Aller au contenu

Photo

[après-match] ASM - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#121 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 06 septembre 2010 - 08:11

Les deux derniers débuts de saison n'étaient pas transendants non plus, l'an dernier, on attaque la saison contre leicester, et il y a deux ans encore plus tard, puisqu'on se fait plumer en hcup pour le premier match.
J'aime mieux qu'ils soient en jambe a partir d'avril Image IPB

Tout mes voisins de tribune s'accordent à dire que la saison sera lancée à l'ouverture de la HCup!

#122 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 06 septembre 2010 - 08:19

Tout mes voisins de tribune s'accordent à dire que la saison sera lancée à l'ouverture de la HCup!

On peut supposer que la preparation physique est faite pour que ce soit le cas

#123 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 06 septembre 2010 - 08:20

petite précision de mon point de vue; c'est Joubert le fautif sur l'essai Montpellierain.
il monte plus vite que ses coéquipiers, résultat son vis à vis se décale sur l'extérieur et s'engouffre dans le dos de Rougerie qui reste fixé sur son vis à vis.
après, et à la vitesse à laquelle ça joue, il est trop tard.

#124 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 06 septembre 2010 - 08:39

petite précision de mon point de vue; c'est Joubert le fautif sur l'essai Montpellierain.
il monte plus vite que ses coéquipiers, résultat son vis à vis se décale sur l'extérieur et s'engouffre dans le dos de Rougerie qui reste fixé sur son vis à vis.
après, et à la vitesse à laquelle ça joue, il est trop tard.

Tout à fait... 

#125 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 06 septembre 2010 - 08:40

Pour ma part, je retiendrais que c'est une victoire face à l'une des équipes en forme du moment.

Match haché à cause de l'arbitrage. J'ai néanmoins trouvé l'arbitrage cohérent : pas terrible des 2 cotés.

Le BO aurait été un beau plus mais le méritions-nous vraiment ?

On prend un essai sur un bourde individuelle (Joubert ou Rougerie ou les 2) sinon pas/peu de danger.

Toujours des problèmes en conquête (mélée, touche).
J'ose espérer que cela vient de la préparation physique qui est prévue pour être digérée dans un mois environ. Vern a fait également fait pas mal de turn-over sur les premiers matchs.

Une victoire à Bayonne à la prochaine journée serait vraiment bien comptablment mais on a traditionnellement du mal à Jean Dauger et Bayonne est plutôt bien en ce moment.
Je vois hélas défaite à Bayonne et défaite à Marseille contre le RCT sur les 2 prochaines journées...

#126 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages

Posté 06 septembre 2010 - 08:42

Sur ce match, on a peut-être été gêné aux entournures par une équipe montpelliéraine en confiance mais on l'a quand même clairement dominé, que ce soit territorialement ou en possession. On a juste peut-être voulu mettre la charrue avant les boeufs, ce qui est dommageable.

Les blessures commencent également à être problématiques (doivent pas être au top les gars car "quand t'es au top, tu ne te blesses pas" sic :fume: ), notamment en 2nde latte où Privat va finir par payer son accumulation de matchs.

En tout cas on a gagné et perso, j'ai même quelques certitudes supplémentaires après cette rencontre :
- Zirakashvili est en pleine paluche
- Ti'i Paulo est une bonne alternative à Ledesma (ses lancers se sont notamment bien améliorés)
- la conquête se règle doucement en touche (pas encore çà en mêlée)
- James fait un gros début de saison et sait actuellement encore mieux nous sortir de beaucoup de situations délicates...

par contre, concernant Lauaki, on ne sait pas encore jouer derrière lui et c'est dommage car au lieu de jouer des ballons dans les intervalles qu'il crée, on les perd en les tombant.

#127 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 06 septembre 2010 - 08:54

Pour Lauaki, rien de plus normal: c'est la base de la culture rugbystique néozed!
Chez eux la règle N° 1 ou règle d'or du rugby, c'est le soutien = collectif = l'esprit premier du rugby! Ce qui explique pourquoi les blacks ont le plus beau rugby du monde...

