Jump to content

Photo

[Avant match] Racing vs ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
736 replies to this topic

#601 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,108 posts

Posted 15 October 2010 - 07:53 AM

Perso, outre l'absence de James (au moins dans le groupe) qui me semble la plus préjudiciable et pose question, j'attends de voir comment va se comporter l'attelage de 2nde ligne Pierre - Jacquet. Pas de doute sur leur niveau mais plus sur leur état de forme, sachant que si comme le dit LM, ils sont alignés d'entrée, cela signifie que l'un des 2 va devoir jouer les 80 minutes en ayant très peu (40 minutes pour Jacquet), voire pas du tout joué depuis un bail...

#602 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,291 posts

Posted 15 October 2010 - 07:56 AM

Un des points positif de notre sport c'est qu'un match se joue sur des détails et peu basculer d'un côté comme de l'autre.
Point de favoris.

Une percée de 80m de Bobo et c'est cuit pour nous.

Une interception de Baby qui file à l'essai est c'est tout bon pour nous.
S'il la rate... c'est un boulevard pour eux.

Ceux qui ont la pression, ce sont les racingmen, pas nous!

Pour moi du 50/50. L'arbitrage peut comme à chaque fois jouer un rôle prépondérant.

On peut donc discuter des heures des inconnues Creevy, Baby, Pierre, Senio, Lavea... la vérité, elle est sur le terrain.

Baby, s'il fait une interception, j'aurai trop peur qu'il se claque à 15m de la ligne :whistling:

#603 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,108 posts

Posted 15 October 2010 - 08:02 AM

Baby, s'il fait une interception, j'aurai trop peur qu'il se claque à 15m de la ligne :whistling:

'tain qu'est que j'aimerais que Baby sorte un gros match, ça ferait fermer leur g.... à pas mal de monde

#604 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 15 October 2010 - 08:03 AM

Entierement daccord avec toi. Incomprehensible. Mais il est vrai qu'on ne peut pas critiquer Cotter. Je pense que de ne pas aligner notament James, Bonnaire et Rougerie est une grosse erreur.

Roro entre autres , est annoncé bien touché à l'épaule . quant à Panpan , ce sont ses cervicales qui ont dérouillé.

Le début de saison de Bonnaire , l'importance de son temps de jeu et l'obligation de donner une semaine de repos aux internationaux explique son absence .

Je me répète je sais : le match de samedi a été énorme d' intensité physique . il a laissé beaucoup plus de traces que nous ne le voyons , planqués derrière nos claviers !

#605 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,108 posts

Posted 15 October 2010 - 08:07 AM

quant à Panpan , ce sont ses cervicales qui ont dérouillé.

merde, un méchant chasseur sans doute :crying:

Image IPB

il a laissé beaucoup plus de traces que nous ne le voyons , planqués derrière nos claviers !

c'est vrai que perso, moi ça va... bien récupéré

#606 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 15 October 2010 - 08:08 AM

Faire tourner contre Agen ?????? T' ain la belle blague........Qu'est ce qu' il aurait pas été écrit ici si celà avait été le cas ....... :whistling: :whistling:
Les 5 points étaient obligatoires et n'ont pas été gagnés facilement donc bon choix des coachs !!
L'absence de bonus défensif lors de nos premiers matchs à l'extérieur , notre classement , nous avaient obligés à cette compo . Point.

Le match de la semaine dernière a été d' une intensité énorme ! Rajoutées à celà les 20 mns à 14 ! Et que ce soit les gros ou les arrières , tous ont laissé énormément de jus dans cette rencontre .

Je suis désolé mais si les doublures ne sont pas capables de prendre 5 points contre agen je n'imagine meme pas la branlée que l'on va prendre au racing alors..... :innocent:
Mettre les titulaires sur ce match et les doublure au racing désolé je ne comprend toujours pas...

#607 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,933 posts

Posted 15 October 2010 - 08:19 AM

Faut savoir ce que vous dites!
Un coup fallait mettre l'équipe type pour Agen pour la rôder, qu'elle trouve des automatismes, et qu'elle soit prête pour le mode HCup, et que ça aurait été grave une erreur de mettre une équipe bis
Et un coup (maintenant), il aurait fallu mettre une équipe bis pour qu'ils se reposent.
Faudrait savoir !!

Bon après je suis d'accord, notamment avec la charnière, il aurait peut être été souhaitable de la faire tourner seulement dans une semaine au Pays Basque.

#608 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,197 posts

Posted 15 October 2010 - 08:24 AM

Perso, outre l'absence de James (au moins dans le groupe) qui me semble la plus préjudiciable et pose question, j'attends de voir comment va se comporter l'attelage de 2nde ligne Pierre - Jacquet. Pas de doute sur leur niveau mais plus sur leur état de forme, sachant que si comme le dit LM, ils sont alignés d'entrée, cela signifie que l'un des 2 va devoir jouer les 80 minutes en ayant très peu (40 minutes pour Jacquet), voire pas du tout joué depuis un bail...

Le valeureux soldat Privat doit avoir besoin de souffler aussi.

