Jump to content

Photo

[Apres Match] Racing-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
265 replies to this topic

#136 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 02 September 2010 - 09:54 AM

!

à noter que bayle en fin de match nous fait "les choses importantes de ce match sont que Clermont à pris un essai et qu'ils ont perdu leur deuxième match de la saison " je sais pas trop ce qu"on lui a fait, les auvergnats ont déportés sa famille sous louis XV ou quoi? :crying:

C'est surement un des membres du complot

#137 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,484 posts

Posted 02 September 2010 - 09:56 AM

A propos de ce coup de pied le journaliste de rugbyrama parle de "coup de pied de génie millimitré", rien que ça, franchement c'est à pisser de rire quand on voit que sans ce rebond malheureux la balle filait droit dans les mains de Fofana !

Le rebond était peut être voulu ? même si en effet la frappe n'était pas estampillée Brock James. Avec ces ballons ovales c'est clair que soit su le récupéres, soit t'es pris à contre pied.

#138 shocknomis

shocknomis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts

Posted 02 September 2010 - 10:13 AM

Le rebond était peut être voulu ? même si en effet la frappe n'était pas estampillée Brock James. Avec ces ballons ovales c'est clair que soit su le récupéres, soit t'es pris à contre pied.

Moi je pense honnêtement que c'était fait exprès. On voit bien le joueur prendre son temps et ouvrir son pied pour déposer le ballon où il veut pour son camarade, avec le rebond qu'il faut. A ce niveau là, je parle pas de chance, mais de réussite : c'est à dire que c'est voulu et le coup réussi, même certaines fois, ça peut ne pas marcher.

Cependant, nous voyons de plus en plus de joueurs rattraper facilement des coups de pied par dessus avec le rebond qu'il faut (vers lui-même). J'imagine que les joueurs commencent à être habitués de ces rebonds.

Perso, j'ai trouvé Russel très bon à l'ouverture. À part un renvoi foiré, il n'a fait aucune erreur, sa passe est nickel, son jeu au pied plus que correct, et ses prises d'initiative pertinentes… À revoir, à mon avis…

+1 J'adore Russel ! Avec ses appuis. Je pense que les entraineurs voulaient bouger cette équipe du Racing lourde et donc les user pour pouvoir faire entrer nos gros en milieu de deuxième mi-temps pour les achever... Mais les blessures en ont décidé autrement... Gavin Williams est aussi mon préféré, et je ne savais pas qu'il butait ! Et il n'était pas mal du tout (mieux que Bai en tout cas) !

#139 Youps 15

Youps 15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 posts

Posted 02 September 2010 - 10:17 AM

Il reste encore beaucoup de match contre le racing au mini 3

MARIO en ....8 (La blessure de PIERRE nous pénalise)

DOMINGO en prépa mais passe bien contre Chabal !
La mélée pas réglée , mais trop pénalisé par l'arbitrage
La relance dans les 22 bien risqué surtout avec des stats à moins de 30% sur l'ocupation
LAUAKI bien , mais il serra encore mieux dans 2 ou 3 matchs

Mais dimanche est proche, l'infirmerie pleine et reste des réglages et la 2èmes lignes à reconstruire.

#140 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 02 September 2010 - 10:21 AM

Ce qui pourrait nous inquiéter, c'est la pénurie en 2e ligne, qui à mon sens explique en grande partie la faillite en mêlée hier soir car on ne s'improvise pas pousseur en 2e ligne (comme on l'a vu avec White). On a bien vu que pendant la période du match où l'asm a joué avec Pierre, ce secteur se portait mieux.

Espérons que Pierre et Jacquet ne soient pas trop longtemps sur le flanc sinon on va avoir des problèmes.

Sinon, pour ce qui est du match d'hier. C'était assez typique de ces rencontres avec des équipes expérimentales. J'ai surtout eu l'impression que l'asm était venue pour tenter des trucs que véritablement pour ramener quelque chose.

Quant aux pisse vinaigre de canal, je les empapaoute. Il faudra qu'ils s'y fassent, les champions c'est nous !