Chez les néozed, on ne reprochera jamais à un joueur de faire une percée et de se retrouver isolé: la faute sera remise sur ses coéquipiers qui n'ont pas pu, pas su ou pas eu les moyens de le soutenir. Pour la même action en France,on dira que la faute incombe au joueur qui s'est coupé de ses soutiens ...
On est d'accord que sur le plan physique, un rugby total basé sur le soutien est d'une exigence physique extraordinaire pour tous les joueurs de l'équipe... et si les blacks ne sont pas toujours aux rendez-vous des phases finales dans les grands évènements internationaux style Coupe du Monde, c'est parce qu'ils sont lessivés physiquement par leurs matchs de poules ou 1/4 de finale où ils donnent tout physiquement.

Je suis assez d'accord. Lauaki fait l'effort de transpercer mais ses petits camarades ont du mal à le suivre. C'st une histoire de réglages des 2 cotés. J'ai aussi l'impression, comme toi, que dans les matchs du Super 14 le soutien est beaucoup plus présent. En plus on a des joueurs pour apporter ce soutien comme Lapandry ou Bonnaire.

#128 Yannounet

Yannounet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 06 septembre 2010 - 08:56

Je voulais juste revenir sur les mélées pour souligner un point qui je l'espère sera positif pour nous en HCUP. J'ai regardé London Irish / Saracens, avec donc un arbitre anglo-saxon et bien que les commandements soient plus lents qu'avant, ils sont beaucoup mieux ordonnés.
En fait il y a un temps important (comme en TOP14) entre crunch, touch et pause mais entre pause et engage ca ne semble pas plus long qu'avant ce qui fait que les joueurs dès qu'ils entendent pause sont déjà limite sur le départ. Les arbitres de TOP14 devraient s'en insipirer.
En tout cas pale copie des Scarlets Sarries notre future adversaire !

Et pour en revenir au match, je trouve Ti'i Paulo très bon, il ne faut pas oublier qu'il a énormément jouer en ce début de saison et ne semble pas fléchir. Tout comme notre 2nd recrue d'ailleurs.
Pour Baby je vous trouve sévère, il a été precieux à l'arriere en ne commettant quasiment aucune faute de main, après il avait l'air perdu dans le système de jeu, faudra qu'il soit plus attentif la prochaine fois lors des séances de vidéos ou de tactiques de Vern :)

#129 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 06 septembre 2010 - 09:00

Une équipe brouillonne, 3 matchs à l'extérieur pour 2 à domicile et une préparation physique qui est sans doute fait pour être au top au moment de la Hcup et au final on est 3ème du championnat pour l'instant. Je sait que les supporters aime bien critiqué mais on a largement vu pire quand même. Si vous vouliez vous voir du jeu désorganisé hier je vous aurez conseillé le match Biarritz - Stade Français ou le 3/4 des actions se terminé par un en avant. (souvent 2 même avec 1 en avant de chaque côté avant de revenir à l'avantage pour le premier)

#130 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 06 septembre 2010 - 09:10

Je voulais juste revenir sur les mélées pour souligner un point qui je l'espère sera positif pour nous en HCUP. J'ai regardé London Irish / Scarlets, avec donc un arbitre anglo-saxon et bien que les commandements soient plus lents qu'avant, ils sont beaucoup mieux ordonnés.
En fait il y a un temps important (comme en TOP14) entre crunch, touch et pause mais entre pause et engage ca ne semble pas plus long qu'avant ce qui fait que les joueurs dès qu'ils entendent pause sont déjà limite sur le départ. Les arbitres de TOP14 devraient s'en insipirer.
En tout cas pale copie des Scarlets notre future adversaire !

Et pour en revenir au match, je trouve Ti'i Paulo très bon, il ne faut pas oublier qu'il a énormément jouer en ce début de saison et ne semble pas fléchir. Tout comme notre 2nd recrue d'ailleurs.
Pour Baby je vous trouve sévère, il a été precieux à l'arriere en ne commettant quasiment aucune faute de main, après il avait l'air perdu dans le système de jeu, faudra qu'il soit plus attentif la prochaine fois lors des séances de vidéos ou de tactiques de Vern :)

.
Les sarries ttu veux dire. Oui effectivement match difficile pour eux, mais en face c'etait les Irish et en plus premier match de la saison il me semble.

Sinon concernant le match d'hier je trouve également certains severes avec Baby. Il a était impeccable sous les ballons hauts, Floch se troue souvent sous les chandelles, son placement a été je trouve bien. Certe il n'a pas fait de relance extraordinaire mais je trouve qu'il a fait un match tout à fait correct.

