Mais j'aime le beau rugby et les grandes envolées . Ca me manque donc faut bien se rattacher à quelque chose.
Posté 05 novembre 2010 - 17:26
Posté 05 novembre 2010 - 17:57
C'est son marc de fabrique.Maxwell, c'est pas la peine d'en rajouter...
Posté 05 novembre 2010 - 17:59
marc de fabrique.C'est son
Posté 05 novembre 2010 - 20:04
En effet de manière générale ça joue systématiquement arrêté et trop à plat, et les belles passes qui permettaient d'aller d'une aile à une autre comme il y a deux ou trois saisons n'existent plus, pourtant ce sont les mêmes 3/4... si l'an dernier on était vraiment d'un niveau équivalent à Toulouse avec pourtant deux styles de jeux trés différents, cette année c'est le néant, plus de symphonie...Désolé, mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Les Centres ont eu des ballons : Rougerie et Joubert ont été servi quelques fois quand même, Floch a également eu l'occasion de faire des relances. Mais dès qu'ils sont arrivés sur la défense, ou passé le 1er rideau (Rougerie par 2 fois) ils ont fait très peu de passes au 3/4 et ont préféré aller au sol. Idem pour Nalaga, qui a très mal utilisé le peu de ballons qu'il avait, en allant s'empaller inlassablement sur les Rochelais. Seul Malzieu a essayé de bonifier le jeu en faisant des passes.
La contre performance de nos avants est évidente sur ce match, mais même lorsque nous dominons dans ce domaine (contre le Stade Français par exemple), on ne peut pas dire que nos arrières récitent leur rugby. Soit les passes manquent de qualité (imprécisions, lenteur, les joueurs se gênent, toujours le mauvais choix de côté), soit on ne fait carrément pas de passe.Franchement, les Rochelais étaient certes valeureux, mais ils étaient vite déstabiliser lorsque l'ASM enchainer 2 ou 3 mouvements.
Je me suis peut-être trompé quand j'ai lancé ce topic, ce ne sont pas les lancements de jeu qui manquent, c'est le jeu lui-même.