#141 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 02 September 2010 - 10:39 AM

Match un peu curieux, au début j'avais vraiment l'impression que c'était l'ASM qui recevait et le racing qui pratiquait le jeu minimaliste typique de l'équipe en déplacement chez un concurrent. En résumé je dirais que cette équipe du racing est bien triste et que c'est dommage de se résumer à faire un groupé pénétrant, faire péter VuliVuli et laisser Wisniewski taper au pied... Fall est très mal utilisé, de même que d'autres joueurs talentueux comme Chavancy ou Saubade.
Côté ASM, la tactique était ambitieuse et aurait pu marcher (4 franchissements à 1 en une mi temps) mais malheureusement les blessures ne nous ont pas donné l'occasion de voir la stratégie de Cotter pleinement exploitée.
Le gros point noir reste quand même la mêlée mais avec deux 2nd lattes sur le banc c'est tout de suite plus compliqué.
L'indiscipline aussi, même si certaines fautes m'ont un peu agacé "l'obstruction" de Domingo sur Pierre qui ne gêne absolument pas et les mêlées sifflées parce qu'elles se relèvent au moment où Lauaki a déjà le ballon entre les mains (2 fois), ça hache le jeu et ça empêche de beaux lancements en pénalisant l'équipe la plus joueuse. Avec des consignes aussi rébarbative on est pas près de voir un jeu attrayant dans le Top14.

Les plus :

+++ : Lauaki de mieux en mieux, Ti Paulo qui a beaucoup d'envie et qui s'affirme de plus en plus, peut être la meilleure concurrence qu'a eu Mario depuis le début de l'ère Cotter, Williams buteur qui a l'air fiable, Floch qui a des fourmis dans les jambes et Muri qui a l'air d'être un tout bon et de bien sentir les coups

++ : Domingo retrouve du gaz dans le jeu à défaut d'être de nouveau souverain en mêlée, la défense toujours solide, sans la pluie de pénalités on restait collés tous le match avec une équipe B

+ : Fin du marathon dimanche on pourra retrouver un rythme plus normal et penser davantage à la santé des joueurs

Les moins :

--- : Deux blessés au même poste (+ Russel), ça va devenir compliqué si Jacquet ne revient pas pour dimanche. James a pratiquement joué tout le match, comme samedi dernier alors qu'il était, je pense, prévu pour dimanche... Ça va être dur pour lui.

-- : Sénio, de plus en plus inquiétant, des mauvais choix à la pelle et une lenteur rédhibitoire, je cherche toujours le joueur vif, technique et inspiré que j'avais vu sous le maillot des crusaders dans le super 12... Canale pas à la fête, Fofana parfois trop gourmand malgré quelques actions de classe.

#142 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 02 September 2010 - 10:42 AM

globalement déçu par l'expérience Russel en 10.
on l'a enfin vu assez longtemps pour se faire une idée.
de gros souci d'occupation du terrain, par manque de jeu au pied long, Russel est trop court sur le coup.
Canale a chié son match; mais avec les cadeaux que lui a fait son ouvreur; ça n'aide pas.

si on ne met pas Brock en 10, je préférais 100 fois voir Lavéa à ce poste. Russel est trop juste.

#143 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 02 September 2010 - 10:45 AM

globalement déçu par l'expérience Russel en 10.
on l'a enfin vu assez longtemps pour se faire une idée.
de gros souci d'occupation du terrain, par manque de jeu au pied long, Russel est trop court sur le coup.
Canale a chié son match; mais avec les cadeaux que lui a fait son ouvreur; ça n'aide pas.

si on ne met pas Brock en 10, je préférais 100 fois voir Lavéa à ce poste. Russel est trop juste.

Si rado ou senio se révèlent (oui je sais..) je verrais bien Parra en 10, façon JBE.

#144 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 September 2010 - 10:45 AM

C'est toujours marrant de voir comment le tocsin est agité après chaque défaite... L'ASM a toujours des débuts de saison poussifs, je ne vois là rien de très différent - et l'étiquette de champion "complique" un peu les choses en surmotivant les adversaires frustrés. J'ai plutôt apprécié les ambitions offensives, la volonté de ne rien lâcher malgré la domination du RM92, qui avec un % d'occupation et de possession énorme n'a pas franchement de quoi pavoiser.

