Jump to content

Photo
- - - - -

Le cas Brock James

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
100 replies to this topic

#31 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,195 posts

Posted 28 August 2010 - 22:07 PM

Amen ! Le raffut de BJ sur Noon qui est loin d'être un mou du genoux est un vrai bonheur !! :flowers:

Le stade a vibrer sur cette cartouche... :)

#32 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 August 2010 - 22:56 PM

quelqu'un pour nous faire une petite vidéo de ce geste.

#33 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,126 posts

Posted 29 August 2010 - 06:21 AM

Pour répondre à Freakier, on a pas le choix...
Que Parra prenne le but en ce moment, tant pieux pour nous. Brock sera là pour le reprendre quand il aura un coup de moins ce qui arrivera forcément.
Il a passé un drop hier, sans forcer.
A part çà, je trouve que notre 10 c'est bien amélioré en défense, qu'il attaque plus la ligne... Bref qu'il offre encore plus de solutions et d'imprévisibilité d'avant.
Bref... :lol:

#34 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 29 August 2010 - 08:54 AM

Pour répondre à Freakier, on a pas le choix...
Que Parra prenne le but en ce moment, tant pieux pour nous. Brock sera là pour le reprendre quand il aura un coup de moins ce qui arrivera forcément.
Il a passé un drop hier, sans forcer.
A part çà, je trouve que notre 10 c'est bien amélioré en défense, qu'il attaque plus la ligne... Bref qu'il offre encore plus de solutions et d'imprévisibilité d'avant.
Bref... :lol:

Oui, il a apporté un côté "attaquant" à sa palette de joueur!

#35 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 29 August 2010 - 09:26 AM

Je sais pas vos impressions mais je trouve que Brock a pris de la puissance et plus de confiance en lui . C'est tout bon pour nous ! Image IPB

#36 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,126 posts

Posted 29 August 2010 - 09:28 AM

J'ai jamais trouvé qu'il manquait de confiance.
J'aimerai qu'il retrouve de la confiance dans son but. Mais ca viendra.

#37 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 29 August 2010 - 09:34 AM

Je n'avais pas vu de match de l'ASM depuis la finale de l'an passé.
Le cas de Brock me laisse envisager qu'il évolue et je pense que cela ne devra pas être une constante au cours de la saison sinon gare à la banqueroute.
Un tel engagement nécessite une évolution physique, apparemment tout le monde le voit, mais a aussi un revers.
ce que l'on gagne d'un côté on le perd naturellement de l'autre.
Y a t'il un lien entre le gain de puissance générale et son manque de précision au pied?
Ensuite, si un des enjeu de l'ASM est de faire évoluer le jeu avec le 10 et autour du 10 il va falloir que Lavéa montre qu'il peut prendre du temps car ce que je vois sur ce système de jeu(engagement du 10 dans la défense) qui a été pratiqué à plein en EDF à Toulouse et à l'USAP c'est la pénurie de 10 en cours de saison.
C'est un point de vue, pas une messe. ;)

#38 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 29 August 2010 - 09:37 AM

Le soucis c'est qui pour remplacer Brock en cas de pepin physique ? Lavea ? Parra ?

#39 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 29 August 2010 - 10:50 AM

Le soucis c'est qui pour remplacer Brock en cas de pepin physique ? Lavea ? Parra ?

Parra sera toujours capable de depanner en 10, mais l'enjeu de ce debut de saison c'est de mettre Lavea sur orbite, c'est lui le n°2 en 10, il a montré des choses interessantes l'an dernier, il faut maintenant qu'il prenne ses marques....

1° match de la saison au racing j'espere !

#40 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 August 2010 - 11:28 AM

James a changé son jeu sur la demande de liévremont :fume:

#41 Freakier

Freakier

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 29 August 2010 - 18:15 PM

bah le problème est qu'il est buteur, c'est son premier job, je le vois pas plus plaquer qu'avant, il attaque plus la ligne dans sous le giron d'azema , hier il a raté des coups de pieds que sont à sa portée, qu'il change de technique , ok, mais la ça a pas l'air de porter ses fruits!

alors les désirs et la réalité chacun voit midi à sa porte, je pense que sa blessure au pied n'est pas anodine sur le coup de pied , à l'extérieur, ce n'est que mon avis, mais avec la meilleur volonté du monde ça doit encore le gêner, car on le connait, il est perfectionniste, mais c'est pas suffisant! surtout quand parra pourra pas suppléer

#42 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 31 August 2010 - 09:42 AM

Exact,
et puis je ne suis pas inquiet, quand parra sera en EDF, il retrouvera un 80% !!

Sauf si Brock James est selectionnable :mellow:

#43 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 31 August 2010 - 10:05 AM

Trajectoire rectiligne ? t'es dingue ? depuis la mi saison dernière je vois qu'il n'arrive pas à taper le ballon sans faire ce qu'on appelle au golf un "hook" il enveloppe beaucoup trop son ballon et finit souvent trop à son intérieur.

Je pense que c'est vrai car même sur des pénalités en face des poteaux (ou en principe on a pas besoin de créer de "draw") il faisait quand même beaucoup tourner le ballon avec ce genre de trajectoire !

Moi je fais partit de ceux qui disent qu'il est dans le creux de la vague et qu'il ne va pas tarder à revenir au sommet !

Larqué aussi avait fait le rapprochement entre ses tirs au but et le golf.
dans le sport Auvergne intitulé "auvergnats d'adoption", BJ confiait être un grand fan de golf mais qu'il n'avais plus le temps d'en pratiquer depuis la naissance du petit Cooper (et on le comprend)
tout est une question d'appui, de concentration et de trajectoire. s'il n' a plus le golf pour y travailler...

mais ça reviendra ! Toulouse tourne depuis plusieurs saisons avec une moyenne de 70% au but, ce qui n'est pas énorme.

#44 romanollo

romanollo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 posts

Posted 31 August 2010 - 11:05 AM

Parra sera toujours capable de depanner en 10, mais l'enjeu de ce debut de saison c'est de mettre Lavea sur orbite, c'est lui le n°2 en 10, il a montré des choses interessantes l'an dernier, il faut maintenant qu'il prenne ses marques....

1° match de la saison au racing j'espere !

Lavea n'est même pas dans le groupe pour demain soir,
très étonnant tout de même,

Pour en revenir au cas BJ,je le préfererai toujours avec 70% de réussite que la plupart des 10 du championnat,même avec 90%

#45 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 August 2010 - 11:24 AM

et si on virait Brock James ? :crying:
comme ca on serait tranquille :fume: