OTAN pour Moix?Plusieurs écritures sont possibles pour autant pour moi.

[Avant match] ASM vs Saracens
Posté 07 octobre 2010 - 04:14
Posté 07 octobre 2010 - 06:51
OTAN pour Moix?
Yann a marre !!
Posté 07 octobre 2010 - 07:37

Posté 07 octobre 2010 - 07:46
Et des poêles...Peter Allan, et bien perso, je suis pas rassuré
mon avatar est quand même d'un autre niveau même si lui aussi à des casseroles au
Posté 07 octobre 2010 - 07:52
Posté 07 octobre 2010 - 07:52
Et des poêles...
Tu es en grande forme ces derniers jours

Posté 07 octobre 2010 - 08:10
Peter Allan, et bien perso, je suis pas rassuré
mon avatar est quand même d'un autre niveau même si lui aussi à des casseroles au
selon ce que dit Julien, Allan a avantagé Cardiff face au BO à Cardiff et Sale face à nous à Manchester, donc 2 solutions :
- il est anti-français et là

- il arbitre grave à la maison et là

+ sérieusement, il suffit de garder le ballon les 80 minutes, de ne pas faire d'en avants et de ne jamais aller au sol...

Posté 07 octobre 2010 - 10:02
selon ce que dit Julien, Allan a avantagé Cardiff face au BO à Cardiff et Sale face à nous à Manchester, donc 2 solutions :
- il est anti-français et là![]()
- il arbitre grave à la maison et là![]()
+ sérieusement, il suffit de garder le ballon les 80 minutes, de ne pas faire d'en avants et de ne jamais aller au sol...pas compliqué
Si on arrive à reproduire le match de l'an dernier face à Leicester, qui reste pour moi le plus beau match de la saison, avec un jeu de trois quarts plein d'à propos et de justesse, juste dommage que ce type de performance n'ait pas été reproduite plus souvent... néanmoins on est quand même les champions

Donc si on reproduit ce jeu ambitieux avec des courses tranchantes au coeur de la ligne d'attaque, il n'y aura aucun problème...
Je n'ai pas compris pourquoi nous n'avions pas continué dans ce sens (jeu de trois quarts)

Posté 07 octobre 2010 - 10:11
Je n'ai pas compris pourquoi nous n'avions pas continué dans ce sens (jeu de trois quarts)
Amha, parce que Leicester avait le même type de défense que nous : une défense glissée qui ne fait pas de montée agressive, mais qui est censé contenir toutes les attaques. C'est contre ces défenses qu'on est le plus efficace, parce qu'on avance sur tous les temps de jeu, on fait large large, et on a les joueurs pour faire la différence à 10-15m de la ligne. Les Scarlets en avaient aussi fait les frais en match d'ouverture de la Coupe d'Europe il y a quelques années. Mais bon, toutes les équipes ont compris le truc, et savent maintenant qu'il faut une montée des trois quarts très agressive et très rapide, en ligne, pour empêcher nos centres de jouer à l'aise, et rendre le large-large moins efficace (cf. toutes les équipes du TOP14 qui nous on joué ou presque, et très récemment les défenses de Castres et Agen).
Posté 07 octobre 2010 - 10:19
Je n'ai pas l'habitude d'allumer les arbitres, mais Mr Allan a de vraies casseroles concernant les clubs français.
Je veux pas dire mais le forfait de Nigel Owens c'est quand meme la meilleure nouvelle de l'année...le pire arbitre a avoir jamais foulé un terrain (rappellez vous le match de top14 qu'il a arbitré l'année derniere), et surtout qui choisi toujours son camp dans les match....tous les supporters de n'importe quel pays sont d'accord....... le truc c'eszt que quand il arbitre les clubs francais il est systematiquement de l'autre coté....... Nigel Owens est la lepre des clubs francais, l'ebola des espoirs de victoire..... donc n'importe qui d'autre c'est tres bien
Posté 07 octobre 2010 - 11:59
Merci
Posté 07 octobre 2010 - 12:07
Posté 07 octobre 2010 - 12:10
Quelqu'un sait à partir de quelle heure ouvriront les portes du michelin samedi pour le match contre les Saracens?
Merci
1h30 avant le debut du match
En général c'est 1h30 avant donc 15h00 environ
Shit ^^
Posté 07 octobre 2010 - 12:19

