Aller au contenu


Photo

[Avant match] ASM vs Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
378 réponses à ce sujet

#1 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 793 messages

Posté 03 octobre 2010 - 00:12

1er match de Coupe d'Europe.

L'ASM sort de deux matchs victorieux à domicile est montre petit à petit de meilleures dispositions.

Les Saracens ont battu le week end dernier Northampton dans leur antre et accueillent demain une petite équipe appelé Leicester.

A noter que face à Northampton (24-17)l'homme du match (Hougaard) a passé sept pénalités et un drop.

Du côté de l'infirmerie, Julien Pierre devrait être encore trop juste, mais Lauaki est espéré, ainsi que Domingo.

#2 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 03 octobre 2010 - 00:51

Je suis (à l'inverse de beaucoup ici) plutot confiant pour ce match, l'équipe monte en puissance malgrè quelques réglages encore à effectuer.

Les joueurs savent se remettre en question quand il le faut et ce match je le sens bien, le match contre le Racing la semaine prochaine me fait carrement plus peur que celui ci.

Je ne connais pas trop les Saracens mais ce n'est pas une machine de guerre non plus ? Genre le Munster ou le Leinster (de la saison derniere en tous cas)

Je verrais bien cette equipe:

Domingo Ti'Paulo Scelzo
Cudmore Jacquet
Bonnaire Lauaki Lapandry

Parra James

Malzieu Joubert Rougerie Nalaga

Floch

Rp: Faure Ledesma Zirak Privat Vermeulen Senio Williams Fofana


Je mettrais bien Williams titulaire mais je pense que Cotter favorisera Joubert. Je mets Faure à la place de Debaty, car Faure a fait une belle prestation face a Agen. J'hesite entre mettre Audebert en remplacent et enlever Fofana.

Sinon je pense que ca se rapprochera de cette compo, pas trop de surprises

#3 jazzy

jazzy

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 03 octobre 2010 - 01:17

Je suis (à l'inverse de beaucoup ici) plutot confiant pour ce match, l'équipe monte en puissance malgrè quelques réglages encore à effectuer.

Les joueurs savent se remettre en question quand il le faut et ce match je le sens bien, le match contre le Racing la semaine prochaine me fait carrement plus peur que celui ci.

Je ne connais pas trop les Saracens mais ce n'est pas une machine de guerre non plus ? Genre le Munster ou le Leinster (de la saison derniere en tous cas)

Je verrais bien cette equipe:

Domingo Ti'Paulo Scelzo
Cudmore Jacquet
Bonnaire Lauaki Lapandry

Parra James

Malzieu Joubert Rougerie Nalaga

Floch

Rp: Faure Ledesma Zirak Privat Vermeulen Senio Williams Fofana


Je mettrais bien Williams titulaire mais je pense que Cotter favorisera Joubert. Je mets Faure à la place de Debaty, car Faure a fait une belle prestation face a Agen. J'hesite entre mettre Audebert en remplacent et enlever Fofana.

Sinon je pense que ca se rapprochera de cette compo, pas trop de surprises


je pense que ce saura cette compo hormis quelques joueurs.
l'indéboulonnable privat sera titulaire je pense remplacé par jacquet
et vermeulen étant remplacant aujourd'hui je pense que vern le mettra titulaire avec lauaki en impact player.

#4 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages

Posté 03 octobre 2010 - 08:57

D'accord avec l'optimisme sur les Saracens par rapport au match contre le Racing. Je reste toutefois encore traumatisé par la réception de Sale pour un premier match de HCup au michelin il y a deux ans.. .. Donc méfiance. Les Sarries restent les vice-champions d'europe, pas forcèment de "grand nom" dans leurs joueurs, mais c'est très très solide, surtout devant, du moins ce que j'en ai vu jusque là. La bonne nouvelle, c'est que la premiership a repris bien plus tard, et qu'ils seront forcément beaucoup moins en jambes.

#5 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 03 octobre 2010 - 09:00

Cette Hcup est superbe on a un calendrier de cinglé et malgré tout je pense qu'on a tout ce qu'il faut pour en sortir 1°


[attachment=7403:Capture d'écran 2010-10-03 à 09.56.24.png]

#6 jaunar

jaunar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages

Posté 03 octobre 2010 - 09:34

D'accord avec l'optimisme sur les Saracens par rapport au match contre le Racing. Je reste toutefois encore traumatisé par la réception de Sale pour un premier match de HCup au michelin il y a deux ans.. .. Donc méfiance. Les Sarries restent les vice-champions d'europe, pas forcèment de "grand nom" dans leurs joueurs, mais c'est très très solide, surtout devant, du moins ce que j'en ai vu jusque là. La bonne nouvelle, c'est que la premiership a repris bien plus tard, et qu'ils seront forcément beaucoup moins en jambes.


