c'est l'année de Nevers, enfin j'espère aussi
Oui..............mais il va falloir cibler des joueurs encore plus "opérationnels" que ceux que l'on a vu sur le pré contre AIX !
Posté 02 mai 2017 - 05:47
c'est l'année de Nevers, enfin j'espère aussi
Oui..............mais il va falloir cibler des joueurs encore plus "opérationnels" que ceux que l'on a vu sur le pré contre AIX !
Posté 02 mai 2017 - 10:17
j'ai vu ce match et j'ai un peu halluciné en voyant Nevers attaquer depuis ses 22m en fin de match alors que le score de 22-23 leur était favorable. Avec des grandes passes allongées à droite et à gauche en +.
Ca aurait d'ailleurs pu (du?) se retourner contre eux. Aix aurait largement pu marquer s'ils n'avaient pas décidé d'écarter des ballons qui devaient rester au chaud.
et effectivement les décisions arbitrales ont clairement tourné en faveur des nivernais, tant mieux pour eux...
Posté 02 mai 2017 - 10:35
j'ai vu ce match et j'ai un peu halluciné en voyant Nevers attaquer depuis ses 22m en fin de match alors que le score de 22-23 leur était favorable. Avec des grandes passes allongées à droite et à gauche en +.
Ca aurait d'ailleurs pu (du?) se retourner contre eux. Aix aurait largement pu marquer s'ils n'avaient pas décidé d'écarter des ballons qui devaient rester au chaud.
et effectivement les décisions arbitrales ont clairement tourné en faveur des nivernais, tant mieux pour eux...
C'avait été aussi le cas au match aller, et je sais qu'à Aix, ils l'ont un peu en travers.
Pas grave, ils n'avaient pas le niveau pour aller plus haut.
J'espère l'année prochaine.
Posté 02 mai 2017 - 10:47
Posté 02 mai 2017 - 12:30
C'avait été aussi le cas au match aller, et je sais qu'à Aix, ils l'ont un peu en travers.
Pas grave, ils n'avaient pas le niveau pour aller plus haut.
J'espère l'année prochaine.
Ils peuvent, et c'est l'impression que j'ai eu en regardant ce match très plaisant ... cela dit, c'est con pour les joueurs, mais Delpoux quoi !!!
Pas sûr qu'ils n'aient pas le niveau, et sur ce que j'ai vu je les ai trouvés supérieurs à Nevers ...
Mais ça fait tant de temps que Nevers attend. (notez bien la multiplication des tans !
)
Posté 02 mai 2017 - 18:22
Aix est une très grosse équipe de fédérale , certainement la plus impressionnante "sur le papier", avec nombre d'ex tauliers du top 14 (Bornman, Brousse, Lespinas, Loamanu, Lockley, Molcard, Sola..), du super 12 (Lowe) ou internationaux ( Aguero).
L'équipe avait très bien débuté avant de se déliter et de s'effondrer avec une inexplicable série de 5 défaites consécutives ( ou plutôt compréhensible d'après ce qu'on lit sur les forums avec les problème internes et de gestion de l'effectif par Marc Delpoux).
Aix a retrouvé son jeu pour les demi-finales.
Après avoir vu le match des tribunes , j'ai regardé le replay. à défaut d'un grand rugby et de choix toujours judicieux, on a vu une partie d'une bonne intensité . et on a eu droit à 96 mn et 18 secondes de jeu
Bon, on n'a pas atteint le record de 20 mn supplémentaires de France-Galles , mais sur ces 20 mn on avait eu beaucoup de palabres et de mêlées rejouées, alors que samedi soir, ce furent quasiment 16 mn de jeu effectif en plus.
aussi bien pour Nevers que pour Chambéry, il va falloir maintenant récupérer pour le match de vendredi soir.
Posté 02 mai 2017 - 19:58
C'est clair car s' il joue comme ça en pro d2, ils vont Y faire qu'une saison. Mais de nombreuses recrues venant de pro d2 ont été annoncées. C'est un point positif, le point négatif étant que la mayonnaise va devoir prendre rapidement.
Les 20 premières minutes ont été dans ce sens. Beaucoup d'engagement mais une domination stérile avec beaucoup de passes.Ils ont bien balayé le terrain de gauche à droite mais sans combinaison très aboutie.. Et ce qui m'a le plus marqué, aucun jeu au pied par dessus la défense !!j'ai vu ce match et j'ai un peu halluciné en voyant Nevers attaquer depuis ses 22m en fin de match alors que le score de 22-23 leur était favorable. Avec des grandes passes allongées à droite et à gauche en +.
Ribery likes this ;-)Nevers avait pas été gâté avec l'arbitrage ces dernières années. La roue tourne.
Une équipe de Chambéry qui devra compter sans ses 2 expulsés (le premier qui écrit qu'ils ne seront pas 13 sur le terrain...)aussi bien pour Nevers que pour Chambéry, il va falloir maintenant récupérer pour le match de vendredi soir.
Posté 03 mai 2017 - 07:10
Ce qui m'a inquiété pour NEVERS, comme le dit SGESTION, c'est l'absence de jeu au pied. Une seule tactique : le large-large ! Au bout d'un moment aucune solution face à une défense adaptée ! Alors : consignes ou absence de plan "B" ??????
Posté 05 mai 2017 - 18:33
personne ne suit, ou bien?
Nevers est en train de morfler à Chambéry, 25/11, 56° minute.
Posté 05 mai 2017 - 18:43
28 à 11 maintenant !
Il y a clairement un manque de puissance côté Nevers.
Posté 05 mai 2017 - 18:46
oui,et ils gèrent mal le surnombre du carton jaune pour Chambéry.
Chambéry impressionnant d'ailleurs, malgré leurs absents.
Posté 05 mai 2017 - 18:49
Aller chercher le combat contre un pack coaché par Migraine, faut vraiment en vouloir, et avoir ce qu'il faut dans la boite à gant.
C'est fou ! Dès qu'ils recherchent les espaces, ils mettent les chambériens en panique, puis ils se remettent au défi, et perdent le ballon !
Posté 05 mai 2017 - 18:52
Essai Nevers, bien joué.
25/19
Posté 05 mai 2017 - 18:56
oui, ils ont su garder la vitesse du ballon sur toute l'action
Posté 05 mai 2017 - 19:05
28 / 19 score final avec une pénalité "immanquable" ratée pour Nevers à la dernière minute.
Mais y'a d'l'espoir.
0 members, 0 guests, 0 anonymous users