Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1365 réponses à ce sujet

#511 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 21:23

je reviens du match.
- manque de gnaque  qui se traduit par un manque de vitesse dans les transmission, un manque de soutien et un manque de contest .
- des options tactiques toujours étranges  : 3 pts quasi assuré joués vite à la main.
et absence de coup de pied de déplacement en seconde mi-temps avec le vent favorable, ce que Massy à très bien su faire en première.

et au final un score très serré qui faut penser qu'il y avait bien mieux à obtenir avec justement un peu plus de gnaque et de meilleurs choix;

reste à déterminer le pourquoi des choses.

en voyant le stade Marcel Garcin presque entièrement jaune et bleu ( 1500 supperters neversois je pense), on se dit que le public nivernais la mériterait , lui, cette montée

restera à faire mieux la saison prochaine. l'embêtant ce n'est pas de ne pas monter mais de reprendre un championnat de fédérale 1 aussi mal fagoté  ( 9 matches à domicile dans la saison, trous de 3 semaines en quantité dans le calendrier, niveau on ne peut plus disparate des équipes...)

#512 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 223 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 21:29

je reviens du match.
- manque de gnaque  qui se traduit par un manque de vitesse dans les transmission, un manque de soutien et un manque de contest .
- des options tactiques toujours étranges  : 3 pts quasi assuré joués vite à la main.
et absence de coup de pied de déplacement en seconde mi-temps avec le vent favorable, ce que Massy à très bien su faire en première.

et au final un score très serré qui faut penser qu'il y avait bien mieux à obtenir avec justement un peu plus de gnaque et de meilleurs choix;

en voyant le stade Marcel Garcin presque entièrement jaune et bleu ( 1500 supperters neversois je pense), on se dit que le public nivernais la mériterait , lui, cette montée

restera à faire mieux la saison prochaine. l'embêtant ce n'est pas de ne pas monter mais de reprendre un championnat de fédérale 1 aussi mal fagoté  ( 9 matches à domicile dans la saison, trous de 3 semaines en quantité dans le calendrier, niveau on ne peut plus disparate des équipes...)

Un match perdu, imperdable, J'ai bon là ??????

#513 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2016 - 23:45

Un match perdu, imperdable, J'ai bon là ??????

pourquoi imperdable ?

simplement un match  comme  on aimerait en voir toute la saison et qu'on pourrait voir toute la saison  si notre rugby était organisé comme le championnat anglais : 1 troisième niveau avec 16 clubs et 1 quatrième niveau avec 2 x 16 clubs . en plus; 30 matches dans la saison , ça fait rêver avec notre malheureux championnat à 18 matches ( 19 avec le barrage).

#514 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages

Posté 02 mai 2016 - 08:11

L'année dernière ils battent Lille deux fois en poule, et se font éliminer par eux en demi sur un essai à la sirène, pour finalement que ceux ci ne puissent pas monter pour raisons budgétaires.
Cette année, leur dépôt de bilan fait que Vannes récupère des pts sur tapis vert, qui leur permet de griller la 2ème place à Nevers pour la demi d'accession directe.
Ça fait beaucoup non?
Quand à Massy, ils sortent juste de plusieurs séjours en ProD2, c'est pas une vague équipe de Fed1

2 montées en ProD2 (2012 et 2015) d'accord avec toi mais sanctionnées par 2 descentes l'année suivante, c'est sûr ce point que je voulais insister Massy c'est très solide en fédérale 1 mais pas au niveau pour la ProD2 (après super club, bien structuré, formateur etc...)

#515 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2016 - 08:34

je reviens du match.
et absence de coup de pied de déplacement en seconde mi-temps avec le vent favorable
, ce que Massy à très bien su faire en première.

Ca me rappelle une autre équipe qui joue en jaune et bleu et qui a fournie au moins 4 joueurs à Nevers ^^

Bon courage et je souhaite de ton coeur que Nevers monte

#516 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2016 - 07:37

Grosse désillusion pour NEVERS cette année ( la deuxième consécutive ) !

