on a le 2ème budget "officiel" du top 14 et on va continué de faire rire.
Moi perso ça ne m'enchante pas vraiment.
Il faut que l'on instaure une culture de la gagne,on a et on va avoir le
plus beau stade de France voir même d'Europe,les installations pour
se préparer sont au top ,le centre de formation est pas mal non plus.
Faut se poser les bonnes questions: QUI est le maillon faible ?
Tout n'est pas faux, tu vas trés loin dans ton commentaire mais je comprends tes interrogations. Jusqu'au titre, on était en effet la risée du monde de l'ovalie. Depuis on n'arrive pas à surfer sur la dynamique du titre.
La vraie question, c'est plutôt: qui commande ? La pression des résultats aprés ce premier titre est encore beaucoup plus forte qu'avant son obtention, quels sont les véritables objectifs? (j'avais cru comprendre que cette année , c'était la Hcup), qui prend les décisions des compositions d'équipe, Cotter et Azéma ont ils totalement carte blanche ? (Fofana par exemple, suivant les dires de Cotter lui même devait devenir la révélation, l'attraction cette saison, mais qu'est il devenu aprés un bon début de saison), etc....
Résultat: un jeu timoré, peu de rotations ou alors sur certains matchs du grand n'importe quoi (Racing en Hcup, La Rochelle en top 14 ou il aurait fallu sûrement envoyer des morts de faim pétris de talent qui se morfondent sur le banc ou pire en tribune...). Le guide du jeu de nos 3/4 lors des années précédentes est parti requinquer les Irish du Leinster, Azéma n'a pas réussi à imposer ses options, pourquoi? Jeu souvent pauvre sauf sur certains matchs à la maison joués avec la peur d'en prendre une pleine musette (relire certaines déclarations de joueurs...).
Après chacun son avis, et s'interroger comme le fait "Fan de rugby63" et d'autres sur ce forum est plutôt un bon signe, et ce sont d'aussi authentiques supporters que d'autres qui semblent penser que tout va bien malgré la médiocre première partie de saison, et qu' on va de nouveau marcher sur le SDF, comme si de rien n'était...