Aller au contenu


Photo

[Avant match] ASM vs Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
378 réponses à ce sujet

#16 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:16

Je pense comme vous, à savoir que je redoute plus les matchs face au Racing que celui face aux Saracens. Le rappel du match d'ouverture catastrophique face à Sale fera que l'équipe sera vigilante, de toute façon elle resserrera plus les rangs que face à Agen (ça va sans dire).

Quant à la compo... Il y a eu une bonne revue d'effectif sur ces derniers matchs, néanmoins Cotter devrait présenter l'ossature de son équipe championne de France (au détriment de Fofana). Je vois donc plutôt Vermeulen titulaire et la paire de centre Rougerie/Joubert (qui sont 2 seconds centres, donc forcément moins complémentaires...). En clair, je m'attends à la même compo que celle proposée par Logan, mais avec Vermeulen titulaire ;).

Autrement, connait-on le guide des diffusions ? J'ai vu que France 2 avait réservé un créneau à 16h30, à la même heure que le match de l'ASM donc. On peut légitimement penser que la chaîne ferait l'ouverture de sa saison de H Cup avec la première réception du Champion de France en titre, non ? Bref j'espère que ça se confirmera.

#17 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:18

le seul truc qui me rassure c'est que j'ai le sentiment qu'on cache (très) bien notre jeu jusque là...

On va découvrir (et seulement si c'est nécessaire) des combinaisons qu'on n'avait jamais vu. Enfin, je me raccroche à ça...

Et puis au niveau de la gestion des matchs où j'ai le sentiment qu'on joue à l'envers (on joue du large large dès le début
alors qu'on commençait souvent nos matchs à prendre l'adversaire dans l'axe avant de le déplacer pour porter l'estocade)
Contre Agen on l'a bien vu encore... ce qui pour moi était presque un manque de respect mais bon...
Le match en banlieue sera de toute façon bien différent que celui qu'on a déjà joué contre le RM...



A contrario, le RM me semble avoir déjà posé toutes ses cartes sur le tapis vert.
Je ne m'attends donc pas à de la nouveauté chez eux. C'est puissant, fort, costaud mais pas très inventif.
J'espère simplement que ce ne sera pas le style de rugby qui gagnera en deuxième partie de saison... :mellow:

As tu regardé toulouse/RM .... La seconde période?? :crying:

#18 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 628 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:24

Il serait interessant de visionner le match Saracens-Leicester qui aura lieu cette aprem à 17h30, pour se faire une idée du niveau de cette équipe, qui a, c'est vrai bien débuté son championnat avec 3 victoires pour 1 défaite.

#19 alex1563

alex1563

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:26

Je pense effectivement que l'on a bien caché notre jeu et notamment lors du match contre le racing il y a quelques semaines. Très franchement ça m'étonnerait que l'on relance tous les ballons de nos 22 lors de ce match de H cup. Enfin l'important c'est d'abord de se concentrer sur notre début de compétition et après on verra. J'ai pas trop suivi le début de saison du Leinster mais ils sont vraiment mal ? Le problème c'est qu'en Décembre ils auront sûrement rôdés la machine.

#20 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 628 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:36

Je pense effectivement que l'on a bien caché notre jeu et notamment lors du match contre le racing il y a quelques semaines. Très franchement ça m'étonnerait que l'on relance tous les ballons de nos 22 lors de ce match de H cup. Enfin l'important c'est d'abord de se concentrer sur notre début de compétition et après on verra. J'ai pas trop suivi le début de saison du Leinster mais ils sont vraiment mal ? Le problème c'est qu'en Décembre ils auront sûrement rôdés la machine.


Ils sont pas au mieux en effet, mais rien d'alarmant : 2 victoires à domicile pour 3 défaites à l'extérieur, ils sont 9èmes sur 12.
Ils viennent de gagner hier soir contre le Munster (13-9)

C'est sûr que c'est le bon moment pour les prendre (p.... de racing), en décembre ça sera trop tard (paut-être)

Autrement, connait-on le guide des diffusions ? J'ai vu que France 2 avait réservé un créneau à 16h30, à la même heure que le match de l'ASM donc. On peut légitimement penser que la chaîne ferait l'ouverture de sa saison de H Cup avec la première réception du Champion de France en titre, non ? Bref j'espère que ça se confirmera.

Oui ce sera bien "Antenne 2" qui diffusera le match à 16h30 :flowers:

#21 nel15

nel15

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:59

Bonjour à tous!
A quelle heure les portes du stade vont ouvrir samedi?

#22 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages

Posté 03 octobre 2010 - 11:09

Quand je vois le mal de chien qu'a eu Toulouse hier à se défaire du RM...
Même si on connait leur jeu pour l'instant aucune équipe n'a trouvé la recette magique pour les mettre dedans.
Surement que le volume de jeu de Toulouse ou Clermont n'est pas encore à 100% et que de ce fait leur jeu suffit.
Mais le Leinster va avoir une grosse surprise devant ce we.


Faut pas non plus prendre Joe pour un lapereau de trois semaines.
Il connaît bien le Racing, je suppose qu'il a une télé et qu'il sait à quoi s'attendre.

Attention à l'arbitrage HCup aussi, la tentative de découpage de Picamoles par Chabal ça pourrait facilement valoir un jaune.

PS : quand Picamoles essaye de récupérer une chandelle dans ses 22 et que Chabal lui fonce dessus s'en s'occuper du ballon

#23 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 159 messages

Posté 03 octobre 2010 - 11:10

Fofana à la place de Joubert par contre, il est beaucoup beaucoup plus complémentaire avec Roro que Joubert, de plus il est en forme, donc faut le faire jouer.
Il a besoin de la Hcup en plus pour encore progresser.