NEVERS a un président mécène qui donne beaucoup afin que son club accède à la PRO.D2. Le stade a été rénové, le staff et les joueurs ont d'énormes moyens mais..............................................le côté sportif ne suit pas !

Va t'il continuer à mettre la main à la poche si un troisième échec venait à se produire l'année prochaine ?  

Je pense qu'au niveau sportif certains joueurs se sont "grillés" car l'attente était immense. Quant au staff ????

A suivre au cours des prochaines semaines.....................

P.S : en général, et bien souvent; c'est le facteur "finance" qui plombe une équipe. Pour NEVERS c'est l'inverse.

#517 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2016 - 11:20

Fédérale 1 : Le président de l’USON après Massy, « on ne va pas repartir de zéro » "Selon Régis Dumange, la Fédérale 1 a de grandes chances de se transformer, dès la saison prochaine. Avec une poule "élite" qui réunirait dix clubs prétendants et trois poules régionales. « Il n'y aura que des équipes de haut niveau dans cette poule. Des gros matches à chaque fois. On n'irait pas à l'extérieur pour chercher des bonus offensifs mais pour des bonus défensifs. Cette saison, on n'a pas pu travailler la défense. Cette fausse Pro D3 est une vraie avancée. On a manqué d'expérience contre Massy. Dans une poule comme celle-ci, on emmagasinera de l'expérience. » Pour la promotion, ce serait le même système qu'en Pro D2. Le premier de poule serait directement promu à l'étage supérieur et les clubs classés de 2 à 5 disputeraient des phases finales pour décrocher le second ticket."

le président de l'USON aurait-il des informations que nous n'avons pas encore ?, En tout ca , ça serait une très bonne chose et équivaudrait à une "demi accession"

ce qu'on peut aussi remarquer c'est qu'en Angleterre avec 1,5 fois plus de licenciés en seniors masculins que chez nous,, ils ont 16 clubs au 3 ème niveau ( 1 poule) contre 40 en France et 32 clubs ( 2 poules de 16) au 4 ème niveau contre 80 en France. cherchez l'erreur .

#518 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 733 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2016 - 14:03

en 8e de finale victoire de la Nationale B 70 à 10 contre Rouen

les Bélascain en barrage dimanche prochain contre Vincennes

#519 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2016 - 18:13

Fédérale 1 : Le président de l’USON après Massy, « on ne va pas repartir de zéro » "Selon Régis Dumange, la Fédérale 1 a de grandes chances de se transformer, dès la saison prochaine. Avec une poule "élite" qui réunirait dix clubs prétendants et trois poules régionales. « Il n'y aura que des équipes de haut niveau dans cette poule. Des gros matches à chaque fois. On n'irait pas à l'extérieur pour chercher des bonus offensifs mais pour des bonus défensifs. Cette saison, on n'a pas pu travailler la défense. Cette fausse Pro D3 est une vraie avancée. On a manqué d'expérience contre Massy. Dans une poule comme celle-ci, on emmagasinera de l'expérience. » Pour la promotion, ce serait le même système qu'en Pro D2. Le premier de poule serait directement promu à l'étage supérieur et les clubs classés de 2 à 5 disputeraient des phases finales pour décrocher le second ticket."

le président de l'USON aurait-il des informations que nous n'avons pas encore ?, En tout ca , ça serait une très bonne chose et équivaudrait à une "demi accession"

ce qu'on peut aussi remarquer c'est qu'en Angleterre avec 1,5 fois plus de licenciés en seniors masculins que chez nous,, ils ont 16 clubs au 3 ème niveau ( 1 poule) contre 40 en France et 32 clubs ( 2 poules de 16) au 4 ème niveau contre 80 en France. cherchez l'erreur .