#145 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 02 September 2010 - 10:52 AM

il n'a pas été bon sur ce match, et avec williams et lavea qui vont monter cette année ça sera difficile pour lui!

bah moi j'ai rien retenu de bon dans ce match à force de reculer et de faire des fautes de gamin, domingo et schelzo à la rue, faudra leur dire que le CHAMPIONNAT A REPRIS !

la seule chose positive est que rm92 prend que 4 points en confrontation direct avec nous !

à noter que bayle en fin de match nous fait "les choses importantes de ce match sont que Clermont à pris un essai et qu'ils ont perdu leur deuxième match de la saison " je sais pas trop ce qu"on lui a fait, les auvergnats ont déportés sa famille sous louis XV ou quoi? Image IPB

Il me semble bien que Canale n'y est strictement pour rien sur l'essai. Je n'ai pas encore revu le match mais des tribunes on a l'impression qu'il reçoit une pizza servie dans son dos et qu'il n'a que le temps de la ramasser et de se prendre une marée. Ensuite il n'a pas d'autre choix , à 25 m face aux pagelles que de lâcher le ballon. La suite...

Quant au commentateur, et comme toute chèvre qui se respecte il faut bien que temps en temps elle bêeeeele!

#146 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,058 posts

Posted 02 September 2010 - 10:55 AM

Ensuite il n'a pas d'autre choix , à 25 m face aux pagelles que de lâcher le ballon. La suite...

50m voire un peu plus... mais effectivement il reçoit une belle brique sur le coup

#147 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 September 2010 - 10:57 AM

Il me semble bien que Canale n'y est strictement pour rien sur l'essai. Je n'ai pas encore revu le match mais des tribunes on a l'impression qu'il reçoit une pizza servie dans son dos et qu'il n'a que le temps de la ramasser et de se prendre une marée. Ensuite il n'a pas d'autre choix , à 25 m face aux pagelles que de lâcher le ballon. La suite...

Quant au commentateur, et comme toute chèvre qui se respecte il faut bien que temps en temps elle bêeeeele!

Ca fait des années que Canale se fait allumer sur le forum, et il est toujours là - et utile, parfois... Un cad'deb' de Saubade (qui en a déposé plus d'un dans le Top 14, et des plus vifs que Canale), un raffut de Fall (sur lequel un autre Jaunard se troue, mais c'est pas grave), la réception d'une passe catastrophique qui aboutit indirectement à un essai (la cavale de Nallet, il n'y est pas pour grand-chose...), et le Rital est cramé pour la saison...

#148 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 02 September 2010 - 11:01 AM

Il y en a un dont personne n'a parlé ici mais qui a sorti un match très très propre: c'est AUDEBERT. Jamais troué, toujours au soutien. Très rassurant d'avoir un tel guerrier infatigable dans nos rangs.

#149 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 02 September 2010 - 11:11 AM

C'est un bon défenseur ! Offensivement c'est vrai qu'il est inconstant.

Enfin bon, le bon défenseur, il a pris pas mal de culs aujourd'hui ! Par un Fall qui lui rend presque 10 kilos ... faudrait qu'on arrête tous de penser au Canale d'il y a 5 / 6 ans ! Il n'a rien prouvé ces 5 dernières années et n'est pas digne d'être aligné avec l'ASM qui est elle, une des 3 / 4 meilleures équipes d'europe ! De toute manière, tant que nous n'aurons pas des centres à la hauteur des autres joueurs, nous nous plaindrons de telles prestations ! On ne peut pas compter uniquement sur un Joubert trentenaire et un Rougerie repositionné !

#150 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 02 September 2010 - 11:13 AM

Enfin bon, le bon défenseur, il a pris pas mal de culs aujourd'hui ! Par un Fall qui lui rend presque 10 kilos ... faudrait qu'on arrête tous de penser au Canale d'il y a 5 / 6 ans ! Il n'a rien prouvé ces 5 dernières années et n'est pas digne d'être aligné avec l'ASM qui est elle, une des 3 / 4 meilleures équipes d'europe ! De toute manière, tant que nous n'aurons pas des centres à la hauteur des autres joueurs, nous nous plaindrons de telles prestations ! On ne peut pas compter uniquement sur un Joubert trentenaire et un Rougerie repositionné !

Williams rassure quand même!
Et Fall a bien pris 10 kg depuis 2 ans je pense.