Aller au contenu

Photo

[après-match] ASM - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#136 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 06 septembre 2010 - 09:37

Au moins l'ASM a évité le piège dans lequel est tombé l'USAP. Entre une équipe en quête de repères et de rythme et des visiteurs décomplexés et n'ayant pas grand-chose à perdre, l'écart est assez logique. Mais ça fait ch :censure: de voir l'ASM laisser filer deux points de bonus accessibles en deux matches.

tout à fait d'accord avec toi, cela risque de se retrouver sous peu!!!!

#137 Yannounet

Yannounet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:18

Effectivement pour Lauaki on n'a jamais de soutiens pour bonifier ses ballons mais il faut dire qu'on n'a jamais eu un tel joueur capable de percer 1 fois sur 2... Faut que les 3/4 s'habituent. En tout cas vu son physique qui n'est pas à la ramasse (dixit Bonnaire) c'est un joueur très intelligent dans sa récupération sur le terrain! Je ne l'ai jamais vu manquer de jus!
Sur la percée de James sur le carton jaune je suis persuadé qu'il y avait essai. Cudmore revenait à hauteur et un ptit bleu est passé par là...

Y'aurait surement eu essai effectivement, d'ou le carton d'ailleurs

#138 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:20

Effectivement Lauaki, malgré sa masse physique imposante, ne pense pas qu'à aller péter dans la défense adverse, il sait surtout créer des brêches et faire vivre le ballon APRES contact, comme tout bon néoz qui se respectent.

#139 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:26

Effectivement Lauaki, malgré sa masse physique imposante, ne pense pas qu'à aller péter dans la défense adverse, il sait surtout créer des brêches et faire vivre le ballon APRES contact, comme tout bon néoz qui se respectent.

Et il a un sens du placement remarquable, qui le rend très souvent disponible en soutien.

#140 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:34

et en plus il mobilise du monde pour l'arrêter souvent 2 voir 3 clients...ça c'est tout bon :rolleyes:

#141 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:41

et en plus il mobilise du monde pour l'arrêter souvent 2 voir 3 clients...ça c'est tout bon :rolleyes:

C'est vrai qu'il a un style différent d'elvis, qui avance autant mais fait moins vivre le ballon.
Les deux ensemble ça pourrait donner, mais bon faire sortir lapandry ou Bonnaire vu leur rendement touches/placages, pas évident!

#142 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:46

C'est vrai qu'il a un style différent d'elvis, qui avance autant mais fait moins vivre le ballon.
Les deux ensemble ça pourrait donner, mais bon faire sortir lapandry ou Bonnaire vu leur rendement touches/placages, pas évident!

Elvis restera plus précieux dans le jeu statique où il nous permet d'avancer et de créer le déséquilibre. Lauaki sera meilleur dans le jeu de mouvement où il créé les brèches tout seul. J'aime bien ce turn over mais ça implique que sur les gros matchs on prend le risque de se retrouver à poil en 3ème ligne aile si Bonnaire ou panpan se blesse...

#143 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:53

Elvis restera plus précieux dans le jeu statique où il nous permet d'avancer et de créer le déséquilibre. Lauaki sera meilleur dans le jeu de mouvement où il créé les brèches tout seul. J'aime bien ce turn over mais ça implique que sur les gros matchs on prend le risque de se retrouver à poil en 3ème ligne aile si Bonnaire ou panpan se blesse...

Bardy audebert white...
(t'ain c'est plus pareil maintenant que je connais ta tête! :original: )

#144 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:57

Bardy audebert white...
(t'ain c'est plus pareil maintenant que je connais ta tête! :original: )

Héhé!
Oui mais si on fait le pari Vermeulen Lauaki sur la rotation dans un seul match avec l'un des deux sur le banc. On ne peut pas mettre Bardy Bebert ou White sur le banc. Bref que des questions de riches en 3ème latte.

#145 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 905 messages

Posté 06 septembre 2010 - 11:08

Moi j'ai pris le BO. Bronzage Offensif. C'est déjà ça.

Mon voisin de banc en jaune,regardait les crochets des grues,en disant : que ça pouvait servir à l'arbitre.
Vu le nombre de sifflets,on se serait cru à Mayol :o

#146 JackD

JackD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 06 septembre 2010 - 11:17

Mon voisin de banc en jaune,regardait les crochets des grues,en disant : que ça pouvait servir à l'arbitre.

Faut arréter de toujours comparer le Michelin à Mayol oh on mélange pas les torchons et les serviettes!
Les pénalités adverses se sont faites dans le silence encore une fois.
Il y a eu des broncas mais franchement dans le stade c'était difficile de comprendre l'arbitre, surtout sur l'essai refusé à Nalaga, d'où les "bouh" des familles et les "tu veux mes lunettes?" adressés à l'arbitre. Mais j'ai pas entendu quelqu'un le traiter d'enc :censure: ...

#147 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 06 septembre 2010 - 11:35

Lapandry doit avoir des stats aux placages, assez incroyables !!:blink:

#148 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 06 septembre 2010 - 11:56

Lapandry doit avoir des stats aux placages, assez incroyables !!:blink:

C'est clair il est hallucinant, plus bon en touche, et joueur au large! Du gros troisième latte comme on les aime quoi!

#149 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:11

Le plus gros problème avec l'arbitrage, c'est qu'il n'y a pas de cohérence sur les décisions prises d'un match à l'autre. Lors de BIARRITZ - SF, les joueurs plongeaient allègrement lorsqu'ils venaient en soutien du joueur au sol et si je ne me trompe pas, il n' a eu aucune sanction sur ces actions (Arbitre : M. POITE). J'ai regardé des brides du match du Leinster, là c'était encore pire, les joueurs étaient entrés en mélée avant que l'arbitre dise "engage". Ca va être chaud en Championnat mais aussi en Coupe d'Europe alors que l'an passé, l'arbitrage de cette compétition avait été globalement juste pour les clubs français.

#150 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 septembre 2010 - 12:49

Pas souvenir d'voir entendu des sifflets sur les pénalités adverses.

Pas souvenir d'avoir vu le blessé Montpelliérain sortir sous les sifflets.

Pas souvenir d'avoir entendu des "Montpellier, on t'enc..." scandés pas tout un stade. Qu'on entendra repris avec une cible différente au vélodrome dans 15 jours.

En effet, on ne se serait pas cru à Mayol.

Et c'est tant mieux.