Après une première période un peu brouillonne, Aurillac est parvenu à faire plier Carcassonne (42-14) et à décrocher une belle victoire bonifiée grâce à cinq essais inscrits par Gaston (32e), Luatua (54e), Lilomaiava (62e), Pélissié (71e) et Nanette (78e). Revoilà les Cantaliens à la 3e place à l'issue de cette 25e journée de Pro D2.
Mission accomplie ! Toujours invincible à domicile, Aurillac voulait profiter de la venue de Carcassonne à Jean-Alric pour décrocher le bonus offensif. Il y est parvenu, non sans avoir connu un gros retard à l'allumage. Car à la 52e, c'était bien l'USC qui menait à la marque (8-9) malgré l'essai cantalien inscrit par Gaston (32e).
A l'image de l'adresse de Maxime Petitjean, étonnamment défaillante en première période, tout se remettait en place à la 54e minute lorsque Luatua aplatissait en coin (54e). La suite n'était qu'une formalité pour des Cantaliens qui récitaient leur partition avec des essais en puissance de Lilomaiava (62e), Pélissié (71e) et Nanette (78e).
Le bonus en poche, Aurillac remonte donc à la 3e place du classement, à un point de Bayonne (2e), mais surtout avec cinq longueurs d'avance sur Perpignan (4e). Le club auvergnat est plus que jamais en mesure d'arracher une demi-finale à domicile. D'autant qu'il aura encore une belle opportunité de creuser l'écart sur la concurrence à l'occasion de son prochain déplacement, vendredi prochain, sur la pelouse de Dax, lanterne rouge du championnat.