#609 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 15 October 2010 - 08:28 AM

Roro entre autres , est annoncé bien touché à l'épaule . quant à Panpan , ce sont ses cervicales qui ont dérouillé.

Le début de saison de Bonnaire , l'importance de son temps de jeu et l'obligation de donner une semaine de repos aux internationaux explique son absence .

Je me répète je sais : le match de samedi a été énorme d' intensité physique . il a laissé beaucoup plus de traces que nous ne le voyons , planqués derrière nos claviers !

Ben tous nos joueurs ne sont pas capables de récupérer d'un match comme celui de Samedi et d'être prêt la semaine suivante, il faut virer le preparateur physique, parce qu'on nous a répété ici ou là que le club préparait son groupe pour être pret justement pour ces 2 matchs
Que 2 ou 3 soient au repos ou ménagé je veux bien, mais presque 8 d'un coup Image IPB

#610 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,197 posts

Posted 15 October 2010 - 08:33 AM

Ben tous nos joueurs ne sont pas capables de récupérer d'un match comme celui de Samedi et d'être prêt la semaine suivante, il faut virer le preparateur physique, parce qu'on nous a répété ici ou là que le club préparait son groupe pour être pret justement pour ces 2 matchs
Que 2 ou 3 soient au repos ou ménagé je veux bien, mais presque 8 d'un coup Image IPB

le match contre les saraboks fut éminement physique...

#611 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 15 October 2010 - 08:34 AM

C'est pas le dernier match le soucis c'est le début de saison!!! Les Bonnaire, Rougerie ou encore James ont joué tous les matchs ou presque donc avec l'accumulation il est préférable de les faire souffler pour pas les péter... Le repos y'en a besoin pour ces joueurs c'est évident. Le débat se situe plus selon moi sur la cohérence de le faire pour un match déjà charnière en vue de la qualification pour les quarts de la Hcup au lieu d'attendre le match suivant en championnat... Les coachs doivent avoir leurs raisons que l'on ignore... Maintenant le groupe pour samedi reste solide, y'a tout de même moyen de faire quelque chose de bien!!!

#612 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 15 October 2010 - 08:38 AM

C'est pas faux ce que tu dis(et pour ma part décevant car on a le sentiment de ne pas jouer le coup à fond...) , mais a y regarder de près, ils ont pris du Sarries dans la gueule pendant
70% de 80 minutes... Donc finalement cette donnée ne change-t-elle pas "naturellement" les plans du staff (qui peut
être préfère des joueurs frais, revanchards mais certes sans trop d'automatismes à des joueurs usés et très machouillés) ?

#613 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 15 October 2010 - 08:38 AM

Faire tourner contre Agen ?????? T' ain la belle blague........Qu'est ce qu' il aurait pas été écrit ici si celà avait été le cas ....... :whistling: :whistling:
Les 5 points étaient obligatoires et n'ont pas été gagnés facilement donc bon choix des coachs !!
L'absence de bonus défensif lors de nos premiers matchs à l'extérieur , notre classement , nous avaient obligés à cette compo . Point.

Le match de la semaine dernière a été d' une intensité énorme ! Rajoutées à celà les 20 mns à 14 ! Et que ce soit les gros ou les arrières , tous ont laissé énormément de jus dans cette rencontre .

Mouais c'est pas parce que on aurait pas compris que ça n'aurait pas été la meilleure stratégie. Et puis moi perso je ne me serai pas indigné que les joueurs tournent contre Agen. Bref, il valait mieux avoir beaucoup d'automatismes contre les Saracens et très peu contre le Racing ou jouer avec une équipe qui se connait déjà bien pendant les deux matchs ?

#614 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,197 posts

Posted 15 October 2010 - 08:39 AM

C'est pas le dernier match le soucis c'est le début de saison!!! Les Bonnaire, Rougerie ou encore James ont joué tous les matchs ou presque donc avec l'accumulation il est préférable de les faire souffler pour pas les péter... Le repos y'en a besoin pour ces joueurs c'est évident. Le débat se situe plus selon moi sur la cohérence de le faire pour un match déjà charnière en vue de la qualification pour les quarts de la Hcup au lieu d'attendre le match suivant en championnat... Les coachs doivent avoir leurs raisons que l'on ignore... Maintenant le groupe pour samedi reste solide, y'a tout de même moyen de faire quelque chose de bien!!!

La saison est longue et le groupe est de qualité, donner du temps de jeu aux joueurs moins utilisés ne peut qu'être bénéfique pour la suite, les blessures ne préviennent pas et ça peut éviter de se rerouver avec des joueurs à 10' de jeu effectif en 1 mois :innocent:

#615 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts

Posted 15 October 2010 - 08:47 AM

La saison est longue et le groupe est de qualité, donner du temps de jeu aux joueurs moins utilisés ne peut qu'être bénéfique pour la suite, les blessures ne préviennent pas et ça peut éviter de se rerouver avec des joueurs à 10' de jeu effectif en 1 mois Image IPB

tout a fait d'accord avec toi , il vaut mieux limiter la casse , avant d'être des rugbymens professionnels ,ce sont d'abord des hommes et non des machines.