantonales soient passés à lyon)

Il me semble avoir lu que le LOU pourrait en cas de montée voir son budget un peu plus de 8M€ (largement le + gros de proD2) passé à presque 14M€ ce qui serait déja très impressionnant pour une 1ere année, me semble que ca serait très proche du racing ou toulon lors de leur montée.

ces derniers avaient tout de même eu une 1ere année très difficile.


pour sa premiere année le racing avait fini barragiste donc pas trop difficile.

j'en est entendu parlait de ce stade il serait sur le terrain d'entrainement actuel si j'ai bien compris.
permis de construire déposé en mars avec livraison en automne.


Pierre Martinet a tué les Berjaliens le jour où il a rompu son contrat de sponsoring avec eux... Je ne suis pas sûr que la station de ski "Les Sybelles" injecte autant que pouvait le faire le Traiteur intraitable...

C'est sûr qu'aujourd'hui, et dans la continuité, il vaut mieux miser sur les lyonnais...



je parlais moralement car financierement je sais que c'est fini depuis un moment.

#48 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 08 février 2011 - 16:03

Y a un stade provisoire de 8000-10000 places qui va être normalement construit pour l automne prochain à la plaine des jeux des etats unis (lyon 8) en attendant que Gerland revienne au LOU si grand stade pour l'OL (faut attendre que les cantonales soient passés à lyon)

Il me semble avoir lu que le LOU pourrait en cas de montée voir son budget un peu plus de 8M€ (largement le + gros de proD2) passé à presque 14M€ ce qui serait déja très impressionnant pour une 1ere année, me semble que ca serait très proche du racing ou toulon lors de leur montée.

ces derniers avaient tout de même eu une 1ere année très difficile.

Budget et masse salariale sont deux choses distinctes, dixit JML :fume:
Le stade de 8-10 K places sera un peu construit exprès pour eux, faut voir à quelle hauteur y'a participation.
C'est vrai que là ils ont un vrai problème, le stade actuel est ridicule mais Gerland... il sera rempli 3 fois par an, pour le St, l'ASM (rempli de jaunards XD), et euh un autre. Même l'OL fait pas le plein en ce moment, le public lyonnais est très très versatile et peu fidèle côté foot, j'ai guère plus d'espoir côté rugby.

M'enfin, pour les avoir vu joué cette année, c'est sûr que j'espère qu'ils vont recruter aussi avec leur budget, sinon ils feront pas de vieux os...

#49 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 09 février 2011 - 23:23

Budget et masse salariale sont deux choses distinctes, dixit JML :fume:
Le stade de 8-10 K places sera un peu construit exprès pour eux, faut voir à quelle hauteur y'a participation.
C'est vrai que là ils ont un vrai problème, le stade actuel est ridicule mais Gerland... il sera rempli 3 fois par an, pour le St, l'ASM (rempli de jaunards XD), et euh un autre. Même l'OL fait pas le plein en ce moment, le public lyonnais est très très versatile et peu fidèle côté foot, j'ai guère plus d'espoir côté rugby.

M'enfin, pour les avoir vu joué cette année, c'est sûr que j'espère qu'ils vont recruter aussi avec leur budget, sinon ils feront pas de vieux os...


Le Top14 va devenir de plus en plus "fermé", on voit bien les budgets et recrutements qui se préparent, les projets de stade etc...
Dans le désordre pour les années à venir :
Toulouse, Toulon, Racing, ASM, Perpignan, Stade Français, Biarritz, Bayonne, Montpellier, Castres me semblent intouchable pour la descente, soit 10 clubs.

Reste 4 places dont 2 descentes, on voit que Brive va baisser fortement son budget et ceci même si ils restent en Top14. La Rochelle même en cas de maintien aura toujours l'un ou le plus petit budget de top14 8,5 - 9 M€ me semble et va perdre ses meilleurs joueurs au profit des "10" justement. Pareil pour Brive d'ailleurs.
Agen, a un peu plus de moyens que la Rochelle, mais jouera même si il se maintient la descente une nouvelle fois la saison suivante.
Bourgoin va tenter de ne descendre qu'en PRoD2 et pas en fédéral.

Rien n'est gagné pour le LOU, il faut déjà monter, et la 1ere saison en Top14 sera la plus importante et la plus dur. En cas de maintien le budget devrait logiquement augmenter régulièrement ensuite, avec un potentiel public à mon avis et surtout la possibilité de s'installer définitivement à Gerland. Si le LOU réussit son coup, il devrait s'ajouter aux "10" précités.

A plus long terme on peut penser que Marseille présentera un bon club de rugby aussi, mais la y a encore beaucoup de boulot, mais déjà on leur construit un jolie petit stade juste à coté du Vélodromme avec les travaux de réaménagement de ce dernier. Mais c'est une autre histoire.

Pour revenir dans le présent, hormis le LOU qui a un vrai potentiel pour s'installer durablement en top14, les prochaines saisons risquent de ressembler pour le bas de tableau, à je monte, je descend, ou quasi.

