Aller au contenu

Photo

[Avant match] ASM vs Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
378 réponses à ce sujet

#226 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 octobre 2010 - 12:58

On verra aussi ce qu'Azéma a mitonné pour contourner les tanks boks. Pas sûr que le salut passe cette fois-ci par le centre, où les Sarries semblent sévèrement outillés. D'après l'ITW de Cockerill dans LM du jour, si l'ASM bouffe son homologue devant, le match est plié.

#227 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 082 messages

Posté 07 octobre 2010 - 12:58

Justement non ;) , contre Leicester nous avions pris le centre du terrain avec nos ailiers qui venaient joué dans le dos de BJ, [...] De même, nous avions attaqué ce jour là à la fois la zone du 10 mais également la zone du 12 (Aaron Mauger s'en souvient encore) et on les avait explosé, l'équipe avait fait 70 minutes de rêve...

Put :censure: quand je vois le niveau de gars comme Rougerie, Malzieu et Nalaga lors des gros matchs, je n'ai qu'une envie c'est de les voir lancé dans les intervalles... Je déplore souvent le manque d'ambition de notre équipe, vu le matériel que l'on a :blink: mais je suis sans doute trop exigeant :P

Quand je dis large-large, je parlais surtout d'enchainer les temps de jeu rapides avec les trois quarts, sans passer par une phase de fixation au ras. Après, prendre le centre du terrain, c'est le rêve de tout entraineur de rugby.. :) et je te rejoins parfaitement sur le fait que ce jour là, l'équipe avait fait son meilleur match de la saison derrière. Mais je maintiens que ce jeu est plus "facile" à mettre en place contre une défense glissée que contre ces put* de défense inversées / rush / appelez ca comme vous voulez. 

Globalement, je suis entièrement d'accord sur le niveau des joueurs lors des grands matchs, mais bon, c'est toujours plus facile quand c'est à la fois un grand match, que l'équipe en face ne ferme pas le jeu, et qu'en plus, l'équipe a 100 % de confiance  (notamment grâce au premier essai de Lapandry, qui intervient très vite au cours du match, et qui donne un sacré avantage pour toute la rencontre).

#228 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages

Posté 07 octobre 2010 - 13:11

Quand je dis large-large, je parlais surtout d'enchainer les temps de jeu rapides avec les trois quarts, sans passer par une phase de fixation au ras. Après, prendre le centre du terrain, c'est le rêve de tout entraineur de rugby.. :) et je te rejoins parfaitement sur le fait que ce jour là, l'équipe avait fait son meilleur match de la saison derrière. Mais je maintiens que ce jeu est plus "facile" à mettre en place contre une défense glissée que contre ces put* de défense inversées / rush / appelez ca comme vous voulez. 

Globalement, je suis entièrement d'accord sur le niveau des joueurs lors des grands matchs, mais bon, c'est toujours plus facile quand c'est à la fois un grand match, que l'équipe en face ne ferme pas le jeu, et qu'en plus, l'équipe a 100 % de confiance  (notamment grâce au premier essai de Lapandry, qui intervient très vite au cours du match, et qui donne un sacré avantage pour toute la rencontre).

Ok avec toi :flowers: mais ce que j'avais aimé ce jour là, c'est la volonté d'aller de l'avant et de créer du jeu et encore du jeu, pour moi, c'est ça avoir de l'ambition. :innocent:
Notre équipe joue déjà à un haut niveau, mais quand je vois certaines séquences de jeu, je me dis que l'on pourrait vraiment être beaucoup plus fort à condition d'avoir cette ambition en permanence.
Le titre devrait aider les joueurs à faire sauter ce verrou psychologique qui, ahma,les empêche d'aller au bout de cette ambition :mellow:

#229 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 07 octobre 2010 - 13:21

Justement non ;) , contre Leicester nous avions pris le centre du terrain avec nos ailiers qui venaient joué dans le dos de BJ, et ensuite nous repartions au large. Ce type de jeu avec de la profondeur et des gars lancés comme des avions dans cette zone avec les ailiers surpuissants que nous avons, c'est de la balle (l'arme fatale par excellence). De même, nous avions attaqué ce jour là à la fois la zone du 10 mais également la zone du 12 (Aaron Mauger s'en souvient encore) et on les avait explosé, l'équipe avait fait 70 minutes de rêve...

L'équipe avait été ambitieuse, arrêtant de vouloir chercher systématiquement les coups de pieds par dessus ou pour les ailiers totalement innéfficaces, systématiques donc prévisibles qui ont caractérisé notre jeu l'an dernier. De même qu'un jeu de trois quarts centre trop latéral ou de un contre un systématique sans profondeur, travers dans lequel nous étions retombés après ce match, malheureusement :closedeyes:

A la vue de ce match, je pensais vraiment que Schmidt avait trouvé la clé de notre jeu de trois quarts assez pauvre, mais je m'étais trompé car nous n'avons pas pu garder ce niveau dans les autres matchs, à commencer par celui face aux Ospeys qui fut gagné par énorme performance de notre paquet d'avant :innocent:

Put :censure: quand je vois le niveau de gars comme Rougerie, Malzieu et Nalaga lors des gros matchs, je n'ai qu'une envie c'est de les voir lancé dans les intervalles... Je déplore souvent le manque d'ambition de notre équipe, vu le matériel que l'on a :blink: mais je suis sans doute trop exigeant :P

Tout a fait d'accord avec toi… Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette équipe ne joue jamais (ou presque) dans les intervalles. Déficience technique ? tactique ? Adaptation des défenses adverses, qui coupent systématiquement les extérieurs, tout en verrouillant le milieu de terrain ? Contre le SUA, en tout cas, ce fut flagrant. La seule prise d'intervalle est à mettre à l'actif des Agenais, sur leur seule et unique (!) attaque construite, qui plus est. Quelque part, c'est quand même préoccupant…

#230 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages

Posté 07 octobre 2010 - 14:17

Je ne sais pas trop quel va être le plan de jeu samedi contre les Saracens. Quand Cockerill dit que si on gagne le duel des packs, on plie l'affaire, ça devient une rengaine et c'est un passage obligé pour contrôler la partie. Faire jeu égal c'est le minimum pour tenter de trouver des solutions derrière...

On sait qu'a priori cette équipe joue donc très physique et passe énormément par le sol avec soutien rapide et successions de temps de jeu. On peut donc penser que Cotter va d'une part demander à Cudmore, Domingo et Lapandry de vite tenter de gratter le ballon, d'autre part (sachant que si le soutien anglais est performant, on n'arrivera pas à gratter, surtout avec les nouvelles règles) il demandera aux joueurs de ne pas se consommer sur les rucks et de vite se redistribuer autour de la phase de jeu au sol et au large (sachant qu'apparemment les anglais jouent beaucoup même sens, à coups de casque, jusqu'à ce que ça lâche)...

Du coup, notre défense étant actuellement performante (même quand le 1er rideau se fait déchirer), l'accent risque d'être mis là dessus afin de tenter d'étouffer les Saracens et de les obliger à finir par nous redonner le ballon par du jeu au pied (vu que les turn overs dans le jeu courant sont devenus + rares, fautes de main exceptés).

Floch et les 2 ailiers vont ainsi peut-être êtré amenés à jouer serrés (un ailier recule pour jouer avec Floch les ballons de récup) sur les temps de jeu anglais, du moins à partir du moment où sur une action donnée, notre défense sera en train de prendre le dessus. Si c'est le cas, Floch aura sûrement à relancer les bons ballons à sa disposition (si la pression défensive est bonne, Hougaard va bien rater quelques coups de pied, trop courts ou mal ajustés) et il aura un rôle important pour nous faire jouer en avançant...

Bref, je vois bien notre défense être la clé du match, pour une fois (et mettre Hougaard sous pression)...

Il faut dire aussi que je ne sais pas grand chose sur leur système de défense et donc sur nos possibilités de passer derrière...

#231 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 octobre 2010 - 14:21

Tout a fait d'accord avec toi… Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette équipe ne joue jamais (ou presque) dans les intervalles. Déficience technique ? tactique ? Adaptation des défenses adverses, qui coupent systématiquement les extérieurs, tout en verrouillant le milieu de terrain ? Contre le SUA, en tout cas, ce fut flagrant. La seule prise d'intervalle est à mettre à l'actif des Agenais, sur leur seule et unique (!) attaque construite, qui plus est. Quelque part, c'est quand même préoccupant…

Si on marque sept essais sans prendre d'intervalle... L'ASM peut marquer sur coup de pied à suivre, au large, au près, avec des ailiers capables de faire le coup du sombrero ou de scorer en percutant comme des piliers, ça suscite une incertitude pour l'adversaire qui est elle aussi intéressante. Le danger peut venir de partout, la créativité n'est pas l'apanage du premier centre mais est partagée.

#232 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 octobre 2010 - 14:56

Je ne sais pas trop quel va être le plan de jeu samedi contre les Saracens.

Il faut dire aussi que je ne sais pas grand chose sur leur système de défense et donc sur nos possibilités de passer derrière...

alors moi je dis que lorsqu un mec il n en sait pas plus que ca il devrait etre autorise a fermer sa gueule :D :fume:
Demission :flowers:

#233 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages

Posté 07 octobre 2010 - 14:58

alors moi je dis que lorsqu un mec il n en sait pas plus que ca il devrait etre autorise a fermer sa gueule :D :fume:
Demission :flowers:

marrant mais je me suis dit exactement la même chose quand j'ai écrit la dernière phrase mais j'ai eu la flemme d'effacer tout ce que j'avais écrit avant... :fume:

ah, sinon : 'culé ! :angry: :flowers:

#234 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 octobre 2010 - 15:17

D'après l'ITW de Cockerill dans LM du jour, si l'ASM bouffe son homologue devant, le match est plié.

perso, j'appelle ça une Lapalissade.
no scrum, no win, comme on dit outre-manche.
le rugby commence devant, comme on dit dans le Bouchonnois.

#235 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 07 octobre 2010 - 15:37

A surveiller... :angry: avec d'autres... :fume:

http://www.sport.co....nthly_gong.aspx

#236 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 082 messages

Posté 07 octobre 2010 - 16:10

A surveiller... :angry: avec d'autres... :fume:

http://www.sport.co....nthly_gong.aspx

Sérieusement, ils pourraient tomber de haut les Sarries. A lire les différentes interviews, ils sont sur un nuage, ils gagnent tous leur matchs, ils dictent le jeu, etc etc.. Alors soit on va y prendre ©, parce qu'ils vont nous marcher dessus, soit (ce que j'espère), ils vont être trop confiants, et tomber de très haut. niark niark

#237 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 457 messages

Posté 07 octobre 2010 - 16:35

Je préfère la seconde hypothèse Image IPB

#238 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 040 messages

Posté 07 octobre 2010 - 16:36

perso, j'appelle ça une Lapalissade.
no scrum, no win, comme on dit outre-manche.
le rugby commence devant, comme on dit dans le Bouchonnois.

Je n'en suis pas si sûr... J'ai vu Saracens-Leicester. Victoire des Saracens 26-20. Les Saracens étaient complètement bouffés en mêlée, au point que Poite à accordé un essai de pénalité à Leicester. Ca n'a pas empêché les Sarries de marquer de beaux essais en alternant jeu au ras et passes aux larges, leur centres arrivant à faire la différence physiquement.

#239 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 457 messages

Posté 07 octobre 2010 - 16:42

On s'en fout, s'ils attaquent la zone du 10 ils se font découper en rondelle .Image IPB

#240 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 069 messages

Posté 07 octobre 2010 - 16:44

Espérons. Enfin on aura bientôt des certitudes :original:
J'ai hâte de revoir le Michelin.