Fofana est loin du niveau de Joubert. Je pense qu'on en fait beaucoup trop, c'est un bon joueur mais pour moi, loin du niveau d'un centre titulaire en Hcup. La Hcup n'est pas une compétition qui sert à faire progresser, Aurélien!

Ce match face aux Saracens, c'est l'heure de vérité. L'ASM des 9 premières journées ne peut espérer rivaliser. Cette 1ère journée de Hcup sera t'elle un ASM-Sale ou un ASM-Munster?

Rappelons que la coupe d'Europe est l'objectif numéro 1 du club et une défaite contre les Sarries serait un énorme coup sur la tête.

Et franchement je ne sais quoi penser? Le niveau montré par l'ASM, et même par le top 14 tout entier depuis le début de saison, me laisse dubitatif.

#24 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages

Posté 03 octobre 2010 - 11:13

Effectivement le racing pourrait créer la surprise au leinster, mais reste à savoir comment cette équipe s'adaptera à cette nouvelle compétition et à son arbitrage, surtout quand on sait que le racing est l'une des équipes les plus pénalisées du top 14 (du moins au début de championnat, je ne suis peut être plus à jour).

N'oublions pas non plus que la hcup est la seule compétition importante pour le leinster, sachant que leur championnat n'est pas très prestigieux.

Pour en revenir au match de l'asm, nos joueurs affirmaient il y a peu se préparer pour avoir leur pic de forme pour ce match. On verra s'ils ne nous ont pas menti...

#25 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 03 octobre 2010 - 11:16

Quand je vois le mal de chien qu'a eu Toulouse hier à se défaire du RM...
Même si on connait leur jeu pour l'instant aucune équipe n'a trouvé la recette magique pour les mettre dedans.
Surement que le volume de jeu de Toulouse ou Clermont n'est pas encore à 100% et que de ce fait leur jeu suffit.
Mais le Leinster va avoir une grosse surprise devant ce we.


Assez d'accord avec toi et un RM qui commence sa campagne européenne avec une victoire au Leinster ce n'est pas bon car leur deuxième match sera NOUS chez eux ........... pas bon pas bon pas bon

Je préconise donc une victoire du Leinster, allez Monsieur SCHMIDT un petit effort........... car comme le dit également TYREX, le RM pourrait bien être notre principal adversaire dans cette poule....

Ils sont pas au mieux en effet, mais rien d'alarmant : 2 victoires à domicile pour 3 défaites à l'extérieur, ils sont 9èmes sur 12.
Ils viennent de gagner hier soir contre le Munster (13-9)

C'est sûr que c'est le bon moment pour les prendre (p.... de racing), en décembre ça sera trop tard (paut-être)


Oui ce sera bien "Antenne 2" qui diffusera le match à 16h30 :flowers:


Dis moi David, tu ne nous rajeunis pas sur ce coup !!!!!!!!!!!

#26 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 octobre 2010 - 11:17

Mais le Leinster va avoir une grosse surprise devant ce we.

Surtout qu'ils ont dû laisser du jus contre le Munster ce Week end...

As tu regardé toulouse/RM .... La seconde période?? :crying:


Non juste écouté à la radio. Mais le commentateur confirmait ce que j'essayais de dire dans mon post.

C'est costaud, très costaud mais pas très inventif et je ne crois pas que Berbizier va changer son
"game plan" sachant que celui ci fonctionne très bien pour l'instant : Faire déjouer l'adversaire.
En tous cas c'est une équipe crainte c'est clair et je crois qu'ils ne vont pas se dégonfler de si tôt... :(

#27 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 03 octobre 2010 - 11:36

Faudra aussi que le public se sorte les doigts du c** Image IPB

La même ambiance que contre les ospreys c'est pas possible ?

#28 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 333 messages

Posté 03 octobre 2010 - 11:53

 

Autrement, connait-on le guide des diffusions ? J'ai vu que France 2 avait réservé un créneau à 16h30, à la même heure que le match de l'ASM donc. On peut légitimement penser que la chaîne ferait l'ouverture de sa saison de H Cup avec la première réception du Champion de France en titre, non ? Bref j'espère que ça se confirmera.





Le site de l'erc indique pour chaque rencontre le diffuseur TV principal, ce qui est assez pratique pour savoir comment voir l'ASM à la télé :)




#29 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 165 messages

Posté 03 octobre 2010 - 11:58

le Leinster semble pour l'instant moins au point qu'au printemps dernier, alors je pense que les Saracens seront l'adversaire le plus coriace car le moins connu. Avec un buteur en réussite, attention à l'arbitrage HCup...

#30 jazzy

jazzy

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 03 octobre 2010 - 14:27

je viens de voir l'effectif des saracens et c'est vrai qu'ils n'ont pas de grandes stars comme au munster ou au leinster.

a part steve borthwick qui est capitaine de l'équipe d'angletterre.
mais attention quand meme ils ont des gabarits tres impressionnants (des bons gros rosbeefs quoi!)
je pense que cette équipe ne doit pas etre simple a jouer il va falloir répondre présent surtout en conquete avec une touche et une mélée qui risque d'etre le point centrale.

j'ai hate d'ailleur de voir comment les arbitres vont commander les mélées en hcup. peut etre que le temps pour rentrer en mélée sera plus rapide?
(ce serais bien)