Lauaki je devient de plus en plus fan. Quand on aura un joueur qiu viendra main-main derriere lui je trouve qu'il ouvre des breches géantes. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est un coffre, il faut apprendre a jouer avec lui, et vis versa, il faut qu'il apprenne a jouer avec l'equipe.

Je pense qu'on va aller de mieux en mieux physiquement notament. Je ne m'inquiete pas de ce debut de saison poussif, on gagne les matchs qu'il faut, on continue la préparation...non tout va pas trop mal il me semble. On devrait être au point d'ici la Hcup.

#131 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 septembre 2010 - 09:11

Sur ce match, on a peut-être été gêné aux entournures par une équipe montpelliéraine en confiance mais on l'a quand même clairement dominé, que ce soit territorialement ou en possession. On a juste peut-être voulu mettre la charrue avant les boeufs, ce qui est dommageable.

Les blessures commencent également à être problématiques (doivent pas être au top les gars car "quand t'es au top, tu ne te blesses pas" sic :fume: ), notamment en 2nde latte où Privat va finir par payer son accumulation de matchs.

En tout cas on a gagné et perso, j'ai même quelques certitudes supplémentaires après cette rencontre :
- Zirakashvili est en pleine paluche
- Ti'i Paulo est une bonne alternative à Ledesma (ses lancers se sont notamment bien améliorés)
- la conquête se règle doucement en touche (pas encore çà en mêlée)
- James fait un gros début de saison et sait actuellement encore mieux nous sortir de beaucoup de situations délicates...

par contre, concernant Lauaki, on ne sait pas encore jouer derrière lui et c'est dommage car au lieu de jouer des ballons dans les intervalles qu'il crée, on les perd en les tombant.

Pour un type qui avait un gros match dans les pattes face au RM92, je l'ai trouvé bien en cannes et saignant, Lauaki... S'il n'est pas encore au top de sa forme, ça promet. En revanche, j'ai trouvé Bonnaire et Lapandry un peu palots, surtout offensivement où ils m'ont semblé moins tranchants que d'habitude.

#132 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 06 septembre 2010 - 09:29

Ya encore du taf sur le pré....20 à 10 à la fin de la 1ère mi temps en marquant sur la sirène et seulement 7 à 0 en 2ème en marquant......sur la sirène <_< .On a vu un peu de tout et n'importe quoi, quant à l'arbitrage pour en avoir causé avec un arbitre,moi je disais , pas trop à la hauteur mais lui limite malhonnête :crying: .Le prochain déplacement à Bayonne risque de nous faire froid dans le dos!!!!! :bush:

#133 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 06 septembre 2010 - 09:33

Je lis souvent que Ti'i Paulo s'est bien amélioré. Franchement si dans le jeu je l'ai trouvé très présent et performant en revanche nous avons perdu combien de ballons en touche sur ses lancers? Lorsque l'on sait qu'il s'agit là de la meilleure rampe de lancement de jeu c'est vraiment dommage et pénalisant.

#134 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 septembre 2010 - 09:33

Ya encore du taf sur le pré....20 à 10 à la fin de la 1ère mi temps en marquant sur la sirène et seulement 7 à 0 en 2ème en marquant......sur la sirène <_< .On a vu un peu de tout et n'importe quoi, quant à l'arbitrage pour en avoir causé avec un arbitre,moi je disais , pas trop à la hauteur mais lui limite malhonnête :crying: .Le prochain déplacement à Bayonne risque de nous faire froid dans le dos!!!!! :bush:

Au moins l'ASM a évité le piège dans lequel est tombé l'USAP. Entre une équipe en quête de repères et de rythme et des visiteurs décomplexés et n'ayant pas grand-chose à perdre, l'écart est assez logique. Mais ça fait ch :censure: de voir l'ASM laisser filer deux points de bonus accessibles en deux matches.

#135 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 06 septembre 2010 - 09:35

Effectivement pour Lauaki on n'a jamais de soutiens pour bonifier ses ballons mais il faut dire qu'on n'a jamais eu un tel joueur capable de percer 1 fois sur 2... Faut que les 3/4 s'habituent. En tout cas vu son physique qui n'est pas à la ramasse (dixit Bonnaire) c'est un joueur très intelligent dans sa récupération sur le terrain! Je ne l'ai jamais vu manquer de jus!
Sur la percée de James sur le carton jaune je suis persuadé qu'il y avait essai. Cudmore revenait à hauteur et un ptit bleu est passé par là...