Aller au contenu

Photo

[Apres Match] Racing-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
265 réponses à ce sujet

#106 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 02 septembre 2010 - 07:51

Le positif :

- Williams : solide en défense, avance en attaque et en plus adroit quand il a eu à botter
- Deuxième match chez un concurrent direct et on prend pas la marée
- Bardy : ça découpe, ça découpe et ça redécoupe...
- Ti Paulo : les lancés s'améliorent, vraiment intéressant dans le jeu
- Parra : quand il est là c'est définitivement pas la même limonade... Le jeu va vite...
- On a trouvé un nouveau 8 et un nouveau deuxième barre... :crying:

Le négatif :

- Deuxième match chez un concurrent direct et on prend pas la marée MAIS on prend pas de point...
- La mélée : c'est simple on a reculé à chaque fois
- Senio : c'est lent, très lent, trop lent...
- Canale : pas tranchant en attaque, fait la bourde entraînant l'essai, sans oublier le post it pris par Fall... :blink:
- Trop de fautes nous empêchant de revenir au score de façon durable. (tu marques 3 pions derrière t'en prend directement 3...)
- Les blessures de White (petit ko) et de Ju Pi, en espérant que ça ne soit pas grand chose...

Encore un match pas mauvais de nos jaunards contre un adversaire direct, mais encore un match où l'on fini brocouille... Y'a pas le feu, 10 points au bout de 4 journées avec trois matchs à l'extérieur, c'est un bon bilan. Ca aurait pu être mieu... Le racing c'est très très solide devant (meilleure mélée fermé de France?)et derrière c'est du costaud même si mise à part l'essai (putain de rebond) on a pas été mis en danger! J'ai été surpris par la tactique "des îles" mise en place. Tout relancer c'est bien mais de temps à autre un petit coup de tatane pour prendre de l'air aurait pu être utile!

La victoire contre Montpellier (qui fera sans doute tourner après ses deux grosses victoires) est primordiale, le bonus souhaité.

Prix de l'humour descerné à Bayle pour cette rencontre :

"Domingo qui charge!!! Ouh le tampon de Chabal..." ! Le problème c'est que Doming sur cette action lui a mis un cul à la bête de foire...

#107 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 02 septembre 2010 - 07:54

Vraiment j'ai vu un arbitre ne surveiller que Clermont alors que les racingmen étaient toujours au delà sur les rucks .
Pour White ça avait l'air d'un petit KO ,espérons . Pour Pierre je suis plus inquiet si c'est la voûte plantaire car Privat est sur la corde et Jacquet encore blessé .
Gros match de Williams en défense , Fofana a besoin de souffler .

#108 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 193 messages

Posté 02 septembre 2010 - 07:58

on a recruté Liévremont ou quoi??? :blink: C'est quoi cette tactique suicidaire de jouer tous les ballons dans nos 22...
On n'est pas au challenge Bednareck :fume:

Bon pas génial, et surtout que d'implosions en mêlée, on avait déjà énormément souffert lors du barrage, mais là :crying: il va falloir trouver une parade car en Hcup c'est pas gagné... et pourtant, "Domingo - Paulo - Scelzo - Privat - Pierre"
pendant 40 minutes. :unsure:

Quand tu veux faire du jeu et relancer à tout va, pas sûr que l'attelage Canale - Williams soit la meilleure combinaison :mellow:

Et puis, perso, Senio, je n'y arrive pas, très lent, des passes moyennes, et une grosse tendance à jouer pour lui, sens tactique moyen... j'ai plus d'inquiétude en 9 qu'en 10, en cas de blessures de Parra :crying:

Sinon, malgré l'archi domination et le nombre de pénalités contre nous, on finit à 11 points, c'est quand même bon signe au niveau de la défense, c'est du solide, c'est bien le seul point positif de la soirée :original: surtout vu le nombre de blessés <_<

On a au moins 1 mois de retard de préparation par rapport aux autres, c'est normal d'assister à un tel décalage, il faudra être prêt dans un gros mois, j'espère que d'ici là, il n'y aura pas trop de casses :ermm:

Pour Lauaki, certes il est intéressant en phase offensive, pour le reste, il est très loin du rendement d'Elvis, il ne faut jouer que les bons ballons :huh:

#109 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 septembre 2010 - 07:58

- Canale : pas tranchant en attaque, fait la bourde entraînant l'essai, sans oublier le post it pris par Fall... :blink:

canale n'a pas été bon hier en effet mais sur cette action c'est pas de sa faute , il reçoit un parpaing et n'a pas d'autre solution que de lâcher le ballon au sol.

