Aller au contenu

Photo
- - - - -

LA "méthode" Cotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#31 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 novembre 2010 - 10:51

Je reste sur ce que j'ai dit depuis le début de saison: le titre a représenté une fin pour de nombreux joueurs du groupe, il fallait le régénérer, ce n'est pas un hasard si les 2 meilleurs sont les deux renforts de l'intersaison.

les dirigeants n'ont pas eu le courage de le faire.

ça me ferait chier que l'ère Cotter finisse en eau de boudin.

La fin de cycle, l'usure et la régénération, tu en parles chaque saison, titre ou (surtout) pas. Les débats sont exactement les mêmes après chaque défaite humiliante, la situation ne me paraît ni pire ni meilleure que les années précédentes, la saison dernière avait été laborieuse, avec son lot de défaites à la con et de petits miracles, rien ne dit que ça finira de la même façon cette année, mais rien ne dit le contraire non plus. Ce groupe s'est forgé à l'épreuve du feu, il a montré une solidarité sans faille et un certain courage pour revenir au SDF quatre ans de suite, je ne pense pas que ces vertus aient disparu dans le bourbier rochelais ni dans les brumes post-Brennus.

#32 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 05 novembre 2010 - 10:57

La fin de cycle, l'usure et la régénération, tu en parles chaque saison, titre ou (surtout) pas. Les débats sont exactement les mêmes après chaque défaite humiliante, la situation ne me paraît ni pire ni meilleure que les années précédentes, la saison dernière avait été laborieuse, avec son lot de défaites à la con et de petits miracles, rien ne dit que ça finira de la même façon cette année, mais rien ne dit le contraire non plus. Ce groupe s'est forgé à l'épreuve du feu, il a montré une solidarité sans faille et un certain courage pour revenir au SDF quatre ans de suite, je ne pense pas que ces vertus aient disparu dans le bourbier rochelais ni dans les brumes post-Brennus.

ce groupe a laissé beaucoup de force physique et mentale depuis 5 ans!
On ne l'a pas assez régénéré. Hier il n'y avait aucune envie et çà je ne l'ai jamaias vu dans les moments difficiles des 2 dernières saisons. Depuis le début de saison on n'a pas fait 1 seul match accompli!

#33 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 05 novembre 2010 - 10:59

On ne l'a pas assez régénéré. Hier il n'y avait aucune envie et çà je ne l'ai jamaias vu dans les moments difficiles des 2 dernières saisons. Depuis le début de saison on n'a pas fait 1 seul match accompli!

Faux l'an passé on a joué ainsi au RM92, au Sf, à Montauban.

L'année d'avant c'était à Mont de Marsan, à Bayonne, contre Castres.

#34 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 novembre 2010 - 10:59

T'as la mémoire courte, des matches foirés par manque d'envie et de combativité, il y en a eu quelques-uns dans l'histoire récente de l'ASM. Et on a passé pratiquement toute la saison dernière à guetter un "match référence"...

#35 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:00

Depuis le début de saison on n'a pas fait 1 seul match accompli!

Comme chaque début de saison depuis 4 ans, ou l'équipe monte en puissance au fur et à mesure.
Comme je le disais ce qui m'inquiète c'est que sur le match d'hier on à l'impression de stagner voir de régresser.

#36 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:00

je me coyait revenu à la pire époque de charlie où il ne fallait surtout pas se fatiguer ou se blesser avant les matchs internationaux :crying:

#37 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:01

Il y a 10 équipes pour 6 places, c'est du jamais vu depuis la naissance du top 14. On avaiat la chance d'avoir un championnat qui se réduisait à 5/6 clubs les saisons précédentes. ce n'est plus le cas.

J'espère qu'au sein du club on ne réagit pas comme certains ici, parceque sinon on va droit dans le mur!

#38 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:02

Comme chaque début de saison depuis 4 ans, ou l'équipe monte en puissance au fur et à mesure.
Comme je le disais ce qui m'inquiète c'est que sur le match d'hier on à l'impression de stagner voir de régresser.

Et il y a deux jours encore on disait que la saison était lancée, sur la foi d'un essai plein d'envie et de fureur - ce qui a pourtant manqué hier soir. Va comprendre... Quelqu'un a gardé la carte de visite de Blondeau?

#39 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:03

je me coyait revenu à la pire époque de charlie où il ne fallait surtout pas se fatiguer ou se blesser avant les matchs internationaux :crying:

Tant qu'ils ne reviennent pas fatiguer ou blesser desmatchs internationaux

#40 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:06

c'est vrai que si le système d'etre dans les six premier n'avait pas été installé , la on serait tout simplement hors course

#41 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:06

Il y a 10 équipes pour 6 places, c'est du jamais vu depuis la naissance du top 14. On avaiat la chance d'avoir un championnat qui se réduisait à 5/6 clubs les saisons précédentes. ce n'est plus le cas.

J'espère qu'au sein du club on ne réagit pas comme certains ici, parceque sinon on va droit dans le mur!

Tu parles de pulsions suicidaires collectives? :crying: L'an dernier on n'était déjà plus à cinq-six prétendants au titre, le RM et le RCT avaient ramené leur fraise, le CO ressuscitait et des équipes "moyennes" comme Montauban ou Bourgoin pouvaient poser des problèmes à n'importe quel gros. Faut pas réécrire l'histoire à ta guise...

#42 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:07

Et il y a deux jours encore on disait que la saison était lancée, sur la foi d'un essai plein d'envie et de fureur -

Et j'en faisais partie, j'étais du coup persuadé que les gars allaient sortir une grosse perf hier et du coup c'est la douche froide. Rien n'est perdu loin de la et on sait tous que la vérité de novembre n'est pas celle de mai(qui je le rappelle en rugby est la seule qui compte), mais la défaite d'hier il faut le reconnaitre est un sacré coup d'arrêt.

#43 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:56

Et j'en faisais partie, j'étais du coup persuadé que les gars allaient sortir une grosse perf hier et du coup c'est la douche froide. Rien n'est perdu loin de la et on sait tous que la vérité de novembre n'est pas celle de mai(qui je le rappelle en rugby est la seule qui compte), mais la défaite d'hier il faut le reconnaitre est un sacré coup d'arrêt.

ok mais pour encore joueur en mai faut un minimum le reste de la saison.

on en est a 30 points a mi-saison cela fera 60 en fin de saison et avec ça on est pas dans les 6.

#44 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:57

ok mais pour encore joueur en mai faut un minimum le reste de la saison.

on en est a 30 points a mi-saison cela fera 60 en fin de saison et avec ça on est pas dans les 6.

Oui, mais l'ASM finit toujours mieux ses saisons qu'elle ne les commence... Si elle enquille tout à la maison et va glaner quelques points à l'extérieur, ça devrait passer.

#45 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 05 novembre 2010 - 12:03

Oui, mais l'ASM finit toujours mieux ses saisons qu'elle ne les commence... Si elle enquille tout à la maison et va glaner quelques points à l'extérieur, ça devrait passer.

une série de 14 matchs sans défaite en top 14 ??? bon déjà 12 ce serait bien, on battrait le stade Toulousain qui a fait 11 en 2008-2009...on perd le premier et le dernier contre Toulouse...

Bon ok j'arrête de rêver...