#50 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 février 2011 - 10:13

J'adhère à ton raisonnement.
Je n'en reste pas moins persuadé que Gerland pour une saison régulière en rugby, c'est de la folie des grandeurs.
Le ST ne remplairait pas Gerland convenablement toute l'année, et Lyon est très loin d'être une terre de rugby, surtout qu'ils vont se faire bouder par les berjaliens imo.

#51 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 20 février 2011 - 17:36

Match nul du LOU à Grenoble 12-12

et défaite d'Albi à Mont de Marsan sans le bonus...

Lyon a un pied en top14 avec 8pts d'avance sur Albi et 10 sur Grenoble.

#52 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages

Posté 20 février 2011 - 17:46

LOU-ASM à gerland hummmmmmmmmmmm :rolleyes: :flowers:

#53 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 20 février 2011 - 17:48

LOU-ASM à gerland hummmmmmmmmmmm :rolleyes: :flowers:


Ah ca j'en rêve, je bosse souvent les week end mais la je pose un congé et je loge le frangin qui ramène sa fraise :flowers:

#54 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 23 février 2011 - 17:17

C'est con parce que si ça fait LOU / ASM la saison prochaine, y a 9 chances sur 10 que quand ça arrive je sois rentré définitivement à Clermont entre-temps.

Z'auraient pas pu monter en Top 14 l'an dernier ? Grrr !

(bon au pire j'ai toujours des potes ici chez qui je pourrais squatter si jamais... ^^)

#55 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 26 février 2011 - 16:48

LOU 33 - 8 AURILLAC

3 essai à 1, ca vient de finir, les Cantalous se sont bien battu et ont enlevé le bonus en fin de match. 3 cartons jaunes pour le LOU.

Un pas de plus vers la montée, même si ils vont regretter le bonus off.

reste : 8 matchs

05/03/2011 23e Journée Auch LOU
12/03/2011 24e Journée Colomiers LOU
26/03/2011 25e Journée LOU Narbonne
02/04/2011 26e Journée LOU Albi
09/04/2011 27e Journée Tarbes LOU
16/04/2011 28e Journée LOU Oyonnax
30/04/2011 29e Journée LOU Pau
08/05/2011 30e Journée Saint-Etienne LOU

#56 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 625 messages

Posté 26 février 2011 - 20:45

LOU 33 - 8 AURILLAC

3 essai à 1, ca vient de finir, les Cantalous se sont bien battu et ont enlevé le bonus en fin de match. 3 cartons jaunes pour le LOU.

Un pas de plus vers la montée, même si ils vont regretter le bonus off.

reste : 8 matchs

05/03/2011 23e Journée Auch LOU
12/03/2011 24e Journée Colomiers LOU
26/03/2011 25e Journée LOU Narbonne
02/04/2011 26e Journée LOU Albi
09/04/2011 27e Journée Tarbes LOU
16/04/2011 28e Journée LOU Oyonnax
30/04/2011 29e Journée LOU Pau
08/05/2011 30e Journée Saint-Etienne LOU


Calendrier plutôt facile en plus, à part Colomiers qui lutte pour le maintien...

#57 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 26 février 2011 - 21:02

Il est quand même temps que ça se termine pour Aurillac.

#58 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 27 février 2011 - 18:32

Dire que l'on va perdre au LOU 15-12 l'an prochain .....

#59 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 111 messages

Posté 28 février 2011 - 07:44

Koyamaibole première recrue
Bien parti pour monter en Top 14, le Lou a réalisé un joli coup sur le marché des transferts. Le club rhodanien a obtenu l’accord du troisième ligne internation fidjien Sisa Koyamaibole (29 ans, 46 sélections dont 5 avec les Pacific Islanders) qui était notamment convoité par Brive et Toulouse. Actuellement à Sale, Koyamaibole n’est pas inconnu du public français puisqu’il a porté les couleurs toulonnaises lors de la saison 2008-2009.



Aulas prêt à investir
Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais, a annoncé dans un entretien accordé à «Lyon Capitale » son intention d’investir dans le Lou, leader de Pro D2 et en position d’accéder au Top 14. « J’ai été tenté par le passé. Aujourd’hui, je vais être amené à le faire pour saluer la constance d’Olivier Ginon (GL Events, actionnaire majoritaire) et d’Yvan Patet (président du Lou), qui, contre vents et marée, ont su tenir le cap. Je vais aider le Lou car c’est également un sujet d’intérêt général: c’est bien que Lyon ait une équipe de rugby évoluant en Top 14. » D’autant que si l’OL parvient a faire bâtir son stade de 60 000 places à Décines-Charpieu (Est de Lyon), dont l’inauguration est espérée pour fin 2013, le Lou deviendra le club résident du stade de Gerland, où il pourrait même disputer six à sept matchs dès la saison prochaine en cas d’accession.



Vu dans le Midol du jour. :flowers:

#60 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 28 février 2011 - 08:43

six a sept match a gerland ....

ca va sonner creux gerland . et il risque de jouer a l'exterieur parce que mise a part 2 tambours il y a pas bcp de bruit lors des matchs.