#110 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 02 septembre 2010 - 08:07

Vraiment j'ai vu un arbitre ne surveiller que Clermont alors que les racingmen étaient toujours au delà sur les rucks .
Pour White ça avait l'air d'un petit KO ,espérons . Pour Pierre je suis plus inquiet si c'est la voûte plantaire car Privat est sur la corde et Jacquet encore blessé .
Gros match de Williams en défense , Fofana a besoin de souffler .

C'est clair que M. Poite nous a enormement sifflé alors que du côté du Racing il a oublié pas mal de fautes à mon avis. Mais toutefois la defaite ne peut s'expliquer par des erreurs d'arbitrage. Je crois que dans l'optique de vouloir jouer a tout va, certainement pour eviter les debuts de matchs des premieres journees on a un peu (beaucoup) fait du nimporte quoi.
Tellement de failles (melee, attaque, occupation, organisation..) hier soir que je pense que perdre de 11 points ce n'est pas cher payé. Scelzo est vraiement en perte de vitesse depuis 1 an, même si on est qu'au début de saison, je ne retrouve le Scelzo qui faisait si mal au adversaire.
Bon ben finalement on a joue ce match de semaine et il faut se dire qu'il aura permis d'acquerrir un peu plus de cohesion. La victoire n'était pas indispensable. Par contre gaffe au MHRC qui vient plien de confiance, sans pression et avec un jeu mais surtout un physique très au point.

#111 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 02 septembre 2010 - 08:27

l'arbitre! rien à en dire, il a arbitré....comme il a pu :sleeping:

par contre, j'ai bien peur que cette saison le gros problème soit la mélée où on ne s'est pas trop renforcé, où il y a plusieurs joueurs vieillissants et d'autres pas au niveau de cette reprise du top 14 ( espérons que ce n'est que provisoire)mais des gros pacs ,on va en rencontrer d'autres :crying:

#112 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 02 septembre 2010 - 08:39

Gros sentiment de frustration après ce match.
Le BD n'était pas loin, dommage.

Faudra m'expliquer quelque chose svp ... à quoi ça sert de faire des commandements très lents si derrière les entrées anticipées en mêlées ne sont pas sanctionnées??????? Car hier, 9 fois sur 10, c'était le cas du côté des ciel et blanc.

J'espère que la blessure de Pierre n'est pas grave... Mario 3ème ligne pendant un bon moment :crying:

Senio décidément trop lent & match sans de Canale.
Fait ch :censure: pour Russel, à chaque fois qu'il a du temps de jeu, il se blesse, c'est problématique.

Bien aimé les 2 recrues même si Lauaki n'assure pas assez ses passes.
Gros plus pour Gavin Williams qui est une assurance tout risque en défense (et en plus il bute).

Marre de Canal + et ses innombrables plan sur gerbize et préservatif.
Grosse jubilation quand Bayle s'est extasié sur le placage de Chabal ... qui a fini sur le cul alors que Domingo continue l'action sur ses 2 pattes.

#113 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 02 septembre 2010 - 08:49

victoire logique de racing, même si à part des groupés et des mélées , il n' a pas montré grand chose.
on s'attendait à des difficultés des lignes arrières : bon match en défense , des choses intéréssantes en attaque même si on a manqué de ballons et aussi de profondeur. J'ai trouvé russel intéréssant en 10, mais encore une blessure ( il doit faire un concours avec baby!!), williams bon et muri à revoir. Par contre j'ai pas trop compris les relaces systématiques des 22. On a clairment manqué de jeu d'occupation aux pied en 2ème mi temps et ce malgré la rentrée de brock.
la déception est venue de pack selon moi, même si c'est le point fort du racing , je m'attendais pas à une telle raclée en mélée. Même s'il est vrai que la sortie de pierre a fragilisé l'édifice. Comme tout le monde, j'ai trouvé que les recrues avaient fait un match intéréssant.
Au final , on a pas pris de raclée et on a pas laché. Pas d'inquiétude, on y verra plus clair dans un mois.

#114 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 septembre 2010 - 08:50

Pas d'inquiétude, on y verra plus clair dans un mois.

ou pas........ :crying:

#115 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 02 septembre 2010 - 08:53

Bon je pense qu’il faut arrêter de parler d’équipes A et B, changer de vocabulaire et adopter le terme écurie pour désigner l’ensemble de l’effectif d’un club. L’important de nos jours ne me semble pas être le niveau de telle ou telle composition mais celui de l’effectif . Ce n’est plus le niveau d’une équipe mais celui de l’écurie qui permettra d’atteindre les objectifs. Quelle que soit sa composition l’équipe alignée doit avoir toujours le même rendement. Hors pour y parvenir, au-delà du budget nécessaire pour avoir les bons éléments, le seul moyen est d’utiliser l’ensemble des joueurs en situation réelle.