Ils sont vis champions d'Angleterre c'est déjà pas mal

#7 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 03 octobre 2010 - 09:39

Le racing peut être un grand allié pour nous. Ce sera une découverte pour les Saracens et le Leinster qui pourraient tomber de haut ! Alors que nous, on les connait. On s'aime plutôt bien même, non ?
Non ! Ah bon...

#8 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 03 octobre 2010 - 09:40

Fofana à la place de Joubert par contre, il est beaucoup beaucoup plus complémentaire avec Roro que Joubert, de plus il est en forme, donc faut le faire jouer.
Il a besoin de la Hcup en plus pour encore progresser.

#9 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages

Posté 03 octobre 2010 - 09:47

Fofana à la place de Joubert par contre, il est beaucoup beaucoup plus complémentaire avec Roro que Joubert, de plus il est en forme, donc faut le faire jouer.
Il a besoin de la Hcup en plus pour encore progresser.

Mouais, je ne vois pas Cotter bouleverser sa paire de centres championne de France. On a beau dire qu'ils ne sont pas complémentaires, ils ont un gros vécu ensemble, une expérience primordiale pour cette compétition.
Du coup, Fofana risque d'être sur le banc ou même peut-être dans les tribunes.

Pour le reste, Privat sera bien entendu titulaire à la place de Jacquet (qui pourrait être également dans les tribunes au profit de White).

Pour moi, la seule incertitude reste Lauaki. Je pense qu'il aurait pu jouer hier mais que Cotter n'a pas voulu prendre de risques. Du coup, titulaire pour joueur 50 minutes ou impact player? J'en sais trop rien.

#10 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages

Posté 03 octobre 2010 - 09:56

Moi aussi relativement confiant pour ce match contre les Saracens. En esperant que les joueurs aient plus d'inquiétude que moi !!!
Plus globalement par contre, je ferais presque du Racing le favori de la poule ( :crying: )... et j'ai le sentiment que le Leinster va avoir une saison pourrie...

#11 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:00

Déjà si le RM gagne au Leinster... ce qui est fort probable... la campagne européenne sera mal engagée...

#12 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:02

Déjà si le RM gagne au Leinster... ce qui est fort probable... la campagne européenne sera mal engagée...


Je suis aussi pas loin de penser que dans cette poule le Racing sera notre principal adversaire... :crying:

#13 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:10

<br />Ils sont vis champions d'Angleterre c'est déjà pas mal<br />

<br /><br /><br />

Merci de la correction :) ^^

#14 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:10

Je suis aussi pas loin de penser que dans cette poule le Racing sera notre principal adversaire... :crying:


le seul truc qui me rassure c'est que j'ai le sentiment qu'on cache (très) bien notre jeu jusque là...

On va découvrir (et seulement si c'est nécessaire) des combinaisons qu'on n'avait jamais vu. Enfin, je me raccroche à ça...

Et puis au niveau de la gestion des matchs où j'ai le sentiment qu'on joue à l'envers (on joue du large large dès le début
alors qu'on commençait souvent nos matchs à prendre l'adversaire dans l'axe avant de le déplacer pour porter l'estocade)
Contre Agen on l'a bien vu encore... ce qui pour moi était presque un manque de respect mais bon...
Le match en banlieue sera de toute façon bien différent que celui qu'on a déjà joué contre le RM...



A contrario, le RM me semble avoir déjà posé toutes ses cartes sur le tapis vert.
Je ne m'attends donc pas à de la nouveauté chez eux. C'est puissant, fort, costaud mais pas très inventif.
J'espère simplement que ce ne sera pas le style de rugby qui gagnera en deuxième partie de saison... :mellow:

#15 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:15

le seul truc qui me rassure c'est que j'ai le sentiment qu'on cache (très) bien notre jeu jusque là...

On va découvrir (et seulement si c'est nécessaire) des combinaisons qu'on n'avait jamais vu. Enfin, je me raccroche à ça...

Et puis au niveau de la gestion des matchs où j'ai le sentiment qu'on joue à l'envers (on joue du large large dès le début
alors qu'on commençait souvent nos matchs à prendre l'adversaire dans l'axe avant de le déplacer pour porter l'estocade)
Contre Agen on l'a bien vu encore... ce qui pour moi était presque un manque de respect mais bon...
Le match en banlieue sera de toute façon bien différent que celui qu'on a déjà joué contre le RM...



A contrario, le RM me semble avoir déjà posé toutes ses cartes sur le tapis vert.
Je ne m'attends donc pas à de la nouveauté chez eux. C'est puissant, fort, costaud mais pas très inventif.
J'espère simplement que ce ne sera pas le style de rugby qui gagnera en deuxième partie de saison... :mellow:


Quand je vois le mal de chien qu'a eu Toulouse hier à se défaire du RM...
Même si on connait leur jeu pour l'instant aucune équipe n'a trouvé la recette magique pour les mettre dedans.
Surement que le volume de jeu de Toulouse ou Clermont n'est pas encore à 100% et que de ce fait leur jeu suffit.
Mais le Leinster va avoir une grosse surprise devant ce we.