Jump to content

Photo
- - - - -

LA "méthode" Cotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
343 replies to this topic

#181 FANDERUGBY63

FANDERUGBY63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts

Posted 27 December 2010 - 16:33 PM

Bonjour. Nouvelle inscrite mais fidèle à l'ASM depuis 1970!
De Vainqueur, tu en as la tête mais je ne me souviens pas de toi.
Que fais-tu dans la vie?

A enfin une vraie supportrice ,dis moi Lucette comme tu suis
le club depuis presque 40 ans,
le jeux prôné en se moment te convient ?

#182 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,071 posts

Posted 27 December 2010 - 16:56 PM

On parlait de Vern avec mes cousins pro-toulousains à Noel.
Bref l'analyse qui est la leur: c'est que le discours passe moins bien ou est moins écouté par les joueurs. Ou que Vern pense plus à aller à la chasse avec(ou sans) Guytou qu'à trouver des nouvelles solutions pour faire avancer son équipe.
Vous en pensez-quoi? :crying:

#183 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 27 December 2010 - 16:59 PM

On parlait de Vern avec mes cousins pro-toulousains à Noel.
Bref l'analyse qui est la leur: c'est que le discours passe moins bien ou est moins écouté par les joueurs. Ou que Vern pense plus à aller à la chasse avec(ou sans) Guytou qu'à trouver des nouvelles solutions pour faire avancer son équipe.
Vous en pensez-quoi? :crying:

Change de cousins? La thèse du "discours qui passe plus", proche de la théorie de "la fin de cycle", revient chaque année depuis la finale perdue en 2007...

#184 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,071 posts

Posted 27 December 2010 - 17:01 PM

Change de cousins? La thèse du "discours qui passe plus", proche de la théorie de "la fin de cycle", revient chaque année depuis la finale perdue en 2007...

Pour rien au monde, le jour où on battra le Stade en finale... Je veux être-là pour voir çà! Cette année ca serait le top :w00t:

#185 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 December 2010 - 17:05 PM

Pour rien au monde, le jour où on battra le Stade en finale... Je veux être-là pour voir çà! Cette année ca serait le top :w00t:

Faudra déjà accrocher le bon wagon... Si l'ASM se troue encore mercredi soir, on pourra commencer à gamberger sérieux.

#186 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,071 posts

Posted 27 December 2010 - 17:07 PM

Faudra déjà accrocher le bon wagon... Si l'ASM se troue encore mercredi soir, on pourra commencer à gamberger sérieux.

Elle se trouera pas.

#187 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 December 2010 - 17:10 PM

Elle se trouera pas.

C'est aussi ce que je me dis mais bon, je la voyais aussi gagner à Dublin, alors... :unsure:

#188 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 posts

Posted 27 December 2010 - 17:11 PM

Remarque t'as raison faut bien qu'il y est un club en France
qui fasse rire tout le monde.

Posté Aujourd'hui, 16:18
Dix défaites en autant de finales du top 14.....nous étions la risée d'une partie du peuple du rugby! l'hémorragie aurait pu être fatale au club. Ca a pris du temps, il a fallu cautériser. Merci Vern

Humour.....................................................................................................................................

#189 poulpe63

poulpe63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 68 posts

Posted 27 December 2010 - 19:45 PM

on a le 2ème budget "officiel" du top 14 et on va continué de faire rire.
Moi perso ça ne m'enchante pas vraiment.
Il faut que l'on instaure une culture de la gagne,on a et on va avoir le
plus beau stade de France voir même d'Europe,les installations pour
se préparer sont au top ,le centre de formation est pas mal non plus.

Faut se poser les bonnes questions: QUI est le maillon faible ?

Tout n'est pas faux, tu vas trés loin dans ton commentaire mais je comprends tes interrogations. Jusqu'au titre, on était en effet la risée du monde de l'ovalie. Depuis on n'arrive pas à surfer sur la dynamique du titre. La vraie question, c'est plutôt: qui commande ? La pression des résultats aprés ce premier titre est encore beaucoup plus forte qu'avant son obtention, quels sont les véritables objectifs? (j'avais cru comprendre que cette année , c'était la Hcup), qui prend les décisions des compositions d'équipe, Cotter et Azéma ont ils totalement carte blanche ? (Fofana par exemple, suivant les dires de Cotter lui même devait devenir la révélation, l'attraction cette saison, mais qu'est il devenu aprés un bon début de saison), etc....
Résultat: un jeu timoré, peu de rotations ou alors sur certains matchs du grand n'importe quoi (Racing en Hcup, La Rochelle en top 14 ou il aurait fallu sûrement envoyer des morts de faim pétris de talent qui se morfondent sur le banc ou pire en tribune...). Le guide du jeu de nos 3/4 lors des années précédentes est parti requinquer les Irish du Leinster, Azéma n'a pas réussi à imposer ses options, pourquoi? Jeu souvent pauvre sauf sur certains matchs à la maison joués avec la peur d'en prendre une pleine musette (relire certaines déclarations de joueurs...).
Après chacun son avis, et s'interroger comme le fait "Fan de rugby63" et d'autres sur ce forum est plutôt un bon signe, et ce sont d'aussi authentiques supporters que d'autres qui semblent penser que tout va bien malgré la médiocre première partie de saison, et qu' on va de nouveau marcher sur le SDF, comme si de rien n'était...

#190 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts

Posted 27 December 2010 - 20:03 PM

Tout n'est pas faux, tu vas trés loin dans ton commentaire mais je comprends tes interrogations. Jusqu'au titre, on était en effet la risée du monde de l'ovalie. Depuis on n'arrive pas à surfer sur la dynamique du titre. La vraie question, c'est plutôt qui commande ? La pression des résultats aprés ce premier titre est encore beaucoup plus forte qu'avant son obtention, quels sont les véritables objectifs? (j'avais cru comprendre que cette année , c'était la Hcup), qui prend les décisions des compositions d'équipe, Cotter et Azéma ont ils totalement carte blanche ? (Fofana par exemple, suivant les dires de Cotter lui même devait devenir la révélation, l'attraction cette saison, mais qu'est il devenu aprés un bon début de saison), etc....
Résultat: un jeu timoré, peu de rotations ou alors sur certains matchs du grand n'importe quoi (Racing en Hcup, La Rochelle en top 14 ou il aurait fallu sûrement envoyer des morts de faim pétris de talent qui se morfondent sur le banc ou pire en tribune...). Le guide du jeu de nos 3/4 lors des années précédentes est parti requinquer les Irish du Leinster, Azéma n'a pas réussi à imposer ses options, pourquoi? Jeu souvent pauvre sauf sur certains matchs à la maison joués avec la peur d'en prendre une pleine musette (relire certaines déclarations de joueurs...).
Après chacun son avis, et s'interroger comme le fait "Fan de rugby63" et d'autres sur ce forum est plutôt un bon signe, et ce sont d'aussi authentiques supporters que d'autres qui semblent penser que tout va bien malgré la médiocre première partie de saison, et qu' on va de nouveau marcher sur le SDF, comme si de rien n'était...

et faut pas rêver non plus ont ne va pas y retourner tous les ans , je crois que tout le monde en est conscient , mais pour le moment nous ne sommes pas hors course que je sache!!!
mais ça me fais doucement rigoler , l'année dernière certains étaient quand même pas mal pour critiquer celui qui est parti requinqué les Irish; et maintenant ont lui fait des éloges qui sont tout à fait justifié et mérité mais avant aussi.... et la ont remet le couvert avec azéma putain c'est vrai merde pourquoi il ne claque pas des doigts ou alors touche sont nez comme savait le faire ma sorcière bien aimée , enfin je crois qu'il y en a qui n'ont rien compris et qui ne comprendrons jamais rien

#191 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,976 posts

Posted 27 December 2010 - 20:05 PM

J'ai l'impression qu'il y a un gros coup de blues des supporters en ce moment, est-ce les fêtes de fin d'année., le manque de lumière ? :whistling: Pour ce qui concerne le fait que nous étions la risée de l'ovalie, depuis que Vern est à Clermont c'est plutôt la peur de se prendre une valise pour les autres équipes qui prédomine. On est à la pointe en matière de stade, notre équipe est toujours performante même si les résultats en HCup ne sont pas ceux attendus. La deuxième partie du championnat risque bien d'être passionnante.
Moi je me fais plutôt du soucis pour l'avenir à moyen terme. Quand on voit la préparation à la guerre du Racing (je parle en terme d'effectif et d'infrastructure), du SF, du LOU qui se construit un stade dédié au rugby et à terme ils auront Gerland ( près de 45000 places), du ST premier budget qui a la capacité d'agrandir. Je me fais du soucis quand j'entends Vern déclarer que les gars doivent s'envoyer sur le terrain, sinon ça pourrait compromettre sa dernière saison l'an prochain. Ca oui, pour moi tout ça c'est un soucis.

#192 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 27 December 2010 - 20:06 PM

Tout n'est pas faux, tu vas trés loin dans ton commentaire mais je comprends tes interrogations. Jusqu'au titre, on était en effet la risée du monde de l'ovalie. Depuis on n'arrive pas à surfer sur la dynamique du titre. La vraie question, c'est plutôt: qui commande ? La pression des résultats aprés ce premier titre est encore beaucoup plus forte qu'avant son obtention, quels sont les véritables objectifs? (j'avais cru comprendre que cette année , c'était la Hcup), qui prend les décisions des compositions d'équipe, Cotter et Azéma ont ils totalement carte blanche ? (Fofana par exemple, suivant les dires de Cotter lui même devait devenir la révélation, l'attraction cette saison, mais qu'est il devenu aprés un bon début de saison), etc....

Certes, mais de là à écrire ou sous-entendre que Vern Cotter est le maillon faible de l'ASM il y a un pas que je ne franchirai pas. Au dessus d'un certain vide j'ai le vertige.

#193 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,942 posts

Posted 27 December 2010 - 20:07 PM

je comprends pas trop comment on peut se prendre la tête avec la méthode Cotter , si ce n'est certainement que par plaisir de la provocation.
Sur les 4 dernières années Guy Novès (c'est vrai que lui il y connait rien....) a fait moins bien que Vern Cotter en Top14 en se prenant les pieds dans le tapis trois fois en 1/2 finale, se pose t'on des questions sur la méthode Novès ?

Pour moi, mener 4 fois une équipe en finale et en gagner une me suffit amplement pour monter la qualité du Monsieur...pour montrer ses qualités de meneur d'homme. Je pense que pour se casser la gueule 3 fois en finale, arriver l'année suivante à faire que le groupe n'explose pas, travailler encore plus fort alors que le groupe en prend plein la tronche dans la presse , alors que l'on parle de malédiction, de faiblesse morale,etc... et d'arriver enfin au succès c'est quand même preuve d'un certain talent.

Alors certes il y a peut-être à dire sur des choix, sur des erreurs mais bon franchement de la à faire un quasi-procès c'est mesquin :crying:

Personnellement, ce que je trouve aboslument remarquable c'est le fait que V.Cotter est réussi pendant 4 ans à mener son équipe à ce niveau.Je le remercie d'avoir fait que cette fin mai 2010 soit un gros moment de bonheur rugbystique et j'en redemande bien sur, mais je comprendrai également que l'année suivante il puisse y avoir un coup de mou...

Pour le reste j'espère qu'on va déja gagner mercredi soir et pour le reste on verra bien.

#194 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts

Posted 27 December 2010 - 20:09 PM

je comprends pas trop comment on peut se prendre la tête avec la méthode Cotter , si ce n'est certainement que par plaisir de la provocation.
Sur les 4 dernières années Guy Novès (c'est vrai que lui il y connait rien....) a fait moins bien que Vern Cotter en Top14 en se prenant les pieds dans le tapis trois fois en 1/2 finale, se pose t'on des questions sur la méthode Novès ?

Pour moi, mener 4 fois une équipe en finale et en gagner une me suffit amplement pour monter la qualité du Monsieur...pour montrer ses qualités de meneur d'homme. Je pense que pour se casser la gueule 3 fois en finale, arriver l'année suivante à faire que le groupe n'explose pas, travailler encore plus fort alors que le groupe en prend plein la tronche dans la presse , alors que l'on parle de malédiction, de faiblesse morale,etc... et d'arriver enfin au succès c'est quand même preuve d'un certain talent.

Alors certes il y a peut-être à dire sur des choix, sur des erreurs mais bon franchement de la à faire un quasi-procès c'est mesquin :crying:

Personnellement, ce que je trouve aboslument remarquable c'est le fait que V.Cotter est réussi pendant 4 ans à mener son équipe à ce niveau.Je le remercie d'avoir fait que cette fin mai 2010 soit un gros moment de bonheur rugbystique et j'en redemande bien sur, mais je comprendrai également que l'année suivante il puisse y avoir un coup de mou...

Pour le reste j'espère qu'on va déja gagner mercredi soir et pour le reste on verra bien.

je plussoie fortement :flowers:

#195 poulpe63

poulpe63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 68 posts

Posted 27 December 2010 - 20:12 PM

Certes, mais de là à écrire ou sous-entendre que Vern Cotter est le maillon faible de l'ASM il y a un pas que je ne franchirai pas. Au dessus d'un certain vide j'ai le vertige.

J'ai pas écrit ou sous entendu cela, relis bien mon post !!! tu remettras peut être les pieds sur terre Image IPB Image IPB Image IPB