C’est en cela que même si je regrette la défaite d’hier je trouve que Cotter est sur une voie intéressante et qui paiera à moyen terme certainement. Il y aura d’autres défaites , peut-être plus cruelles, mais l’expérience acquise par les jeunes joueurs, l’assimilation des combinaisons, l’intégration des nouveaux et l’habitude de jouer avec des éléments interchangeables et de même niveau ne pourront que s’avérer bénéfiques.

Vern ne nous avait pas habitués à cette stratégie, et s’il persiste dans ce choix cela ressemblera à un aveu : celui d’avoir une écurie en mesure de jouer les tous premiers rôles dans chaque compétition où elle est engagée.

Certaines défaites sont inévitables à la préparation de grandes victoires. Point trop n’en faut certes, mais je reste persuadé qu’il faut accepter d’en passer par là pour aller encore plus haut.

Et compte tenu de l’effectif de cette écurie je ne suis pas du tout inquiet.

Enfin, ce n’est que mon avis.

#116 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 484 messages

Posté 02 septembre 2010 - 09:04

plutôt d'accord avec ton avis Asemix.

#117 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 02 septembre 2010 - 09:08

Perso, j'ai trouvé Russel très bon à l'ouverture. À part un renvoi foiré, il n'a fait aucune erreur, sa passe est nickel, son jeu au pied plus que correct, et ses prises d'initiative pertinentes… À revoir, à mon avis…

Je ne suis pas persuadé que Canale partage ton point de vue, à moins qu'il apprécie les parpaings...

#118 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 02 septembre 2010 - 09:10

Bon je pense qu’il faut arrêter de parler d’équipes A et B, changer de vocabulaire et adopter le terme écurie pour désigner l’ensemble de l’effectif d’un club. L’important de nos jours ne me semble pas être le niveau de telle ou telle composition mais celui de l’effectif . Ce n’est plus le niveau d’une équipe mais celui de l’écurie qui permettra d’atteindre les objectifs. Quelle que soit sa composition l’équipe alignée doit avoir toujours le même rendement. Hors pour y parvenir, au-delà du budget nécessaire pour avoir les bons éléments, le seul moyen est d’utiliser l’ensemble des joueurs en situation réelle.

C’est en cela que même si je regrette la défaite d’hier je trouve que Cotter est sur une voie intéressante et qui paiera à moyen terme certainement. Il y aura d’autres défaites , peut-être plus cruelles, mais l’expérience acquise par les jeunes joueurs, l’assimilation des combinaisons, l’intégration des nouveaux et l’habitude de jouer avec des éléments interchangeables et de même niveau ne pourront que s’avérer bénéfiques.

Vern ne nous avait pas habitués à cette stratégie, et s’il persiste dans ce choix cela ressemblera à un aveu : celui d’avoir une écurie en mesure de jouer les tous premiers rôles dans chaque compétition où elle est engagée.

Certaines défaites sont inévitables à la préparation de grandes victoires. Point trop n’en faut certes, mais je reste persuadé qu’il faut accepter d’en passer par là pour aller encore plus haut.

Et compte tenu de l’effectif de cette écurie je ne suis pas du tout inquiet.

Enfin, ce n’est que mon avis.

d'accord avec toi, de plus le fait de jouer tous les trois jours , le décalage dans la préparation physique avec les autres équipes et à l'intérieur de la nôtre ne laisse de toute façon pas d'autres choix.

#119 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 481 messages

Posté 02 septembre 2010 - 09:13

MuriMuri gros potentiel aussi, la prise d'interval pour son premier match ne lui a pas fait peur, à revoir vite. Brent
je l'ai trouvé moyen, son jeu au pied est vraiment trop court pour jouer à ce poste, je prefererais le voir à la
melee.
Fofona va devenir énorme. Malgré la défaite, vraiment content d'avoir vu les recrues et les( second ) couteaux. Ce groupe à encore un potentiel monstre. Seul bémol, Privat est pour l'instant en dedans et Jason pour qui cela va etre trés dur de revenir.
Le Racing m'a pas impréssionné plus que ça, aucun génie, tout sur la puissance.

Je sais pas si vous avez remarqué mais Russell s'est souvent mis en position de demi de mêlée pour éjecter le ballon... Est-ce un signe ?

Côté joueur :
Ti Paulo : très bon (dire que son recrutement avait été critiqué en disant que l'on manquait d'ambition) Joueur intelligent à l'adaptation ultra rapide, peut être notre talonneur n°1 dès cette année.
Williams : excellent sur ce match (quel défenseur !) et en plus c'est un centre avec un pied ! A voir aux côtés de Joubert !

Très déçu par Canale (il donne l'essai) et par Fofana qui a multiplié les fautes et les mauvais choix !

#120 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 septembre 2010 - 09:13

en l etat actuel perdre a Perpignan et au Racing n est guere inquietant
on a connu pire
y compris dans la maniere
bref au suivant.....!
simone....... :fume: