Aller au contenu

Photo

[Avant match] Racing vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
736 réponses à ce sujet

#586 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 14 octobre 2010 - 23:10

BOURRIN,
tu abuses un peu trop de ce " © " !!! cela devient de la gourmandise.... :fume:

IL faut bien faire vivre ce groupe de joueurs de toute façon...

la coupe d'europe demande un engagement physique hors norme, pour rester au top pendant 6 journées, il faut un minimum de turn over....

mais c'est surtout valable pour les avants...de là a remplacer des arrieres... :whistling:

#587 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 14 octobre 2010 - 23:18

la coupe d'europe demande un engagement physique hors norme, pour rester au top pendant 6 journées, il faut un minimum de turn over....

mais c'est surtout valable pour les avants...de là a remplacer des arrieres... :whistling:

je ne parlais que du " © " employé par BOURRIN... :fume: depuis (seulement) trois jours :whistling:

#588 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 14 octobre 2010 - 23:18

J'ai lut les derniers posts depuis l'annonce du groupe ... Et franchement la plus part de ces commentaires sont aberrants .

Il doit pas y avoir beaucoup de monde ici qui sait ce qu'est faire du sport ! On est pas sur la Playstation !!
RESPECTONS M.COTTER, vous pourrez critiquer quand vous aurez gagné le brennus Image IPB

S'il faut avoir gagné le Brennus pour poster autant fermer le forum tout de suite...

Je suis surpris de cette compo. Si les joueurs n'étaient pas en forme pour enchainer 3 matchs il fallait faire tourner contre Agen. Une impasse en Top 14 est bien moins problématique, il y a 26 matchs et près de la moitié des équipes qualifiées pour les phases finales. En H Cup il y a 6 matchs et A/3 des équipes qualifiées.

Si on pense qu'on n'est pas capable de gagner au Racing alors je ne vois pas ce qu'on a espéré de nos déplacements au Leinster et chez les Sarries. C'est vrai qu'il restera encore 4 matchs après celui-ci mais les points pris ne sont plus à prendre et le Leinster ou les Sarracens pourraient très bien s'imposer au Racing.

Ca me rappelle le déplacement au Munster en 2008 où nous avions perdu les points qui nous avaient manqué au final. Je ne pensais pas que le staff referait la même erreur.

Bien sûr on peut gagner ce match. Rien n'est écrit. Mais il est certain qu'on ne met pas toutes les chances de notre coté pour gagner la H cup.

La seule explication que je vois est que le match contre les Sarracens a fait beaucoup plus de dégats que prévu et que peu de joueurs étaient aptes à enchainer.

#589 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 14 octobre 2010 - 23:30

Comme prévu et attendu Vernie fait tourner.
Sage décision.
M'enfin, à la charnière il abuse peut être un peu.

#590 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 octobre 2010 - 00:04

Moi je pense que l'objectif N°1 cette année est le championnat. L'année prochaine avec la coupe du monde nos internationnaux manqueront 12 journées de championnat, faites le compte. La HCUP sera l'objectif prioritaire en 2011/2012 mais pas cette année voilà tout.

En tout cas, ce n'est pas ce que Cotter avait annoncé ouvertement, à savoir que l'objectif N° 1 du club cette saison serait la HCup.
Ceci dit, il avait dit celà avant que de connaître la poule de HCup... qui l'a peut-être fait réviser son objectif, ce qu'on peut penser quand on voit qu'il n'envoie pas la plus grosse équipe possible au Racing!

#591 Guest_papapas_*

Guest_papapas_*
  • Invité

Posté 15 octobre 2010 - 05:11

Comme prévu et attendu Vernie fait tourner.
Sage décision.
M'enfin, à la charnière il abuse peut être un peu.

Avec une equipe comme ca , n'esperons meme pas le BD, forfait ce serai pareil.

#592 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 octobre 2010 - 05:25

BOURRIN,
tu abuses un peu trop de ce " © " !!! cela devient de la gourmandise.... :fume:

j'ai appris a faire cela y'a 3 jours et comme un gamin j'en abuse ;)

tiens cadeau pour toi milan padre © © © ©

#593 sampignien

sampignien

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 15 octobre 2010 - 05:40

je vous trouve un peu dur depuis hier....certe ce n'est pas l'equipe "type" a la quelle pensait mais elle a de la guelle quand meme faite de JOUEURS PRO!
et a mon avis on aurra une envie de revanche pour la double confrontation du mois de decembre;un match franco-francais en h-cup ou en top 14 ne sont pas si different alors qu'avec une autre equipe europeeenne on change completement de configuration.
de toute facon cette annee je pense que l'on est arme et motives pour la h-cup sans aparament oublier le top 14 (au cas ou on est un mauvais resultat au terme des match de poule...3 ans de "poule de la mort"dont on sort pas si mal mais il manque un petit quelquechose .3 ans la quattrieme sera peut etre la bonne on sait jamais si c'etais un signe B) !!!)
en esperant ne pas me tromper bonne journee, bon week end et on en reparle lundi :whistling: :original:
GO ASM

#594 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 15 octobre 2010 - 05:46

Je vois en BD, je n'ai strictement rien contre les changements opérés par VC mais bon je ne vois pas le Racing laisser échapper le match. Je croise les doigts pour que l'on gagne mais je reste lucide, ils vont être surmotivés, ils ne veulent pas enchainer les défaites en H-CUP et finir marron.
L'équipe alignée par Cotter a de la gueule quand même, et puis, si l'on veut faire le doublé en premier... Et si s'était ça le vrai objectif... Et là on marque au fer rouge l'histoire.

#595 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 15 octobre 2010 - 06:09

Faire tourner contre Agen ?????? T' ain la belle blague........Qu'est ce qu' il aurait pas été écrit ici si celà avait été le cas ....... :whistling: :whistling:
Les 5 points étaient obligatoires et n'ont pas été gagnés facilement donc bon choix des coachs !!
L'absence de bonus défensif lors de nos premiers matchs à l'extérieur , notre classement , nous avaient obligés à cette compo . Point.

Le match de la semaine dernière a été d' une intensité énorme ! Rajoutées à celà les 20 mns à 14 ! Et que ce soit les gros ou les arrières , tous ont laissé énormément de jus dans cette rencontre .

#596 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 15 octobre 2010 - 06:18

Faire tourner contre Agen ?????? T' ain la belle blague........Qu'est ce qu' il aurait pas été écrit ici si celà avait été le cas ....... :whistling: :whistling:
Les 5 points étaient obligatoires et n'ont pas été gagnés facilement donc bon choix des coachs !!
L'absence de bonus défensif lors de nos premiers matchs à l'extérieur , notre classement , nous avaient obligés à cette compo . Point.

Le match de la semaine dernière a été d' une intensité énorme ! Rajoutées à celà les 20 mns à 14 ! Et que ce soit les gros ou les arrières , tous ont laissé énormément de jus dans cette rencontre .

On a donc mis donc l'équipe type contre Agen pour engranger 1 point supplémentaire? En effet, avec une équipe bis on les aurait sûrement battu pris "seulement" 4 points. Mettre les cadres pour engranger 1 point de plus et ne pas tenter notre chance au Racing je trouve ça dommage.

Après je suis tout à fait d'accord que le match de la semaine dernière a été d'une intensité énorme et que les joueurs ont du finir plus fatigués que prévus. A cela on peut rajouter l'opération de Ledesma et la suspension de Cudmore.

Je croise les doigts pour un BD et qu'on les prive du BO. On jouera notre qualif en Angleterre et en Irlande...

#597 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2010 - 06:31

C'est pas forcément là que le Racing est le plus dangereux...

#598 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 15 octobre 2010 - 06:47

C' est sur que la semaine dernière ces blanleurs d' arrières n' ont rien glander !!

#599 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2010 - 07:25

C' est sur que la semaine dernière ces blanleurs d' arrières n' ont rien glander !!

Méfions-nous des blancs leurres et des passages à vide... :P

#600 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 103 messages

Posté 15 octobre 2010 - 07:48

S'il faut avoir gagné le Brennus pour poster autant fermer le forum tout de suite...

Je suis surpris de cette compo. Si les joueurs n'étaient pas en forme pour enchainer 3 matchs il fallait faire tourner contre Agen. Une impasse en Top 14 est bien moins problématique, il y a 26 matchs et près de la moitié des équipes qualifiées pour les phases finales. En H Cup il y a 6 matchs et A/3 des équipes qualifiées.

Si on pense qu'on n'est pas capable de gagner au Racing alors je ne vois pas ce qu'on a espéré de nos déplacements au Leinster et chez les Sarries. C'est vrai qu'il restera encore 4 matchs après celui-ci mais les points pris ne sont plus à prendre et le Leinster ou les Sarracens pourraient très bien s'imposer au Racing.

Ca me rappelle le déplacement au Munster en 2008 où nous avions perdu les points qui nous avaient manqué au final. Je ne pensais pas que le staff referait la même erreur.

Bien sûr on peut gagner ce match. Rien n'est écrit. Mais il est certain qu'on ne met pas toutes les chances de notre coté pour gagner la H cup.

La seule explication que je vois est que le match contre les Sarracens a fait beaucoup plus de dégats que prévu et que peu de joueurs étaient aptes à enchainer.

Entierement daccord avec toi. Incomprehensible. Mais il est vrai qu'on ne peut pas critiquer Cotter. Je pense que de ne pas aligner notament James, Bonnaire et Rougerie est une grosse erreur.

J'ai toujours precher pour un turn over plus important mais pas sur des matchs decisifs, et en Hcup tous les matchs de poule sont décisifs. L'histoire de la Hcup montre que dans des poules comme la notre le moindre point oublié ou laissé à son adversaire est fatal. L'an dernier on se qualifie parcequ'on prend le bonus à Leicester et qu'on prive nos adervsaires du bonus chez nous. Les années d'avant on ne se qualifie pas parcequ'on laisse le bonus offensif au Munster (2008) ou le bonus defensif (2009). Dalaglio l'avait bien dit on (l'ASM et les Wasps)sont eliminés parceque l'ASM a fait l'impasse au Munster.

Non j'ai beau lire tous les avis qui expliquent ou justifient le choix du staf, vraiment je ne comprend pas et pour une fois je serais presque d'accord avec Julien pour exprimer une certaine deception (mais pas colère, ce n'est QUE du rugby). Pour moi il est certain que le repos ou les vacances auraient du être programmés avant....ou après.

Attendons tout de même de voir ce que va donner ce match.