Personnellement je pense que la coupe d'europe est une competition enorme, la plus belle qui existe (compétition de club) et que je trouve qu'en général l'arbitrage est bien meilleur que ceux des championnats. Le fait aussi que les joueurs aborde cette compétition avec la volonté de gagner plutot que celle de ne pas perdre comme en championnat fait qu'il y a une meilleur discipline.
Je trouve que lors des championnats nationaux les arbitres ne sont vraiment pas assez severes. Par exemple pour les plaquages hauts, s'il y a plaquages au dessus des epaules (donc haut) il y a carton point, ben généralement les arbitres mettent simplement une pénalité alors que le reglement est clair; on ne peut pas distinguer un plaquage appuyé ou pas, méchant ou pas. Pour moi plaquage au dessus des épaules ben carton jaune même si ce n'est pas méchant, si c'est un refléxe ou si ce n'est pas "fort". De même je trouve qu'il n'y a pas assez de carton pour les fautes à 5 ou 10m de la ligne. Quand on voit le match face à Castres, je pense qu'il aurait fallu un, deux ou trois cartons. Je suis pour le principe du carton blanc d'avant mais pas seulement pour les fautes au sol, par exemple au bout de 5, 6 ou 7 pénalités carton....
Enfin tous ça pour dire que je ne crois pas qu'on soit plus mal arbitré que les britanniques en hcup. On a une approche et des habitudes différentes des Anglosaxons vis à vis de l'arbitrage et la différence se trouve surtout à ce niveau. Je crois qu'on (les Français) est en train de rattraper notre retard sur la discipline, qu'on est en train de normaliser ou d'uniformiser l'arbitrage (non sans mal).
Alors pour moi Owens, Allan ou un autre...si on fait ce qu'il y a faire, ce n'est qu'anecdotique.
Mais je reconnais volontier que je fais parti de "bisounours naifs".

Posté 07 octobre 2010 - 12:43
Amha, parce que Leicester avait le même type de défense que nous : une défense glissée qui ne fait pas de montée agressive, mais qui est censé contenir toutes les attaques. C'est contre ces défenses qu'on est le plus efficace, parce qu'on avance sur tous les temps de jeu, on fait large large, et on a les joueurs pour faire la différence à 10-15m de la ligne. Les Scarlets en avaient aussi fait les frais en match d'ouverture de la Coupe d'Europe il y a quelques années. Mais bon, toutes les équipes ont compris le truc, et savent maintenant qu'il faut une montée des trois quarts très agressive et très rapide, en ligne, pour empêcher nos centres de jouer à l'aise, et rendre le large-large moins efficace (cf. toutes les équipes du TOP14 qui nous on joué ou presque, et très récemment les défenses de Castres et Agen).
Justement non

L'équipe avait été ambitieuse, arrêtant de vouloir chercher systématiquement les coups de pieds par dessus ou pour les ailiers totalement innéfficaces, systématiques donc prévisibles qui ont caractérisé notre jeu l'an dernier. De même qu'un jeu de trois quarts centre trop latéral ou de un contre un systématique sans profondeur, travers dans lequel nous étions retombés après ce match, malheureusement

A la vue de ce match, je pensais vraiment que Schmidt avait trouvé la clé de notre jeu de trois quarts assez pauvre, mais je m'étais trompé car nous n'avons pas pu garder ce niveau dans les autres matchs, à commencer par celui face aux Ospeys qui fut gagné par énorme performance de notre paquet d'avant

Put