Une "refonte" de ce championnat et personne n'est au courant ??? :unsure:

#520 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages

Posté 08 mai 2016 - 19:31

Une "refonte" de ce championnat et personne n'est au courant ??? :unsure:

C'est dans les tuyaux mais pour l'instant rien d'officiel, mais il est vrai que la fédérale 1 actuelle est bancale. Une élite amateur ou ProD3 semble être une bonne alternative.

#521 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2016 - 23:12

interview de Régis Dumange dans sa totalité :

http://www.lejdc.fr/...o_11904016.html

"le club va entreprendre un rajeunissement de l'effectif, avec le départ d'une petite dizaine de joueurs. « Je pleure pour ces joueurs qui vont partir et je fais en sorte de leur trouver des clubs s'ils veulent encore jouer. Mais, dans une poule élite de Fédérale 1, on devra être encore plus compétitif. Il faudra deux joueurs à chaque poste, et derrière, un jeune joueur, tout en gérant le nombre de licences blanches. On aura besoin d'un pilier polyvalent, de deux deuxième ligne, deux troisième ligne, un demi de mêlée va arriver, Jean-Baptiste Bruzulier (Worcester), et d'un ailier capable de jouer aussi à l'arrière. » Les joueurs de Nationale B ou de l'équipe Belascain prendront de l'importance, à l'image du talonneur Alexandre Grelet, du pilier Marc Simonnet ou encore du trois-quarts centre Mark Erasmus…"

De nouvelles arrivées de jeunes de l'ASM en perspective ? 

#522 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2016 - 23:26

C'est dans les tuyaux mais pour l'instant rien d'officiel, mais il est vrai que la fédérale 1 actuelle est bancale. Une élite amateur ou ProD3 semble être une bonne alternative.

Rien que cette fin de saison est une aberration :

Massy et Bourg ont eu le désavantage de devoir digérer les matches de barrage "au couteau" du week-end précédent, pendant que Vannes et Angoulême éraient au repos.

Toute l'organisation de cette fédérale 1 résumée : 3 semaines de repos entre l'avant-dernière et la dernière journée de poule puis, pour les équipes barragistes, 4 matches en 4 semaines.

#523 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 23:52

défaite 16 à 12 de l'USON B contre Massy en 1/2 finale.

2 équipes à forte connotation espoirs . intéressant pour la suite.

simplement dommage que les 3 équipes réserves qui ont dominés la fédérale 1 ( Nevers, Massy et Auch) se soient retrouvées toutes les 3 dans la même partie du tableau des plays-offs.

les Belascain se sont qualifiés. 

Et un temps à ne pas mettre un rugbyman dehors .  :P

#524 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2016 - 17:37

interview de Régis Dumange dans sa totalité :

http://www.lejdc.fr/...o_11904016.html

"le club va entreprendre un rajeunissement de l'effectif, avec le départ d'une petite dizaine de joueurs. « Je pleure pour ces joueurs qui vont partir et je fais en sorte de leur trouver des clubs s'ils veulent encore jouer. Mais, dans une poule élite de Fédérale 1, on devra être encore plus compétitif. Il faudra deux joueurs à chaque poste, et derrière, un jeune joueur, tout en gérant le nombre de licences blanches. On aura besoin d'un pilier polyvalent, de deux deuxième ligne, deux troisième ligne, un demi de mêlée va arriver, Jean-Baptiste Bruzulier (Worcester), et d'un ailier capable de jouer aussi à l'arrière. » Les joueurs de Nationale B ou de l'équipe Belascain prendront de l'importance, à l'image du talonneur Alexandre Grelet, du pilier Marc Simonnet ou encore du trois-quarts centre Mark Erasmus…"

De nouvelles arrivées de jeunes de l'ASM en perspective ? 

Pas forcément !  Du sang neuf certainement, avec des joueurs ayant un niveau supérieur à celui des partants ! Donc peu d'espoirs pour des espoirs ! Plus tard peut être, lorsque le club aura atteint ses objectifs !

#525 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2016 - 16:37

Belascain : l'USON à Cournon-d'Auvergne contre Centre Aveyron

http://www.lejdc.fr/...n_11930960.html

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet